comment faire rajouter les commandes aux volant sur polo 6r

Modérateur : Modérateurs

Répondre
ZOHER
baby
baby
Messages : 4
Enregistré le : 01 janv. 2012, 00:14
Contact :

comment faire rajouter les commandes aux volant sur polo 6r

Message par ZOHER »

bonjour a tous et bonne annee 2012 voila je vous explique mon probleme
je possede une polo 6r tdi 105 de 2010 qui na pas les commandes aux volant je viens d acheter un volant multifonction avec son airbag de polo 6r aussi
donc je l ai monté sur ma polo et voila j ai deux probleme
le 1er le clakson ne fonctionne plus mais c pas grave car je pense en remettant mon ancien faiseau d airbag volant sa devrais remarcher!
2emement voila le gros soussi je voudrais que les commandes aux volant fonctionne comment faire svp!!!! j ai essayer chez vw mais il me disent qu il n ont jamais fait sa et que c est pas possible! en gros ils ne veulent pas se casser la tete ,si quelqu un a la solution merci d avance je galere grave!!!!
Avatar du membre
Badazz
Docteur
Docteur
Messages : 560
Enregistré le : 17 avr. 2010, 22:32
Contact :

Re: comment faire rajouter les commandes aux volant sur polo

Message par Badazz »

pour la fonction commande au volant,si ta polo n'est pas équipée
il te faut un module qui équipe les polo de 2010 avec fonction commande multifonction et certainement une reprogrammation du calculateur avec vag-com ou la valise technique chez VW.
ça ressemble à ça le module, mais il te faut le bon pour une polo de 2010

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=20_s
ZOHER
baby
baby
Messages : 4
Enregistré le : 01 janv. 2012, 00:14
Contact :

Re: comment faire rajouter les commandes aux volant sur polo

Message par ZOHER »

bonjour merci pour ta reponse mais ou se trouve se boitier car sous le volant il n y a rien je ne le trouve pas !
rider42
actif
actif
Messages : 136
Enregistré le : 04 oct. 2010, 19:50
Contact :

Re: comment faire rajouter les commandes aux volant sur polo

Message par rider42 »

Salut,il n'y a pas de module de commande sous le volant,c'est le réseau de bord qui gère toute les fonctions.
Je n'ai jamais essayé encore sur ces polos,mais il faudrait essayer de prendre le code d'un réseau avec volant multifonction,le mettre dans ton reseau et essayé.
Normalement les nouveaux réseau sont bloqué a l'usine,donc si cela ne marche pas,il faut acheter un réseau avec fonction volant multifonction.
Cdlt.
ZOHER
baby
baby
Messages : 4
Enregistré le : 01 janv. 2012, 00:14
Contact :

Re: comment faire rajouter les commandes aux volant sur polo

Message par ZOHER »

bonjour
merci pour ta reponse mais sa ressemble a quoi un reseau? et ou sa se trouve?et le code reseau ou et il car j ai un copain qui a la meme que moi mais avec les commande aux volant d origine;comment je pourrais essayer de prendre ces codes et les mettre sur la mienne pour essayer??? merci pôur ta reponse crdl
ZOHER
baby
baby
Messages : 4
Enregistré le : 01 janv. 2012, 00:14
Contact :

Re: comment faire rajouter les commandes aux volant sur polo

Message par ZOHER »

rebonjour a vous tous je viens de resoudre le probleme du klacson mais les commande aux volant ne fonctionne toujours pas quelq un pourrais m aider svp
rider42
actif
actif
Messages : 136
Enregistré le : 04 oct. 2010, 19:50
Contact :

Re: comment faire rajouter les commandes aux volant sur polo

Message par rider42 »

Salut,il faut essayer le reseau de bord de ton collègue.
Il se trouve a gauche de la pédale d'embrayage sous le tableau de bord.Il faut débrancher les gros connecteurs (blanc,noir,marron) qui sont dessus et le tirer vers le bas.
Il n'est pas très facile d'accès mais on y arrive.Si cela fonctionne il faut recoder ton reseau avec le code du reseau de l'autre polo.Mais cela n'est pas sur que cela le prenne,et surtout tu dois aller chez VW.Sinon il faut que tu commandes un nouveau reseau(vierge),et le faire coder .
Bon courage,cdlt.
Kmel33
baby
baby
Messages : 1
Enregistré le : 29 mai 2016, 18:22
Contact :

Re: comment faire rajouter les commandes aux volant sur polo

Message par Kmel33 »

Bonjoure à vous je le même problème que vous je monté un volant multifonctions et je plus de klaxon et les comand ô volant fonctionne pas avez vous trouver la solutions merci. ?

Ajouté 47 secondes après :
Bonjoure à vous je le même problème que vous je monté un volant multifonctions et je plus de klaxon et les comand ô volant fonctionne pas avez vous trouver la solutions merci. ?
Répondre

Retourner vers « Les autres modèles Volkswagen »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités