Audi - TT (> 2006)

Modérateur : Modérateurs

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0
Avatar du membre
Antares
Seigneur
Seigneur
Messages : 3570
Enregistré le : 22 janv. 2007, 16:31
Localisation : Liège, Belgioum
Contact :

Message par Antares »

Cette fois-ci, je me suis fait plaisir au Contact Center :mrgreen:

En compagnie de Pascal, le webmaster de TT-Hardware.com nous sommes allé essayer une Audi TT Coupé 2.0L TFSI DSG S-Tronic... (il a une SLK Kompressor).

Fouyayayaya purée quelle voiture amour amour amour


(les photos sont sur FA par facilité, remise en ordre toussa; s'il y avait des problemes d'affichage, je les remettrais sur TP)

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

Pascal qui dit "il est quand meme gros le bequet quand il est déployé" :D
[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

Je cite Pascal, mon avis est tout à fait similaire au sien :
On a testé un modèle avec des 19 pouces et le confort est impressionnant. Elle tient vraiement bien le parquet. Par contre, malgré les 255/35 R19, le contrôle de traction doit agir. Très peu de remontées parasites dans la direction. La boîte est franchement géniale et avec ce 2l turbo, c'est du bonheur à l'état pur. La position de conduite est facile à trouver. On se fait tout de suite à la voiture (mais bon, quand on est habitué à une voiture basse ça aide). L'intérieur est plus grand qu'on ne le pense et la visibilité est aussi bonne/mauvais (selon) que dans une autre voiture de ce genre malgré les vitres latérales de faible hauteur.

Quelques remarques sur la voiture :
- La console centrale fait franchement triste : est est noir. En plus elle n'avait que la radio de base donc pas d'écran GPS pour égayer et mettre de la couleur.
- Le pièce supérireu de la contre porte (qui est au pied de la vitre) fait vraiment tâche dans la finition générale. A ce demander comment ils ne mettent pas un truc de meilleure qualité. C'est un plastique dur et peu agréable. Et ça sonne creux !
- C'est une traction ! Malgré les gros pneus, le contrôle de traction s'active facilement. 200 ch et autant de couple sur le train avant, c'est le maximum. Ils devraient faire une propulsion.
- Ils auraient du faire une version CC. La toîle chère aux traumatisés du cabrio souple, on s'en tape quand même, il faut vivre avec son époque.
- J'ai trouvé la direction un peu légère (elle tourne vraiment trop facilement malgré les 255/35 R19). Le rappel est bon et très important aussi, pas de flou au milieu.

Pour le reste, c'est une voiture parfaite pour moi et mes critères (comme le SLK). C'est une voiture conçue pour plaisir où tout tombe sous la main. La position de conduite est excellente (et c'est capital), les sièges sont très très bon (quoi que un peu haut à l'avant de l'assise mais, défaut régable avec les sieges électriques). Le volant a un bonne grosse jante et le cuir est de qualité. Même avec un réglage rapide du volant et du siège, j'avais une position presque parfaite. Et cette boîte DSG, c'est vraiment à essayer ! Même quand on est fan de BVM, on a du mal à ne plus lorgner dessus.
Dommage que la version Quattro ne soit pas possible avec le 2.0L [je viens de lire sur FA que ce sera le cas à partir de juin 2008]. L'espace intérieur et la visibilité vers l'extérieur est vraiment étonnant, par rapport à la surface vitrée perçue. Le confort malgré les 19" est étonnant, tout en étant que la tenue de route est à la hauteur des performances; vraiment vraiment étonnant...
Vis à vis de la GTI DSG, c'est encore un monde de différence; cette voiture est vraiment phénoménale...
Mais il y a en gros 10000€ de plus que pour une GTI DSG, à équipement similaire...

Tarif du modèle essayé :

TT Coupé 2.0L TFSI S-Tronic : 36000€
Pack Dynamic : 1650€
- Peinture métallisée (ici noir fantome),
- Régulateur de vitesse
- Acoustic Parking System AR
- Alarme volumétrique et périmetrique
Module rangement: 181.50€
- Poche-filet dans l'espace-pieds côté passager à l'avant
- Poche-filet de rangement au dos des sièges à l'avant
- espace de rangement sous les sièges avant
- filet d'arrimage pour le plancher de coffre
- Rétroviseurs rabattables
Intérieur Cuir Exclusive Line : Cuir nappa noir/rouge : 3085€
Cuir Pack 2 : 834.90€
-Poignée de frein à main
-Accoudoir central
-Poignée de porte
-Cockpit du tableau de bord
-Console centrale
-Accoudoir de porte
Jantes alu ¨20 Branches¨
4 jantes alu : 9 x 19, pneus 255/35 R19 € 3.448,50
D'autres options m'ont peut être échappé...
Total : +/-45000€

Pour mettre un peu de couleur sur la console central (entre autres ) :
Alu look Plus: € 254,10
-Encarts en aluminium brossé sur la console centrale et la boîte à gants
-Inserts alu sur la poignée de porte et le pédalier

Pour le GPS couleur :
Pack ¨Discover Plus¨ pré-équipment USB
Pack DISCOVER Plus:
- GPS Plus avec DVD
- Volant multifonctions
- Pré-équipement USB dans la boîte à gants € 3.000,00
ca fait +/-2000€ de moins que les options prises séparément.

Voilà...
Golf VII Variant/SW 1.5 TSI 150 - Caddy Maxi Dark&Cool 2.0 TDI
Avatar du membre
zafira
Seigneur
Seigneur
Messages : 1187
Enregistré le : 30 juin 2007, 09:30
Contact :

Message par zafira »

Pascal lâche sa merco 2 places ? nan, pas lui :mrgreen: surtout que c'est un familiale la TT , y a 4 places ... le monospace le guette :mrgreen:
Ma voiture n'est pas celle que vous imaginez :mrgreen: .... Touran FSi 2004 Confort Black Magic .... vite un Loto, je veux ma Nissan 350Z jaune 35eme ed.
Avatar du membre
Antares
Seigneur
Seigneur
Messages : 3570
Enregistré le : 22 janv. 2007, 16:31
Localisation : Liège, Belgioum
Contact :

Message par Antares »

zafira a écrit :Pascal lâche sa merco 2 places ? nan, pas lui :mrgreen: surtout que c'est un familiale la TT , y a 4 places ... le monospace le guette :mrgreen:

mouarf :D
Golf VII Variant/SW 1.5 TSI 150 - Caddy Maxi Dark&Cool 2.0 TDI
Avatar du membre
zafira
Seigneur
Seigneur
Messages : 1187
Enregistré le : 30 juin 2007, 09:30
Contact :

Message par zafira »

C'est vraiment un super reportage ... fait au canon D40x ?

j'adore cette auto, malgré quelques défauts, j'hésite avec une 350Z... merci de ne pas me rappeler que je n'ai pas le portefeuille pour ....

Les sensations doivent être terribles avec seulement 200 cv compressés ....

les tarifs du TT, options comprises ... 10 000 euros ou presque, laissent rêveur, pour une auto vieillissante qui plus est.....
Ma voiture n'est pas celle que vous imaginez :mrgreen: .... Touran FSi 2004 Confort Black Magic .... vite un Loto, je veux ma Nissan 350Z jaune 35eme ed.
Avatar du membre
Antares
Seigneur
Seigneur
Messages : 3570
Enregistré le : 22 janv. 2007, 16:31
Localisation : Liège, Belgioum
Contact :

Message par Antares »

zafira a écrit :C'est vraiment un super reportage ... fait au canon D40x ?
Nikon D300 :wink: maisl les photos ont été vite prises; je l'ai laissé en P, j'ai juste monté un peu les iso pour les photos de l'intérieur...


Pour le tarif, autant je pourrais mettre le budget pour une Golf GTI, autant le TT... Atteindre la barre des 50000€ ou presque pour une bagnole, meme si on aime les tutures...
Golf VII Variant/SW 1.5 TSI 150 - Caddy Maxi Dark&Cool 2.0 TDI
Avatar du membre
zafira
Seigneur
Seigneur
Messages : 1187
Enregistré le : 30 juin 2007, 09:30
Contact :

Message par zafira »

oki D300.

Oui 50 000 euros sa calme, on s'approche de certaines autos mythiques ... M3, boxter S, .... euh, Corvette C6 avec 1 an ... 8)
mais les photos ont été vite prises
j'ai vu ... Pascal est flou :mrgreen: .... Aaaah wouhais, j'oubliais, tu me re-feras la 3eme photo, t'as coupé le capot du TT, pfffff :chaise:
Ma voiture n'est pas celle que vous imaginez :mrgreen: .... Touran FSi 2004 Confort Black Magic .... vite un Loto, je veux ma Nissan 350Z jaune 35eme ed.
Avatar du membre
Antares
Seigneur
Seigneur
Messages : 3570
Enregistré le : 22 janv. 2007, 16:31
Localisation : Liège, Belgioum
Contact :

Message par Antares »

zafira a écrit :
mais les photos ont été vite prises
j'ai vu ... Pascal est flou :mrgreen: .... Aaaah wouhais, j'oubliais, tu me re-feras la 3eme photo, t'as coupé le capot du TT, pfffff :chaise:
j'aurais pu le prendre, mais sur celle-là je visais plus la chute de reins du TT :mrgreen:
Golf VII Variant/SW 1.5 TSI 150 - Caddy Maxi Dark&Cool 2.0 TDI
Avatar du membre
zafira
Seigneur
Seigneur
Messages : 1187
Enregistré le : 30 juin 2007, 09:30
Contact :

Message par zafira »

J'aime les Ponts a rallonge du mois de Mai.

Hier, un amis très très proche s'est pointé avec sa TT toute fraiche :shock: il a fait un détour de 300 km... j aurais fait pareille .

Je vous raconte pas la tête de son épouse, j étais le 1er invité a la conduire :mrgreen: ... c'est moche les amitiés de 30 ans :P :P

Bon, comment dire.... la TT, c est un karting en virage et une catapulte en ligne droite ... pour peu qu'on reste au dessus de 3500 T/min ... dure, dure de piloter quand on conduit un diesel hdi la semaine :mrgreen:


On a prit soin d'éviter l'autoroute, pour se jeter sur les routes du Vercors, sinueuses et belles a souhait... :wink:
Ma voiture n'est pas celle que vous imaginez :mrgreen: .... Touran FSi 2004 Confort Black Magic .... vite un Loto, je veux ma Nissan 350Z jaune 35eme ed.
Avatar du membre
zafira
Seigneur
Seigneur
Messages : 1187
Enregistré le : 30 juin 2007, 09:30
Contact :

Message par zafira »

sa va les jantes 18/19 pouces :shock:

quelques photos de la S

[ image externe ]

[ image externe ]
Ma voiture n'est pas celle que vous imaginez :mrgreen: .... Touran FSi 2004 Confort Black Magic .... vite un Loto, je veux ma Nissan 350Z jaune 35eme ed.
Avatar du membre
zafira
Seigneur
Seigneur
Messages : 1187
Enregistré le : 30 juin 2007, 09:30
Contact :

Message par zafira »

Le saute-vent refait surface .... Audi présente le concept TT Clubsport Quattro , surement fabriqué pour une poignée de riches clients, surement du moyen orient, prêts a se faire plumer pour 25 canassons de plus .... :mrgreen: ... oui je suis jaloux , j'avoue :mrgreen: mais j'ai hâte de savoir le prix... je sens qu'ils vont abuser chez Audi.

The big :mrgreen: 4 cylindres Turbo 2.0 TFSI pour toute la "gamme sportive "?
De 200cv en auto de base, 275 cv sur la S et 300 dans la club sport.... meme pas le V6 3.2... ?

Bon, ok la TT Clubsport, elle à la boîte double embrayage S-Tronic 6 vitesses... ah wouhaiiiiis, même pas un DSG-like a 7 vitesses :mrgreen: trop de couple a mon avis :cry:





[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

:oops: Ok elle est belle quand même :wink:



En tous cas sa fait une sacré gamme de TT, coupés, clubsport et Cabrio, 1.8 et 2.0 TFSi, V6 3.2 et TDi :shock: ... a quand le Shooting-break 8)
Ma voiture n'est pas celle que vous imaginez :mrgreen: .... Touran FSi 2004 Confort Black Magic .... vite un Loto, je veux ma Nissan 350Z jaune 35eme ed.
Avatar du membre
ThinkDifferent
Seigneur
Seigneur
Messages : 11278
Enregistré le : 30 mars 2005, 00:05
Localisation : Devant l'écran
Contact :

Message par ThinkDifferent »

Belle auto 8)

Il faudrait que tu cites les sources des tes photos zafira :wink:
Image Image Image Image
Avatar du membre
zafira
Seigneur
Seigneur
Messages : 1187
Enregistré le : 30 juin 2007, 09:30
Contact :

Message par zafira »

oups ... oubli pour une fois

source blog auto
Ma voiture n'est pas celle que vous imaginez :mrgreen: .... Touran FSi 2004 Confort Black Magic .... vite un Loto, je veux ma Nissan 350Z jaune 35eme ed.
Avatar du membre
zafira
Seigneur
Seigneur
Messages : 1187
Enregistré le : 30 juin 2007, 09:30
Contact :

video du TT-s

Message par zafira »

moi je veux Caaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa en version RS :ced:

http://fr.motorstv.com/videos?v=t72q-XBVMOU&t=143



quelle tuerie ...... :rac:
Ma voiture n'est pas celle que vous imaginez :mrgreen: .... Touran FSi 2004 Confort Black Magic .... vite un Loto, je veux ma Nissan 350Z jaune 35eme ed.
Avatar du membre
dav-86
Modérateur
Modérateur
Messages : 12015
Enregistré le : 07 juil. 2005, 19:38
Localisation : chatellerault
Contact :

Re: video du TT-s

Message par dav-86 »

zafira a écrit :moi je veux Caaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa en version RS :ced:

http://fr.motorstv.com/videos?v=t72q-XBVMOU&t=143



quelle tuerie ...... :rac:

oui belle bete , sauf peut etre pour la couleur
Image ImageImage
Avatar du membre
zafira
Seigneur
Seigneur
Messages : 1187
Enregistré le : 30 juin 2007, 09:30
Contact :

Message par zafira »

Ce week-end , la 1er chaine Française à testé le TT Tdi ... sur circuit .... avec des peoples .... avec le but de consommer le moins possible en appuyant quand même .... 11 a 12 litres au 100. A revoir sur le net sur le site de la chaine, section automoto...

Franchement, j'ai n'ai pas trouvé le moindre intérêt au test, ni la moindre logique... sinon de revoir une auto encore superbe.

Sa reste mon coup de cœur, et l'idée d'un modèle d'occasion me tâtè de plus ne plus... en essence bien sur :mrgreen: :mrgreen: et avec les jantes BBS 19 du photo reportage ci-dessus.
Ma voiture n'est pas celle que vous imaginez :mrgreen: .... Touran FSi 2004 Confort Black Magic .... vite un Loto, je veux ma Nissan 350Z jaune 35eme ed.
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

et la new 350z alors ?????
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
zafira
Seigneur
Seigneur
Messages : 1187
Enregistré le : 30 juin 2007, 09:30
Contact :

Message par zafira »

Plus sa va et plus c'est mort, à part en budget d'achat, la conso c'est un poil fort et surtout les 2 places vont vraiment me gêner avec les mouflets.
Ma voiture n'est pas celle que vous imaginez :mrgreen: .... Touran FSi 2004 Confort Black Magic .... vite un Loto, je veux ma Nissan 350Z jaune 35eme ed.
Répondre

Retourner vers « Les modèles Audi »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités