Seat Leon : Réinitialisation partielle de l'ECU avec vagcom

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Mickski
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Seat Leon : Réinitialisation partielle de l'ECU avec vagcom

Message par Mickski »

TouranPassion vous déconseille vivement de faire les manipulations indiquées dans le sujet qui suit.
TouranPassion se dégage de toute responsabilité concernant les conséquences des manipulations indiquées dans le sujet qui suit.
TouranPassion vous invite à la plus grande prudence quant à l'exécution de ces manipulations.
De plus, aucune information personnelle ne sera divulguée en cas de litige.
Prenez tous les renseignements et toutes les précautions nécessaires avant toutes manipulations.


Seat leon

Procédure opérationnelle sur S3 et aussi sur Leon. On peut supposer que la Beetle n'y est donc pas hostile. :coucou:

Note : ECU = Engine Control Unit = calculateur de gestion (électronique) du moteur

  1. Débrancher le câble de masse de la batterie, attendre env. 5-10 minutes. Puis le rebrancher
  2. Insérer la clé de contact et tourner en première position. Ne pas démarrer ! Ceux qui veulent entendre comment s'ajuste le papillon du système d'injection, peuvent retourner en direction du capot toujours ouvert. Cela s'entend très bien. Attention: attendre au moins 5 minutes !
  3. Démarrer le voiture, mais sans accélérer ! C'est très important, sinon, la procédure se termine ici et aucune modification n'est prise en compte. Laisser tourner le moteur pendant environ 5 minutes au ralenti.
  4. Vu qu'on a débranché le pole négatif de la batterie, il faut maintenant débloquer la sécurité de l'autoradio. Appuyer simultanément sur les touches F1/2 et DX, jusqu' à ce que l'affichage SAFE disparaît.
    Les touches des stations 1-4 permettent d'entrer le numéro de code.
    Par exemple: Si le deuxième chiffre du code est 6, il faudrait appuyer 6 fois sur la touche n° 2, jusqu'à afficher 6 sur l'écran, etc...
  5. . La procédure d'apprentissage nécessite environ 50 km de parcours. Pendant ce temps, il est conseillé de passer à peu près par toutes les situations de conduite possible. Cela va du régime maximal, de la conduite sportive, jusqu'au sous-régime, et de la conduite en ville.
  6. A chaque modification du système (Filtre K&N, pot d'échappement, etc...), il est conseillé de faire une remise à zéro.
  7. Il faut savoir que la mémoire du boîtier de gestion est de type tampon à registre. La dernière information pousse plus ou moins la première. L'électronique s'adapte donc nécessairement à moyen terme à votre style de conduite. La remise à zéro ne fait que accélérer cette procédure.
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