Skoda Roomster

Modérateur : Modérateurs

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0
Avatar du membre
jef10
Administrateur
Administrateur
Messages : 9691
Enregistré le : 27 sept. 2005, 09:48
Localisation :
Contact :

Skoda Roomster

Message par jef10 »

Je viens de voir, dans AutoMoto sur TF1, un sujet sur le skoda Roomster.

Je l'ai trouvé intéressant, surtout quand ils ont annoncé un prix d'environ 20.000 € pour un TDI105 avec un équipement assez complet. La boite auto est annoncée sur le TDI105 :) .

Visiste détaillée sur le site Skoda France

Images venant du site :

[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... mage-2.jpg[/img] [img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... mage-5.jpg[/img]

[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... mage-3.jpg[/img] [img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... mage-1.jpg[/img]

4m20 de long et coffre de 450 L : c'est pas mal. :)

Qu'en pensez vous ? Est-ce que quelqu'un a des infos précises sur les prix ?
jef
finizac
actif
actif
Messages : 54
Enregistré le : 28 janv. 2006, 16:38
Localisation : Isère
Contact :

Message par finizac »

Voici les prix officiels :lol: . Je ne dispose pas encore de la liste et des prix des options disponibles :(

C'est pour bientôt. A+.
Fichiers joints
tarifs_roomster.pdf
(54.63 Kio) Téléchargé 168 fois
Avatar du membre
Z6PO
Docteur
Docteur
Messages : 527
Enregistré le : 02 avr. 2005, 17:18
Contact :

Re: Skoda Roomster

Message par Z6PO »

jef10 a écrit :Je viens de voir, dans AutoMoto sur TF1, un sujet sur le skoda Roomster.

Je l'ai trouvé intéressant, surtout quand ils ont annoncé un prix d'environ 20.000 € pour un TDI105 avec un équipement assez complet. La boite auto est annoncée sur le TDI105 :) .

Visiste détaillée sur le site Skoda France...


+1 j'avais vu un essai presse treés elogieux .
Touran TDI
Avatar du membre
jef10
Administrateur
Administrateur
Messages : 9691
Enregistré le : 27 sept. 2005, 09:48
Localisation :
Contact :

Message par jef10 »

Merci Finizac //§

En TDI105 :

Le "haut de gamme" 'Praha' est à 20.900 € :) si on rajoute 1.400 € de DSG, ça ferait une belle voiture à 22.300 €. :)

A l'opposé le "bas de gamme" 'Ambiente' est à 17.400 € et avec le même calcul serait à 18.800 € en DSG. :)
jef
Avatar du membre
Vindel
Modérateur
Modérateur
Messages : 7581
Enregistré le : 30 mars 2005, 17:07
Localisation : Chez moi ...
Contact :

Message par Vindel »

Moi aussi elle me plait cette voiture ... dommage qu'elle n'existe pas en 7 places ...
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
Avatar du membre
touranTDIDSG
Modérateur & Seigneur
Modérateur & Seigneur
Messages : 8092
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:02
Localisation : FLEMALLE, BELGIQUE
Contact :

Message par touranTDIDSG »

Arrrrrrrf j'arrive pas à télécharger le pdf..............
Pierre, Belgique - Mon profil
Seat Alhambra 2.0 CRTDI style, full options, gris indium.
Avatar du membre
Vindel
Modérateur
Modérateur
Messages : 7581
Enregistré le : 30 mars 2005, 17:07
Localisation : Chez moi ...
Contact :

Message par Vindel »

Moi, ça marche ...
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
Avatar du membre
touranTDIDSG
Modérateur & Seigneur
Modérateur & Seigneur
Messages : 8092
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:02
Localisation : FLEMALLE, BELGIQUE
Contact :

Message par touranTDIDSG »

Vindel a écrit :Moi, ça marche ...

Ben oui pour toi, c'est normal!
Pierre, Belgique - Mon profil
Seat Alhambra 2.0 CRTDI style, full options, gris indium.
Avatar du membre
Vindel
Modérateur
Modérateur
Messages : 7581
Enregistré le : 30 mars 2005, 17:07
Localisation : Chez moi ...
Contact :

Message par Vindel »

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
Avatar du membre
cyril92
Seigneur
Seigneur
Messages : 6389
Enregistré le : 18 avr. 2005, 15:57
Localisation : Issy les Moulineaux (92) F
Contact :

Message par cyril92 »

J'ai vu aussi l'essai sur AutoMoto TF1 et dimanche prochain Turbo M6 fait l'essai également.

La voiture semble intéressante. Prix attractifs, esthétique plutôt reussie et éloignée des ludospaces type Kangoo.

Le chassis est celui de la Golf 4. Donc sain mais pas sans reproche car il manquera un peu de confort pour une voiture destinée à la famille.

Compacte : 4m20 ! Ca c'est bien ! Pour ceux qui vivent dans des centres urbains. Ras-le-bol des monospaces compacts de 4m50 !

Le moteur de 105ch. doit la rendre attrayante car de mémoire, son poids n'est pas excessif.

A essayer pour s'en faire une idée plus précise.

:)
Avatar du membre
eljuclemar
Seigneur
Seigneur
Messages : 1802
Enregistré le : 27 juin 2005, 13:51
Localisation : isère
Contact :

Message par eljuclemar »

Oui, vraiment dommage qu'il n'existe pas en 7 places car à ce prix, c'est une très bonne auto.
Belle gueule, belle finition, moteur et chassis connue, Que des qualités.
Par contre, autant cette voiture aurait été un succés si badgé Renault ou Peugeot, autant je pense que ses ventes seront confidentiels car elle s'appelle Skoda.
TSI 150 dsg 7 places
Heureux en Touran...pour la deuxième fois.
Troisième fois...
Avatar du membre
cyril92
Seigneur
Seigneur
Messages : 6389
Enregistré le : 18 avr. 2005, 15:57
Localisation : Issy les Moulineaux (92) F
Contact :

Message par cyril92 »

eljuclemar a écrit :Que des qualités.
Par contre, autant cette voiture aurait été un succés si badgé Renault ou Peugeot, autant je pense que ses ventes seront confidentiels car elle s'appelle Skoda.
J'ai l'impression tout de même que Skoda n'a plus la même image qu'il y a qq années, non ?

Pour ma part, je ne me sentirai pas "glorieux" de rouler en Lada ou en Dacia, mais je n'aurai pas honte de rouler en Skoda :)
Avatar du membre
eljuclemar
Seigneur
Seigneur
Messages : 1802
Enregistré le : 27 juin 2005, 13:51
Localisation : isère
Contact :

Message par eljuclemar »

cyril92 a écrit :
eljuclemar a écrit :Que des qualités.
Par contre, autant cette voiture aurait été un succés si badgé Renault ou Peugeot, autant je pense que ses ventes seront confidentiels car elle s'appelle Skoda.
J'ai l'impression tout de même que Skoda n'a plus la même image qu'il y a qq années, non ?

Pour ma part, je ne me sentirai pas "glorieux" de rouler en Lada ou en Dacia, mais je n'aurai pas honte de rouler en Skoda :)
Je suis bien d'accord avec toi, mais il faut revenir à la réalité.
Regardes dans la rue et dits moi combien de Laguna tu vois et combien de Skoda Octavia il y a? En rapport qualité prix volume etc, il n'y a pas mieux et on en voit pas....beaucoup.

Encore à mon boulot, certains sont étonnés par la finition d'une seat ibiza ( modèle de 2004). Pourquoi, parce qu'ils ne connaissent pas et ne jurent que par les marques françaises, comme papa.
TSI 150 dsg 7 places
Heureux en Touran...pour la deuxième fois.
Troisième fois...
Avatar du membre
jef10
Administrateur
Administrateur
Messages : 9691
Enregistré le : 27 sept. 2005, 09:48
Localisation :
Contact :

Message par jef10 »

cyril92 a écrit :J'ai l'impression tout de même que Skoda n'a plus la même image qu'il y a qq années, non ?

Pour ma part, je ne me sentirai pas "glorieux" de rouler en Lada ou en Dacia, mais je n'aurai pas honte de rouler en Skoda :)
Moi j'ai roulé en Lada et j'étais très content, je ne posais pas ce genre de question, j'en avais pas le temps, j'étais trop occupé à conduire. :lol: :lol: :lol:

A titre perso, ce genre de considération me glisse dessus, si une skoda est la voiture qui me convient, je prends une skoda.

Dans le cas du Roomster, comme je ne suis pas sûr de vouloir dépenser autant d'argent si je change, il pourrait très bien me convenir. Dés que je le vois en concession, je demande à l'essayer ( s'ils veulent bien :D )
jef
Avatar du membre
gsa
passionné
passionné
Messages : 196
Enregistré le : 06 nov. 2005, 09:42
Localisation : 92
Contact :

Message par gsa »

Bonjour,
j'ai eu l'occasion de monter dedans chez Skoda grande armée à Paris.
Il y avait 2 modèles, la roomster et l'octavia en break RS (200 cv, moteur TFSI de la Golf GTI).
Ces 2 voitures n'ont rien à envier en terme de présentation, finition et équipements à beaucoup d'autres marques. La RS est même impressionante en dotation (baquet cuir superbe)
Il reste maintenant à l'essayer la Roomster mais un TDI105 avec DSG, la consuite ne devrait pas trop être désagréable ! ;-)

J'ai 2 enfants, et un projet de Touran TDI 140 DSG Sport.
La Roomster est à prêt de 30 % de moins (10 000 euro) : clairement, je pense que je vais aller essayer le jour venu.
Ne pas oublier que ces véhicules sont garanties 3 ans et bénéficis de tous les organes VW Audi d'ancienne génération, donc qui ont largement fait leur preuve.

ps : autre originalité, au lieu de trouver des vendeurs hommes comme dans tous concessionnaire, il y avait 2 superbes femmes qui recevaient les clients (original et agréable).
GSA.

[b]Touran 2.0 TDI Sport DSG Noir nacré[/b]
Avatar du membre
touranTDIDSG
Modérateur & Seigneur
Modérateur & Seigneur
Messages : 8092
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:02
Localisation : FLEMALLE, BELGIQUE
Contact :

Message par touranTDIDSG »

gsa a écrit :Bonjour,
j'ai eu l'occasion de monter dedans chez Skoda grande armée à Paris.
Il y avait 2 modèles, la roomster et l'octavia en break RS (200 cv, moteur TFSI de la Golf GTI).
Ces 2 voitures n'ont rien à envier en terme de présentation, finition et équipements à beaucoup d'autres marques. La RS est même impressionante en dotation (baquet cuir superbe)
Il reste maintenant à l'essayer la Roomster mais un TDI105 avec DSG, la consuite ne devrait pas trop être désagréable ! ;-)

J'ai 2 enfants, et un projet de Touran TDI 140 DSG Sport.
La Roomster est à prêt de 30 % de moins (10 000 euro) : clairement, je pense que je vais aller essayer le jour venu.
Ne pas oublier que ces véhicules sont garanties 3 ans et bénéficis de tous les organes VW Audi d'ancienne génération, donc qui ont largement fait leur preuve.
ps : autre originalité, au lieu de trouver des vendeurs hommes comme dans tous concessionnaire, il y avait 2 superbes femmes qui recevaient les clients (original et agréable).


Ce n'est plus d'actualité car comme tu le dis ce sont les moteurs actuels chez VW, cf les 1.4 TDI 70 et 80 ch, 1.9 TDI 105 ch, boite DSG, et chassis de versions modernes. La seules choses concerne la boite manuelle car la ou VW utilise la 6 rapports pour le 1.9 TDI, skoda et seat ne sont qu'a la 5 rapports. Sinon, tout est identique ! Ce qui n'était pas le cas pour les anciennes versions comme ma Skoda Octavia de 2001 qui utilisait le 1.9 TDI de 90 ch alors que VW était en 100ch, 115ch voir 130 et 150ch, mais je répete les modèles actuels sont équipés des memes moteurs et chassis que les VW et Audi sans la moindres modifications !



Pour revenir à la Roomster, qui n'arrivera qu'a partir de la 3eme semaine de septembre, donc en retard et parce que d'après mon concessionnaire la France est livrée avant nous........ D'ailleurs la 1er que j'ai vu, c'est chez le concessionaire en question et c'était une..................française !

Voila les photos :

[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... omster.jpg[/img]

[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... er%201.jpg[/img]
Pierre, Belgique - Mon profil
Seat Alhambra 2.0 CRTDI style, full options, gris indium.
Avatar du membre
cyril92
Seigneur
Seigneur
Messages : 6389
Enregistré le : 18 avr. 2005, 15:57
Localisation : Issy les Moulineaux (92) F
Contact :

Message par cyril92 »

Cette voiture en effet me plait également. Pour en avoir vu plusieurs elle me tente bien.

Par contre, pour ce qui est du chassis, c'est celui de la Golf4 avec le train avant de la 5 et le train arrière de la Polo... Alors je ne dis pas que le mélange est mauvais mais faut essayer ;)
Avatar du membre
gsa
passionné
passionné
Messages : 196
Enregistré le : 06 nov. 2005, 09:42
Localisation : 92
Contact :

Message par gsa »

remarque sur mon premier post : la garantie n'est pas de 3 ans mais de 2 ans comme tout autre constructeur : c'est bien dommage.
Il m'avait pourtant semblé que Skoda était à 3ans.....tant pis.

Qqu'un sait il si SQkoda garantie 2 ou 3 ans ?
GSA.

[b]Touran 2.0 TDI Sport DSG Noir nacré[/b]
Avatar du membre
ThinkDifferent
Seigneur
Seigneur
Messages : 11278
Enregistré le : 30 mars 2005, 00:05
Localisation : Devant l'écran
Contact :

Message par ThinkDifferent »

gsa a écrit :remarque sur mon premier post : la garantie n'est pas de 3 ans mais de 2 ans comme tout autre constructeur : c'est bien dommage.
Il m'avait pourtant semblé que Skoda était à 3ans.....tant pis.

Qqu'un sait il si SQkoda garantie 2 ou 3 ans ?
La garantie est bien de 2 ans.
Pour ceux qui souhaitent avoir plus d'infos il y a le site Skoda France et voici la plaquette avec le descriptif et les tarifs.
Fichiers joints
ft_roomster.pdf
(891.13 Kio) Téléchargé 147 fois
Image Image Image Image
Avatar du membre
Vindel
Modérateur
Modérateur
Messages : 7581
Enregistré le : 30 mars 2005, 17:07
Localisation : Chez moi ...
Contact :

Message par Vindel »

Je n'ai pas vu l'option DSG ???
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
Avatar du membre
gsa
passionné
passionné
Messages : 196
Enregistré le : 06 nov. 2005, 09:42
Localisation : 92
Contact :

Message par gsa »

c'est exact......bien vu.

D'après divers forum, elle arriverait en 2007, 6 mois après le lancement.

Cela reste donc à confirmer par Skoda.

C'est bien dommage.......un TDI 105 DSG praha à - de 22k€ (non négocié) aurait été vraiment tentant....

A suivre.
GSA.

[b]Touran 2.0 TDI Sport DSG Noir nacré[/b]
Avatar du membre
Vindel
Modérateur
Modérateur
Messages : 7581
Enregistré le : 30 mars 2005, 17:07
Localisation : Chez moi ...
Contact :

Message par Vindel »

[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
Avatar du membre
Stroke
Seigneur
Seigneur
Messages : 4651
Enregistré le : 05 janv. 2006, 22:20
Localisation : Derrière l’écran !
Contact :

Message par Stroke »

Merci Vindel... ça met tout de suite en confiance !! :roll: :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
ThinkDifferent
Seigneur
Seigneur
Messages : 11278
Enregistré le : 30 mars 2005, 00:05
Localisation : Devant l'écran
Contact :

Message par ThinkDifferent »

:? Pas Glop ces photos....
Image Image Image Image
passionVW
Seigneur
Seigneur
Messages : 6911
Enregistré le : 30 mars 2005, 18:49
Localisation : France
Contact :

Message par passionVW »

la seule chose que je n'aime pas sur le plan esthétique, c'est le coutour gris des feux arrières ! ! ! GRRR ! ! !
Répondre

Retourner vers « Les modèles Skoda »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité