extension de garantie de 2 ans - entretien VW utilitaires

Modérateur : Modérateurs

Répondre
breizhland
débutant
débutant
Messages : 13
Enregistré le : 07 mars 2009, 19:13
Contact :

extension de garantie de 2 ans - entretien VW utilitaires

Message par breizhland »

Bonjour,

Je viens de rejoindre le club des possesseurs de touran en rachetant un véhicule de direction dans une concession volkswagen utilitaires. J'ai pu souscrire l'extension de garantie de 2 ans par leur intermédiaire puisque le véhicule à moins de 24 mois. Savez si volkswagen envoie une carte d'extension de garantie ? j'en avais eu une pour l'achat d'une polo neuve avec extension il y a quelques années.
Par ailleurs la concession VW utilitaires a réalisé la révision des 30 000 Km avant de me le vendre. Pensez-vous que je puisse continuer à le faire entretenir dans cette concession pour continuer à bénéficier de la garantie car il s'agit d'un véhicule de tourisme ? mais bon ça reste le groupe volkswagen france ...
Merci de vos précisions et de me faire bénéficier de votre retour d'expérience !
Avatar du membre
DSG_91
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 2761
Enregistré le : 20 avr. 2005, 10:31
Localisation : France
Contact :

Message par DSG_91 »

Hello,

Oui tu vas recevoir une carte de garantie VW (mais bon il ne faut pas être pressé :) )
Sinon pour les révisions tu peux aller ou tu veux du moment que c'est une concession VAG.

@+
breizhland
débutant
débutant
Messages : 13
Enregistré le : 07 mars 2009, 19:13
Contact :

Message par breizhland »

bonjour,
merci de ta réponse
En fait la concession utilitaire VW n'apparait pas dans la liste des Partenaires Service Volkswagen sur le site VW france des véhicules de tourisme. C'est ce qui me met dans le doute ...
Avatar du membre
dpsgomes
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 555
Enregistré le : 25 janv. 2008, 14:35
Localisation : Val d'Oise 95
Contact :

Message par dpsgomes »

Bonjour à tout lemonde,
Je viens de me rendre chez volkswagen afin de faire une extension de garantie de mon véhicule pour 2 ans dont l'échéance arrive au mois de janvier prochain. Et là surprise...
Ils me disent avoir reçu un nouveau papier du constructeur depuis 2 jours qui change tout.
Désormais si le client veux faire une extension de garantie, celle-ci ne doit plus être faite au plus tard le 23 ème mois suivant l'achat du véhicule mais avant la fin de la première année soit avant les 1 an du toutou.
J'ai essayé de négocier en disant que certes, mais que cela doit s'appliquer à compter des véhicules mis en circulation le jour de la mise en place par le constructeur de cette nouvelle procédure. Du moins cela me paraît logique.
Bref, je vais essayé de faire ailleurs....
Quelqu'un a t il des infos?
Papa pourquoi tu as un Touran?
Parce que maintenant tu es née ma chérie!!!
Et en plus, tu sais Papa, maintenant c'est tout plein derrière avec mes petits frères...
Oui je sais, mais j'espère que bientôt vous aurez tous les 3 plus de place...
:D :yes:
Avatar du membre
cerot
professeur
professeur
Messages : 456
Enregistré le : 10 déc. 2008, 20:57
Localisation : 41
Contact :

Message par cerot »

dpsgomes a écrit : celle-ci ne doit plus être faite au plus tard le 23 ème mois suivant l'achat du véhicule mais avant la fin de la première année soit avant les 1 an du toutou.
Je comprends pas bien là. :stpp: :ghjgj:
12 ou 23 mois pour souscrire?
************************
Confortline 105 Gris Ardoise
************************
Avatar du membre
dpsgomes
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 555
Enregistré le : 25 janv. 2008, 14:35
Localisation : Val d'Oise 95
Contact :

Message par dpsgomes »

Avant, on avait 23 mois pour souscrire l'extension de garantie à compter de la date d'acquisition du véhicule.

Maintenant on a 11 mois à compter de la date d'acquisition du véhicule.

Actuellement mon véhicule à 21 mois donc selon eux je ne peux plus souscrire.

Or cette procédure des 11 mois a été mise en place au courant du mois de septembre, donc elle ne devrait s'appliquer qu'à partir des véhicules vendus courant septembre. Cela me paraît logique. Non?
Papa pourquoi tu as un Touran?
Parce que maintenant tu es née ma chérie!!!
Et en plus, tu sais Papa, maintenant c'est tout plein derrière avec mes petits frères...
Oui je sais, mais j'espère que bientôt vous aurez tous les 3 plus de place...
:D :yes:
Avatar du membre
doudou38
passionné
passionné
Messages : 188
Enregistré le : 11 sept. 2009, 20:42
Localisation : 38
Contact :

Message par doudou38 »

dpsgomes a écrit :Avant, on avait 23 mois pour souscrire l'extension de garantie à compter de la date d'acquisition du véhicule.

Maintenant on a 11 mois à compter de la date d'acquisition du véhicule.

Actuellement mon véhicule à 21 mois donc selon eux je ne peux plus souscrire.

Or cette procédure des 11 mois a été mise en place au courant du mois de septembre, donc elle ne devrait s'appliquer qu'à partir des véhicules vendus courant septembre. Cela me paraît logique. Non?
salut
appel le service client de vw pour savoiur un peu plus sur l'extention de garantie . /zenn:
touran freestyl 2.0 140 gris ardoise
touran!!! y a que touran qui .....
Avatar du membre
LDR
professeur
professeur
Messages : 447
Enregistré le : 26 déc. 2005, 23:44
Localisation : 19
Contact :

Message par LDR »

Je viens de contacter mon concessionnaire, qui m'a indiqué qu'effectivement, il y a eu des modifications sur les contrats d'extension de garantie, comme le kilométrage ou le prix suivant la date de souscription, je n'ai pas encore tous les détails, je dois passer le voir. Par contre, il m'a certifié que les 23 mois n'étaient pas remis en cause. Ouf! :|
Tiguan 2.0 TDI 150 4Motion Carat Edition DSG7
Touran 2.0 TDI 170 Carat DSG 7Pl ...Wouhaou !!!Black...Intense V3
Touran 2.0 TDI 170 Carat DSG 7Pl Noir intense V2
Touran 2.0 TDI 140 Sport DSG 7Pl Noir Intense V2
Touran 2.0 TDI 140 Sport 7Pl Rouge Piment V1
Touran 2.0 TDI 140 Sport 7Pl Bleu Divin V1
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Message par Mc Rai »

Lorsque j'arrivait sur la fin de ma garantie, je m'étais adressé à une concession près de chez moi, et le commercial m'avait dit qu'il était impossible de souscrire ue extension de garantie après les 12 premiers mois à compter de la date d emise en criculation.

Comme sur ce forum plusieurs proprio l'avaient fait, je me suis adressé à une autre concession qui m'avait donné les tarifs pour une extension de 1, 2 ou 3 années supplémentaires.

Donc, appelle d'autres concessions pour voir s'ils disent la même chose, ou bien appelle carrement VW France
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
maverick26
actif
actif
Messages : 50
Enregistré le : 13 juil. 2009, 10:49
Contact :

Message par maverick26 »

Attention, la gestion des extensions de garantie vient de changer au 1/09.

Je parle pour le domaine des berlines / monospaces

Le tarif de l'extension augmente si vous la souscrivez au delà de 30 jours après l'achat, et elle augmente encore au delà de 13 mois.

Il ne s'agit plus d'une extension de garantie avec des limitations de kilométrage par an, celle ci est plus complète que la précédente.

Je n'ai pas plus d'infos... En dehors de la surprise lorsque je suis allé chercher mon Touran, la concession a fait un effort financier car l'extension 2 ans passe de 576 à 782 €.
Freestyle TDI 140
Avatar du membre
doudou38
passionné
passionné
Messages : 188
Enregistré le : 11 sept. 2009, 20:42
Localisation : 38
Contact :

Message par doudou38 »

maverick26 a écrit :Attention, la gestion des extensions de garantie vient de changer au 1/09.

Je parle pour le domaine des berlines / monospaces

Le tarif de l'extension augmente si vous la souscrivez au delà de 30 jours après l'achat, et elle augmente encore au delà de 13 mois.

Il ne s'agit plus d'une extension de garantie avec des limitations de kilométrage par an, celle ci est plus complète que la précédente.

Je n'ai pas plus d'infos... En dehors de la surprise lorsque je suis allé chercher mon Touran, la concession a fait un effort financier car l'extension 2 ans passe de 576 à 782 €.

ben ca alors :!: moi il me demande 1086€ :?: :?: :?:
touran freestyl 2.0 140 gris ardoise
touran!!! y a que touran qui .....
Avatar du membre
dpsgomes
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 555
Enregistré le : 25 janv. 2008, 14:35
Localisation : Val d'Oise 95
Contact :

Message par dpsgomes »

Bon je viens de passer par la case service client de volkswagen et ils m'ont confirmé que les extensions de garantie changent mais seulement à partir du 1 janvier 2010. a partir de cette date, il faudra souscrire directement aurpès de volkswagen bank.
Pour moi, les deux ans arrivant en janvier 2010, elle m'a confirmée que je pouvais souscrire sans problème en concession et de les appeler de la concession si cela pose un soucis.
Tarif donné par telephone; 60 000 km 623 € - 70 000 km 703 € - 80 000 km 783 €.
Je pense opter pour les 70 ou 80 mille km je ne sais pas encore.
Je vais voir cela ce midi et je vous tiens au courant.
:biere:
Papa pourquoi tu as un Touran?
Parce que maintenant tu es née ma chérie!!!
Et en plus, tu sais Papa, maintenant c'est tout plein derrière avec mes petits frères...
Oui je sais, mais j'espère que bientôt vous aurez tous les 3 plus de place...
:D :yes:
maverick26
actif
actif
Messages : 50
Enregistré le : 13 juil. 2009, 10:49
Contact :

Message par maverick26 »

dpsgomes a écrit :Bon je viens de passer par la case service client de volkswagen et ils m'ont confirmé que les extensions de garantie changent mais seulement à partir du 1 janvier 2010. a partir de cette date, il faudra souscrire directement aurpès de volkswagen bank.
Pour moi, les deux ans arrivant en janvier 2010, elle m'a confirmée que je pouvais souscrire sans problème en concession et de les appeler de la concession si cela pose un soucis.
Tarif donné par telephone; 60 000 km 623 € - 70 000 km 703 € - 80 000 km 783 €.
Je pense opter pour les 70 ou 80 mille km je ne sais pas encore.
Je vais voir cela ce midi et je vous tiens au courant.
:biere:
Ben bizarre car dès à présent c'est VW Bank qui gère mon extension. La concession m'a fait un chèque du montant de l'extension que j'avais réglée en même temps que le Touran, et j'ai du fournir un RIB pour que VW Bank me prélève ce même montant

A suivre!
Freestyle TDI 140
Fenec59
babyplus
babyplus
Messages : 7
Enregistré le : 13 nov. 2009, 00:17
Contact :

Message par Fenec59 »

Salut à tous,

Nouveau propriétaire de Touran j'ai demandé l'extension de garantie et on m'a donné un prix de 19€ par mois pour 5 ans kilométrage illimitée.
En me précidant bien qu'il y a eu un changement et que maintenant ce n'est plus Volkswagen qui va les gérer mais que maintenant c'est la RAC qui donnera les accords (ce qui m'embête car j'aime pas la RAC).

A réfléchir.
Touran Concept III TDI 90cv
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Message par Mc Rai »

Fenec59 a écrit :Salut à tous,

Nouveau propriétaire de Touran j'ai demandé l'extension de garantie et on m'a donné un prix de 19€ par mois pour 5 ans kilométrage illimitée.
En me précidant bien qu'il y a eu un changement et que maintenant ce n'est plus Volkswagen qui va les gérer mais que maintenant c'est la RAC qui donnera les accords (ce qui m'embête car j'aime pas la RAC).

A réfléchir.
Questions :
Tu paye des la réception de ton touran 19€/mois pendant 5 ans = 1140€ :shock:
ou bien tu commence à payer après les 2 ans de garantie constructeur pour les 3 années restantes 19€ x 36 mois = 684€
ou tu paye tout de suite à la réception mais que pendant 3 ans ?

Car entre la 1ere version et les 2 autres, il y a tout de même 456€ d'écart :evil:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Fenec59
babyplus
babyplus
Messages : 7
Enregistré le : 13 nov. 2009, 00:17
Contact :

Message par Fenec59 »

Tu payes pendant 5 ans ce qui fait super cher...
Et oui le tarif a sacrément augmenté :cry:
Touran Concept III TDI 90cv
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Message par Mc Rai »

Essai de demander à une autre concession car la cela revient vraiment super cher :shock: :evil:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Répondre

Retourner vers « L'auto et la route : droit, garantie, assurance, code, infraction, radars, points, permis, ... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités