Vol des plaques d'immatriculations

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
eljuclemar
Seigneur
Seigneur
Messages : 1802
Enregistré le : 27 juin 2005, 13:51
Localisation : isère
Contact :

Vol des plaques d'immatriculations

Message par eljuclemar »

Bonjour.
Je viens vous informer d'un truc pas banal qui vient de m'arriver.

On a volé les plaques d'immatriculation du véhicule de ma femme....

Je sais plus dans quel pays on vit, mais bref, les faits sont là.

Direction la gendarmerie pour dépot de plainte.
Pour eux, c'est plus courant que l'on ne pense.

En rentrant chez moi, j'allume le net, et là je tombe sur divers témoignages et sur le site
http://vosdroits.service-public.fr/F18679.xhtml

J'aurais bien aimé que le gendarme me dise que je devais faire re-immatruclé le véhicule avec une nouvelle immatriculation.


Donc, si cela vous arrive, il y a deux trucs à faire le plus vite possible :
- déposer plainte pour vol de plaques.
- Refaire faire une nouvelle immatriculation à la préfecture (prendre rdv) , c'est gratuit.
//feu //feu //feu //feu //feu //feu
TSI 150 dsg 7 places
Heureux en Touran...pour la deuxième fois.
Troisième fois...
touran31dsg
professeur
professeur
Messages : 485
Enregistré le : 09 juin 2006, 23:53
Localisation : TOULOUSE
Contact :

Message par touran31dsg »

Bonjour,

Plus on automatisera les contrôles plus ce genre de délit se multipliera. Aujourd'hui, il n'y a plus de gendarmes ou de policiers qui font du contrôle, on confie tout à l'informatique, on flashe, on envoie la facture, point! :evil:
Ensuite, on développe des systèmes embarqués pour lire les plaques au fil de l'eau et poursuivre le véhicule en infraction..... Moi, je voudrais bien connaitre les liens entre les sociétés qui développent et fabriquent ces systèmes et ceux qui édictent les lois et la politique sécuritaire!!!! :?
Avatar du membre
TOURANSEIZE
Seigneur
Seigneur
Messages : 4833
Enregistré le : 08 nov. 2008, 19:13
Localisation : Entre nord et sud...
Contact :

Message par TOURANSEIZE »

touran31dsg a écrit :..... Moi, je voudrais bien connaitre les liens entre les sociétés qui développent et fabriquent ces systèmes et ceux qui édictent les lois et la politique sécuritaire!!!! :?
Une probable inpunité face aux excès de vitesse...

Sinon, j'espère bien que le connard qui a inventé la première cabine s'est reçu des prunes, depuis.

Par contre je savais pas que l'on pouvait faire ré-immatriculer son véhicule à la suite d'un vol de palques.
Bon à savoir.
BMW 116d pack Luxe Extérieur : Havana métal - Intérieur : cuir Oyster
Avatar du membre
t0x1k
professeur
professeur
Messages : 349
Enregistré le : 09 déc. 2009, 00:48
Localisation : Pyrénées-Atlantique (64)
Contact :

Message par t0x1k »

TOURANSEIZE a écrit :
touran31dsg a écrit :..... Moi, je voudrais bien connaitre les liens entre les sociétés qui développent et fabriquent ces systèmes et ceux qui édictent les lois et la politique sécuritaire!!!! :?
Une probable inpunité face aux excès de vitesse...

Sinon, j'espère bien que le connard qui a inventé la première cabine s'est reçu des prunes, depuis.

Par contre je savais pas que l'on pouvait faire ré-immatriculer son véhicule à la suite d'un vol de palques.
Bon à savoir.
Il y a une ou deux semaine, il y avait eut un sujet au JT de 13H sur TF1.
Une femme avait acheté une voiture neuve, et bam quelques jours plus tard une prune.
Elle est donc allé en préfecture pour prouver qu'elle ne se trouvait pas à cet endroit ce jour là (500km).
Entre temps, depuis 4 mois elle s'est mangé 5 autres prunes, dont une alors qu'elle était justement en train de porter plainte à la gendarmerie.
A la préfecture, on lui a dit que de toute façon le numero de plaque serait toujours rattaché à sa voiture, mais elle a quand même réussi une nouvelle immat.
[center][url=http://www.touranpassion.com/forum/setopic13288.php][img]http://esa-dev.com/fub/15080.gif[/img][/url][/center]
Avatar du membre
eljuclemar
Seigneur
Seigneur
Messages : 1802
Enregistré le : 27 juin 2005, 13:51
Localisation : isère
Contact :

Message par eljuclemar »

En fait il y a pas 50 solutions.
Il faut faire cela :
http://vosdroits.service-public.fr/F18679.xhtml
TSI 150 dsg 7 places
Heureux en Touran...pour la deuxième fois.
Troisième fois...
Avatar du membre
eljuclemar
Seigneur
Seigneur
Messages : 1802
Enregistré le : 27 juin 2005, 13:51
Localisation : isère
Contact :

Message par eljuclemar »

Sinon, j'ai lu que ça sert pour faire le plein gratos, mal se garer en ville, se faire flasher volontairement un soir (vitesse max), bref que des choses de grande citoyenneté et de grande nécessité.... :enKess:
TSI 150 dsg 7 places
Heureux en Touran...pour la deuxième fois.
Troisième fois...
Avatar du membre
Cyril69
débutant
débutant
Messages : 49
Enregistré le : 11 mars 2008, 11:09
Localisation : Denicé
Contact :

Message par Cyril69 »

Le vol de plaque permet de faire une doublette, c'est à dire un véhicule volé identique au votre qui pourra circuler sans être remarqué.
Lors d'un contrôle simple le conducteur dit avoir oublié sa carte grise et repart avec une amende à 11 euros.
Depuis peu les plaques volées sont enregistrées au fichier des véhicules volés, lors d'un contrôle s'il y a un doute sur l'origine de la voiture il faut regarder les numéros de serie.
Le changement de numéro n'est pas systématique, il faut en faire la demande, souvent en cas de réception de nombreuses amendes.
Touran TDI 136 Sport 7 places Reflet d'Argent
Répondre

Retourner vers « L'auto et la route : droit, garantie, assurance, code, infraction, radars, points, permis, ... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités