J'ai été pris aux "jumelles" laser :|

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
jsm
Docteur
Docteur
Messages : 566
Enregistré le : 05 avr. 2005, 23:37
Contact :

J'ai été pris aux "jumelles" laser :|

Message par jsm »

Gloups : 90km/h au lieu de 50km/h... :?

La N446, c'est une deux fois deux voies avec terre plein central. Elle est normalement limitée à 70km/h (très difficile à tenir) et ce soir il y avait des travaux sur une voie => limitée à 50km/h juste avant d'arriver à un rond point.

Au niveau du panneau 50, j'ai ralenti doucement mais je pense que je me suis fait prendre vers les 90km/h. Il y avait 4 policiers au niveau du rond point avec des jumelles, mais ils n'interceptaient personne.

Je n'ai jamais eu d'amende pour excès de vitesse, mais j'ai peur pour celle ci !

A priori, jusqu'a 39km/h hors agglomération, c'est juste des points + 90€ si je paie rapidement : j'espère m'en tirer pour cela et pas plus (retrait permis possible ???).
[b]JSM[/b] - [color=gray] Touran 140ch DSG[/color] [url=http://www.touranpassion.com/forum/viewtopic.php?p=10220#10220/]cliquez ici pour voir mes différentes installations[/url]
Avatar du membre
svrfoto
professeur
professeur
Messages : 368
Enregistré le : 07 avr. 2005, 21:46
Localisation : Metz (57)
Contact :

Message par svrfoto »

En general quand ils ont les jumelles il t'arrete de suite ( pas de photos sur ce type de radar !!!

A mon avis tout est ok pour toi !!

Attende également d'autre avis ou experiences ( si mauvaise soit elle !!)
[b]Svrfoto[/b]---------------------------------------
[color=blue]Tiguan 140 sportline 4 motion noir nacré[/color]
Avatar du membre
cherrymoon51
actif
actif
Messages : 139
Enregistré le : 09 janv. 2006, 09:50
Contact :

Message par cherrymoon51 »

Exact !

Ca m'est arrivé plusieurs fois : si ils ont les jumelles et qu'ils ne t'ont pas arrêté, c'est qu'ils ne t'ont pas pris

Feraient-ils de la prévention ?

Ou alors ils ne savent pas comment il marche leur machin... :D
Avatar du membre
jsm
Docteur
Docteur
Messages : 566
Enregistré le : 05 avr. 2005, 23:37
Contact :

Message par jsm »

Ca ressemblait à des jumelles : ca ne peut pas être un appareil photo ? Il y avait un trépied.
[b]JSM[/b] - [color=gray] Touran 140ch DSG[/color] [url=http://www.touranpassion.com/forum/viewtopic.php?p=10220#10220/]cliquez ici pour voir mes différentes installations[/url]
Avatar du membre
svrfoto
professeur
professeur
Messages : 368
Enregistré le : 07 avr. 2005, 21:46
Localisation : Metz (57)
Contact :

Message par svrfoto »

Extrait sur le net :

Vos droits et l'automobile - Radars


La question de l'internaute

Je suis passé à proximité d'un Eurolaser, sans me faire arrêter




"Cela veut-il dire que je ne me ferai pas verbaliser, malgré ma vitesse élevée ?
Quelles sont les conditions légales d'utilisation d'un Eurolaser (jumelles radar) ?"


La réponse de Pierre Barreyre
L'avocat de Caradisiac

L'eurolaser est un radar laser de mesure de vitesse. C'est le seul radar laser homologué permettant de mesurer "vitesse" et "distance". Dès la mesure effectuée, l'opérateur est alors disponible pour procéder à l'interception. En effet, grâce à sa portée de 500 mètres, l'eurolaser permet à l'opérateur de mesurer la vitesse et de procéder lui-même à l'interpellation.
L'avantage du laser est notamment sa souplesse d'utilisation. Pas de comité d'accueil nécessaire : le gendarme qui relève l'infraction dresse également le procès-verbal. L'eurolaser ne fait pas de photos. Vous n'aurez donc pas de nouvelles de cet excès de vitesse.
[b]Svrfoto[/b]---------------------------------------
[color=blue]Tiguan 140 sportline 4 motion noir nacré[/color]
Avatar du membre
svrfoto
professeur
professeur
Messages : 368
Enregistré le : 07 avr. 2005, 21:46
Localisation : Metz (57)
Contact :

Message par svrfoto »

Ca ressembalit a ca ??
[ image externe ]
[b]Svrfoto[/b]---------------------------------------
[color=blue]Tiguan 140 sportline 4 motion noir nacré[/color]
Avatar du membre
jsm
Docteur
Docteur
Messages : 566
Enregistré le : 05 avr. 2005, 23:37
Contact :

Message par jsm »

svrfoto a écrit :Ca ressembalit a ca ??
[ image externe ]

Oui.

Mais je peux me tromper car je n'étais pas assez prêt pour l'identifier. Par contre, j'ai vu un regard appuyé d'un des policiers dans ma direction...

"
L'avantage du laser est notamment sa souplesse d'utilisation. Pas de comité d'accueil nécessaire : le gendarme qui relève l'infraction dresse également le procès-verbal. L'eurolaser ne fait pas de photos. Vous n'aurez donc pas de nouvelles de cet excès de vitesse.
"

Ca veut dire qu'il n'y aura pas de suite ou bien que j'aurai juste un PV par la poste ?


Merci pour vos précieuses informations ! Je débute dans le domaine :? :?
[b]JSM[/b] - [color=gray] Touran 140ch DSG[/color] [url=http://www.touranpassion.com/forum/viewtopic.php?p=10220#10220/]cliquez ici pour voir mes différentes installations[/url]
Avatar du membre
Roskilde
professeur
professeur
Messages : 419
Enregistré le : 13 déc. 2005, 02:41
Localisation : Yvelines (78)
Contact :

Message par Roskilde »

Ca veut dire que tu as vu un regard appuyé et que tu ne verras rien d'autre :lol:

/zenn:
[color=darkred][size=100][b][i][url=http://www.touranpassion.com/forum/setopic2010.php]Mon profil[/url][/i][/b][/size][/color]
Avatar du membre
dav-86
Modérateur
Modérateur
Messages : 12015
Enregistré le : 07 juil. 2005, 19:38
Localisation : chatellerault
Contact :

Message par dav-86 »

Roskilde a écrit :Ca veut dire que tu as vu un regard appuyé et que tu ne verras rien d'autre :lol:

/zenn:
en clair

" toi mon petit malin ca va pour ce coup la prochaine je reviens avec mon appareil photo et la t'est bon pour la prune "
Image ImageImage
Avatar du membre
jsm
Docteur
Docteur
Messages : 566
Enregistré le : 05 avr. 2005, 23:37
Contact :

Message par jsm »

dav-86 a écrit :
Roskilde a écrit :Ca veut dire que tu as vu un regard appuyé et que tu ne verras rien d'autre :lol:

/zenn:
en clair

" toi mon petit malin ca va pour ce coup la prochaine je reviens avec mon appareil photo et la t'est bon pour la prune "

Que ca fait plaisir de lire ca :lol:

J'espère que vous avez raison !!!!!!


Je vous tiens informé au cas où....
[b]JSM[/b] - [color=gray] Touran 140ch DSG[/color] [url=http://www.touranpassion.com/forum/viewtopic.php?p=10220#10220/]cliquez ici pour voir mes différentes installations[/url]
Avatar du membre
TazManu
actif
actif
Messages : 61
Enregistré le : 20 janv. 2006, 14:29
Localisation : Angers     Age: 37 ans
Contact :

Message par TazManu »

J'aime beaucoup le commentaire de dav-86 !

Sinon, une autre expérience qu'a vécu ma femme avec sa New Mini Cooper :
Elle suivait une voiture, une 306 blanche, qui roulait à 90 km/h précis depuis plusieurs km. Il y avait beaucoup de monde qui piaffait derrière. Après quelques temps, elle décide de doubler. Sa vitesse est montée à 110-120 (elle a le pied facile avec sa Cooper). Et aussitôt le dépassement effectué, la 306, l'a redépassée pour lui faire signe de s'arrêter. C'était des policiers dans une voiture banalisée. Elle a d'ailleurs vu le gyrophare bleu une fois arrêtée. Bilan : amende de 90 euros, pas de points car pas de mesure de vitesse effectuée.
Comble de l'ironie, un des policiers a demandé à ma femme : "Ca marche bien ce genre de voiture ?". Et à nouveau, avant de partir, ce même policier a dit à ma femme : "Ca marche même trop bien !".
L'apothéose fut atteinte lorsque les policiers sont repartis avant ma femme ... pour se coller à nouveau à 90 km/h devant elle.
J'estime qu'il faut être tordu pour se forcer à rouler à 90 sur une route on ne pouvait pas plus droite, et attendre que quelqu'un double.
Autant on s'écrase quand on est en tord comme l'était ma femme, mais ces policiers là, je n'aimerais pas les avoir comme voisins. Je les soupçonne d'être légèrement ... non j'arrête, je vais m'emporter.
Bonne route...
Carpe diem quam minimum credula postero...
Avatar du membre
TazManu
actif
actif
Messages : 61
Enregistré le : 20 janv. 2006, 14:29
Localisation : Angers     Age: 37 ans
Contact :

Message par TazManu »

Carpe diem quam minimum credula postero...
Avatar du membre
windair
actif
actif
Messages : 98
Enregistré le : 16 nov. 2005, 16:14
Localisation : Isere
Contact :

Message par windair »

TazManu a écrit :J'aime beaucoup le commentaire de dav-86 !

Sinon, une autre expérience qu'a vécu ma femme avec sa New Mini Cooper :
Elle suivait une voiture, une 306 blanche, qui roulait à 90 km/h précis depuis plusieurs km. Il y avait beaucoup de monde qui piaffait derrière. Après quelques temps, elle décide de doubler. Sa vitesse est montée à 110-120 (elle a le pied facile avec sa Cooper). Et aussitôt le dépassement effectué, la 306, l'a redépassée pour lui faire signe de s'arrêter. C'était des policiers dans une voiture banalisée. Elle a d'ailleurs vu le gyrophare bleu une fois arrêtée. Bilan : amende de 90 euros, pas de points car pas de mesure de vitesse effectuée.
Comble de l'ironie, un des policiers a demandé à ma femme : "Ca marche bien ce genre de voiture ?". Et à nouveau, avant de partir, ce même policier a dit à ma femme : "Ca marche même trop bien !".
L'apothéose fut atteinte lorsque les policiers sont repartis avant ma femme ... pour se coller à nouveau à 90 km/h devant elle.
J'estime qu'il faut être tordu pour se forcer à rouler à 90 sur une route on ne pouvait pas plus droite, et attendre que quelqu'un double.
Autant on s'écrase quand on est en tord comme l'était ma femme, mais ces policiers là, je n'aimerais pas les avoir comme voisins. Je les soupçonne d'être légèrement ... non j'arrête, je vais m'emporter.
Bonne route...
Bande de pervers, va !

Que ces shérifs de la route fassent leur travail, passons, mais ce genre de provocation, ça me gonfle. Et leurs remarques à la con, qu'ils se les gardent. Ca ne fait que prouver leur complexe d'infériorité face aux belles caisses, d'autant plus quand c'est une femme qui conduit.

Ils feraient bien mieux d'arrêter les conducteurs de pots de yaourt (la plupart du temps bourrés) bien plus dangereux qu'une Cooper en excès de vitesse de 20 km/h.
Windair, 38 ans, marié, 2 fistons, Touran TDI 105 BM6 Confort, 7 places, Noir Intense, Magny-Cours, Michelin Primacy HP, rails de toit alu, Attelage Westfalia origine posé par mes soins. Plaquettes arrières changées à 110000 km, les avant à 138000 km. Livraison 28/2/06. Mais c'est la voiture de Madame... 175.000 Km déjà ! 6,1L de moyenne
Mon profil
Avatar du membre
tour-an-corsica
professeur
professeur
Messages : 252
Enregistré le : 18 nov. 2005, 08:40
Contact :

Message par tour-an-corsica »

pour moi jsm, tu ne crains plus rien.

ils auraient dû te verbaliser tout de suite.

en plus, je crois, sauf erreur de ma part, que les jumelles ne font pas de photos (à confirmer, je ne suis vraiment pas sûr); donc ce serait vraiment facile et à mon avis totalement illégal de t'envoyer un pv après avoir constaté l'infraction sans aucune preuve de la part de la police, même s'ils sont assermentés et que leur parole fait foi.

ce serait la porte ouverte à tous les abus et les prunes tomberaient de partout!!

pour l'expérience de ta femme TazManu, c'est déplorable. Et effectivement, il ferait mieux d'arrêter les poivreaux.

ca a coûté la vie à une connaissance la semaine dernière. un assassin avec 2.5 g... dans le ventre.
Xavier - 31 ans
Marié - 2 enfants

[url=http://www.touranpassion.com/forum/sutra35089.php#35089]Mon profil[/url]
Avatar du membre
Roskilde
professeur
professeur
Messages : 419
Enregistré le : 13 déc. 2005, 02:41
Localisation : Yvelines (78)
Contact :

Message par Roskilde »

tour-an-corsica a écrit :
ca a coûté la vie à une connaissance la semaine dernière. un assassin avec 2.5 g... dans le ventre.
Je suis sincèrement désolé. C'est révoltant.

Mes pensées vont vers la famille.
[color=darkred][size=100][b][i][url=http://www.touranpassion.com/forum/setopic2010.php]Mon profil[/url][/i][/b][/size][/color]
Avatar du membre
tour-an-corsica
professeur
professeur
Messages : 252
Enregistré le : 18 nov. 2005, 08:40
Contact :

Message par tour-an-corsica »

merci beaucoup pour elle roskilde.
Xavier - 31 ans
Marié - 2 enfants

[url=http://www.touranpassion.com/forum/sutra35089.php#35089]Mon profil[/url]
Avatar du membre
jsm
Docteur
Docteur
Messages : 566
Enregistré le : 05 avr. 2005, 23:37
Contact :

Message par jsm »

tour-an-corsica a écrit :pour moi jsm, tu ne crains plus rien.

ils auraient dû te verbaliser tout de suite.

en plus, je crois, sauf erreur de ma part, que les jumelles ne font pas de photos (à confirmer, je ne suis vraiment pas sûr); donc ce serait vraiment facile et à mon avis totalement illégal de t'envoyer un pv après avoir constaté l'infraction sans aucune preuve de la part de la police, même s'ils sont assermentés et que leur parole fait foi.

ce serait la porte ouverte à tous les abus et les prunes tomberaient de partout!!
Suite à vos commentaires, j'ai dormi sur mes deux oreilles hier. Toutefois, j'étais en tord et j'aurai accepté l'amende comme une sanction normale. Tant mieux pour moi alors .... je vais redoubler de prudence.

Sur certaine route, c'est parfois très difficile de tenir la vitesse indiquée (70km/h sur une 2x2 voies en ligne droite, c'est dur). Par contre, pour remplir un carnet de PV, ca doit être le pied. J'espère que ce n'est pas pour ca qu'ils sont souvent là mais parce que c'est une route dangereuse où il y a souvent des accidents :?

Je vais un petit HS : j'ai contacté ce matin les gendarmes devant une scène qui m'a effrayée. Je vous raconte en deux mots : je pars de chez moi et je passe par un petit passage à niveau automatique (entre Mennecy et Echarcon). Il y avait un bouchon de voiture devant le passage à niveau. Ce dernier est dans un virage : je ne le voyais pas. Toutefois, les voitures avancaient petit à petit. Lorsque je suis arrivé (enfin) devant, j'ai compris ce qui se passait. Ce dernier était bloqué en position fermé avec le signal rouge clignotant. Toutefois, les voitures passaient en zig-zagant entre les deux demi-barrieres fermées. J'étais scié de voir tout le monde passer comme cela ! Je me suis engagé (le demi-tour était difficile et j'avais déjà passé beaucoup de temps à attendre) et je suis passé en me disant que j'étais cinglé. Dès que j'ai pu, je me suis arrêté et j'ai fait le 17. J'ai expliqué la scène et le gendarme a compris la gravité de la situation. Il m'a expédié au téléphone en 30 secondes pour prévenir la gendarmerie locale + la SNCF. La ligne ferrovière est en courbe et la visibilité n'est pas excellente : j'espère qu'il n'y aura pas eu de dégat. J'ai pensé à rester sur place, voire disuader les automobilites de passer, mais j'ai continué mon chemin...

Je suis plutot prudent mais entre l'exces de vitesse +40km/h et le franchissement d'un passage à niveau fermé, je passe pour un fou du volant.
[b]JSM[/b] - [color=gray] Touran 140ch DSG[/color] [url=http://www.touranpassion.com/forum/viewtopic.php?p=10220#10220/]cliquez ici pour voir mes différentes installations[/url]
Avatar du membre
lolo91
débutant
débutant
Messages : 36
Enregistré le : 07 nov. 2005, 12:32
Localisation : 91090
Contact :

Message par lolo91 »

jsm a écrit : Suite à vos commentaires, j'ai dormi sur mes deux oreilles hier. Toutefois, j'étais en tord et j'aurai accepté l'amende comme une sanction normale. Tant mieux pour moi alors .... je vais redoubler de prudence.

Sur certaine route, c'est parfois très difficile de tenir la vitesse indiquée (70km/h sur une 2x2 voies en ligne droite, c'est dur). Par contre, pour remplir un carnet de PV, ca doit être le pied. J'espère que ce n'est pas pour ca qu'ils sont souvent là mais parce que c'est une route dangereuse où il y a souvent des accidents :?

Salut voisin, j'espère que tu n'a pas reçu de mauvaise nouvelle par courrier depuis cet incident!

A tous ceux qui empruntent cette portion 2*2 voies de la N446 dans le sens rond-point "courte paille" vers Francilienne au bord du canal presqu'au roind point suivant (toujours limité à 70) j'ai bien peur de m'etre fait flashé par un scénic 1 banalisé (gris) avec radar incorporé à l'arrière. Depuis j'ai plusieurs fois remarqué ce véhicule au niveau du canal ou les pécheurs se garent, mais gare à ce pécheur la!

Et les jumelles sont de sortie en ce momment dans le coin. Samedi à 2 endroits d'un petit périmetre (de courcouronnes à Villabé) j'ai vu 2 fois les jumelles en action (une fois gendarmerie, une fois police municipale!)
[color=olive][b]1.9 TDI 105 - 7 pl - BVM - CONFORT - Gris Bambou - Rampes anodisées - 20/12/2005[/b][/color]
Avatar du membre
Stef64
passionné
passionné
Messages : 206
Enregistré le : 30 juin 2005, 10:02
Localisation : Pau
Contact :

Message par Stef64 »

tour-an-corsica a écrit :pour moi jsm, tu ne crains plus rien.

ils auraient dû te verbaliser tout de suite.

en plus, je crois, sauf erreur de ma part, que les jumelles ne font pas de photos (à confirmer, je ne suis vraiment pas sûr); donc ce serait vraiment facile et à mon avis totalement illégal de t'envoyer un pv après avoir constaté l'infraction sans aucune preuve de la part de la police, même s'ils sont assermentés et que leur parole fait foi.

ce serait la porte ouverte à tous les abus et les prunes tomberaient de partout!!

pour l'expérience de ta femme TazManu, c'est déplorable. Et effectivement, il ferait mieux d'arrêter les poivreaux.

ca a coûté la vie à une connaissance la semaine dernière. un assassin avec 2.5 g... dans le ventre.
Petite info. Si les policiers ne t'ont pas intercepté cela n'empêche pas qu'ils puissent relever ce que l'ont appelle "un PV au vol". C'est tout à fait légal. Maintenant s'ils étaient sur place et qu'il ne t'ont pas intercepté cela m'étonnerait que tu recoive quoi que ce soit.

Par contre la portion où tu roulais à 90 au lieu des 50 était en travaux Donc 90 - 5 = 85 retenus. Soit 90 € et 3 points. Mais car il y a un MAIS ..... Il se peut que les policiers n'aient pas l'arrété concernant la portion en travaux. Donc ils ont continué à prendre pour 70. Si ils prenaient 25 Km/h au dessus de la vitesse limite, soit à partir de 95, c'est normal que tu soit passé à travers. Raison pour laquelle le policier t'as regardé en se disant "Toi mon Coco t'as le cul bordé de nouilles."

Voilà !!!!

8) 8) 8) 8)
[color=red][b]En Eos !!!![/b][/color]
http://www.touranpassion.com/forum/sutra28105.php#28105
Répondre

Retourner vers « L'auto et la route : droit, garantie, assurance, code, infraction, radars, points, permis, ... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités