Avertisseurs de radar ( légaux :) )

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
dionysos
professeur
professeur
Messages : 491
Enregistré le : 28 févr. 2009, 08:49
Localisation : (87) Limoges
Contact :

Message par dionysos »

Petit déterrage de topic car je m'interresse au K1
( je branche pas mon tomtom a chaque trajets.)
Toujours content?Peu t on le brancher sur l'alum cigare ou il ne se recharge que par usb?
Merci
Touran V2 TDI 140 confort gris argent pack city et design.
Avatar du membre
DSG_91
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 2761
Enregistré le : 20 avr. 2005, 10:31
Localisation : France
Contact :

Message par DSG_91 »

dionysos a écrit :Petit déterrage de topic car je m'interresse au K1
( je branche pas mon tomtom a chaque trajets.)
Toujours content?Peu t on le brancher sur l'alum cigare ou il ne se recharge que par usb?
Merci
Le k1 est très pratique et tout petit :) il se recharge sur l'allume cigare ou sur l'ordi en usb.
Avatar du membre
viggo
actif
actif
Messages : 104
Enregistré le : 27 sept. 2008, 16:39
Localisation : Paris
Contact :

Message par viggo »

J'ai craqué il y a 3 mois pour une Porsche Boxster 1998 et pour profiter du flat 6 qui commence à envoyer après 4000 tr, j'ai investi dans un mini coyote : quelqu'un l'utilise ?

Je n'ai fait que 1500 km avec et sa fiabilité est très bonne (très agréable de passer devant la subaru bleue des Gendarmes à 129 km/h) même si il prévient parfois de radars mobiles fantômes. Le principe de précaution sans doute ...
Touran Black Sport tsi dsg 11/2008 : vendu à mon Frangin
Porsche Boxster 986 1998 flat 6 2,5 litre : creux et bruyant sous 4000 tr, puissant et mélodieux au dessus !
Multivan Carat V5 130 ch 04/2009 : j'ai pas mon permis poids lourd ...
Phil DSG
professeur
professeur
Messages : 445
Enregistré le : 21 avr. 2007, 22:17
Contact :

Message par Phil DSG »

Il y a longtemps, sur mon Palm avec tomtom et tous les POI radars de chargés, j'étais content. Mais à coup de bip sur tous les point des dégagement d'autoroute ou sur tous les ponts... Ca tient éveillé la nuit mais pas très utile...

Les alertes GPS "Live" façon Coyote, ça c'est bien mais un poil cher pour ceux qui ne passent pas leur temps sur la route. Il y a qq nouvelles solutions pas mal.
Au passage SFR avait fait un test d'une version coyote sur GSM. Mais je ne sais pas al suite donnée. Il y a "Wikango" qui reste modique à l'achat (voire aussi "Sentinelle radar", et il doit en exister d'autres). Mais il semble exister une "communauté" mais gratuite (sans abonnement) avec une mise à jour qui semble être proche du live : "foxy tag" : http://www.foxytag.com/fr/download.html

C'est dispo pour Symbian + iPhone. Il y a même une version (TrackerTag) qui indique les véhicules devant le votre.

Quelqu'un a essayé ?
Le souci majeur de ces alertes, c'est la taille de la communauté. Coyote en clame 18.000 mais certains disent que ce n'est pas assez.
<b>Touran TSI/DSG Confort+Design+City 7pl Reflets d'argent.</b>
<i>- Dis papa, pourquoi les autres sur la route ils z'ont pas une belle voiture comme nous ?
- Parce qu'ils n'ont pas une belle voiture.</i>
Avatar du membre
fxp2008
Seigneur
Seigneur
Messages : 2269
Enregistré le : 08 juin 2007, 17:31
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Message par fxp2008 »

Si je comprends bien phil il faut avoir un abonnement internet?
[center]Touran 2.0 tdi 140 Confort Noir[/center]
Phil DSG
professeur
professeur
Messages : 445
Enregistré le : 21 avr. 2007, 22:17
Contact :

Message par Phil DSG »

Pour les foxytag/tarckertag, wikandgo ou sentinelle, clairement il vaut mieux avoir un abonnement intégrant des "data" ou accès internet sur son mobile. Car soit ils se connectent au lancement pour mettre à jour leur base de donnée, soit ils le font régulièrement en utilisation. Pour le retour d'info vers le "central" (ajout d'un radar) idem.
Quand j'écris "sans abonnement", c'est sans abonnement relatif au logiciel ou appareil.

J'avais une extention internet sur une mobicarte pour 9Eur/mois pour des données en illimité et une limite de 10Mo/mois en mails. Largement suffisant. Mais comme maintenant j'ai un mobile par ma boite...

Avec un bon forfait DATA il y a plein de softs intéressants liés à un GPS. Pour ma part je suis fan de la version mobile de google maps qui arrive a trouver ma position sans trop d'erreur même sans GPS juste grâce à la triangulation des antennes GPS... Il y même quelques softs sauce TomTom en gratuit...
<b>Touran TSI/DSG Confort+Design+City 7pl Reflets d'argent.</b>
<i>- Dis papa, pourquoi les autres sur la route ils z'ont pas une belle voiture comme nous ?
- Parce qu'ils n'ont pas une belle voiture.</i>
touran31dsg
professeur
professeur
Messages : 485
Enregistré le : 09 juin 2006, 23:53
Localisation : TOULOUSE
Contact :

Message par touran31dsg »

Phil DSG a écrit :Il y a longtemps, sur mon Palm avec tomtom et tous les POI radars de chargés, j'étais content. Mais à coup de bip sur tous les point des dégagement d'autoroute ou sur tous les ponts... Ca tient éveillé la nuit mais pas très utile...

Les alertes GPS "Live" façon Coyote, ça c'est bien mais un poil cher pour ceux qui ne passent pas leur temps sur la route. Il y a qq nouvelles solutions pas mal.
Au passage SFR avait fait un test d'une version coyote sur GSM. Mais je ne sais pas al suite donnée. Il y a "Wikango" qui reste modique à l'achat (voire aussi "Sentinelle radar", et il doit en exister d'autres). Mais il semble exister une "communauté" mais gratuite (sans abonnement) avec une mise à jour qui semble être proche du live : "foxy tag" : http://www.foxytag.com/fr/download.html

C'est dispo pour Symbian + iPhone. Il y a même une version (TrackerTag) qui indique les véhicules devant le votre.

Quelqu'un a essayé ?
Le souci majeur de ces alertes, c'est la taille de la communauté. Coyote en clame 18.000 mais certains disent que ce n'est pas assez.
Bonjour,

Sur Radio Trafic, une pub signale une communauté de 120000 utilisateurs. Là, ça commence a faire un réseau bien maillé.
Phil DSG
professeur
professeur
Messages : 445
Enregistré le : 21 avr. 2007, 22:17
Contact :

Message par Phil DSG »

En effet, désolé pour la mauvaise information, c'est la communauté de Wikango qui semble être à ce niveau. Celle de coyote est à plus de 120.000. A presque 200 euros le système + 12 euros par mois d'abonnement, ça fait un beau chiffre d'affaire...

Merci de m'avoir repris.
<b>Touran TSI/DSG Confort+Design+City 7pl Reflets d'argent.</b>
<i>- Dis papa, pourquoi les autres sur la route ils z'ont pas une belle voiture comme nous ?
- Parce qu'ils n'ont pas une belle voiture.</i>
Avatar du membre
jr70
Seigneur
Seigneur
Messages : 1279
Enregistré le : 17 mai 2010, 21:28
Localisation : Ronchamp
Contact :

avertisseur de radars

Message par jr70 »

:slt: à tous, devant la recrudescence des contoles radar (cabine, jumelle, feu rouge etc...) quels sont les outils dont vous vous equipez pour une route sereine sans stress.
Pour ma part, j'utilise un gps tomtom one avec un programme pris sur tomtomax; avec en plus une alerte de survitesse pour eviter d'avoir le nez en permanence sur le compteur; l'avantage de ce prog, il m'alerte vocalement avec la vitesse max autorisé à l'approche d'une cabine où d'une zone suceptible de recevoir un radar embarqué.

Avis aux forumeur!!!!! :kikoo:
:923:
Un Modérateur a écrit:
Il est nécessaire de faire une recherche avant de créer un sujet ... qui existe déjà
Jérôme en Touran confortline 7 places tdi 105 cv noir de 2009.

"c'est pourtant facile de ne pas se tromper"
Avatar du membre
AS_41
professeur
professeur
Messages : 234
Enregistré le : 02 oct. 2008, 14:31
Localisation : Centre
Contact :

Re: avertisseur de radars

Message par AS_41 »

Même combinaison que toi Tomtom + radars de Tomtomax mais quel est ce programme dont tu parle ?
TOURAN V2 140 DSG SPORT RNS 510 Team R-Line N°013
Avatar du membre
jr70
Seigneur
Seigneur
Messages : 1279
Enregistré le : 17 mai 2010, 21:28
Localisation : Ronchamp
Contact :

Re: Avertisseurs de radar ( légaux :) )

Message par jr70 »

:slt: tu peux programmer une alerte de survitesse sur ton tomtom. c'est seulement galère quand la vitesse affiché est erronné.
:923:
Jérôme en Touran confortline 7 places tdi 105 cv noir de 2009.

"c'est pourtant facile de ne pas se tromper"
Avatar du membre
MAD
professeur
professeur
Messages : 258
Enregistré le : 03 févr. 2007, 19:44
Localisation : Loiret - 45
Contact :

Re: avertisseur de radars

Message par MAD »

jr70 a écrit ::slt: à tous, devant la recrudescence des contoles radar (cabine, jumelle, feu rouge etc...) quels sont les outils dont vous vous equipez pour une route sereine sans stress.
Pour ma part, j'utilise un gps tomtom one avec un programme pris sur tomtomax; avec en plus une alerte de survitesse pour eviter d'avoir le nez en permanence sur le compteur; l'avantage de ce prog, il m'alerte vocalement avec la vitesse max autorisé à l'approche d'une cabine où d'une zone suceptible de recevoir un radar embarqué.
Pour moi c'est:
radars pris sur tomtomax aussi mais sans autre petit programme pour la sur-vitesse, c'est d'origine dans le tomtom one ça. Par contre les alertes radars me donne la vitesse limite du radar.
Modifié en dernier par MAD le 19 juil. 2010, 15:34, modifié 1 fois.
TOURAN II 2.0L TDI 140 FAP Life Blanc Pur + Pack Connectivity + Park Assist 2.0 + Vitres Av Surteintées
MON PROFIL
Avatar du membre
jr70
Seigneur
Seigneur
Messages : 1279
Enregistré le : 17 mai 2010, 21:28
Localisation : Ronchamp
Contact :

Re: Avertisseurs de radar ( légaux :) )

Message par jr70 »

Oui la survitesse est sur le tomtom one, de plus, je trouve tomtomax sympa au niveau de la prise en main et des avertissements radar.
@+
Jérôme
Jérôme en Touran confortline 7 places tdi 105 cv noir de 2009.

"c'est pourtant facile de ne pas se tromper"
Avatar du membre
AS_41
professeur
professeur
Messages : 234
Enregistré le : 02 oct. 2008, 14:31
Localisation : Centre
Contact :

Re: Avertisseurs de radar ( légaux :) )

Message par AS_41 »

Idem MAD :wink:
TOURAN V2 140 DSG SPORT RNS 510 Team R-Line N°013
Avatar du membre
S-Line
Seigneur
Seigneur
Messages : 3225
Enregistré le : 02 sept. 2007, 00:45
Localisation : Proche du circuit des 24 H.
Contact :

Re: Avertisseurs de radar ( légaux :) )

Message par S-Line »

Comment fonctionne Tomtomax avec le Tomtom ?
C'est équivalent aux mises à jour (payante)Tomtom ?
Est ce simple d'utilisation ? Je n'ai jamais fait de mise à jour sur mon Tomtom (pour cause de prix)et je pense que la carte est dépassé... :roll:
(MP possible) :wink:
Avatar du membre
MAD
professeur
professeur
Messages : 258
Enregistré le : 03 févr. 2007, 19:44
Localisation : Loiret - 45
Contact :

Re: Avertisseurs de radar ( légaux :) )

Message par MAD »

S-Line a écrit :Comment fonctionne Tomtomax avec le Tomtom ?
C'est équivalent aux mises à jour (payante)Tomtom ?
Est ce simple d'utilisation ? Je n'ai jamais fait de mise à jour sur mon Tomtom (pour cause de prix)et je pense que la carte est dépassé... :roll:
(MP possible) :wink:
Tomtomax est un site d'aide à l'utilisation et de personnalisation de ton tomtom et il est entièrement gratuit.
Tu peux télécharger un petit logiciel Tomtomax Maxi-box qui te permet de mettre à jour d'un seul click tes radars, de changer l'îcone de ta voiture,les voix etc...

Mais il ne mets pas à jour ton tomtom au niveau de la carte, tes positions quickfix ou les mise à jour mapshare et la mise à jour de l'application qui se trouve dans ton tomtom.

Pour changer de carte, il faut en acheter une plus récente avec le logiciel TomtomHome de Tomtom.

Pour finir, la seule mise à jour payante pour ton tomtom est quand tu changes la cartographie ou les radars propres à tomtom (qui ne sont pas terrible du tout!). De toute façon, si c'est payant, tu as toujours un avertissement qui t'envoie sur un site de paiement en ligne.
TOURAN II 2.0L TDI 140 FAP Life Blanc Pur + Pack Connectivity + Park Assist 2.0 + Vitres Av Surteintées
MON PROFIL
Avatar du membre
S-Line
Seigneur
Seigneur
Messages : 3225
Enregistré le : 02 sept. 2007, 00:45
Localisation : Proche du circuit des 24 H.
Contact :

Re: Avertisseurs de radar ( légaux :) )

Message par S-Line »

Merci!
Je vais aller faire un tour sur le site! :wink:
Avatar du membre
jr70
Seigneur
Seigneur
Messages : 1279
Enregistré le : 17 mai 2010, 21:28
Localisation : Ronchamp
Contact :

Re: Avertisseurs de radar ( légaux :) )

Message par jr70 »

Et je rajouterai, que les mises à jour de tomtommax se font sans manip du tomtom.
Donc genial
Jérôme en Touran confortline 7 places tdi 105 cv noir de 2009.

"c'est pourtant facile de ne pas se tromper"
Avatar du membre
jr70
Seigneur
Seigneur
Messages : 1279
Enregistré le : 17 mai 2010, 21:28
Localisation : Ronchamp
Contact :

Re: Avertisseurs de radar ( légaux :) )

Message par jr70 »

deterrage de topic....

Avec le nombre croissant de forumeur possedant i phone, android et autre smartphone, quels sont les avertisseurs que vous avez essayé sur ce type d'appareil (coyotte, ekklaireur ou autre) avec retour d'experience
Jérôme en Touran confortline 7 places tdi 105 cv noir de 2009.

"c'est pourtant facile de ne pas se tromper"
Avatar du membre
TOURANSEIZE
Seigneur
Seigneur
Messages : 4833
Enregistré le : 08 nov. 2008, 19:13
Localisation : Entre nord et sud...
Contact :

Re: Avertisseurs de radar ( légaux :) )

Message par TOURANSEIZE »

Hello, moi j'utilise icoyote, c'est pas mal.
Par contre, comme le WF n'est pas multi tâche, je ne peux pas l'utiliser en même temps que Copilot.

Sent from my HTC Wildfire using Tapatalk
BMW 116d pack Luxe Extérieur : Havana métal - Intérieur : cuir Oyster
Avatar du membre
S-Line
Seigneur
Seigneur
Messages : 3225
Enregistré le : 02 sept. 2007, 00:45
Localisation : Proche du circuit des 24 H.
Contact :

Re: Avertisseurs de radar ( légaux :) )

Message par S-Line »

Wikango sur iphone.
Appli gratuite et sympa :wink:
Avatar du membre
jr70
Seigneur
Seigneur
Messages : 1279
Enregistré le : 17 mai 2010, 21:28
Localisation : Ronchamp
Contact :

Re: Avertisseurs de radar ( légaux :) )

Message par jr70 »

S-Line a écrit :Wikango sur iphone.
Appli gratuite et sympa :wink:
pas d'abonnement derrière.
Jérôme en Touran confortline 7 places tdi 105 cv noir de 2009.

"c'est pourtant facile de ne pas se tromper"
Avatar du membre
S-Line
Seigneur
Seigneur
Messages : 3225
Enregistré le : 02 sept. 2007, 00:45
Localisation : Proche du circuit des 24 H.
Contact :

Re: Avertisseurs de radar ( légaux :) )

Message par S-Line »

jr70 a écrit : pas d'abonnement derrière.
non rien a payer
:lol:
Avatar du membre
MAD
professeur
professeur
Messages : 258
Enregistré le : 03 févr. 2007, 19:44
Localisation : Loiret - 45
Contact :

Re: Avertisseurs de radar ( légaux :) )

Message par MAD »

Une nouvelle appli gratuite sans abo dispo depuis quelques jours : l'éklaireur (oui avec un K...) je suis entrain de la tester...
Sinon pour ceux qui veulent échapper aux amendes de stationnement à moindre frais : Stop-pervenche, gratuite aussi.
TOURAN II 2.0L TDI 140 FAP Life Blanc Pur + Pack Connectivity + Park Assist 2.0 + Vitres Av Surteintées
MON PROFIL
Avatar du membre
tomcat92
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 9239
Enregistré le : 18 juil. 2007, 10:19
Localisation : Levallois-Perret
Contact :

Re: Avertisseurs de radar ( légaux :) )

Message par tomcat92 »

Seulement, y'a un hic : les pervenches/asvp ont également accès à l'appli ;-) :lol:
topic9583.html
ex Touran "V1" 2L TDI Carat - Gris bambou
ex Touran "V2.5" :mrgreen: 2L TDI Carat DSG - Rouge cerise
Citroën C4 Grand Picasso Exclusive THP 165 EAT6
Renault Laguna Coupe V6 DCI Initiale
Renault Megane 2 Luxe Privilège 2L
Peugeot 1007 RC-Line
Répondre

Retourner vers « L'auto et la route : droit, garantie, assurance, code, infraction, radars, points, permis, ... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités