Volatisation de mon touran dans les fourrières de Paris

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
benjy76
professeur
professeur
Messages : 342
Enregistré le : 10 nov. 2006, 21:37
Localisation : 91
Contact :

Message par benjy76 »

Quand meme pas rassurant cette histoire,on vit dans un monde de ouf!!! :shock: :shock: patriq a dans son malheur,de la chance car son toutou va peut etre etre remboursé a neuf mais pour ceux qui ont plus ancien,moi je chope le mec qui est entrain de m'enlever le toutou il passe un sale quart d'heure,mais ma question est la ;Si patriq avait été bien garé ca ne serait jamais arrivé alors????
Avatar du membre
nagrom59
Seigneur
Seigneur
Messages : 1617
Enregistré le : 18 août 2006, 17:36
Contact :

Message par nagrom59 »

Comodo a écrit :Pas de camera aux alentours ?

L'alarme ne t'aurait ete d'aucun secours dans ca cas la .

Est ce que tu avais un telephone alummé a l'interieur ?
Si oui la police peut peut etre rectracer la parcours de la depanneuse ?

C'est vraiment un sale coup ce truc ...
Si tu as une alarme paramétrique et volumétrique,ça dissuade non car si tu lèves le touran:ça sonne !
2004-2006 Touran I 115 FSI sport V1
2011 Touran I 140 TDI carat V3
2014 Touran I 140 TDI carat V3
2016 Touran II 150 TSI r-line
Avatar du membre
touran21
professeur
professeur
Messages : 406
Enregistré le : 30 avr. 2005, 12:24
Localisation : chatillon sur seine côte d'or (21)
Contact :

Message par touran21 »

sauf que ci c'est un camion maquillé en fourrière personne autour ne fera attention si une alarme sonne surtout si tu es garé sur un emplacement interdit
sportline 170 FAP DSG cuir 7pl gris platine 30/09/2006 117 000 kms de pur plaisir !!!! et depuis le 14 juin un 3 eme enfant à bord
mon profil http://www.touranpassion.com/forum/ftopic4108-0-asc-0.php
Avatar du membre
Leboubou111
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 3018
Enregistré le : 14 nov. 2006, 08:39
Localisation : Allier (03)
Contact :

Message par Leboubou111 »

Maintenant, les véhicules policiers ont une caméra sur leurs gyrophares qui lit toutes les plaques minéralogiques lorsqu'ils roulent mais ce n'est qu'en test sur 5 véhicules pendant 6 mois avant d'être en production sur tous les véhicules de France... Vu dans AutoPlus de la semaine dernière.
Touran 1T1 2006 Match 1.9 105ch
Rajout : AB Avant, Rétro Int. Jour/Nuit, Reprog à 140ch, GPS Chinois, Éclairage Int. à LED, LED veilleuse, Vitres teintées.
Avatar du membre
benjy76
professeur
professeur
Messages : 342
Enregistré le : 10 nov. 2006, 21:37
Localisation : 91
Contact :

Message par benjy76 »

bien bonne information
Avatar du membre
Comodo
Seigneur
Seigneur
Messages : 3791
Enregistré le : 12 mai 2005, 06:23
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message par Comodo »

touran21 a écrit :sauf que ci c'est un camion maquillé en fourrière personne autour ne fera attention si une alarme sonne surtout si tu es garé sur un emplacement interdit
Excatement , c'est ce que je voulais dire.

On n'ira jamais chercher le proprietaire du vehicule pour qu'il arrete son alarme avant de l'embarquer :mrgreen:
Ex: Touran Confort 2.0L TDI DSG - Rouge Piment - Février 2005
Now: BMW X1 U11
patriq
babyplus
babyplus
Messages : 7
Enregistré le : 03 avr. 2007, 20:48
Contact :

Message par patriq »

bonjour a tous

LA suite.................;;

je recois ce jour une lettre de la fourriere me prevenant que mon vehicule a eté enlevé le 5 avril a 14H 30 dans la meme rue peut etre au meme endroit ( place reservé au transport de fond) et se trouve av mac donald dans le 19 éme
, soit plus de 2 jours apres mon depot de painte, a ne rien y comprendre !
je ne pourrai revoir ce toutou que demain , que me conseillez vous ?
sachant que l'on me dit qu'il est verouillé et pas fracturé

je vous rassure j 'ai bien ma tete sur les épaules .et je sais ou je me gare a chaque fois
je suis sceptique , j'ai trop de doutes sur ce qu il a pu se passer



vos avis me seront utiles
Avatar du membre
MAD
professeur
professeur
Messages : 258
Enregistré le : 03 févr. 2007, 19:44
Localisation : Loiret - 45
Contact :

Message par MAD »

Je pense que ton Toutou a été enlevé le jour où tu as constaté sa disparition et qu'une erreur a tout bonnement été faite lors de l'enregistrement de l'immatriculation à la fourrière.
Puis au moment de leur inventaire ( soit deux jours après...), ils ont dû s'en apercevoir et remettre la bonne immatriculation.

je te conseille de voir ça avec eux pour éviter les frais de garde qui vont être onéreux vu le temps passer là-bas.

Demande à voir l'amende rédigé par l'agent qui a fait la demande d'enlèvement, normalement il doit dater du jour de la plainte, généralement l'enlèvement se fait dans l'heure qui suit sa rédaction.
De toute façon, l'amende tu la verra puisqu'il va falloir que tu la paye...

Sauf si tu demande l'indulgence vu le préjudice moral et financier subi par le fait que tu es piéton depuis cette histoire.

@+
TOURAN II 2.0L TDI 140 FAP Life Blanc Pur + Pack Connectivity + Park Assist 2.0 + Vitres Av Surteintées
MON PROFIL
Avatar du membre
Comodo
Seigneur
Seigneur
Messages : 3791
Enregistré le : 12 mai 2005, 06:23
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message par Comodo »

C'est dingue cette histoire !

Quelqu'un t'aurais emprunté ton touran pendant deux jours :shock: :shock: et l'aurait garer a nouveau au meme endroit :)

Avant d'y aller assures toi que c'est bien une "reel" fouriere et que c'est pas des gars qui attendent ta clef :mrgreen:


Il faut demander des explications a la police !
Comment est ce possible ?

Comment ca fonctionne les obligations d'une fouriere ?
Y a t'il des delais a respecter ? Des informations a transmettre rapidement ?

:|

Si c'est bien ton touran que tu vas retrouver ca me semble une tres bonne nouvelle :mrgreen: et ca me fou un peu moins les boules ...

Bon courage
Ex: Touran Confort 2.0L TDI DSG - Rouge Piment - Février 2005
Now: BMW X1 U11
Avatar du membre
Papa4
Docteur
Docteur
Messages : 600
Enregistré le : 17 mai 2006, 14:50
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Papa4 »

C’est fou ça. Effectivement j’ai du mal de comprendre. Quand tu dis qu’elle se trouve au Mac Donald, ça veut dire quoi, elle n’est pas à la fourrière en ce moment ?

Aurais-tu une idée du nombre de kilomètres que la voiture avait quand tu l’as quittée (pour vérifier si elle a roulé ou non) ?

En la récupérant et avant d’y toucher (de l’ouvrir ou de signer quoi que ce soit) inspecte tous les joints de portière et de vitre. Prend des photos de tout ce qui te semble suspect. Et puis une fois ouverte, essaie de relever des indices pour voir si elle aurait été ouverte depuis.

Quant à la date ??? Soit une erreur de dossier, ou bien alors que la fourrière travaille avec des dépanneurs indépendants dont un peu scrupuleux qui aurait tenté quelque-chose et que ça aurait foiré et qu’il aurait falsifié des documents.

Enfin, tiens-nous au courant. Et bon courage dans ton aventure.

Papa4
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic3130.php]Mon profil[/url]
patriq
babyplus
babyplus
Messages : 7
Enregistré le : 03 avr. 2007, 20:48
Contact :

Message par patriq »

MAD a écrit :Je pense que ton Toutou a été enlevé le jour où tu as constaté sa disparition et qu'une erreur a tout bonnement été faite lors de l'enregistrement de l'immatriculation à la fourrière.
Puis au moment de leur inventaire ( soit deux jours après...), ils ont dû s'en apercevoir et remettre la bonne immatriculation.

je te conseille de voir ça avec eux pour éviter les frais de garde qui vont être onéreux vu le temps passer là-bas.

Demande à voir l'amende rédigé par l'agent qui a fait la demande d'enlèvement, normalement il doit dater du jour de la plainte, généralement l'enlèvement se fait dans l'heure qui suit sa rédaction.
De toute façon, l'amende tu la verra puisqu'il va falloir que tu la paye...

Sauf si tu demande l'indulgence vu le préjudice moral et financier subi par le fait que tu es piéton depuis cette histoire.

@+
je pense que tu es dans le vrai , tu me rassures qq peu
mais que de frais depuis , changement des serrures a mon domicile, a mon bureau , tous mes papiers d identité , les CB et tous le matos pro racheté!!!!! , la voiture de location ,mon assureur va me jeter .............

sans compter l'angoisse de la visite de politesse ,si voyous determinés ,egrace a tom ou la base est enregistrée

ENFIN demain sera determinant sur cette affaire de fous!! :?
Avatar du membre
Jeannot91
Seigneur
Seigneur
Messages : 1223
Enregistré le : 01 avr. 2006, 08:34
Contact :

Message par Jeannot91 »

Il peux arriver que la préfecture de police déplace des véhicules (cas de visites de présidents, etc...), mais ne la mette pas à la fourrière : cela est arrivé à un copain...

Ils lui ont mis à un autre endroit, mais ils ont été incapables de lui dire où!

Résultat, il a vadrouillé dans le quartier et il a fini par la retrouver!
Avatar du membre
ThinkDifferent
Seigneur
Seigneur
Messages : 11278
Enregistré le : 30 mars 2005, 00:05
Localisation : Devant l'écran
Contact :

Message par ThinkDifferent »

Jeannot91 a écrit :Il peux arriver que la préfecture de police déplace des véhicules (cas de visites de présidents, etc...), mais ne la mette pas à la fourrière : cela est arrivé à un copain...

Ils lui ont mis à un autre endroit, mais ils ont été incapables de lui dire où!

Résultat, il a vadrouillé dans le quartier et il a fini par la retrouver!
Vrai, n'y avait-il pas une manifestation en prévision à cette date ???

Nation est souvent la fin de parcours des manifs parisiennes et ayant habité à côté c'est souvent très "chaud"; la police interdit le stationement le jour même et procède souvent à des déplacements.
Image Image Image Image
Avatar du membre
Leboubou111
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 3018
Enregistré le : 14 nov. 2006, 08:39
Localisation : Allier (03)
Contact :

Message par Leboubou111 »

patriq a écrit :je me suis fais voler mon touran 140 DSG NM ce matin vers 10 h30 proche de la place de la nation
patriq a écrit :mon vehicule a eté enlevé le 5 avril a 14H 30 dans la meme rue peut etre au meme endroit ( place reservé au transport de fond) et se trouve av mac donald dans le 19 éme
Je ne comprends plus. C’était le place de la nation ou plutôt vers le 19ème arrondissement ?

C'est pas si loin que ca mais ce n'est pas non plus à 2 rues.
MAD a écrit :Je pense que ton Toutou a été enlevé le jour où tu as constaté sa disparition et qu'une erreur a tout bonnement été faite lors de l'enregistrement de l'immatriculation à la fourrière.
Puis au moment de leur inventaire ( soit deux jours après...), ils ont dû s'en apercevoir et remettre la bonne immatriculation.
Je pense aussi… c’est ce que je disais sur la première page.
leboubou111 a écrit :Attention il recherche le véhicule avec la plaque d'Immat, mais si celle ci a mal été notée... Je pense qu'il faut faire aussi des recherches avec : Marque, Model, Couleur...



ThinkDifferent a écrit :Vrai, n'y avait-il pas une manifestation en prévision à cette date ???

Nation est souvent la fin de parcours des manifs parisiennes et ayant habité à côté c'est souvent très "chaud"; la police interdit le stationement le jour même et procède souvent à des déplacements.
Il te déplace ta voiture même pour une simple manifestation ? De toute façon, je pense qu’il l’aurai vu en sortant pour récupérer son Touran.
Touran 1T1 2006 Match 1.9 105ch
Rajout : AB Avant, Rétro Int. Jour/Nuit, Reprog à 140ch, GPS Chinois, Éclairage Int. à LED, LED veilleuse, Vitres teintées.
Avatar du membre
Jeannot91
Seigneur
Seigneur
Messages : 1223
Enregistré le : 01 avr. 2006, 08:34
Contact :

Message par Jeannot91 »

leboubou111 a écrit : Il te déplace ta voiture même pour une simple manifestation ? De toute façon, je pense qu’il l’aurai vu en sortant pour récupérer son Touran.
Oui, j'ai un collègue de travail qui habite près des Invalides, souvent ils déplacent les voitures lors de grands évènements (entèrrements entre autre), ils les remettent plus loin et des fois pas toujours de manière très visibles... Elles sont restationnées en principe à des endroits légaux : il m'a cité un exemple où les voitures étaient toutes remises autour du terre-plein d'un rond-point, avec une petite étiquette "déplacée pour nécessité de service". Mais bon, il ne fallait pas non plus la laisser 8 jours à cet endroit, sinon, tu te prends un stationnement abusif (plus de 24 heures au même endroit!)

Et sans concertations avec les postes de police...
Avatar du membre
MAD
professeur
professeur
Messages : 258
Enregistré le : 03 févr. 2007, 19:44
Localisation : Loiret - 45
Contact :

Message par MAD »

Papa4 a écrit :C’est fou ça. Effectivement j’ai du mal de comprendre. Quand tu dis qu’elle se trouve au Mac Donald, ça veut dire quoi, elle n’est pas à la fourrière en ce moment ?
Papa4
Cette fourrière se trouve sur le boulevard Mc Donald et c'est comme ça qu'elle s'appelle... comme le fast-food !!!

leboubou111 a écrit : Il te déplace ta voiture même pour une simple manifestation ?
Oui ça évite de retrouver ton Toutou cassé ou brulé... rappelle-toi les images de la manifestation anti-CPE aux Invalides à Paris, la manif ne devait pas passer par là et les voitures n'avaient pas été déplacées : certaines ont même brulé.

C'est pour éviter ça :

[ image externe ]
TOURAN II 2.0L TDI 140 FAP Life Blanc Pur + Pack Connectivity + Park Assist 2.0 + Vitres Av Surteintées
MON PROFIL
Avatar du membre
Leboubou111
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 3018
Enregistré le : 14 nov. 2006, 08:39
Localisation : Allier (03)
Contact :

Message par Leboubou111 »

Le jour où je vois des mecs faire ca avec ma voiture... je préfère ne pas l'imaginer... :x :twisted:

C'est affolant. Par exemple, le mec avec la Clio n'avait surement rien demandé et quand il revient, il retrouve sa voiture comme ca. La rage quand même. C'est pas lui qui l'a fait et c'est lui qui va devoir payer (des fois les assurances ne sont pas généreuses). :evil:

Désolé pour ce HS
Touran 1T1 2006 Match 1.9 105ch
Rajout : AB Avant, Rétro Int. Jour/Nuit, Reprog à 140ch, GPS Chinois, Éclairage Int. à LED, LED veilleuse, Vitres teintées.
Avatar du membre
Papa4
Docteur
Docteur
Messages : 600
Enregistré le : 17 mai 2006, 14:50
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Papa4 »

MAD a écrit :
Papa4 a écrit :C’est fou ça. Effectivement j’ai du mal de comprendre. Quand tu dis qu’elle se trouve au Mac Donald, ça veut dire quoi, elle n’est pas à la fourrière en ce moment ?
Papa4
Cette fourrière se trouve sur le boulevard Mc Donald et c'est comme ça qu'elle s'appelle... comme le fast-food !!!
Merci, j’avais la sensation de poser une question débile, mais je préférais demander que de rester sans savoir ;-)
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic3130.php]Mon profil[/url]
patriq
babyplus
babyplus
Messages : 7
Enregistré le : 03 avr. 2007, 20:48
Contact :

Message par patriq »

bonsoir a tous

suite et fin je l'espére!

j'ai recupéré mon touran ce matin apres auscultation rien n'a eté touché , tout est en ordre ,comme je l'avais laissé

j'ai l'amende d'enlevement daté du 3 avril a 14H 30 et j'ai vu la fiche de reception du vehicule sur la fourriere de bercy ou il est arrivé le 5 avril a 13H 30 puis reparti vers la fourriere macdonald alors que penser ?
2 jours pour faire 4 ou 5 kms !! pas une seule explication de la fourriere bd macdo ( bien embarassé!) sur ce vide

le principal , j ai mon toutou entier est en bonne santé! quel plaisir!
je ne souhaite a personne de tels emmerdes ...................................

voila ,fin de cette mésaventure
Avatar du membre
Comodo
Seigneur
Seigneur
Messages : 3791
Enregistré le : 12 mai 2005, 06:23
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message par Comodo »

Tant mieux pour toi //§

Tu ne vas pas essayer de reclamer quelque chose de la fourriere ?


Faudrait peut etre changer le titre du topic car ca me donne des frissons dans le dos a chaque fois que je le lis :mrgreen:
Ex: Touran Confort 2.0L TDI DSG - Rouge Piment - Février 2005
Now: BMW X1 U11
Avatar du membre
dav-86
Modérateur
Modérateur
Messages : 12015
Enregistré le : 07 juil. 2005, 19:38
Localisation : chatellerault
Contact :

Message par dav-86 »

bonne chose que cela se termine bien

mais que de tracas et soucis en attendant de le retrouver
Image ImageImage
Avatar du membre
yann77
Seigneur
Seigneur
Messages : 4622
Enregistré le : 29 sept. 2006, 18:56
Localisation : poincy 77
Contact :

Message par yann77 »

c'est fou cette histoire !! J'imagine qu'ils n'ont pas exprimés d'excuses pour les tracas, les recherches et les dépenses ! :evil: ...Je l'avais dit qu'il était à Bercy ... :?

Tout est bien qui fini bien si je puis m'exprimer ainsi , surtout tu récupères tout ton matos et ton toutou :923:
Yann...
Avatar du membre
Gaby
Administrateur
Administrateur
Messages : 3170
Enregistré le : 08 août 2005, 22:44
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message par Gaby »

patriq a écrit :bonsoir a tous

suite et fin je l'espére!

j'ai recupéré mon touran ce matin apres auscultation rien n'a eté touché , tout est en ordre ,comme je l'avais laissé
Tu as vérifié les bas de caisse ? Mon ex-toutou a eu les siens déformés par une mise en fourrière...
@+
Gaby
Mon profil
Répondre

Retourner vers « L'auto et la route : droit, garantie, assurance, code, infraction, radars, points, permis, ... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités