MAAF : baisse de tarif non appliquée :evil:

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Zebulon 83
débutant
débutant
Messages : 25
Enregistré le : 03 mai 2007, 10:37
Localisation : Var
Contact :

MAAF : baisse de tarif non appliquée :evil:

Message par Zebulon 83 »

Voilà mon coup de gueule :hsqedetg!:

J'ai assuré depuis 4 ans un Touran 2.0 TDI 136 Sport 5 places, en tout risques à la MAAF.
Franchise 324 € environ et option "Indemnisation +", en cas de vol ou destruction du véhicule.
Mon bonus est à 0.50

Depuis 4 ans je paye 905 € par an.


Je vais avoir mon nouveau Touran 2.0 TDI140 Sport 5 Place d'ici 10 jours. (donc le même véhicule qu'aujourd'hui mais en neuf). Je fais donc une demande de devis MAAF avec les mêmes conditions que je possède déjà (ci-dessus).

Et là ! :lol: Ho surprise, le Nouveau Touran ne me coutera que 500 € à l'année. ?????????
On me dit que c'est parce que celui ci a été reclassé. Bon, pourquoi pas.

Etant plus C.. que la moyenne je demande alors un devis pour mon touran actuel. Et le prix est aussi de 500 € !!!!!
On me raconte qu'il a été aussi reclassé et que la modif sera faite à l'échéance de mon contrat en décembre.


J'ai de gros doutes sur leur honnêteté. Je pense que si je n'avais pas changé de véhicule cette année, je continuerais à payer mes 400 € de différence.

Est-ce que quelqu'un parmi vous (assuré à la MAAF) peut me dire depuis quelle année le Touran a été reclassé et combien vous payez.

J'ai un rendez-vous à mon agence le 18 Mai, et je voudrais savoir à l'avance depuis combien d'années je paye trop afin de me faire rembourser et de pouvoir argumenter devant la directrice.
Avatar du membre
dav-86
Modérateur
Modérateur
Messages : 12015
Enregistré le : 07 juil. 2005, 19:38
Localisation : chatellerault
Contact :

Message par dav-86 »

oui pas cool comme histoire

pour le remboursement ça ne coute rien de demander mais j'ai peur du résultat
Image ImageImage
Zebulon 83
débutant
débutant
Messages : 25
Enregistré le : 03 mai 2007, 10:37
Localisation : Var
Contact :

Message par Zebulon 83 »

J'espère au moins récupérer mes 400€ de 2007. Ca me rembourserait mon pack City !
Avatar du membre
dunantgv
Seigneur
Seigneur
Messages : 845
Enregistré le : 30 mars 2007, 21:12
Localisation : Nord
Contact :

Message par dunantgv »

j'ai eu exactement la meme mésaventure que toi :
assurance golf 5 à la maaf
je fais une simulation pour un projet de touran (meme motorisation, plus cher à l'achat)...enorme ecart.
je fais une simulation pour ma golf...re-enorme ecart
furax, je telephone à la maaf : recalcul direct de ma prime, et excuse du reclassement
je demande un rdv avec le directeur de l'agence locale. pas de remboursement pour 2006 (j'etais venu avec tous mes avis depuis 2003)
car d'apres le directeur, il y a aussi le phénomène inverse : ds gens payent peu alors que leur type de vehicule a couté plus cher à l'assurance cette année là.
pour m'exciter j'avais donc ramené un devis GMF, encore moins cher que leur plus bas prix recalculé. le directeur s'est presque aligné

en tout cas pour 2007 ils doivent te rembourser ou recalculer tes échéances.

moralité, avant de payer en debut d'année, il faut faire une simulation pour vérifier qu'il n'y a pas eu recalcul
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic5894.php]Touran 2.0 tdi 140 Confort Gris Platine[/url] 7pl - Packs design & city - retro j/n - changeur cd

[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic35-0-asc-0.php][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/yann77/yann77_08.04.2007_1176012361_peinture.gif[/img][/url]
Avatar du membre
alex_77
Seigneur
Seigneur
Messages : 909
Enregistré le : 24 févr. 2007, 16:11
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message par alex_77 »

Ho les boules!!! :shock:

Déja que je trouve qu'ils s'en mettent plein les poches mais la c'est inadmissible!!! :evil:
Quel bonheur à conduire !!!
Touran TDI 170 DSG Reflet d'argent...
Quel pouriture cet électronique embarquée !!!
Avatar du membre
ratinaud
Seigneur
Seigneur
Messages : 1084
Enregistré le : 09 oct. 2006, 18:47
Localisation : Biganos 33
Contact :

Message par ratinaud »

je suis également a la MAFF,donc je sait ce qu'il me reste a faire,on sait jamais,je paie en ce moment 750 euros. Merci pour l'info
Zebulon 83
débutant
débutant
Messages : 25
Enregistré le : 03 mai 2007, 10:37
Localisation : Var
Contact :

Message par Zebulon 83 »

Tiens nous au courant ratinaud et bonne chance !
Avatar du membre
ratinaud
Seigneur
Seigneur
Messages : 1084
Enregistré le : 09 oct. 2006, 18:47
Localisation : Biganos 33
Contact :

Message par ratinaud »

Zebulon 83 a écrit :Tiens nous au courant ratinaud et bonne chance !
je ne m'en suis pas encore occupé mais je vous tien au courant. PROMIS :twisted:
Zebulon 83
débutant
débutant
Messages : 25
Enregistré le : 03 mai 2007, 10:37
Localisation : Var
Contact :

Message par Zebulon 83 »

J'ai eu mon rendez vous avec la MAAF !

Ils me remboursent la différence entre les 2 voitures pour les 6 mois à venir.

Pour le trop perçu des 6 premiers mois, suite à la non mise à jour de mon ancien contrat, ils transmettent le dossier à la directrice de l'agence qui me tiendra informé de leur décision.

Suite au prochain numéro...
Avatar du membre
dunantgv
Seigneur
Seigneur
Messages : 845
Enregistré le : 30 mars 2007, 21:12
Localisation : Nord
Contact :

Message par dunantgv »

excellent!
insiste pour les 6 mois précédents!
au besoin on peut se contacter pour que je te scanne mes echeanciers 2007 et le remboursement sur toute l'année
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic5894.php]Touran 2.0 tdi 140 Confort Gris Platine[/url] 7pl - Packs design & city - retro j/n - changeur cd

[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic35-0-asc-0.php][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/yann77/yann77_08.04.2007_1176012361_peinture.gif[/img][/url]
duke606
passionné
passionné
Messages : 174
Enregistré le : 19 sept. 2006, 12:47
Localisation : Nice
Contact :

Message par duke606 »

Zebulon 83, j'ai eu la même surprise en faisant un devis chez un concurrent de mon assureur actuel, la MAIF.
Assuré depuis + de 10 ans chez eux, sans accident depuis (ouf!), je paie pour le Touran 140 cv Tdi a.m. 2005, 905 euros annuels ......et GMF pour les mêmes prestations (identiques sur tous points) ça coûte 626 euros!!!
J'ai demandé à MAIF une explication d'un tel écart: la réponse a été que leur grille de cotation de dangerosité et de risque de vol sur certains véhicules était propre à leur réseau et que de ce fait leurs tarifs étaient ceux-ciet non négociables
Donc vous imaginez la suite.....changement de crémerie! En plus, la GMF m'offre un mois gratuit de bienvenu.
Dommage, j'étais plutôt satisfait de MAIF, mais là c'est abusé.
@ +
Avatar du membre
Comodo
Seigneur
Seigneur
Messages : 3791
Enregistré le : 12 mai 2005, 06:23
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message par Comodo »

Moi aussi en fevrier dernier le tarif (DA) a baisse pour mon touran.

Il semble que les monospace soient les bienvenue chez les assureurs.

Le pire maintenant c'est que l'on paye autant d'assurance pour notre micra 80cv essence que pour notre touran deux fois plus cher et 1 an plus jeune !

A n'y rien y comprendre :|
Ex: Touran Confort 2.0L TDI DSG - Rouge Piment - Février 2005
Now: BMW X1 U11
Répondre

Retourner vers « L'auto et la route : droit, garantie, assurance, code, infraction, radars, points, permis, ... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités