Deux jours à Paris.

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
Gaspi25
Seigneur
Seigneur
Messages : 2872
Enregistré le : 12 avr. 2005, 21:48
Localisation : Gap (05)
Contact :

Deux jours à Paris.

Message par Gaspi25 »

Salut à tous, azertytreza

En revenant de vacances, je vais profiter d'être a paris pour y passer deux jours, et emmener mes enfants au sommet de la tour Eiffel, entre autres... :)

Quelles sont les autres choses à découvrir, facilement accessible aux enfants (3 et 7 ans), je suis en train d'établir le programme alors, si vous avez des conseils, merci d'avance! //§

Notre hôtel est à Charenton le Pont, donc a priori pas mal placé, pour le métro notamment, je préfère éviter les pertes de temps en voiture…….
Octavia Combi 4X4 2.0 TDI
Avatar du membre
cyril92
Seigneur
Seigneur
Messages : 6389
Enregistré le : 18 avr. 2005, 15:57
Localisation : Issy les Moulineaux (92) F
Contact :

Re: Deux jours à Paris.

Message par cyril92 »

Gaspi25 a écrit :Salut à tous, azertytreza

En revenant de vacances, je vais profiter d'être a paris pour y passer deux jours, et emmener mes enfants au sommet de la tour Eiffel, entre autres... :)

Quelles sont les autres choses à découvrir, facilement accessible aux enfants (3 et 7 ans), je suis en train d'établir le programme alors, si vous avez des conseils, merci d'avance! //§

Notre hôtel est à Charenton le Pont, donc a priori pas mal placé, pour le métro notamment, je préfère éviter les pertes de temps en voiture…….
Pour la voiture, tu peux la tenter un soir et en week-end.

Par exemple, il n'est pas trop difficile d'y trouver une place vers 18h45/19h15, l'heure du "turn over".

Pour rouler à Paris Intra-Muros en week-end c'est possible surtout le dimanche matin :)

Pour la Tour-Eiffel, et éviter la file d'attente, le truc c'est de prendre les escaliers jusqu'au 1er. C'est réalisable même avec des enfants et c'est super beau ! Au 1er tu achètes tes places en ascenceur pour continuer au 2ème, voire au 3ème. La meilleure vue sur Paris est au 1er, voire au 2ème. Le 3ème c'est bof bof car trop haut mais très impressionnat ! 300 m.

Avec des enfants... une balade de départ peut-être, à partir des colonnades du Louvre, traversée de a Tour carrée, Tuilerie jusqu'à la Concorde, les champs Elysées, petits et grands Palais et fin des Champs et l'arc de Triomphe où tu peux y grimper... ça te coûtera presque rien, c'est très beau, mais bien fatiguant ! Yaura que des touristes... pas de parisiens... mais vraiment très beau :)

Pour se déshaltérer, prévois des bouteilles, plus économique que de s'arrêter dans des brasseries hors de prix !

Pour un peu plus, il FAUT faire les bateaux mouches, ou bateaux parisiens. Ca vaut vraiment le coup car Paris est construit autour de la Seine.

Voilà... ça en 2 jours et vous serez bien épuisés :)
Avatar du membre
Gaspi25
Seigneur
Seigneur
Messages : 2872
Enregistré le : 12 avr. 2005, 21:48
Localisation : Gap (05)
Contact :

Message par Gaspi25 »

Pour la voiture, le soir bien sur, mais autrement ça sera en semaine (mercredi /jeudi) alors bof........

Bien l’astuce pour la tour Eiffel, on doit gagner pas mal de temps !

J'avais pas pensé au bateau mouche, très bonne idée !

Pour la promenade, ça fait un bout.....on n'aura pas assez de temps, va falloir réduire je pense :lol: , on arrive tard à Orly le premier soir (22h30)et le temps d'aller a l'hôtel, ça va être dur pour attaquer tôt.

En tout cas un grand Merci pour tous ces bons conseils. :D
Octavia Combi 4X4 2.0 TDI
Avatar du membre
Jeannot91
Seigneur
Seigneur
Messages : 1223
Enregistré le : 01 avr. 2006, 08:34
Contact :

Message par Jeannot91 »

Pour les enfants, il y a la cité des sciences, le secteur "Cité des enfants". Cela risque d'être assez saturé à cause de la fête de la science ce WE!

Sinon, un peu excentré, le musé de l'air et de l'espace à l'aéroprot du Bourget : planétarium, hall des Concordes, hall de l'espace, cela peux les brancher....
Avatar du membre
Sector_94
Modérateur
Modérateur
Messages : 7311
Enregistré le : 10 avr. 2005, 09:27
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message par Sector_94 »

C'est quand et tu fais comment de Orly à Charenton ???

:)
Thierry
Avatar du membre
niwa59
professeur
professeur
Messages : 230
Enregistré le : 03 févr. 2006, 17:12
Localisation : Val d'Oise (95)
Contact :

Message par niwa59 »

Bonsoir,

Tu as aussi le Jardin des plantes avec la galerie de l'Evolution (si vous aimez les animaux.................... reconstitués !!). On l'a fait plusieurs fois avce des amis provinciaux et ils ont tous bien apprécié.

De plus c'est un grand parc, on y trouve une gallerie avec des squelettes, le jardin est très agréable (bon je sais que c'est pas la meileure saision pour ça !)

Bien sûr la Cité des Sciences est très complète elle aussi !!
Avatar du membre
Gaspi25
Seigneur
Seigneur
Messages : 2872
Enregistré le : 12 avr. 2005, 21:48
Localisation : Gap (05)
Contact :

Message par Gaspi25 »

Sector_94 a écrit :C'est quand et tu fais comment de Orly à Charenton ???

:)
C'est le 1 et 2 novembre, on atterit le 31 à 22h15, on récupère le Touran confié a un parking privé, et on va a Charenton, on préfère allé direct la bas plutot que dormir sur Orly et changer d'hotel le lendemain pour se rapprocher. :)
Octavia Combi 4X4 2.0 TDI
Avatar du membre
Jeannot91
Seigneur
Seigneur
Messages : 1223
Enregistré le : 01 avr. 2006, 08:34
Contact :

Message par Jeannot91 »

Sector_94 a écrit :C'est quand et tu fais comment de Orly à Charenton ???

:)
Sector, tu parles du musée du Bourget? Il est ouvert en permanence.
Par les transports en commun : RER B avec descente à la station "Le Bourget" (original non?) : en sortant de la gare tout droit en face, on arrive sur une grande nationale, prendre vers la droite les bus 152 ou 350 et descendre au Musée de l'air, ce n'est pas très loin, à pied, c'est un peu pénible par contre.
Bon, pas très très pratique...

En voiture, c'est peut-être mieux : Charenton-Périphérique périphérque-A1 direction Charles de Gaule et c'est indiqué... il y a un parking devant le musée.

C'est vrai que le muséum d'histoire naturelle est un coin sympa. Il y a aussi les arènes de Lutèce, pas très loin, et penser à aller boire un thé à la mosquée de Paris, juste derrière la galerie de l'évolution...

La promenade le long de la Seine de quai d'austerlitz rive gauche et redescendre vers Notre Dame est bien aussi : très belles vues sur les iles Saint Louis et de la Cité

Des tas de choses à faire à Paris!

Sans parler des musées aux alentours...
Avatar du membre
ThinkDifferent
Seigneur
Seigneur
Messages : 11278
Enregistré le : 30 mars 2005, 00:05
Localisation : Devant l'écran
Contact :

Message par ThinkDifferent »

A côté de Charenton tu as tout simplement le bois de Vincennes, propice à de grandes ballades, Le parc Floral, l'aquarium tropical du Palais de la Porte Dorée... malheureusement le Zoo du Bois de Vincennes se meurt et n'est plus vraiment à recommander, je me demande même s'il est encore ouvert, c'est bête car avec des enfants c'est un truc sympa.


http://www.boisdevincennes.com/site/index.php3

http://www.palais-portedoree.org/
Image Image Image Image
Avatar du membre
Jeannot91
Seigneur
Seigneur
Messages : 1223
Enregistré le : 01 avr. 2006, 08:34
Contact :

Message par Jeannot91 »

C'est vrai, ThinkDifferent, des activités sympas pour les enfants au parc floral : toboggans, jeux d'escalades
Et les crocodiles du palais des arts africains et océaniens (ou de la Porte Dorée)!

Pour le zoo de Vincennes, c'est vrai que c'est triste...

Du côté des grands magasins du boulevard Haussman : il y a la coupole du magasin des galeries lafayette, et la terrasse du magasin Printemps juste à côté : une vue sympa sur le Sacré-Coeur, le Palais-Garnier (opéra de Paris)
Avatar du membre
ThinkDifferent
Seigneur
Seigneur
Messages : 11278
Enregistré le : 30 mars 2005, 00:05
Localisation : Devant l'écran
Contact :

Message par ThinkDifferent »

Je sens qu'on va lui concocter un p'tit séjour à notre Gaspi !! :lol: :lol: :lol:
Image Image Image Image
Avatar du membre
Comodo
Seigneur
Seigneur
Messages : 3791
Enregistré le : 12 mai 2005, 06:23
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message par Comodo »

Le zoo de vincennes est en refection et il commence a reouvrir il me semble.

Toujours dans le 12eme vu que tu es a coté, tu as la la ballade du viaduc des art de daumesnil a bastille , c'est un parcours sur l'ancienne ligne de chemin de fer en hauteur.

Tu as aussi bercy village avec derriere un tres joli jardin.

Il y aussi de l'autre cote, la BNF qui avec son architecture unique.

Voir aussi http://fr.parisinfo.com/
Ex: Touran Confort 2.0L TDI DSG - Rouge Piment - Février 2005
Now: BMW X1 U11
Avatar du membre
Jeannot91
Seigneur
Seigneur
Messages : 1223
Enregistré le : 01 avr. 2006, 08:34
Contact :

Message par Jeannot91 »

Côté ouest de Paris, le jardin d'acclimatation avec des activités pour les enfants dans des pavillons: spectacle,marionnettes.
Il faut peut-être réserver à l'avance

Obligatoire : la croisière en bateau-mouche! On était parti des pieds de la Tour Effeil : un petit spectacle avec des chansons et des animateurs sympas, 45 minutes de promenade, vraiment super...

Les classiques : Montmartre, le Sacré Coeur, le musée Grévin, la terrasse du musée Beaubourg (le pb c'est l'accès, des fois il y a une queue assez longue à l'entrée) et la vue sur Paris, les tours de Notre-Dame, qui sont visitables, la crypte archéologique sous le parvis, le musée du Louvre (vieux Louvre Médiéval, déjà abordé sur ce forum) avec la partie Egypte et sa momie exposée...

Se méfier du 1er Novembre, certains musées peuvent être fermés...

Gaspi25, réserves une semaine de vacances, c'est plus simple!
Avatar du membre
cyril92
Seigneur
Seigneur
Messages : 6389
Enregistré le : 18 avr. 2005, 15:57
Localisation : Issy les Moulineaux (92) F
Contact :

Message par cyril92 »

Il a déjà un beau programme pour 2 jours :D :D :D :D

Paris, même en y habitant, j'ai pas fait le tour en 9 ans :) (sauf à faire le tour en périf')
Avatar du membre
Gaspi25
Seigneur
Seigneur
Messages : 2872
Enregistré le : 12 avr. 2005, 21:48
Localisation : Gap (05)
Contact :

Message par Gaspi25 »

ThinkDifferent a écrit :Je sens qu'on va lui concocter un p'tit séjour à notre Gaspi !! :lol: :lol: :lol:
Oui, un grand Merci à tous, mais il va me falloir un mois complet pour en faire la moitié ! :D :lol: :lol: :lol: :lol:
Octavia Combi 4X4 2.0 TDI
Avatar du membre
Jeannot91
Seigneur
Seigneur
Messages : 1223
Enregistré le : 01 avr. 2006, 08:34
Contact :

Message par Jeannot91 »

Les catacombes!
Ah flûte, c'est le premier mercredi de chaque mois, il me semble....
Les égouts de Paris (beurk...)

Il va falloir faire des choix!
Avatar du membre
Sector_94
Modérateur
Modérateur
Messages : 7311
Enregistré le : 10 avr. 2005, 09:27
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message par Sector_94 »

Jeannot91 a écrit :
Sector_94 a écrit :C'est quand et tu fais comment de Orly à Charenton ???

:)
Sector, tu parles du musée du Bourget? Il est ouvert en permanence.
Par les transports en commun : RER B avec descente à la station "Le Bourget" (original non?) : en sortant de la gare tout droit en face, on arrive sur une grande nationale, prendre vers la droite les bus 152 ou 350 et descendre au Musée de l'air, ce n'est pas très loin, à pied, c'est un peu pénible par contre.
Bon, pas très très pratique...

En voiture, c'est peut-être mieux : Charenton-Périphérique périphérque-A1 direction Charles de Gaule et c'est indiqué... il y a un parking devant le musée.

C'est vrai que le muséum d'histoire naturelle est un coin sympa. Il y a aussi les arènes de Lutèce, pas très loin, et penser à aller boire un thé à la mosquée de Paris, juste derrière la galerie de l'évolution...

La promenade le long de la Seine de quai d'austerlitz rive gauche et redescendre vers Notre Dame est bien aussi : très belles vues sur les iles Saint Louis et de la Cité

Des tas de choses à faire à Paris!

Sans parler des musées aux alentours...
C'etait pour faire le taxi si il devait prendre les transports en commun pour rejoindre Charenton mais il est en voiture.

:D
Thierry
Avatar du membre
Jeannot91
Seigneur
Seigneur
Messages : 1223
Enregistré le : 01 avr. 2006, 08:34
Contact :

Message par Jeannot91 »

Oui, le temps que je rédige mon message et Gaspi t'avait répondu!
Avatar du membre
Gaspi25
Seigneur
Seigneur
Messages : 2872
Enregistré le : 12 avr. 2005, 21:48
Localisation : Gap (05)
Contact :

Message par Gaspi25 »

Sector_94 a écrit :

C'etait pour faire le taxi si il devait prendre les transports en commun pour rejoindre Charenton mais il est en voiture.

:D
Alors ça c'est vraiment sympa... :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D , on est bien sur TP non ! //§ ::wor:: :fkiss/ :lol:
Octavia Combi 4X4 2.0 TDI
Avatar du membre
Gaspi25
Seigneur
Seigneur
Messages : 2872
Enregistré le : 12 avr. 2005, 21:48
Localisation : Gap (05)
Contact :

Message par Gaspi25 »

Le premier jour ça sera déja tour Eiffel, bateau mouche et les Champs comme ça je passerai chez Virgin vite fait, le deuxième faut voir, c'est vrai que l'aéroport du Bourget me tente bien........à voir....faut que je négocie avec ma femme ! :lol:
Octavia Combi 4X4 2.0 TDI
Avatar du membre
cyril92
Seigneur
Seigneur
Messages : 6389
Enregistré le : 18 avr. 2005, 15:57
Localisation : Issy les Moulineaux (92) F
Contact :

Message par cyril92 »

Avatar du membre
cyril92
Seigneur
Seigneur
Messages : 6389
Enregistré le : 18 avr. 2005, 15:57
Localisation : Issy les Moulineaux (92) F
Contact :

Message par cyril92 »

Et pour ceux qui veulent une visite à travers le quartier latin et les arènes de Lutèce c'est par ici

http://www.touranpassion.com/forum/sutra78747.php#78747
Avatar du membre
Vindel
Modérateur
Modérateur
Messages : 7581
Enregistré le : 30 mars 2005, 17:07
Localisation : Chez moi ...
Contact :

Message par Vindel »

Ben nous, à la fin du mois, c'est prévue pour une visite du Louvre ...


J'parlerais de vous à la Joconde !!!


[ image externe ]
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
Avatar du membre
Gaspi25
Seigneur
Seigneur
Messages : 2872
Enregistré le : 12 avr. 2005, 21:48
Localisation : Gap (05)
Contact :

Message par Gaspi25 »

Beaucoup trop court deux jours, visite de la tour Eiffel, bateau mouche, petite promenade, quelques photos en vrac :

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]


Un petit shopping a la Vallée, un tour au Disney Village et hop, on rentre a la maison !

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]
Octavia Combi 4X4 2.0 TDI
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

T'as toujours des photos super sympa gaspi !!
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Répondre

Retourner vers « Vos virées, escapades, week-end, vacances en vélo, moto, voiture, train bateau, avion, fusée, ... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités