Quelles enceintes connecter avec une YAMAHA DRX730 ?

Modérateur : Modérateurs

Répondre
ThiMars
baby
baby
Messages : 3
Enregistré le : 10 janv. 2011, 09:23
Contact :

Quelles enceintes connecter avec une YAMAHA DRX730 ?

Message par ThiMars »

Bonjour à tous;
Quelqu'un(e) aurait-il(elle) une idée sur le type d'enceintes que je pourrais associer avec la (petite) chaine Yamaha DRX730 que je viens de commander récement ? j'étais parti sur des NX-E700 ou 800 de chez Yam', mais un ami m'en a dissuader et me recommande plutôt des JM Lab Chorus 706 (j'ai vu les Chorus 705 aussi), sur un autre forum, j'ai également lu des trucs sur les Wharefedale Diamond et qques autres modèles. je suis ouvert à toutes suggestions sachant que la chaine n'est pas une " super haute gamme" même si trés acceptable (enfin, j'espère....!) et que je ne veux pas non plus me ruiner...
J'attends vos post et merci
Bonne Année à tous
Th.M.
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: Quelles enceintes connecter avec une YAMAHA DRX730 ?

Message par fab01 »

hello,
Quels sont tes goûts musicaux, place dispo, pour quel usage ?
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
ThiMars
baby
baby
Messages : 3
Enregistré le : 10 janv. 2011, 09:23
Contact :

Re: Quelles enceintes connecter avec une YAMAHA DRX730 ?

Message par ThiMars »

Éclectiques, ça va de la variétés au jazz(bcp), folk, world(bcp) et classique/opéra....ça ne facilite pas les choses, je sais.
question place, j'aimerais des enceintes compactes style "bibliothèque" ou guère plus grosses.
Question budget, sur mon ancienne chaine, j'ai des Orpheo VIETA qui étaient(et le sont encore) à mon gout assez bien, mais je suis tellement largué sur le sujet que je vais à la pêche aux infos un peu partout.
Cette petite chaine me parait de bonne confection (firmware Pionner parait-il) néanmoins je viens de lire certains articles qui lui reprochent un petit bruit de "cliquetis" pendant l'écoute de DVD (?) ; également conscient que ce ne sera pas de la HiFi haut-de-gamme, je voudrais tout de même qque chose qui tienne la route et qui corresponde bien, techniquement parlant et bien sûr aussi et surtout, du point de vue auditif, à cette chaine. Qqu'un me suggérait les Wharefedale Diamond 9.1 sur un autre forum... Tous conseilles sont les bien venus !!!
Merci
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: Quelles enceintes connecter avec une YAMAHA DRX730 ?

Message par fab01 »

Le mieux c'est de faire une écoute parce que ton oreille n'est pas le même que le mien..
A l'époque (je ne sais pas si c'est toujours d'actualité) les yam étaient réputés pour être un peu "criards" donc il fallait une enceinte un peu plus "ronde" pour atténuer.
Sinon à la maison du haut parleur ils font des kits (a monter soi donc pas cher sur base des HP atohm) avec des HP, composants de très bonne facture et "pas cher" (c'est relatif) :? .
Je te conseille de faire une écoute mais je ne sais pas de quel dpt es tu.
voilà
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
ThiMars
baby
baby
Messages : 3
Enregistré le : 10 janv. 2011, 09:23
Contact :

Re: Quelles enceintes connecter avec une YAMAHA DRX730 ?

Message par ThiMars »

Résidence normale est le 74 mais en ce moment, je suis en région parisienne...la maison du Haut-Parleur se trouve sur paris ? quoi qu'il en soit merci pour tes renseignements. je viens de rater des WHARFDALE Diamond 9.1 qui avaient l'air pas mal, surtout compte tenu de leur prix, mais, comme tu dis il faudrait les écouter. Sinon, la chaine que j'attends est arrivée sur le marché il y a environ 3-4 ans... Faut-il que j'aille ds la boutique que tu me recommandes la chaine sous le bras pour tester différentes enceintes...? Bon ben, merci
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: Quelles enceintes connecter avec une YAMAHA DRX730 ?

Message par fab01 »

il y a un site web avec des adresses différentes.
Moi je connais plus la MHP de Lyon.
Il vaut mieux certes aller voir avec ton electronique
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Répondre

Retourner vers « Equipements pour la maison et la famille »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités