Informatique : anti virus ?

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
Aurélie
Docteur
Docteur
Messages : 686
Enregistré le : 31 juil. 2005, 10:39
Localisation : Landes (40)
Contact :

Message par Aurélie »

SAMLAURE a écrit :Moi, pour ma part, j'en ai plusieurs. J'ai mis du temps à trouver la bonne corrélation entre plusieurs anti-virus, car certains d'entre eux s'annulent.
Donc en première ligne, j'ai Norton Internet Sécurity, et après 2 autres.
Plus deux on va dire "contrôleurs de programmes".
A chaque démarrage, j'ai deux néttoyeurs qui travaillent pour rendre l'ordi propre, et toutes les semaines, je balance une batterie de nettoyeurs afin d'éviter que la machine se pollue.

Norton est demandeur de ressources, mais avec 1024 de RAM et PIV HT 3.0ghz, no soucy.

J'en ai essayé pas mal, et pour rien au monde, je ne quitterai Norton. De plus, je nettoye souvent les ordis des potes et ceux du boulot, et je peux vous dire que certains anti-virus sont loin de faire du bon boulot. (Norton comme beaucoup d'autres)

Je crois plus que le problème de NORTON, viuent surtout du paramêtrage du pare feu. Ceux qui disent oui à tout va, c'est sur qu'un jour ou l'autre, il devient une passoire.

Norton n'est peut-être pas le meilleur, mais moi je trouve qu'il bosse bien.

Tous les mois, je balance une analyse anti-virus en ligne afin de me rendre serein.

Je n'ai peut-être pas la solution en terme d'antivirus, mais je la considère suffisament fiable, même si elle n'est pas totalement infaillible.

PS : A savoir, que 50 % des ordinateurs ont un trojan, un virus, ou autre, sans même le savoir. A partir du moment où on télécharge, on ouvre des ports, donc tout est possible...Un bon paramêtrage pare feu vaut mieux qu'un bon antivirus!
Je ne suis pas completement d'accord avec toi...

Je bosse comme administratrice réseau dans l'éducation nationale, j'ai sous ma responsabilité 210 ordinateurs qui sont confiés à des élèves entre 12-15 ans.

L'an dernier, nous étions sous Norton Corporate avec filtrage Qube + Renater. Je suis incapable de te dire le nombre de virus, de spywares, de trojans que j'ai trouvé dans l'année scolaire.

Cette année, nous sommes passés sous OfficeTrend avec toujours le filtrage Qube + Renater. A ce jour, je n'ai eu aucune infection !

Alors soit cette année, les élèves sont très peu " joueurs " , ce dont je doute, soit le fait d'avoir changé l'antivirus a vraiment changé la donne.

Il y a une grande difference entre une utilisation de simple surf sur le net pendant laquelle, il est pratiquement impossible d'attraper des virus, et le fait de télécharger ou de passer son temps sur des warrez.

Et sans vouloir te froisser, avoir des nettoyeurs et analyser très souvent ne sert pas a grand chose, puisque si tes nettoyeurs te trouvent des spy, des virus, des trojans c'est que ton antivirus a mal fait son travail.
Si un antivirus te signale un virus c'est qu'il est dejà sur ton ordinateur donc c'est que la porte est ouverte...
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic1069.php]Le profil de la Féminine ![/url]
Wombat
débutant
débutant
Messages : 38
Enregistré le : 27 août 2005, 22:42
Contact :

Re: j'ai acheté un anti virus mais g hésité: j'attends vos a

Message par Wombat »

yoyoland a écrit :Bonsoir, depuis quelques jours mon anti virus norton n'est plus à jour. Il fallait renouveler la licence, j'avais pas trop envie, Norton c pas le mieux parait-il.. Bon bref, ce soir tite course, j'ai hésité entre Kaspersky Anti-Virus Personnal 5.0, et bit defender 9..
Le premier à 40€, le second à 80€. Le vendeur (Auchan) me conseillait bit defender, moi je m'en foutais, mais ma femme à préféré le premier...
J'ai encore rien installer j'attends vos avis, on a pris le kaspersky.. J'espère ne pas regretter mon choix..
Qu'en pensez-vous?
Tout est encore emballé au-cas où.
Sinon heuresuement que le Norauto du coin était fermé en sortant (19h30) sinon le tomtom one me grattait les oreilles, ça chauffait... En plus il est en pub géante sur la facade du magasin, les boules.. je me tate je me tate...
Installe Linux. En plus il te restera plus d'argent pour mettre de l'essence dans ton nouveau Touran !

A+
Avatar du membre
yoyoland
Seigneur
Seigneur
Messages : 1608
Enregistré le : 17 juil. 2005, 14:11
Localisation : Seine Maritime Le Havre
Contact :

Message par yoyoland »

j'ai Linux au boulot, et franchement je n'accroche pas du tout.. Bon je sais m'en servir mais j'adore pas... Bon, ok les postes sont pourri la maintenancene vaut rien... Sinon c vrai que tu fais des économies avec linux
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic1045.php]Touran sport TDI 140, BVM 6, gris platine, 7 sièges, radar de recul, climatronic, commandé le 10 sept 2005, livré le 28 oct 2005
27 ans, pacsé...[/url]
Wombat
débutant
débutant
Messages : 38
Enregistré le : 27 août 2005, 22:42
Contact :

Message par Wombat »

yoyoland a écrit :j'ai Linux au boulot, et franchement je n'accroche pas du tout.. Bon je sais m'en servir mais j'adore pas... Bon, ok les postes sont pourri la maintenancene vaut rien... Sinon c vrai que tu fais des économies avec linux
Les dernieres distributions sont au moins aussi conviviales que Windows mais en plus tu as le choix des logiciels. Pour chaque application il existe un grand choix et on peut tous les essayer pour voir laquelle convient le mieux. Tu peux en quelque sorte assembler ton propre systeme !

Ca fait plus de 10 ans que je suis sous Linux (toutes sortes d'UNIX avant !) et je n'ai jamais senti le besoin de changer. Le design des Mac est genial et maintenant qu'ils sont aussi passe a Unix ca devient tres interesant :-)

A+
SAMLAURE
passionné
passionné
Messages : 5966
Enregistré le : 02 avr. 2005, 00:09
Contact :

Message par SAMLAURE »

Aurélie a écrit :
SAMLAURE a écrit :Moi, pour ma part, j'en ai plusieurs. J'ai mis du temps à trouver la bonne corrélation entre plusieurs anti-virus, car certains d'entre eux s'annulent.
Donc en première ligne, j'ai Norton Internet Sécurity, et après 2 autres.
Plus deux on va dire "contrôleurs de programmes".
A chaque démarrage, j'ai deux néttoyeurs qui travaillent pour rendre l'ordi propre, et toutes les semaines, je balance une batterie de nettoyeurs afin d'éviter que la machine se pollue.

Norton est demandeur de ressources, mais avec 1024 de RAM et PIV HT 3.0ghz, no soucy.

J'en ai essayé pas mal, et pour rien au monde, je ne quitterai Norton. De plus, je nettoye souvent les ordis des potes et ceux du boulot, et je peux vous dire que certains anti-virus sont loin de faire du bon boulot. (Norton comme beaucoup d'autres)

Je crois plus que le problème de NORTON, viuent surtout du paramêtrage du pare feu. Ceux qui disent oui à tout va, c'est sur qu'un jour ou l'autre, il devient une passoire.

Norton n'est peut-être pas le meilleur, mais moi je trouve qu'il bosse bien.

Tous les mois, je balance une analyse anti-virus en ligne afin de me rendre serein.

Je n'ai peut-être pas la solution en terme d'antivirus, mais je la considère suffisament fiable, même si elle n'est pas totalement infaillible.

PS : A savoir, que 50 % des ordinateurs ont un trojan, un virus, ou autre, sans même le savoir. A partir du moment où on télécharge, on ouvre des ports, donc tout est possible...Un bon paramêtrage pare feu vaut mieux qu'un bon antivirus!
Je ne suis pas completement d'accord avec toi...

Je bosse comme administratrice réseau dans l'éducation nationale, j'ai sous ma responsabilité 210 ordinateurs qui sont confiés à des élèves entre 12-15 ans.

L'an dernier, nous étions sous Norton Corporate avec filtrage Qube + Renater. Je suis incapable de te dire le nombre de virus, de spywares, de trojans que j'ai trouvé dans l'année scolaire.

Cette année, nous sommes passés sous OfficeTrend avec toujours le filtrage Qube + Renater. A ce jour, je n'ai eu aucune infection !

Alors soit cette année, les élèves sont très peu " joueurs " , ce dont je doute, soit le fait d'avoir changé l'antivirus a vraiment changé la donne.

Il y a une grande difference entre une utilisation de simple surf sur le net pendant laquelle, il est pratiquement impossible d'attraper des virus, et le fait de télécharger ou de passer son temps sur des warrez.

Et sans vouloir te froisser, avoir des nettoyeurs et analyser très souvent ne sert pas a grand chose, puisque si tes nettoyeurs te trouvent des spy, des virus, des trojans c'est que ton antivirus a mal fait son travail.
Si un antivirus te signale un virus c'est qu'il est dejà sur ton ordinateur donc c'est que la porte est ouverte...
Avec quel anti virus tu as découvert que les ordis étaient infectés?

Car ce n'est pas parce que l'antivirus ne t'en detecte pas que tu n'en as pas... :D
Avatar du membre
jef10
Administrateur
Administrateur
Messages : 9691
Enregistré le : 27 sept. 2005, 09:48
Localisation :
Contact :

Message par jef10 »

SAMLAURE a écrit :Car ce n'est pas parce que l'antivirus ne t'en detecte pas que tu n'en as pas... :D
C'est terriblement vrai ça.
jef
SAMLAURE
passionné
passionné
Messages : 5966
Enregistré le : 02 avr. 2005, 00:09
Contact :

Message par SAMLAURE »

jef10 a écrit :
SAMLAURE a écrit :Car ce n'est pas parce que l'antivirus ne t'en detecte pas que tu n'en as pas... :D
C'est terriblement vrai ça.
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... 165235.jpg[/img]

PS : Un jour, j'ai téléchargé l'anti virus PANDA TITANIUM sur le site de téléchargement de PANDA. Je lance un scan avec PANDA. Il me trouve un virus. Je dis "Oh là, mais il est trop puissant cet anti virus, norton ne l'avait pas décelé. Je fais une localisation du virus, et dans les détails, je me rends compte que ce fichier a été crée, au même moment que lors du téléchargement et de l'installationde PANDA. Trop fort, il t'envoie un virus, et tu crois que tu as le meilleur anti virus du monde. :D
Avatar du membre
jef10
Administrateur
Administrateur
Messages : 9691
Enregistré le : 27 sept. 2005, 09:48
Localisation :
Contact :

Message par jef10 »

SAMLAURE a écrit :
jef10 a écrit :
SAMLAURE a écrit :Car ce n'est pas parce que l'antivirus ne t'en detecte pas que tu n'en as pas... :D
C'est terriblement vrai ça.
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... 165235.jpg[/img]

PS : Un jour, j'ai téléchargé l'anti virus PANDA TITANIUM sur le site de téléchargement de PANDA. Je lance un scan avec PANDA. Il me trouve un virus. Je dis "Oh là, mais il est trop puissant cet anti virus, norton ne l'avait pas décelé. Je fais une localisation du virus, et dans les détails, je me rends compte que ce fichier a été crée, au même moment que lors du téléchargement et de l'installationde PANDA. Trop fort, il t'envoie un virus, et tu crois que tu as le meilleur anti virus du monde. :D
Bien vu. Ca renforce ma méfiance envers ce petit monde de virus et anti-virus.
Perso je fais un peu comme toi : rien de payant ( si je me fais rouler, au moins ce sera gratuit !), je télécharge plusieurs logiciels gratuits , et nettoyages-contrôles hebdomadaires.
jef
Avatar du membre
Sparco
Modérateur-
Messages : 420
Enregistré le : 13 juin 2005, 05:24
Localisation : Shanghai
Contact :

Message par Sparco »

Avast est tres bien concernant mes ordis!

En plus gratuit, il dispose de tres bons feedbacks sur le net.
Papa le 15 Avril 2008...
Avatar du membre
Brunalf
Docteur
Docteur
Messages : 548
Enregistré le : 18 avr. 2005, 14:02
Localisation : Loire - 42
Contact :

Message par Brunalf »

on le trouve ou cet "Avast"?
Bruno[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic313.php]
Touran Carat 7pl TSI 150 BVM - Blanc ![/url]
Avatar du membre
jef10
Administrateur
Administrateur
Messages : 9691
Enregistré le : 27 sept. 2005, 09:48
Localisation :
Contact :

Message par jef10 »

Brunalf a écrit :on le trouve ou cet "Avast"?
ICI
jef
Avatar du membre
ThinkDifferent
Seigneur
Seigneur
Messages : 11278
Enregistré le : 30 mars 2005, 00:05
Localisation : Devant l'écran
Contact :

Message par ThinkDifferent »

:mrgreen: Chez le marchand :mrgreen:

Je pense qu'ici tu trouveras ton bonheur.

EDIT : Grilled by jef10 ....
Mais j'ai tout de même proposé un lien plus généraliste afin que notre ami Brunalf puisse avoir une vision globale avant de télécharger cet utilitaire, donc je dirais 1/2 grilled.... :)
Avatar du membre
Brunalf
Docteur
Docteur
Messages : 548
Enregistré le : 18 avr. 2005, 14:02
Localisation : Loire - 42
Contact :

Message par Brunalf »

Merci!!!! je vais aller voi ça.
Bruno[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic313.php]
Touran Carat 7pl TSI 150 BVM - Blanc ![/url]
Avatar du membre
jef10
Administrateur
Administrateur
Messages : 9691
Enregistré le : 27 sept. 2005, 09:48
Localisation :
Contact :

Message par jef10 »

ThinkDifferent a écrit ::mrgreen: Chez le marchand :mrgreen:
Je pense qu'ici tu trouveras ton bonheur.
EDIT : Grilled by jef10 ....
Mais j'ai tout de même proposé un lien plus généraliste afin que notre ami Brunalf puisse avoir une vision globale avant de télécharger cet utilitaire, donc je dirais 1/2 grilled.... :)
Ben voyons ! Patati et patata, généraliste par là,, globale par ci, ... Totaly grilled oui ! :lol: :lol: :lol:
jef
Avatar du membre
Vindel
Modérateur
Modérateur
Messages : 7581
Enregistré le : 30 mars 2005, 17:07
Localisation : Chez moi ...
Contact :

Message par Vindel »

Vous me faites peur ... J'ai norton internet security 2006 d'installé sur mon ordi ... est ce que je peux mettre en même temps un autre antivirus ... ou existe t'il juste un logiciel pour vérifier les virus sur le disque dur, sans les réparer ...

merci
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
Avatar du membre
jef10
Administrateur
Administrateur
Messages : 9691
Enregistré le : 27 sept. 2005, 09:48
Localisation :
Contact :

Message par jef10 »

Vindel a écrit :Vous me faites peur ... J'ai norton internet security 2006 d'installé sur mon ordi ... est ce que je peux mettre en même temps un autre antivirus ... ou existe t'il juste un logiciel pour vérifier les virus sur le disque dur, sans les réparer ...

merci
Tu peux installer "avast", désactiver la protection résidente et l'utiliser comme analyseur à la demande.
Par contre, je ne sais pas ce que ça donnerait avec les deux protections en même temps.
Modifié en dernier par jef10 le 07 déc. 2005, 11:34, modifié 1 fois.
jef
Avatar du membre
Satanas
Seigneur
Seigneur
Messages : 4335
Enregistré le : 21 oct. 2005, 23:23
Localisation : Enfer !!!!
Contact :

Message par Satanas »

Vindel a écrit :Vous me faites peur ... J'ai norton internet security 2006 d'installé sur mon ordi ... est ce que je peux mettre en même temps un autre antivirus ... ou existe t'il juste un logiciel pour vérifier les virus sur le disque dur, sans les réparer ...

merci
De mémoire, on ne peut pas mettre 2 anti-virus ! Ca coince à l'installation !
Avatar du membre
Sparco
Modérateur-
Messages : 420
Enregistré le : 13 juin 2005, 05:24
Localisation : Shanghai
Contact :

Message par Sparco »

Oui, boire ou conduire, il faut choisir!

Avast est en tout cas tres tres bien fait et simple d'utilisation...
Papa le 15 Avril 2008...
SAMLAURE
passionné
passionné
Messages : 5966
Enregistré le : 02 avr. 2005, 00:09
Contact :

Message par SAMLAURE »

Satanas a écrit :
Vindel a écrit :Vous me faites peur ... J'ai norton internet security 2006 d'installé sur mon ordi ... est ce que je peux mettre en même temps un autre antivirus ... ou existe t'il juste un logiciel pour vérifier les virus sur le disque dur, sans les réparer ...

merci
De mémoire, on ne peut pas mettre 2 anti-virus ! Ca coince à l'installation !
Quelques fois, ils n'entrent pas en conflit.
Avatar du membre
eljuclemar
Seigneur
Seigneur
Messages : 1802
Enregistré le : 27 juin 2005, 13:51
Localisation : isère
Contact :

Message par eljuclemar »

Sparco a écrit :Oui, boire ou conduire, il faut choisir!

Avast est en tout cas tres tres bien fait et simple d'utilisation...
Dès que mon abonnement à Norton se termine, je passerai à Avast.
TSI 150 dsg 7 places
Heureux en Touran...pour la deuxième fois.
Troisième fois...
Avatar du membre
coki
professeur
professeur
Messages : 413
Enregistré le : 05 juil. 2005, 19:04
Localisation : Yvelines (78)
Contact :

Message par coki »

J'utilise depuis longtemps Kaspersky Antivirus qui est l'un des meilleurs à mon goût...

J'ai découvert NOD32 qui est ultra performant et il utilise très peu de ressource système :lol:

NOD32 Antivirus :

Cet anti-virus, de part sa conception unique, NOD32 analyse les fichiers 2 à 50 fois plus vite que ses concurrents, détient le meilleur taux de détection de virus inconnus (92%) grâce à sa méthode d’analyse heuristique avancée. Sa très faible consommation en ressources système élimine tout risque de ralentissement de votre ordinateur.

Doté d'un moteur de détection de dernière génération réduisant les traitements intermédiaires entre le logiciel et le coeur du système, NOD32 est la solution pour protéger vos ordinateurs personnels et réseaux d’entreprise des nombreux codes malicieux qui les menacent.

Sa technologie heuristique de pointe permet également de détecter les virus inconnus par analyse du comportement. NOD32 traque et éradique tous les virus : DOS, de boot, de script, macro, polymorphes, chevaux de Troie, vers, y compris dans les fichiers compressés ou encryptés. Il contrôle également les applets Java et Active X, parfois téléchargés à votre insu lorsque vous naviguez sur Internet. Son taux de détection remarquable, sa transparence de fonctionnement liée à l'ergonomie intuitive de son interface, ainsi que sa faible consommation en ressources système, en font un produit particulièrement efficace et simple à utiliser.
Touran 2l TDI 140 BVM6 Edition Carat 5pl Noir Nacré
Pascal -- 33 ans - Vie maritale - 2 enfants - FR (Haute Savoie) / 1er Touran - 27000 kms -
Mon profil
SAMLAURE
passionné
passionné
Messages : 5966
Enregistré le : 02 avr. 2005, 00:09
Contact :

Message par SAMLAURE »

coki a écrit :J'utilise depuis longtemps Kaspersky Antivirus qui est l'un des meilleurs à mon goût...

J'ai découvert NOD32 qui est ultra performant et il utilise très peu de ressource système :lol:

NOD32 Antivirus :

Cet anti-virus, de part sa conception unique, NOD32 analyse les fichiers 2 à 50 fois plus vite que ses concurrents, détient le meilleur taux de détection de virus inconnus (92%) grâce à sa méthode d’analyse heuristique avancée. Sa très faible consommation en ressources système élimine tout risque de ralentissement de votre ordinateur.

Doté d'un moteur de détection de dernière génération réduisant les traitements intermédiaires entre le logiciel et le coeur du système, NOD32 est la solution pour protéger vos ordinateurs personnels et réseaux d’entreprise des nombreux codes malicieux qui les menacent.

Sa technologie heuristique de pointe permet également de détecter les virus inconnus par analyse du comportement. NOD32 traque et éradique tous les virus : DOS, de boot, de script, macro, polymorphes, chevaux de Troie, vers, y compris dans les fichiers compressés ou encryptés. Il contrôle également les applets Java et Active X, parfois téléchargés à votre insu lorsque vous naviguez sur Internet. Son taux de détection remarquable, sa transparence de fonctionnement liée à l'ergonomie intuitive de son interface, ainsi que sa faible consommation en ressources système, en font un produit particulièrement efficace et simple à utiliser.

C'est vrai que NOD32 est particulièrement bon...
jaco
passionné
passionné
Messages : 146
Enregistré le : 24 juin 2005, 09:45
Localisation : idf
Contact :

Message par jaco »

Sparco a écrit :Avast est tres bien concernant mes ordis!

En plus gratuit, il dispose de tres bons feedbacks sur le net.
Avast est bien parce que gratuit mais laisse passer certains virus. J'en ai fait les frais :?
Maintenant j'utilise Bit defender (payant) et zone alarm (gratuit) pour le firewall. Pas de problèmes pour l'instant.
[b][u]Confort 2.0 TDI 140 DSG 7pl[/b][/u]
[b]Black magic[/b]
Avatar du membre
Aurélie
Docteur
Docteur
Messages : 686
Enregistré le : 31 juil. 2005, 10:39
Localisation : Landes (40)
Contact :

Message par Aurélie »

SAMLAURE a écrit :
Aurélie a écrit :
SAMLAURE a écrit :Moi, pour ma part, j'en ai plusieurs. J'ai mis du temps à trouver la bonne corrélation entre plusieurs anti-virus, car certains d'entre eux s'annulent.
Donc en première ligne, j'ai Norton Internet Sécurity, et après 2 autres.
Plus deux on va dire "contrôleurs de programmes".
A chaque démarrage, j'ai deux néttoyeurs qui travaillent pour rendre l'ordi propre, et toutes les semaines, je balance une batterie de nettoyeurs afin d'éviter que la machine se pollue.

Norton est demandeur de ressources, mais avec 1024 de RAM et PIV HT 3.0ghz, no soucy.

J'en ai essayé pas mal, et pour rien au monde, je ne quitterai Norton. De plus, je nettoye souvent les ordis des potes et ceux du boulot, et je peux vous dire que certains anti-virus sont loin de faire du bon boulot. (Norton comme beaucoup d'autres)

Je crois plus que le problème de NORTON, viuent surtout du paramêtrage du pare feu. Ceux qui disent oui à tout va, c'est sur qu'un jour ou l'autre, il devient une passoire.

Norton n'est peut-être pas le meilleur, mais moi je trouve qu'il bosse bien.

Tous les mois, je balance une analyse anti-virus en ligne afin de me rendre serein.

Je n'ai peut-être pas la solution en terme d'antivirus, mais je la considère suffisament fiable, même si elle n'est pas totalement infaillible.

PS : A savoir, que 50 % des ordinateurs ont un trojan, un virus, ou autre, sans même le savoir. A partir du moment où on télécharge, on ouvre des ports, donc tout est possible...Un bon paramêtrage pare feu vaut mieux qu'un bon antivirus!
Je ne suis pas completement d'accord avec toi...

Je bosse comme administratrice réseau dans l'éducation nationale, j'ai sous ma responsabilité 210 ordinateurs qui sont confiés à des élèves entre 12-15 ans.

L'an dernier, nous étions sous Norton Corporate avec filtrage Qube + Renater. Je suis incapable de te dire le nombre de virus, de spywares, de trojans que j'ai trouvé dans l'année scolaire.

Cette année, nous sommes passés sous OfficeTrend avec toujours le filtrage Qube + Renater. A ce jour, je n'ai eu aucune infection !

Alors soit cette année, les élèves sont très peu " joueurs " , ce dont je doute, soit le fait d'avoir changé l'antivirus a vraiment changé la donne.

Il y a une grande difference entre une utilisation de simple surf sur le net pendant laquelle, il est pratiquement impossible d'attraper des virus, et le fait de télécharger ou de passer son temps sur des warrez.

Et sans vouloir te froisser, avoir des nettoyeurs et analyser très souvent ne sert pas a grand chose, puisque si tes nettoyeurs te trouvent des spy, des virus, des trojans c'est que ton antivirus a mal fait son travail.
Si un antivirus te signale un virus c'est qu'il est dejà sur ton ordinateur donc c'est que la porte est ouverte...
Avec quel anti virus tu as découvert que les ordis étaient infectés?

Car ce n'est pas parce que l'antivirus ne t'en detecte pas que tu n'en as pas... :D
Je suis en mode serveur - client donc les virus sont signalés sur les serveurs et n'infectent pas les postes clients.
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic1069.php]Le profil de la Féminine ![/url]
SAMLAURE
passionné
passionné
Messages : 5966
Enregistré le : 02 avr. 2005, 00:09
Contact :

Message par SAMLAURE »

Aurélie a écrit :
SAMLAURE a écrit :
Aurélie a écrit :
Je ne suis pas completement d'accord avec toi...

Je bosse comme administratrice réseau dans l'éducation nationale, j'ai sous ma responsabilité 210 ordinateurs qui sont confiés à des élèves entre 12-15 ans.

L'an dernier, nous étions sous Norton Corporate avec filtrage Qube + Renater. Je suis incapable de te dire le nombre de virus, de spywares, de trojans que j'ai trouvé dans l'année scolaire.

Cette année, nous sommes passés sous OfficeTrend avec toujours le filtrage Qube + Renater. A ce jour, je n'ai eu aucune infection !

Alors soit cette année, les élèves sont très peu " joueurs " , ce dont je doute, soit le fait d'avoir changé l'antivirus a vraiment changé la donne.

Il y a une grande difference entre une utilisation de simple surf sur le net pendant laquelle, il est pratiquement impossible d'attraper des virus, et le fait de télécharger ou de passer son temps sur des warrez.

Et sans vouloir te froisser, avoir des nettoyeurs et analyser très souvent ne sert pas a grand chose, puisque si tes nettoyeurs te trouvent des spy, des virus, des trojans c'est que ton antivirus a mal fait son travail.
Si un antivirus te signale un virus c'est qu'il est dejà sur ton ordinateur donc c'est que la porte est ouverte...
Avec quel anti virus tu as découvert que les ordis étaient infectés?

Car ce n'est pas parce que l'antivirus ne t'en detecte pas que tu n'en as pas... :D
Je suis en mode serveur - client donc les virus sont signalés sur les serveurs et n'infectent pas les postes clients.
Et ????????
Répondre

Retourner vers « Equipements pour la maison et la famille »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités