Les reflexs numériques ( hors compacts et bridges )

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Sine
Seigneur
Seigneur
Messages : 1595
Enregistré le : 08 avr. 2010, 12:47
Localisation : 48°58′28″/2°29′12
Contact :

Re: Les reflexs numériques ( hors compacts et bridges )

Message par Sine »

Pour ceux qui veulent il y a un bon plan pour un 650D a 459 €
http://www.conforama.fr/produit_canon-e ... XTOR=AL-71
MV Agusta Brutale1090 RR
AUDI A5 SportBack V6 2.7 TDI DPF 190 CV
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Re: Les reflexs numériques ( hors compacts et bridges )

Message par Mc Rai »

:shock: ah oui tres sympa le prix :wink:

-- 06 Fév 2013, 16:16 --

D'ailleurs que me conseillez-vous en terme d'objectif en plus du 18-55 fourni avec le boitier 650d ?
Et quelle marque ? avec un bon rapport qualité/prix ?
Je sais que Sigma c'est du top mais en terme de prix je crois que ca pique pas mal non ??

-- 06 Fév 2013, 16:20 --
Mc Rai a écrit ::shock: ah oui tres sympa le prix :wink:

-- 06 Fév 2013, 16:16 --

D'ailleurs que me conseillez-vous en terme d'objectif en plus du 18-55 fourni avec le boitier 650d ?
Et quelle marque ? avec un bon rapport qualité/prix ?
Je sais que Sigma c'est du top mais en terme de prix je crois que ca pique pas mal non ??
Ah oui aussi quelle ouverture f/ prendre car je n'ai pas encore réussi à comprendre le fonctionnement hormis peut etre qu eplus c'est ouvert et plus il capte de la lumière

-- 06 Fév 2013, 16:23 --
Sine a écrit :Pour ceux qui veulent il y a un bon plan pour un 650D a 459 €
http://www.conforama.fr/produit_canon-e ... XTOR=AL-71
Il n'y en a deja plus :cry: :cry: :lkmhkk:
trop deg. ::by3:: Alzzzzzzheimerisation
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
mdc888
Seigneur
Seigneur
Messages : 1154
Enregistré le : 27 nov. 2011, 18:54
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Les reflexs numériques ( hors compacts et bridges )

Message par mdc888 »

Te conseiller un objo... Ca dépend de ce que tu veux faire...
Longue focale pour le sport ou même un peu de shooter des oiseaux.
Faire de la macro ? Du paysage ? Des portraits ?
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Re: Les reflexs numériques ( hors compacts et bridges )

Message par Mc Rai »

je dirais du portrait, photos pendant des réunion de famille et soirée, des paysages avec possibilité de pouvoir zoomer sur des paysages un peu eloignés, tout comme un champs large pour prendre un maxi du panorama.
Je sais bien qu'il faudra au moins 2 objectifs.

C'est surtout lorsque je vais voyager que je voudrais avec du choix selon le paysage :wink:

J'espère que je suis assez clair :roll:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
mdc888
Seigneur
Seigneur
Messages : 1154
Enregistré le : 27 nov. 2011, 18:54
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Les reflexs numériques ( hors compacts et bridges )

Message par mdc888 »

Oui, tu es très clair.
Je te conseil donc de prendre du 85 mm fixe pour le portrait, qui te donnera un excellent bokeh, et de même pour l'ouverture (2.8 il me semble).
Sachant que si tu étais en plein format (FX), je t'aurais conseillé un 105 mm (sur mon D700, j'ai un 105 mm f2.8 macro, c'est un régal pour les portraits).
Après, ca va aussi dépendre de ta méthode :
Perso, j'aime me tenir loin des personnes que je photographie, histoire qu'elles en me voient pas. On appelle ca du Candide style. J'adore !
Mais dans ce cas, plus tu es loin, mieux c'est....

Après, reste le choix entre focale fixe ou zoom.
Le fixe te donne d'excellents rendus, meilleurs qu'avec le zoom. En portrait, ca passe, car il suffit d'avancer ou de reculer pour bien cadrer.
Mais les photographes sont devenus flemmards, et préfèrent zoomer... Ce qui était obligatoire pour le sport par exemple, passe maintenant pour un standard pour ... Tout.

Bref, mon conseil ; fais toi prêter un caillou une semaine, afin de voir ce qui te va le mieux !!!
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Re: Les reflexs numériques ( hors compacts et bridges )

Message par Mc Rai »

Merci pour ces infos
et en terme de marque d'objectif ? que conseillez-vous dans un milieu de gamme
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avatar du membre
jef10
Administrateur
Administrateur
Messages : 9691
Enregistré le : 27 sept. 2005, 09:48
Localisation :
Contact :

Re: Les reflexs numériques ( hors compacts et bridges )

Message par jef10 »

Mc Rai a écrit :... Et quelle marque ? avec un bon rapport qualité/prix ?
Ne te focalise pas sur une marque. Leurs gammes ne sont pas forcément homogènes. Consulte les sites d'essais d'objectifs pour déterminer ton rapport qualité/prix/souhait. Il y a des mauvaises surprise chères et des bonnes moins chères.
Mc Rai a écrit :... Je sais que Sigma c'est du top mais en terme de prix je crois que ca pique pas mal non ??
C'est amusant comme tout évolue, il y a quelques années, SIGMA avait une image de moyen de gamme bon marché. :) .
Mc Rai a écrit :... Ah oui aussi quelle ouverture f/ prendre car je n'ai pas encore réussi à comprendre le fonctionnement hormis peut etre qu eplus c'est ouvert et plus il capte de la lumière
On te dira de privilégier les grandes ouvertures. J'ajoute qu'il ne faut pas non plus se focaliser ( ça fait très photo :) ) sur l'ouverture. Examine les spécificités de l'objectif et regarde à quel "prix" a été obtenue la grande ouverture. De même évalue ton propre besoin, on ne photographie que peu souvent à grande ouverture car c'est assez délicat : la très faible profondeur de champ demande une mise au point très fine.

Selon ta pratique pense à d'autres caractéristiques :
- poids et dimensions ( tu vas le porter )
- système et performance de mise au point ( sauf si tu es le dieu de la mise au point manuelle )
- déformation ( ça dépend des goûts et des sujets )
- homogénéité sur la course du zoom ( attention aux focales extrêmes "détériorées" )

Quelques liens :
Une bonne référence pour les prix : Digit-Photo
Une basse d'essais : Photozone
jef
Avatar du membre
TOURANSEIZE
Seigneur
Seigneur
Messages : 4833
Enregistré le : 08 nov. 2008, 19:13
Localisation : Entre nord et sud...
Contact :

Re: Les reflexs numériques ( hors compacts et bridges )

Message par TOURANSEIZE »

Salut Raimundo, concernant l'ouverture, il faut privilégier une ouverture constante, genre f4 constant plutôt qu'une glissante, genre 2.8 / 6.3, parce que l'ouverture maxi, je tu ne l'auras que sur la plage focale dont tu te sers le moins...
A titre d'information, Tamron fait de très bon objos abordables, sigma aussi. Tout dépend de ce que tu veux faire en fait... ;-)
Exemple: pour débuter dans la photo animalière ou sportive un petit 300 f4 d'occasion ça le fait bien...
Modifié en dernier par TOURANSEIZE le 07 févr. 2013, 20:44, modifié 1 fois.
BMW 116d pack Luxe Extérieur : Havana métal - Intérieur : cuir Oyster
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Re: Les reflexs numériques ( hors compacts et bridges )

Message par Mc Rai »

Merci :vddgs: Jef pour toutes tes précisons :biere:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Laurent92
passionné
passionné
Messages : 140
Enregistré le : 09 mars 2012, 18:22
Contact :

Re: Les reflexs numériques ( hors compacts et bridges )

Message par Laurent92 »

Je crois surtout qu'il faut que tu estimes ton budget. Un zoom en ouverture constante va te coûter très vite plus cher que le boitier (exemple un 80-200 en F2.8 constant coûte environ 1000€!)...
Pour info, j'ai pris mon 650D avec le 18-135 STM. Franchement c'est super correct coté piqué. Pour les portrait, j'utilise le 50mm f1.8 qui permet d'avoir une tres faible profondeur de champ (donc beau flou d’arriéré plan) et qui est l'équivalent d'un 80mm en full frame.
Le 18 135 c'est vraiment une plage passe partout. Pour avoir voyagé longtemps avec un 18-55 et un 55-250, je peux te dire que tu sature vite a changer d'optique toutes les deux minutes. De plus, ce n'est pas top pour le capteur.
Si tu compte faire de la vidéo avec le 650D, tu n'as pas trop le choix. Les seules optiques qui supportent actuellement l'autofocus en mode vidéo sont les STM (et il n'en existe que 2 pour le moment chez Canon: 18-55 et 18-135).
Les images en vidéo full HD sont superbes (je fais aussi de la vidéo avec camescope HD +montage mais la qualité sur le 650D avec l'objectif et la profondeur de champ est exceptionnelle!). Par contre l'autofocus reste encore un peut lent en mode vidéo. Et le poids des fichiers est impressionnant.
Audi Q5 "facelift" 2013 2.0l DSG7 SLine Noir Métal + TO Pano + MMI 3G BT + Xenon + Full Leds
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: Les reflexs numériques ( hors compacts et bridges )

Message par fab01 »

TOURANSEIZE a écrit : privilégier une ouverture constante, genre f4 constant plutôt qu'une glissante, genre 2.8 / 6.3, parce que l'ouverture maxi, je tu ne l'auras
Exemple: pour débuter dans la photo animalière ou sportive un petit 300 f4 d'occasion ça le fait bien...
ca dépend si chez chez les rouges ou les jaunes...
Chez les rouges tu arriveras à trouver de l'amateur expert en f4 constant et du pro en 2.8 voire moins..
Chez les jaunes soit t'es pro donc 2.8 ou grand public 4.5 / 5.6 sans être péjoratif.. ils commencent juste à se dire les jaunes que ce serait bien du 4 constant
(du moins de mon temps c'était comme ça)
PS: Il y a un hic aussi ... un 2.8 constant, ça finit par peser (physiquement et financièrement)
laurent a raison pour un trans standard style chez les jaunes il y a un 18 -200 stabilisé 3.5 / 5.6 ... qui a priori serait pas trop mal mais pas trop bon non plus (que faire dans ce cas) On va dire que la qualité n'est pas constante selon le couple focale/ouverture
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
mdc888
Seigneur
Seigneur
Messages : 1154
Enregistré le : 27 nov. 2011, 18:54
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Les reflexs numériques ( hors compacts et bridges )

Message par mdc888 »

jef10 a écrit :
Mc Rai a écrit :... Et quelle marque ? avec un bon rapport qualité/prix ?
Ne te focalise pas sur une marque. Leurs gammes ne sont pas forcément homogènes. Consulte les sites d'essais d'objectifs pour déterminer ton rapport qualité/prix/souhait. Il y a des mauvaises surprise chères et des bonnes moins chères.
+1000
Mc Rai a écrit :... Je sais que Sigma c'est du top mais en terme de prix je crois que ca pique pas mal non ??
C'est amusant comme tout évolue, il y a quelques années, SIGMA avait une image de moyen de gamme bon marché. :) .
Ben pour moi, c'est toujours le cas, mais je dois être vieux jeu :D
MAIS il faut dire que les photographes pro sont assez BCBG, et regardent de haut les marques alternatives en général... Je crois que je suis tombé dedans :D

Mc Rai a écrit :... Ah oui aussi quelle ouverture f/ prendre car je n'ai pas encore réussi à comprendre le fonctionnement hormis peut etre qu eplus c'est ouvert et plus il capte de la lumière
On te dira de privilégier les grandes ouvertures. J'ajoute qu'il ne faut pas non plus se focaliser ( ça fait très photo :) ) sur l'ouverture. Examine les spécificités de l'objectif et regarde à quel "prix" a été obtenue la grande ouverture. De même évalue ton propre besoin, on ne photographie que peu souvent à grande ouverture car c'est assez délicat : la très faible profondeur de champ demande une mise au point très fine.
Tout à fait : un 18-55 en f2.8 par exemple, ne sera que peu souvent utilisé à son ouverture maxi...
Par contre, cela à tendance à diminuer avec l'allongement de la focale : on fait de magnifiques portraits vers les 130-150 à f2.8 !!!


Selon ta pratique pense à d'autres caractéristiques :
- poids et dimensions ( tu vas le porter )
- système et performance de mise au point ( sauf si tu es le dieu de la mise au point manuelle )
- déformation ( ça dépend des goûts et des sujets )
- homogénéité sur la course du zoom ( attention aux focales extrêmes "détériorées" )
Je n'aurais pas dit mieux ;)

Quelques liens :
Une bonne référence pour les prix : Digit-Photo
Une basse d'essais : Photozone
Je rajouterai d'aller sur le forum hardware.fr, ils ont une section photo dédiée ou il se passe beaucoup de choses.
Un conseil : colle toi sur un sujet qui te plait (genre les portraits), et épluche le : il y a souvent des photos postées, et des critiques constructives qui t'aideront à évoluer en douceur. Ensuite, à toi de poster !!!

-- 08 Fév 2013, 09:42 --
fab01 a écrit :
TOURANSEIZE a écrit : privilégier une ouverture constante, genre f4 constant plutôt qu'une glissante, genre 2.8 / 6.3, parce que l'ouverture maxi, je tu ne l'auras
Exemple: pour débuter dans la photo animalière ou sportive un petit 300 f4 d'occasion ça le fait bien...
ca dépend si chez chez les rouges ou les jaunes...
Chez les rouges tu arriveras à trouver de l'amateur expert en f4 constant et du pro en 2.8 voire moins..
Chez les jaunes soit t'es pro donc 2.8 ou grand public 4.5 / 5.6 sans être péjoratif.. ils commencent juste à se dire les jaunes que ce serait bien du 4 constant
(du moins de mon temps c'était comme ça)
PS: Il y a un hic aussi ... un 2.8 constant, ça finit par peser (physiquement et financièrement)
Carrément !
Mon 70-200 mm f2.8 me tue le cou et les bras à la fin de la journée !
De plus, il est marquer dans la doc de ne pas faire tenir tout le poids de l'objo à l'appareil (il faut soutenir l'objo en permanence), sinon ca peut endommager la bague :(
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: Les reflexs numériques ( hors compacts et bridges )

Message par fab01 »

t'imagines le poids du couple
D300 + Grip + 70 - 200 ?
MC rai... si tu as les moyens (comme on ne sait pas l'avenir de la photo, prends un objo compatible full frame)
parce que les objos dédiés au capteur APS ne sont pas utilisables le jour où tu t'achètes un full frame...
Dans le monde de la photo, seuls les objos sont "perennes"..
J'ai un 60 mm macro qui a doit avoir 15 ans et fait toujours des photos de "ouf" et qui va sur du full frame ou du aps
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
mdc888
Seigneur
Seigneur
Messages : 1154
Enregistré le : 27 nov. 2011, 18:54
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Les reflexs numériques ( hors compacts et bridges )

Message par mdc888 »

fab01 a écrit :t'imagines le poids du couple
D300 + Grip + 70 - 200 ?
MC rai... si tu as les moyens (comme on ne sait pas l'avenir de la photo, prends un objo compatible full frame)
parce que les objos dédiés au capteur APS ne sont pas utilisables le jour où tu t'achètes un full frame...
Dans le monde de la photo, seuls les objos sont "perennes"..
J'ai un 60 mm macro qui a doit avoir 15 ans et fait toujours des photos de "ouf" et qui va sur du full frame ou du aps
Ben oui, j'imagine bien ...
J'ai un D700 + grip + 70-200mm f2.8 :D :D :D
Et +1 pour les cailloux, miser sur le full frame c'est miser sur l'avenir...
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Re: Les reflexs numériques ( hors compacts et bridges )

Message par Mc Rai »

Merci pour toutes ces infos et conseils :kikoo: :wink:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Répondre

Retourner vers « Equipements pour la maison et la famille »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité