Changement soufflet de cardan coté boite Touran

Modérateur : Modérateurs

Répondre
MikeLou
débutant
débutant
Messages : 40
Enregistré le : 17 févr. 2013, 12:42
Contact :

Changement soufflet de cardan coté boite Touran

Message par MikeLou »

Bonsoir, je voulais savoir si le changement d'un soufflet de cardan coté boite sur un touran II 2.0l TDI 140 Dsg était difficile? Est ce que lors du changement, il faut changer l'huile de boite?
Merci d'avance pour vos réponse.
tewf
baby
baby
Messages : 1
Enregistré le : 12 nov. 2013, 21:53
Contact :

Re: Changement soufflet de cardan coté boite Touran

Message par tewf »

Bonsoir,
tout d'abord je suis un débutant , j'ai mis 2h de la préparation de l'outillage à la dépose
et il ne faut pas vidanger l'huile de boite mon moteur est un BKD et la boite DSG6 est une HQM.
je dois également changer les 2 soufflets (ext et int) du cardan gauche sur mon touran, je me suis inspiré du la revue technique du touran en allemand "[service repair manual] Volkswagen Golf V Golf 5 Plus VW Touran Jetta - So wirds gemacht - Dr.Etz" trouvé sur le web (pas trouvé en francais) + le tuto "changement tête de cardan" trouvé sur ce forum + celui ci http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=35791.15
pour l'instant il est deposé, cela me permet de lire les anciennes references en 1J0407xxx, de les rentrer dans etka, de trouver les nouvelles references en 1K0498xxx et de les confirmer sur les sites marchands de pieces autos, y'a pu qu'a les commandées et les montées... je te tiens au jus...
Avatar du membre
lorenz054
Administrateur
Administrateur
Messages : 5614
Enregistré le : 29 mars 2005, 21:54
Localisation : Nancy (54)
Contact :

Re: Changement soufflet de cardan coté boite Touran

Message par lorenz054 »

Une fois de plus, j'avais sur mon Touran (270 000kms), ce coup ci le soufflet AVG côté Boite qui était percé.
Changement chez VW de la pièce (1K0498201D) 32.87€ HT.
Aucune MO payé, j'ai changé par la même occasion Turbo et Volant moteur pour une note d'environ 3500€
Laurent - 44 ans - Marié / 5 enfants :)- FR(54)
Répondre

Retourner vers « Touran : boites de vitesses et transmissions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités