DSG : régulateur de vitesse, avantage par rapport à BVM

Modérateur : Modérateurs

Répondre

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0
Avatar du membre
touran21
professeur
professeur
Messages : 406
Enregistré le : 30 avr. 2005, 12:24
Localisation : chatillon sur seine côte d'or (21)
Contact :

DSG : régulateur de vitesse, avantage par rapport à BVM

Message par touran21 »

je voudrais aborder un sujet qui n'a pas encore été abordé me semble t'il
pour avoir connu la BVM avt mon DSG actuel je trouve qu'un des trés gros avantage de la DSG est l'utilisation du régulateur.
je m'explique:
en BVM lorsque on utilise la fonction augmentation ou diminution de la vitesse on ne peut le faire que sur la plage de régime du rapport engagé car dès que l'on change le rapport de boite le régulateur ce coupe automatiquement ce qui oblige à le réénclencher donc à chaque chgt de rapport
en DSG on peut faire varier la vitesse de 30 à 200 km/h uniquement avec le régulateur car la boite change les rapports sans couper le régulateur
cela permet également d'utiliser la fonction mémoire de vitesse plus facilement. EX je roule à 100km/h régulateur en fonction à l'approche d'un village je freine pour rester à 50 km/h sans le régulateur quand je sors du village j'appuie sur le bouton de sélection de la vitesse mémorisée (donc 100km/h) et le régulateur fait monter automatiquement mon touran à cette vitesse sans aucune action de ma part sur la pédale de d'accélérateur et le DSG monte ses rapports normalement
Je trouve que c'est un sacré confort de conduite et une sécurité vis à vis de nos amis les radars !!! :lol:
sportline 170 FAP DSG cuir 7pl gris platine 30/09/2006 117 000 kms de pur plaisir !!!! et depuis le 14 juin un 3 eme enfant à bord
mon profil http://www.touranpassion.com/forum/ftopic4108-0-asc-0.php
Avatar du membre
Vindel
Modérateur
Modérateur
Messages : 7581
Enregistré le : 30 mars 2005, 17:07
Localisation : Chez moi ...
Contact :

Message par Vindel »

J'ai une BVM et je suis un "acro" du régulateur de vitesse ...
Avec le 140 et son couple, effectivement il faut monter les vitesses manuellement, mais par contre une fois la 6 enclenchée, il reprend partout ...

Celà n'empèche pas que le remplaçant sera un autre Touran avec la DSG pour son confort de conduite, surtout en ville ...
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
Avatar du membre
corsaire
actif
actif
Messages : 113
Enregistré le : 20 avr. 2006, 16:35
Localisation : Eure & Loir
Contact :

Message par corsaire »

En réponse à Touran21:

C'est pour ca que j'ai opté pour une version DSG.

Maintenant reste à voir la durée de vie, l'entretien... car pour le moment c'est récent et ceux qui la possède déjà ont très peu de km.

Pour moi je pourrai commencer à l'apprécier à la fin du mois !
CORSAIRE, France / Mon profil
VW Touran Match 2.0 TDI 16V 140cv DSG 5 places, Reflet d'argent, Xénon, anti-brouillards + diverses options (livré le 26 juin 2006)
Ford Galaxy Ghia 1.9 TDI 110cv BVM5 5 places, Gris métal, climatronic, anti-brouillards + diverses options (03-1999)
Avatar du membre
ThinkDifferent
Seigneur
Seigneur
Messages : 11278
Enregistré le : 30 mars 2005, 00:05
Localisation : Devant l'écran
Contact :

Message par ThinkDifferent »

Vindel a écrit :J'ai une BVM et je suis un "acro" du régulateur de vitesse ...
Avec le 140 et son couple, effectivement il faut monter les vitesses manuellement, mais par contre une fois la 6 enclenchée, il reprend partout ...

Celà n'empèche pas que le remplaçant sera un autre Touran avec la DSG pour son confort de conduite, surtout en ville ...
C'est vrai que ce 140 en 6e est assez étonnant, on peut se permettre de pas mal ralentir sans rétrograder et on ré-enclenche le régul et ça repart sans broncher !
Image Image Image Image
Avatar du membre
jef10
Administrateur
Administrateur
Messages : 9691
Enregistré le : 27 sept. 2005, 09:48
Localisation :
Contact :

Message par jef10 »

Je fais exactement comme Touran21 et trouve le même avantage au couple régul/DSG. Je viens d'une voiture à régulateur et boite manuelle et j'étais également "embêté" :D par la désactivation au changement de vitesse. :)
jef
Avatar du membre
cyril92
Seigneur
Seigneur
Messages : 6389
Enregistré le : 18 avr. 2005, 15:57
Localisation : Issy les Moulineaux (92) F
Contact :

Message par cyril92 »

C'est en effet un réel avantage et j'apprécierai pouvoir faire le 30 à 130 km/h en BVM avec la régul' toujours en marche.

Le régul est suspendu au passage du rapport et se réactive automatiquement dès que la pédale d'embrayage est relachée...

Maintenant, c'est vrai que sur la plage 95km/h jusqu'à 220km/h (compteur) le 6ème rapport permet des réaccélérations très confortables :)
Avatar du membre
Zefred
actif
actif
Messages : 126
Enregistré le : 05 juin 2006, 22:50
Contact :

Message par Zefred »

C'est vrai que c'est un avantage de ne pas avoir à changer les vitesses et ré-enclencher le régulateur à chaque fois.
Ceci dit, ça fait 3 ans que j'ai un régulateur avec BVM et je ne l'utilise que sur autoroute. Donc l'inconvénient est moindre, sachant que généralement, le ralentissement dû à la coupure du régulateur n'est pas trop gênant en 6ème (sauf quand on tombe à 60, par exemple).
et si je dois tomber en 3ème, je remonte toutes mes vitesses rapidement et j'enclenche le régulateur avec le rappel de la dernière vitesse enregistrée.
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic3245.php][b]Mon Profil[/b][/url] - [url=http://www.cybervalloire.com][b][color=red]Vous aimez la montagne ? Visitez Cybervalloire[/color][/b][/url]
Avatar du membre
Ancien_Membre1
Seigneur
Seigneur
Messages : 773
Enregistré le : 06 janv. 2006, 10:35
Contact :

Message par Ancien_Membre1 »

Etant devenu un vrai pépère tranquille en voiture, je trouve l’alliance du régulateur et de la boite DSG vraiment exceptionnelle.

Cherchant avant toute chose le confort d’utilisation d’un véhicule, je suis vraiment déçu que Renault n’est pas conçu une boite aussi fantastique que la DSG.

Mon rêve à moi serait d’avoir un espace avec le même moteur, une boite DSG, la finition de VAG et le confort Renault.

C’est mon avis je ne peux pas trop m’étendre sur le sujet car je n’ai pas de DSG.
Avatar du membre
jef10
Administrateur
Administrateur
Messages : 9691
Enregistré le : 27 sept. 2005, 09:48
Localisation :
Contact :

Message par jef10 »

cyril92 a écrit :...
Maintenant, c'est vrai que sur la plage 95km/h jusqu'à 220km/h (compteur) le 6ème rapport permet des réaccélérations très confortables :)
C'est une plage ... difficile à utiliser sur nationales et départementales. :lol: :lol: :lol:

ok ok :jesors:
jef
Avatar du membre
touranTDIDSG
Modérateur & Seigneur
Modérateur & Seigneur
Messages : 8092
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:02
Localisation : FLEMALLE, BELGIQUE
Contact :

Message par touranTDIDSG »

corsaire a écrit :En réponse à Touran21:

C'est pour ca que j'ai opté pour une version DSG.

Maintenant reste à voir la durée de vie, l'entretien... car pour le moment c'est récent et ceux qui la possède déjà ont très peu de km.

Pour moi je pourrai commencer à l'apprécier à la fin du mois !


Le mien à 56000km sur 18 mois ! Et je l'apprécie de jour en jour !
Pierre, Belgique - Mon profil
Seat Alhambra 2.0 CRTDI style, full options, gris indium.
Avatar du membre
niwa59
professeur
professeur
Messages : 230
Enregistré le : 03 févr. 2006, 17:12
Localisation : Val d'Oise (95)
Contact :

Re: avantage DSG contre BVM avec le régulateur de vitesse

Message par niwa59 »

touran21 a écrit :cela permet également d'utiliser la fonction mémoire de vitesse plus facilement. EX je roule à 100km/h régulateur en fonction à l'approche d'un village je freine pour rester à 50 km/h sans le régulateur quand je sors du village j'appuie sur le bouton de sélection de la vitesse mémorisée (donc 100km/h) et le régulateur fait monter automatiquement mon touran à cette vitesse sans aucune action de ma part sur la pédale de d'accélérateur et le DSG monte ses rapports normalement
Je trouve que c'est un sacré confort de conduite et une sécurité vis à vis de nos amis les radars !!! :lol:
Comment ça marche ? Je ne connais pas cette fonction (j'ai le régulateur et la DSG)
Avatar du membre
touranTDIDSG
Modérateur & Seigneur
Modérateur & Seigneur
Messages : 8092
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:02
Localisation : FLEMALLE, BELGIQUE
Contact :

Re: avantage DSG contre BVM avec le régulateur de vitesse

Message par touranTDIDSG »

niwa59 a écrit :
touran21 a écrit :cela permet également d'utiliser la fonction mémoire de vitesse plus facilement. EX je roule à 100km/h régulateur en fonction à l'approche d'un village je freine pour rester à 50 km/h sans le régulateur quand je sors du village j'appuie sur le bouton de sélection de la vitesse mémorisée (donc 100km/h) et le régulateur fait monter automatiquement mon touran à cette vitesse sans aucune action de ma part sur la pédale de d'accélérateur et le DSG monte ses rapports normalement
Je trouve que c'est un sacré confort de conduite et une sécurité vis à vis de nos amis les radars !!! :lol:
Comment ça marche ? Je ne connais pas cette fonction (j'ai le régulateur et la DSG)

Suffit de pousser sur la touche "Res" pour remettre la dernière vitesse programmée sauf si tu coupe le contact alors la c'est remise à 0.
Pierre, Belgique - Mon profil
Seat Alhambra 2.0 CRTDI style, full options, gris indium.
Avatar du membre
niwa59
professeur
professeur
Messages : 230
Enregistré le : 03 févr. 2006, 17:12
Localisation : Val d'Oise (95)
Contact :

Re: avantage DSG contre BVM avec le régulateur de vitesse

Message par niwa59 »

touranTDIDSG a écrit :
niwa59 a écrit :
touran21 a écrit :cela permet également d'utiliser la fonction mémoire de vitesse plus facilement. EX je roule à 100km/h régulateur en fonction à l'approche d'un village je freine pour rester à 50 km/h sans le régulateur quand je sors du village j'appuie sur le bouton de sélection de la vitesse mémorisée (donc 100km/h) et le régulateur fait monter automatiquement mon touran à cette vitesse sans aucune action de ma part sur la pédale de d'accélérateur et le DSG monte ses rapports normalement
Je trouve que c'est un sacré confort de conduite et une sécurité vis à vis de nos amis les radars !!! :lol:
Comment ça marche ? Je ne connais pas cette fonction (j'ai le régulateur et la DSG)[/quote

Suffit de pousser sur la touche "Res" pour remettre la dernière vitesse programmée sauf si tu coupe le contact alors la c'est remise à 0.
ok merci
Avatar du membre
touran21
professeur
professeur
Messages : 406
Enregistré le : 30 avr. 2005, 12:24
Localisation : chatillon sur seine côte d'or (21)
Contact :

Message par touran21 »

touranTDIDSG a écrit :
corsaire a écrit :En réponse à Touran21:

C'est pour ca que j'ai opté pour une version DSG.

Maintenant reste à voir la durée de vie, l'entretien... car pour le moment c'est récent et ceux qui la possède déjà ont très peu de km.

Pour moi je pourrai commencer à l'apprécier à la fin du mois !


Le mien à 56000km sur 18 mois ! Et je l'apprécie de jour en jour !
31000 kms et tjs aussi formidable la DSG !!!! //§ :yessss:
sportline 170 FAP DSG cuir 7pl gris platine 30/09/2006 117 000 kms de pur plaisir !!!! et depuis le 14 juin un 3 eme enfant à bord
mon profil http://www.touranpassion.com/forum/ftopic4108-0-asc-0.php
Avatar du membre
jef10
Administrateur
Administrateur
Messages : 9691
Enregistré le : 27 sept. 2005, 09:48
Localisation :
Contact :

Message par jef10 »

touran21 a écrit :
touranTDIDSG a écrit :
corsaire a écrit :En réponse à Touran21:

C'est pour ca que j'ai opté pour une version DSG.

Maintenant reste à voir la durée de vie, l'entretien... car pour le moment c'est récent et ceux qui la possède déjà ont très peu de km.

Pour moi je pourrai commencer à l'apprécier à la fin du mois !


Le mien à 56000km sur 18 mois ! Et je l'apprécie de jour en jour !
31000 kms et tjs aussi formidable la DSG !!!! //§ :yessss:
C'est pas beaucoup, mais ce n'est déjà plus très peu pour moi :D : 34.500 km et elle va bien, tellement bien que je l'oublie.

Il y a quand même un bémol ... faut passer la marche arrière à la main de temps en temps, peuvent pas faire quelque chose pour ça. :lol: :lol: :lol:
jef
Avatar du membre
Sector_94
Modérateur
Modérateur
Messages : 7311
Enregistré le : 10 avr. 2005, 09:27
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message par Sector_94 »

C'est marrant, je pensais la meme chose il y 2 ou 3 jours.
:)
Thierry
Avatar du membre
touran21
professeur
professeur
Messages : 406
Enregistré le : 30 avr. 2005, 12:24
Localisation : chatillon sur seine côte d'or (21)
Contact :

Message par touran21 »

Sector_94 a écrit :C'est marrant, je pensais la meme chose il y 2 ou 3 jours.
:)
+1 :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
sportline 170 FAP DSG cuir 7pl gris platine 30/09/2006 117 000 kms de pur plaisir !!!! et depuis le 14 juin un 3 eme enfant à bord
mon profil http://www.touranpassion.com/forum/ftopic4108-0-asc-0.php
Avatar du membre
Guigui
débutant
débutant
Messages : 37
Enregistré le : 06 sept. 2010, 08:46
Contact :

Re:

Message par Guigui »

Très bon sujet, je trouve également que l'alliance de la DSG et du régulateur est phénoménale.
Ancien_Membre1 a écrit :Etant devenu un vrai pépère tranquille en voiture, je trouve l’alliance du régulateur et de la boite DSG vraiment exceptionnelle.

Cherchant avant toute chose le confort d’utilisation d’un véhicule, je suis vraiment déçu que Renault n’est pas conçu une boite aussi fantastique que la DSG.

Mon rêve à moi serait d’avoir un espace avec le même moteur, une boite DSG, la finition de VAG et le confort Renault.

C’est mon avis je ne peux pas trop m’étendre sur le sujet car je n’ai pas de DSG.
C'est exactement mon avis.

J'utilise énormément le régulateur: autoroute, route, péri-urbain et ville; le régulateur s'adapte à toutes les situations.

Le premier avantage du DSG + régulateur, c'est qu'on gagne en concentration sur sa conduite pure, c'est à dire la manipulation de la direction et les contrôles visuels.
Biensûr, cela nécessite un trafic régulier avec vitesse du flux constant.

Ensuite, comme il a été précisé auparavant, DSG + régulateur permettent de reprendre rapidement sa vitesse de croisière par une simple pression sur le bouton [Resume]. Et ça, même en ville c'est appréciable. Après un ralentissement, ou même un feu, on reprend le fil tranquillement.
Par exemple en ville, feu tricolore. Le feu passe au vert, on accélère et on appuie dans la foulée sur [Resume] pour reprendre la vitesse adéquate. En fait, cela compense parfois l'absence de limitateur de vitesse.
Même procédé sur autoroute, après un freinage.

Personnellement, lorsque le trafic ralenti, j'ai pris l'habitude de faire glisser la gachette sur [Cancel] pour décélérer puis d'appuyer sur [Resume] pour reprendre la vitesse de croisière. Comme ça, je ne sollicite pas les freins. Avec les distances de sécurité et une bonne anticipation, ça se fait tout seul.

Sur autoroute, c'est un confort plus qu'appréciable. Le Touran roule "tout seul", il ne reste que la direction et les contrôles visuels comme seuls préocuppations. Pour des dépassements un peu plus francs, un coup sur l'accélérateur suffit. Une fois le dépassement effectué, le régulateur reprend la vitesse de croisière automatiquement.
.berenty.
professeur
professeur
Messages : 222
Enregistré le : 05 août 2010, 15:48
Contact :

Re: DSG : régulateur de vitesse, avantage par rapport à BVM

Message par .berenty. »

ou se trouve ce bouton de sélection de la vitesse mémorisée sur touran DSG? car une fois que le regulateur s'est déconnecté, il faut le réarmer à la vitesse à laquelle on veut, il n'est pas capable de revenir tout seul à la vitesse initiale avant sa coupure .

Merci de votre réponse
Avatar du membre
niquau
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 344
Enregistré le : 20 août 2007, 11:50
Localisation : Nantes
Contact :

Re: DSG : régulateur de vitesse, avantage par rapport à BVM

Message par niquau »

Le bouton en question est tout simplement celui qui te sert à régler ta vitesse au régulateur !
Tu as "RES+" en haut et en bas "SET". Une simple impulsion sur le haut du bouton (RES+) enclenche le régulateur et la voiture retourne a la vitesse mémorisée.
Attention, ceci n'est possible que si tu as pas coupé le régulateur de manière provisoire, soit :
- en emmenant la gachette du régulateur sur "Cancel"
- en ayant freiné
- en ayant rétrogradé.
Si tu coupes le régulateur en emmenant la gachette sur Off, ton voyant s'éteint et la vitesse mémorisée est effacée.
¤ Août 2008 - Sept. 2014 : Touran Highline 2.0 TDi 140 DSG (Noir Magic, Cuir, toit ouvrant, GPS MFD2 DVD, volant multi-fonctions, Xénons, Jantes IMOLA)
¤ Sept. 2014 : Mercedes Classe B 180 CDI 1.8 Sport 7G-DCT (Ja 17', cuir, xénons, GPS, toit ouvrant...)
¤ Décembre 2015 : Golf VII Highline 1.4 TSI 140 ACT DSG
¤ Juin 2016 : Touran V3 Carat 1.4 TSi 140 DSG7 Bleu nuit. (en option : Cuir 'Vienna', Caméra de recul)
¤ Février 2018 : Touran II 1.4 TSI 150 DSG7 R-Line
Accéder à mon profil
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Re: DSG : régulateur de vitesse, avantage par rapport à BVM

Message par Mc Rai »

En BVM, si je freine ou retrograde, cela coupe la vitesse enregistrée du regulateur.
Mais dès que j'appui sur le bouton du haut, mon touran reprend la vitesse enregistrée

C'est pas la même chose avec la DSG :?:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avatar du membre
MOGWAÏ
actif
actif
Messages : 136
Enregistré le : 24 mai 2010, 22:20
Localisation : 60 - OISE
Contact :

Re: DSG : régulateur de vitesse, avantage par rapport à BVM

Message par MOGWAÏ »

Mc Rai a écrit :En BVM, si je freine ou retrograde, cela coupe la vitesse enregistrée du regulateur.
Mais dès que j'appui sur le bouton du haut, mon touran reprend la vitesse enregistrée

C'est pas la même chose avec la DSG :?:

C'est la même chose Raimundo, sauf que tu ne réenclencheras ton régulateur que lorsque tu seras sur le rapport adéquat à la vitesse mémorisée !!!
Tandis qu'avec la DSG tu es en 4ème à 50km/h, tu réenclenche ton régulateur qui est mémorisé à 130km/h et tes rapports changent automatiquement jusqu'à 130km/h toujours avec ton régulateur en marche. Si avec la BVM tu change de rapport avec le régulateur enclenché , celui-ci se deconnecte automatiquement à chaque fois que tu appuie sur l'embrayage !!!
:cop:
TOURAN 2.0 TDI [clignote]CARAT[/clignote] 7PL FEUILLE D'ARGENT - DSG PALET AU VOLANT - PARK ASSIST - GLASTINT - NARDO
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Re: DSG : régulateur de vitesse, avantage par rapport à BVM

Message par Mc Rai »

Oui je suis d'accord Carlos pour la déactivation du régulateur en cas de changement de rapport, vu que l'on appui sur l'embrayage :wink:
Ok pour le fonctionnement avec la DSG.
Mais au vu de ce qui a été écrit avant, j'avais compris que l'on ne pouvait pas réenclencher le régulateur avec une pression sur le frein ou retrogradation avec la DSG :!:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Répondre

Retourner vers « Touran : boites de vitesses et transmissions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités