jet92 a écrit :Thierry03 a écrit :Avec un apport initial de 9000€ (j'espere pouvoir tirer 16000€de mon zaphira), une valeur de revente de 12500€ dans 36 mois, j'obtiens une mensualité de 190€.
Ok pour la faible mensualité.
Mais dans 36 mois, soit :
- tu rachètes le véhicule : comment ? A crédit ?
- Soit tu restitues le véhicule et tu repars à pied.
- Soit tu reprends un leasing mais avec combien d'apport ? Pas grand chose !
Dans tous les cas ton apport de 9000€ a disparu !!!!!
Fais tes calculs. Comme dit précédemment c'est uniquement utile si tu ne mets pas d'apport. Par contre la mensualité sera beaucoup plus élevé !
Si tu as 9 000€ d'apport tu fais un financement classique sur 36 ou 48 mois soit entre 290 et 350€ par mois. Mais au bout du crédit tu es PROPRIETAIRE et ton véhicule a une valeur marché d'au moins 12000€.
Convaincu ?
Si c'est pour racheter ton vehicule dans 36 mois, la loa n'a aucun interet, pour ma part j'ai pris mon touran avec cette formule.
Par rapport a la revente de mon ancien vehicule 11 000€ je n'en ai donné que 8000€ aVW + 35 mensualité de 260€.
Mon véhicule est tjs garantie,je ne paie que son cout d'utilisation, mon assurance est moins cher (car la loa inclut pas mal de garantie assistance a 0 km, valeur a neuf du vehicule ...)
Pour la revente pas de probleme, si l'offre VW me satisfait je leur donne, la valeur de revente n'est pas le prix de rachat par VW!!!, si elle ne me satisfait pas je le revends de mon coté avant le 36 mois pour ne pas payer la Carte grise.
Et meme si tu veux le garder tu peux mais la interet limité, tu aura des mensualités plus grosse que celle de loa, alors que ton vehicule sera ancien