Problémes culasse moteur 2.0TDI 140CV
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
-
TouranSintra
- actif

Problémes culasse moteur 2.0TDI 140CV
Bonjour
Je viens de trouver sur une revue Portuguaise "Quattroruote" nº2, un sujet sur les problémes de cullasse. il parait que entre 90000 et 100000Km, cette piéce lache. D'après eux, VAG reconnait ce défaut et eventuellement prend en charge la reparation même hors garantie. L'article fait mention que les cullasses à partir de octobre 2005 n'ont plus ce problème.
Les sympomes sont: disparition du liquíde de refraidissement, dificultée au demarrage, moteur qui tourne sur trois cylindres et emission de vapeur d'eau par l'echappement.
Vw opte pour nepas faire de rappel et reparer selon ça arrive.
Mon moteur à environ 53000Km et ça commence à me faire des soucies ce genre de trucs.
Bonjours a tous.
[img]http://www.hiboox.com/vignettes/3406/aeb14630.jpg[/img]
PS. Pour la tradution, l'essenciel y est.
Je viens de trouver sur une revue Portuguaise "Quattroruote" nº2, un sujet sur les problémes de cullasse. il parait que entre 90000 et 100000Km, cette piéce lache. D'après eux, VAG reconnait ce défaut et eventuellement prend en charge la reparation même hors garantie. L'article fait mention que les cullasses à partir de octobre 2005 n'ont plus ce problème.
Les sympomes sont: disparition du liquíde de refraidissement, dificultée au demarrage, moteur qui tourne sur trois cylindres et emission de vapeur d'eau par l'echappement.
Vw opte pour nepas faire de rappel et reparer selon ça arrive.
Mon moteur à environ 53000Km et ça commence à me faire des soucies ce genre de trucs.
Bonjours a tous.
[img]http://www.hiboox.com/vignettes/3406/aeb14630.jpg[/img]
PS. Pour la tradution, l'essenciel y est.
- touranTDIDSG
- Modérateur & Seigneur

C'est uniquement pour les 140 ch ???? Rien pour le 1.9 TDI 100/105 ch ?
Pierre, Belgique - Mon profil
Seat Alhambra 2.0 CRTDI style, full options, gris indium.
Seat Alhambra 2.0 CRTDI style, full options, gris indium.
- ThinkDifferent
- Seigneur

- fab01
- Modérateur

- Has thanked : 1 time
Je n'ai plus qu'à sortir la vaseline et le papier de verre car entretien en dehors du réseau à moins de prouver le vice caché.
En tout cas, 63 000 et pas de consommation d'eau.
J'y echappe peut être .
En tout cas, 63 000 et pas de consommation d'eau.
J'y echappe peut être .
Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
- CaroBandit
- actif

Salut a tous,ca y est moi aussi g le droit a un RDV avec le SAV VW!
A seulement 45000 km des traces d'huile sont présentes dans le bocal du liquide de refroidissement + legere conso de ce dernier!
G rendez vous le 27 nov. et jespere qu'il vont tout prendre en charge,(le coffre ne ferme plus egalement!)
Mon toutou date de fev.2004,mais il y a seulement 6 mois que je l'ai.En plus je viens de m'apercevoir que les pneus etaient lisse a l'interieur!
Vraiment que du bonheur cette caisse
A seulement 45000 km des traces d'huile sont présentes dans le bocal du liquide de refroidissement + legere conso de ce dernier!
G rendez vous le 27 nov. et jespere qu'il vont tout prendre en charge,(le coffre ne ferme plus egalement!)
Mon toutou date de fev.2004,mais il y a seulement 6 mois que je l'ai.En plus je viens de m'apercevoir que les pneus etaient lisse a l'interieur!
Vraiment que du bonheur cette caisse
Caro dit la "Bandit" (ancienne motarde, Bandit 1200 N pour ceux qui connaissent, convertie au Touran) / Touran 2.0 TDI 136 Highline 7pl
Mon profil
Mon profil