Roue de secours, galette ou kit anti-crevaison la discussion

Modérateur : Modérateurs

DAN29
Seigneur
Seigneur

Message par DAN29 »

Pour pouvoir placer une roue classique il faut changer le fond du coffre :pisd:( seuil surélevé ) car dans l'emplacement d'origine ne peut entrer qu'une galette . Trop compliqué a dit le monsieur de chez ww ;nono:
TOURAN V3 Match Tdi 140 DSG .
touranTDIDSG
Modérateur & Seigneur
Modérateur & Seigneur

Message par touranTDIDSG »

yann77 a écrit :
touranTDIDSG a écrit :On demande aux personnes qui possedent la roue galette de donner les dimensions exactes de cette roue, car ca me parais bizarre d'etre en 18'.......

Sinon, si tu es en 5 places, tu ne peux pas prendre une jante d'origine et la placer a l'endroit ad-hoc ?
Je crois bien que c'est du 18" pour la Galette :D

Ce qui est bizarre c'est la dimension des autres modeles VW en 16', crois-tu qu'ils vont passer leurs temps a faire plusieurs tailles ?
Pierre, Belgique - Mon profil
Seat Alhambra 2.0 CRTDI style, full options, gris indium.
yann77
Seigneur
Seigneur

Message par yann77 »

touranTDIDSG a écrit :
yann77 a écrit :
touranTDIDSG a écrit :On demande aux personnes qui possedent la roue galette de donner les dimensions exactes de cette roue, car ca me parais bizarre d'etre en 18'.......

Sinon, si tu es en 5 places, tu ne peux pas prendre une jante d'origine et la placer a l'endroit ad-hoc ?
Je crois bien que c'est du 18" pour la Galette :D

Ce qui est bizarre c'est la dimension des autres modeles VW en 16', crois-tu qu'ils vont passer leurs temps a faire plusieurs tailles ?
Oui il semblerai d'ailleurs plusieurs personnes ce sont posé la question... :D

http://www.touranpassion.com/forum/ftop ... asc-75.php
Yann...
DAN29
Seigneur
Seigneur

Message par DAN29 »

J'ai vue le fond du coffre d'une golf avec galette et c'est vrai qu'etant beaucoup plus petit que celui du toutan une 16' passe juste . Invercement j'imagine qu'une 16 ' dans le touran nagerait dans son logement :!: :!: .
jef10
Administrateur
Administrateur
Message par jef10 »

Merci de ne pas créer un sujet avant de s'assurer qu'il n'existe pas déjà. :wink:

Je fusionne donc ce sujet dans Roue de secours, galette ou kit anti-crevaison la discussion

Les renseignements sur la roue galette sont dans ce sujet Touran : roue de secours ou pas ? Les infos visible en tête de rubrique

Avant de créer un sujet, il est impératif d'utiliser la commande "Rechercher" et de parcourir la rubrique concernée. Merci :)
jef
DAN29
Seigneur
Seigneur

Message par DAN29 »

Mille excuses :!: :!: :!: . Je débute /friend:
jef10
Administrateur
Administrateur
Message par jef10 »

DAN29 a écrit :Mille excuses :!: :!: :!: . Je débute /friend:
No problemo. C'est pas grave, pas la peine de faire cette tête là :

[ image externe ]

Remets toi ! :mrgreen:

:lol: azertytreza
jef
gsa
passionné
passionné

Message par gsa »

J'ai pris l'option Nardo 17' et là pas de roue de secours possible.....

Quelqu'un a la solution ?
GSA.

[b]Touran 2.0 TDI Sport DSG Noir nacré[/b]
yann77
Seigneur
Seigneur

Message par yann77 »

gsa a écrit :J'ai pris l'option Nardo 17' et là pas de roue de secours possible.....

Quelqu'un a la solution ?
Pourquoi pas de roue de secours possible????? :x

Si ce n'est pas un sept places il te reste la galette au même prix que l'option r d secours.... :?
Yann...
gsa
passionné
passionné

Message par gsa »

il m'a dit pas avec les 17 '.
Je pense que la roue de secours en 17' ne rentre pas dans l'emplacement et pour la galette......elle ne doit pas être dispo dans ce diamêtre.

C'est faux ? Cela existe ?
GSA.

yann77
Seigneur
Seigneur

Message par yann77 »

gsa a écrit :il m'a dit pas avec les 17 '.
Je pense que la roue de secours en 17' ne rentre pas dans l'emplacement et pour la galette......elle ne doit pas être dispo dans ce diamêtre.

C'est faux ? Cela existe ?
C'est vrai qu'en 225 ça risque de coincé. :?
Ils peuvent malgré tous te mettre une 16" en 205/55/16, car si je ne dit pas de bétises ,la circonférence est dans la tolérance :?
Yann...
DAN29
Seigneur
Seigneur

Message par DAN29 »

Voilà ce que j'ai trouvé sur les circonférences : 195/65r15 :1937mm , 205/55r16 :1928mm , 225/45r17 :1934mm , donc le diamètre entre les 3 montes est quasiment le meme ! je pense que pour la roue de secoure en 17'' c'est la largeur qui doit coinçer ! Pour la galette il n'y a pas de raison que ce ne soit pas la meme ! S'ils disent que ce n'est pas possible de la mètre c'est parce que continental n'en fournit plus ;nono: ( ils ont franchement dut paumer le moule ::yik:: )
Stroke
Seigneur
Seigneur

Message par Stroke »

DAN29 a écrit :Voilà ce que j'ai trouvé sur les circonférences : 195/65r15 :1937mm , 205/55r16 :1928mm , 225/45r17 :1934mm , donc le diamètre entre les 3 montes est quasiment le meme ! je pense que pour la roue de secoure en 17'' c'est la largeur qui doit coinçer ! Pour la galette il n'y a pas de raison que ce ne soit pas la meme !
je partage ton avis.. le diametre est bon c'est juste au niveau largeur du pneu que ca coince ! donc une roue galette fera tres bien l'affaire !
gsa
passionné
passionné

Message par gsa »

merci de ces infos.
GSA.

fumaras
professeur
professeur

Message par fumaras »

DAN29 a écrit :J'ai vue le fond du coffre d'une golf avec galette et c'est vrai qu'etant beaucoup plus petit que celui du toutan une 16' passe juste . Invercement j'imagine qu'une 16 ' dans le touran nagerait dans son logement :!: :!: .
Oui c'est exact en 16' ça nagerait dans l'emplacement d'origine du Touran 5 places.
Donc galette en 18' (qui vient de chez Audi).
Sur un 7 places il y pas l'histoire d'emplacement donc reste à savoir si du 16' irait aussi sur le Touran (ça serait plus petit, plus facile à casser quelque part).

J'ai essayé de calculer (par déduction parce que je connais pas le calcul donc je me suis basé sur les calculs d'un site en jouant sur différentes tailles, je pense que c'est ok).

Pour la galette 125/70 18' ca donne
diamètre 64,22cm
circonférence 1986.1mm

Pour la galette 125/70 16' de la Golf ça donne:
58.14cm
1826.5mm

Si je reprend ce que DAN29 a dit
"Voilà ce que j'ai trouvé sur les circonférences : 195/65r15 :1937mm , 205/55r16 :1928mm , 225/45r17 :1934mm"
(perso j'ai été sur ce site http://www.forum-newbeetle.fr/pneus.php le 225/45r17 = 1992,7mm)
la galette en 18' semble la plus adapté au Touran (c'est même conforme en équivalence circonférence) maintenant peut être que la 16' serait ok vu que c'est que pour dépanner (sur la Golf j'ai bien des 225/45 R17 et j'ai une galette de 16 maintenant la Golf a un indice de charge plus petit donc entre tout je sais pas si on peu mettre une galette de 16' sur le Touran en toute sécurité).
DAN29
Seigneur
Seigneur

Message par DAN29 »

Après discutage avec un monsieur de chez euromaster (je suis toujours à la recherche d'une galette que ww Brest n'arrive pas à me fournir :pisd: ) il semblerait que sur les véhicules equipés de l'ESP de serie ( comme le touran ) il soit imperatif de respecter la meme circonférance de roulement avec la roue de secours sinon les roues ne tournent plus toute à la meme vitesse et patati et patata donc l'esp pette un plomb et c'est le carton :shock: Donc sur les vehicules sans esp on peut metre ce qu'on veut : 16'', roue de poussette etc...(ceci dit ils ne peuvent pas l'avoir la galette chez euromaster , exclusivité ww ;nono: )
Pedro 95
Modérateur
Modérateur

Message par Pedro 95 »

Pour la question de l'ESP qui pète un plomb, c'est vrai si une des quatres roue n'a pas la même circonférence...

Par contre, si les quatres roue sont de même dimention, il n'y a pas de problème d'ESP //§

J'ai une monte hors norme car je suis en 235/40 r 18 (64.52cm) et je roule tous les jours sans aucun soucis 8)

J'ai l'option roue de secours d'origine en 205/55 r 16 (63.19cm) au cas où mais je ne suis pas inquiet de la taille car les deux fois où j'ai crever, c'était sur le flan du pneu proche de chez moi :evil: ouf!!!

En reprenant ce topic depuis le début, on a un peu près toutes les réponses :roll:
gsa
passionné
passionné

Message par gsa »

ou l'autre solution, c'est d'avoir 4 galettes dans le coffre ! Plus de pb de taille.....
bon d'accord coté look, ca changera des 225 45 17 !
;-)

Trèves de plaisanteries, savez vous si des assurances peuvent courvir ce type de pb.....avec un toutou neuf qui n'a pas l'option r d sec ?
GSA.

ThinkDifferent
Seigneur
Seigneur

Message par ThinkDifferent »

:D Pas de problème DAN29 :wink:

En plus mon 7 places peut avoir cette drôle de tête, cela ne l'empêche pas d'avoir sa galette ! :D

[ image externe ]
Image Image Image Image
atari.fr
débutant
débutant

Message par atari.fr »

pour resumer
-touran en 17 pouces pas possible d'avoir l'option roue de secours
-touran 7 places: pas possible de prendre l'option roue de secours
-touran 5 places: possible de mettre une galette mais il faut prendre l'option
dans ce cas ils livrent quelle dimension de galette ??
Dans la doc commerciale Touran:
l'option roue de secour Acier PG1 n'est pas dispo pour CONFORT et SPORT mais uniquement pour le TREND !!
Cela veut surement dire que sur un CONFORT ou SPORT on peut uniquement prendre l'opton ROUE DE SECOURS ALLIAGE ! A condition donc d'etre en 16 pouces et 5 places.

Que c'est difficile à comprendre....
jef10
Administrateur
Administrateur
Message par jef10 »

atari.fr a écrit :...
Je n'ai pas connaissance d'option roue galette pour le touran.
atari.fr a écrit :...
Dans la doc commerciale Touran:
l'option roue de secour Acier PG1 n'est pas dispo pour CONFORT et SPORT mais uniquement pour le TREND !!

Que c'est difficile à comprendre....
Le Trend étant livré avec des roues en acier, l'option roue de secours, qui lui est destinée, comporte une roue en acier.

Et, les confort et sport étant livrés avec des roues en alliages, l'option roue de secours qui leur est destinée, comporte une roue en alliage. :)
jef
DAN29
Seigneur
Seigneur

Message par DAN29 »

atari.fr a écrit : -
La roue de secours en tole proposée en option sur le 5 p et la galette vendue en accessoirs (après vente) sont deux choses differentes . La roue de secours en option reprend les memes mensurations que les roues du vehicule mais oblige à avoir le fond du coffre surélevé (montage en usine). La galette elle entre dans le logement déjà existant sans modification du coffre ( dim :125 par 18 ) :mrgreen:
yann77
Seigneur
Seigneur

Message par yann77 »

J'aime bien cette façon qu'a VW de forcer les acquéreurs de nouveaux touran à prendre une option roue de secours (qui déjà une aberration) en alliage leger de surcroit , pour gagner 2 € bahhh!! ça m'ennerve :evil:
Yann...
fab01
Modérateur
Modérateur
Has thanked : 1 time

Message par fab01 »

C'est une question d'économie d'échelle !!
600 000 toutous * 300 e (la roue de secours) = millions de bénéf...
De ce côté là peugeot est moins mesquin... La roue de secours est comprise dans le prix du véhicule et identique à la monte d'origine...
Si options JA 17" --> roue secours JA de 17
si JA 16 --> roue secours JA 16
si tôle --> etccc

Pour que les prix VW soient compétitifs, ils sont obligés de lésiner sur certaines choses.
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
DAN29
Seigneur
Seigneur

Re: Perdu le moule à galettes ?

Message par DAN29 »

DAN29 a écrit :Ayant crevé 2 mois après l'achat de mon toutou , malgré que le vendeur m'ai dit que statistiquement ça n'arrivait plus , ;nono: je me suis retrouvé confronté au fameux kit qui ne marche pas comme sur le plan :cry: Sur ce je me suis décidé à investir dans une galette pour la prochaine crevaison (malgré que statistiquement .....) . Problème il n'y en avait plus en stock (c'était en octobre 2006) donc j'ai passé commande (chez ww) ! 4 mois ont passés et toujours rien , je telephone regulièrement et à chaque fois ont me dit que continental ( les seuls à fabriquer ça ) n'arrivent pas à fournir et au dernier appel on m'a dit qu'ils avaient un probleme avec le moule :shock: :!: :!: ( perdu peut etre ) . je commence à me demander si ils ne me mene pas en bateau ( ont ils vraiment passé commande ?) . Quelq'un en a t il acheté une durant cette periode :?:

Tout ceci étant dit ,j'ai toujours pas reussi à savoir si quelqu'un à trouver chez vag une galette à acheter durant ces 4 derniers mois ( mis a part une galette des rois )
Répondre

Retourner vers « Touran : les roues et les suspensions »