Tu peux faire une t'ite photo ???touranwilliam a écrit :merci mais il refuse de les changees le type du service apres vente a qui j ai montre et a bien vu la bue me dit de revenir quand il y a de la buee et alle a la carrosserie le montre et seulement apres avec l accord du carrossie il me commande des nouveaux je ne touve pas cela logique
et encore j ai remarque avant de la depose pour l entretien des 45 000 m/km que mon capot est tres mal centré il y a un escalier entre mon aile et mon capot cela n est que du coter passager ou je lui ai dit que j ai une entree d air il me dit que cela est normal ?????????
Buée et humidité dans les optiques Av - Ar
Modérateur : Modérateurs
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
Ca y est, 1701 Kms et premier problème...
J'ai lavé mon Touran au karcher hier et j'ai constaté que de la buée s'était formée dans mes feux arrières. Est-ce normal sur un Touran V2 de ce kilometrage là ? je ne pense pas...
Que me conseillez vous ?
J'ai lavé mon Touran au karcher hier et j'ai constaté que de la buée s'était formée dans mes feux arrières. Est-ce normal sur un Touran V2 de ce kilometrage là ? je ne pense pas...
Que me conseillez vous ?
TOURAN II 2.0L TDI 140 FAP Life Blanc Pur + Pack Connectivity + Park Assist 2.0 + Vitres Av Surteintées
MON PROFIL
MON PROFIL
Je constate aussi un gros problème d'humidité au niveau des optiques avant et surtout sur le parebrise.
Dés qu'il y a une transition entre humidité et du soleil je suis bon pour mettre la clim à fond pendant quelques minutes.
C'est la première fois sur un véhicule neuf (12/06) que j'ai ce soucis.
Je pense qu'un petit tour chez Vw s'impose.
Depuis le début en fait j'avais constaté des traces sur le pare-brise lors de voyage de nuit. Les feux inverses faisait un voile blanc ce qui rendait la visibilité trés mauvaise.
J'ai donc pris soin de nettoyé ca au microfibre avec passage de lingette anti-buée mais rien n'y fait :x
Dés qu'il y a une transition entre humidité et du soleil je suis bon pour mettre la clim à fond pendant quelques minutes.
C'est la première fois sur un véhicule neuf (12/06) que j'ai ce soucis.
Je pense qu'un petit tour chez Vw s'impose.
Depuis le début en fait j'avais constaté des traces sur le pare-brise lors de voyage de nuit. Les feux inverses faisait un voile blanc ce qui rendait la visibilité trés mauvaise.
J'ai donc pris soin de nettoyé ca au microfibre avec passage de lingette anti-buée mais rien n'y fait :x
bonsoir a tous,
j'ai reçu mon touran (restylé) depuis janvier et j'ai effectivement des pb de buée dans les feux arrieres... au debut c'était seulement le gauche, il l'ont changé... maintenant c'est le droit... et cet aprés midi en nettoyant le toutou, je m'apperçois que celui qui a été changé n'est pas meilleur ... donc ca fait 3 feux arrières en 2 mois... pas mal quand même.... j'ai également une fuite sur un joint de porte... ca ruissele quand je passe le karcher (c'est pour vous dire...) :x
j'ai reçu mon touran (restylé) depuis janvier et j'ai effectivement des pb de buée dans les feux arrieres... au debut c'était seulement le gauche, il l'ont changé... maintenant c'est le droit... et cet aprés midi en nettoyant le toutou, je m'apperçois que celui qui a été changé n'est pas meilleur ... donc ca fait 3 feux arrières en 2 mois... pas mal quand même.... j'ai également une fuite sur un joint de porte... ca ruissele quand je passe le karcher (c'est pour vous dire...) :x
Ca y est mes feux arrière ont été changés, ils en ont profité pour me changer le cligno du rétro coté conducteur car il y avait carrément de l'eau dedans.
Le tout sous garantie biensur !
Le tout sous garantie biensur !
TOURAN II 2.0L TDI 140 FAP Life Blanc Pur + Pack Connectivity + Park Assist 2.0 + Vitres Av Surteintées
MON PROFIL
MON PROFIL
buée feu arrière
Décidement ça doit être un pb récurrent sur les v2.
Moi aussi 6000 kms et buée dans le feu arrière gauche après lavage très normal au kärcher.
Moi aussi 6000 kms et buée dans le feu arrière gauche après lavage très normal au kärcher.
Touran confort TDI 105
packs design et city
reflet d'argent
packs design et city
reflet d'argent
-
- débutant
Re: feux arriere avec bue et humiditer
Le joint ? Quel joint ? Y'a pas de joint sur mes feux arrière !Sector_94 a écrit :Soit ils sont félés, soit le joint est mort...
J'ai constaté la semaine dernière que mon feu AR droit était plein d'eau condensée sur l'optique.
J'ai démonté ce week-end (grâce aux conseils de TP sur "comment démonter les feux AR"

J'ai ensuite laissé le feu au soleil, et vidé la flotte (vue la T° de ce week-end (35° dans mon jardin), le séchage est allé vite).
Le vidage n'est pas évident car l'eau se loge dans le compartiment extérieur, il faut la faire passer dans le compartiment intérieur pour l'évacuer par le trou de l'ampoule, mais bon, ça le fait.
Ensuite, j'ai cherché par où l'eau avait pu pénétrer... et je n'ai pas trouvé

J'aurais bien voulu trouver une fêlure ou qqchose qui expliquerait cette infiltration, mais rien de rien !
Mon idée était de passer un coup de silicone (celui qui fait les joints de baignoire

J'étais un peu pris par le temps, sinon je pense que j'aurais carrément rempli le feu de flotte, et observé par où cela fuyait.
Ce sera pour la prochaine fois (maintenant que j'ai le coup de main).
Mais j'insiste : y'a pas de joint sur le feu !
j'ai eu une blague du genre sur une de mes autos et j'ai remarqué qu'au niveau du trou là ou l'ampoule se glisse ,lorque le ressort ou l'attache de l'ampoule et mise ce n'était pas vraiment hermetique , j'ai bidouillé un joint et là surprise plus de buée , mais ne pas oublier que ça chauffe donc pas de joint en plastoc bon marché sinon bonjour tout se sera collé avec le temps
pour ce qui est d'une possible entrée sur les soudures de coté ,ont pique le vernis transparent de madame
et avec le pinceau passer délicatement sur la soudure , ça devrai remplir les micros trous , ne pas mettre du silicone il jaunis avec le temps.

pour ce qui est d'une possible entrée sur les soudures de coté ,ont pique le vernis transparent de madame
et avec le pinceau passer délicatement sur la soudure , ça devrai remplir les micros trous , ne pas mettre du silicone il jaunis avec le temps.

- Mc Rai
- Membre de l'
Re: buée feu arrière
Moi aussi cela me fait la même chose depuis que je l'ai eu neuf en Avril 2007.coubron a écrit :Décidement ça doit être un pb récurrent sur les v2.
Mais après la buée disparait assez rapidement, alors, je me suis dis que cela venait d'une récation chaud (eau chaude du karcher) et le froid (température à l'extérieur du feu).
Est ce qu'il serait mieux de les faires changer tant que je suis sous garantie ?
Est ce que VW vous les a changer sur le V2 sans rechigner ?
Par ailleurs, pour ceux qui les ont fait changer, est que vous avez eu à nouveau de la buée, ou bien cela a résolu difinitivement le problème ?
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Re: buée feu arrière
Mc Rai a écrit :Moi aussi cela me fait la même chose depuis que je l'ai eu neuf en Avril 2007.coubron a écrit :Décidement ça doit être un pb récurrent sur les v2.
Mais après la buée disparait assez rapidement, alors, je me suis dis que cela venait d'une récation chaud (eau chaude du karcher) et le froid (température à l'extérieur du feu).
Est ce qu'il serait mieux de les faires changer tant que je suis sous garantie ?
Est ce que VW vous les a changer sur le V2 sans rechigner ?
Par ailleurs, pour ceux qui les ont fait changer, est que vous avez eu à nouveau de la buée, ou bien cela a résolu difinitivement le problème ?
J'ai fait changer mes feux sous garantie, ils n'ont pas rechigné, apparemment c'est un problème bien connu de chez VV.
Depuis je touche du bois, car plus aucun problème de buée ou de fuite dans les feux.
Alors n'hésite pas à les faire remplacer sous garantie.
MON PROFIL
MON PROFIL
Bonjour Tof71,
Généralement les SAV VAG changent les feux sous garantie sans problème... et heureusement au prix de la bête.
Généralement les SAV VAG changent les feux sous garantie sans problème... et heureusement au prix de la bête.
MON PROFIL
MON PROFIL
Exact.MAD a écrit :Bonjour Tof71,
Changement effectué sur la GIV et sur le touran sans soucis par la concession.
C'est quand même dingue qu'il n'ai pas trouver de solution à ce problème depuis tout ce temps!
Feux
Maintenant ce sont les 2 feux arrières qui prennent l'humidité, c'est les boules, un véhicule neuf et toujours pas de solution,en plus, c'est une voiture qui dort au garage et dont je me sert pas souvent, j'ose même pas imaginer si mon toutou passait les nuits dehors.....
humidité feux arrière
Bonjour à tous .
Propriétaire d'un Touran V2 depuis novembre 2007 (3500 km), j'ai également constaté de la buée sur les deux feux arrière. Direction la concession, et changement sous garantie vendredi.
Propriétaire d'un Touran V2 depuis novembre 2007 (3500 km), j'ai également constaté de la buée sur les deux feux arrière. Direction la concession, et changement sous garantie vendredi.
- Leboubou111
- Membre de l'
Tu aurais peut être du mettre du vernis comme nous disait pat6500 
Ca aurai peut être bouché les minuscules trous...

Ca aurai peut être bouché les minuscules trous...
Touran 1T1 2006 Match 1.9 105ch
Rajout : AB Avant, Rétro Int. Jour/Nuit, Reprog à 140ch, GPS Chinois, Éclairage Int. à LED, LED veilleuse, Vitres teintées.
Rajout : AB Avant, Rétro Int. Jour/Nuit, Reprog à 140ch, GPS Chinois, Éclairage Int. à LED, LED veilleuse, Vitres teintées.
- spyde
- Membre de l'Association & Seigneur
Tiens dés qu'il fera plus beau je vais les démonter et essayer çaLeboubou111 a écrit :Tu aurais peut être du mettre du vernis comme nous disait pat6500
Çà aurai peut être bouché les minuscules trous...

[size=109][color=blue] [b]Mon Touran???Il est vendu :( [/b][/color][/size]
buée dans les feux arrière
Oui, c'est vrai, certains proposent des solutions pour éviter l'humidité dans les feux arrières...
Mais c'est dommage d'agir ainsi et de "bricoler" de tels véhicules (sauf s'ils ne sont plus sous garantie).
A la concession ils étaient surpris au départ (tiens c'est bizarre c'est la première fois qu'on voit ça !). Pourtant de nombreux Touran V2 sont concernés par ce problème et à mon avis très peu de propriètaires se rendent chez VW.
Donc je pense que si tous ces problèmes remontent suffisamment haut, alors le vernis sur les soudures ils le mettront en usine...
Mais c'est dommage d'agir ainsi et de "bricoler" de tels véhicules (sauf s'ils ne sont plus sous garantie).
A la concession ils étaient surpris au départ (tiens c'est bizarre c'est la première fois qu'on voit ça !). Pourtant de nombreux Touran V2 sont concernés par ce problème et à mon avis très peu de propriètaires se rendent chez VW.
Donc je pense que si tous ces problèmes remontent suffisamment haut, alors le vernis sur les soudures ils le mettront en usine...
- Leboubou111
- Membre de l'
Ils t'ont pas dit le nombre de secondes non plusS-Line a écrit :apparament VW ne prennent plus le remplacement des feux arr en garantie,ils m'ont expliqué que si la buée disparaissait au bout de 12 mn,c'était tout a fait normal!!!!!!!![]()

Touran 1T1 2006 Match 1.9 105ch