Problémes bloc moteurs

Ici on discute des problèmes touchant la mécanique

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
Jeannot91
Seigneur
Seigneur

Message par Jeannot91 »

CaroBandit a écrit :Pour mon cas, ce qui m'arrive actuellement n'est pas une blague : Toutou au garage depuis + d'1 mois et le devis vient de tomber (le lendemain de Noël, merci le cadeau!) 6855 €, il faut changer le moteur qui n'a que 45 000 km (2.0 TDI 136ch). Il y avait de l'huile dans le liquide de refroidissement.
Bon ben c'est pas cool ça...
Meilleurs voeux pour 2007 quand même, Caro...

Est-ce que ton problème ne vient pas non plus de l'ancien propriétaire qui aurait un peu bousculé le moteur?
Il me semble aussi qu'il ne correspondait pas non plus à la description faite, ni aux photos envoyés avant la livraison, si ma mémoire est bonne...
CaroBandit
actif
actif

Message par CaroBandit »

Jeannot91 a écrit : Bon ben c'est pas cool ça...
Meilleurs voeux pour 2007 quand même, Caro...

Est-ce que ton problème ne vient pas non plus de l'ancien propriétaire qui aurait un peu bousculé le moteur?
Il me semble aussi qu'il ne correspondait pas non plus à la description faite, ni aux photos envoyés avant la livraison, si ma mémoire est bonne...
Salut c vrai que la couleur n'etait pas la bonne, mais mis a part ca le toutou était nickel, le carnet a jour, et il a bien rouler jusqu'en septembre, de plus l'ancien proprio etait une femme! Faut pas se decharger tout le temps sur les propriétaire, meme si il y a des kékés, on dirait une réponse a la VW! :)
Caro dit la "Bandit" (ancienne motarde, Bandit 1200 N pour ceux qui connaissent, convertie au Touran) / Touran 2.0 TDI 136 Highline 7pl
Mon profil
NeLo
baby
baby

Re: Problémes bloc moteurs

Message par NeLo »

TouranSintra a écrit :Bonsoir
Encore une mauvaise nouvelle, je viens de trouver sur le forum espagnol le suivant:

Buenos dias a todos.

acabamos de recibir en el concesionario una nueva campaña de ww en la cual estan afectados todos los motores tdi con distintivos de motor BXE,BKCY BKD a partir de los bastidores WVGZZZ1TZ6W000001 en adelante estan afectados(incluido el mio),con poros en el bloque de motor,lo cual saltaria el problema a partir de los 35 a 40000km con consecuencia de tener que sustituirle el bloque de motor(siempre en garantia claro)pero con el consecuente tiempo que se llevarian nuestros coches en el taller.

Los que estemos afectados empezaremos a recibir las cartas a primero de año.

cuando tenga mas noticias os ire informando.

saludos y lo siento por los afectados(incluido yo)

Je traduit plus au moins l'essenciel:

Nous venons de recevoir en concession un rappel de VW concernant un défaut des blocs moteurs BXE,BKC et BKD a partir des chassis WVGZZZ1TZ6W000001.

Il me semble qu'il ya des membres qui pourront le traduir mieux que moi, si c'est le cas je pense que tout les autres comprendrons mieux.

Salut

mon numero est un 1TZ6W023 (juin 2006) et je vient de cassé.

je vous tiens au courant.
Touran 2.0 TDi 140 BVM Sports - 7 PL - Platine
touranTDIDSG
Modérateur & Seigneur
Modérateur & Seigneur

Re: Problémes bloc moteurs

Message par touranTDIDSG »

NeLo a écrit :
TouranSintra a écrit :Bonsoir
Encore une mauvaise nouvelle, je viens de trouver sur le forum espagnol le suivant:

Buenos dias a todos.

acabamos de recibir en el concesionario una nueva campaña de ww en la cual estan afectados todos los motores tdi con distintivos de motor BXE,BKCY BKD a partir de los bastidores WVGZZZ1TZ6W000001 en adelante estan afectados(incluido el mio),con poros en el bloque de motor,lo cual saltaria el problema a partir de los 35 a 40000km con consecuencia de tener que sustituirle el bloque de motor(siempre en garantia claro)pero con el consecuente tiempo que se llevarian nuestros coches en el taller.

Los que estemos afectados empezaremos a recibir las cartas a primero de año.

cuando tenga mas noticias os ire informando.

saludos y lo siento por los afectados(incluido yo)

Je traduit plus au moins l'essenciel:

Nous venons de recevoir en concession un rappel de VW concernant un défaut des blocs moteurs BXE,BKC et BKD a partir des chassis WVGZZZ1TZ6W000001.

Il me semble qu'il ya des membres qui pourront le traduir mieux que moi, si c'est le cas je pense que tout les autres comprendrons mieux.

Salut

mon numero est un 1TZ6W023 (juin 2006) et je vient de cassé.

je vous tiens au courant.

Tu peux nous donner d'autres info, type de moteur, kilométrage, cause........?
Pierre, Belgique - Mon profil
Seat Alhambra 2.0 CRTDI style, full options, gris indium.
NeLo
baby
baby

Message par NeLo »

salut

touran 2.0 tdi 140 CV 12 500 km

acheté en juin 2006.

je sentait une perte de puissance (limité à 180 km/h), puis un petit bruit.

mon concessionaire (comme d'habitude) tout va bien, c'est normal et pouf le moteur c'est arreté net il y a 15 jours. Apparament il attende une nouvelle arbre à came.

:( :( :( :( :( :( :( :cry: :cry: :cry: :( :( :( :(
touranTDIDSG
Modérateur & Seigneur
Modérateur & Seigneur

NeLo a écrit :salut

touran 2.0 tdi 140 CV 12 500 km

acheté en juin 2006.

je sentait une perte de puissance (limité à 180 km/h), puis un petit bruit.

mon concessionaire (comme d'habitude) tout va bien, c'est normal et pouf le moteur c'est arreté net il y a 15 jours. Apparament il attende une nouvelle arbre à came.

:( :( :( :( :( :( :( :cry: :cry: :cry: :( :( :( :(
C'est prit en garantie ???
NeLo
baby
baby

Message par NeLo »

touranTDIDSG a écrit :C'est prit en garantie ???
apparament oui, mais ma caisse, j'en veut plus :(
La Réunion
débutant
débutant

Message par La Réunion »

salt a tous. Quelqu'un pourrait me dire la différence qu'il y a entre WVGZZZ1TZ6W000 et WVGZZZ1TZ5W000
touranTDIDSG
Modérateur & Seigneur
Modérateur & Seigneur

La Réunion a écrit :salt a tous. Quelqu'un pourrait me dire la différence qu'il y a entre WVGZZZ1TZ6W000 et WVGZZZ1TZ5W000

Si j'ai bonne mémoire TZ5 => 2005 et donc TZ6 => 2006
CaroBandit
actif
actif

Message par CaroBandit »

ca y est je récupere mon toutou jeudi apres 3 mois et demi de procédure, d'expertise, de courrier et d'appel en tout genre!! ras le bol du SAV VW!
Le tout pour 1900€ de ma poche! :evil:
Le touran sera bien ma derniere VW, dommage pour eux, mais faire payer le client pour un probleme bien connue sur les moteurs 2.0 136 et 140, c'est carrément du foutage de G.....E :x !!
Je vais quand meme le garder au moins 1 an....et je touche du bois en esperant que rien d'autre n'arrive /zenn:
Caro dit la "Bandit" (ancienne motarde, Bandit 1200 N pour ceux qui connaissent, convertie au Touran) / Touran 2.0 TDI 136 Highline 7pl
Mon profil
ThinkDifferent
Seigneur
Seigneur

Message par ThinkDifferent »

1 900€ quand même !!! c'est vraiment des chiens et je reste poli...
J'espère qu'à présent tu vas pouvoir enfin profiter de ton auto et passer du bon temps :wink:
Image Image Image Image
CaroBandit
actif
actif

Message par CaroBandit »

Salut a tous! Encore une mésaventure avec le toutou...que la fete continue :twisted:
Je suis aller chercher toutou lundi comme convenue et apres avoir demarrer le moteur, un bip sonore retentit avec"STOP controler niveau liquide de refroidissement"! Pas possible j'suis dans un cauchemar je vais me réveiller...eh ben non, il m'on rechanger le bocal de LDR(ils croyaient que c'était la sonde qui était sale) sur place et tjrs pareil! ( ils se sont trouver très con les mécanos)
Donc apres 4 mois d'attente,immo depuis le 27/11/2006,de procédures avec VW france, d'expertise avec mon assurance,un moteur neuf et 1900€ de ma poche,
sans parler de la galere pour avoir un autre véhicule(super 5 de ma soeur, polo des voisins) je suis tout simplement dégouttées de VW :kol/
La concession ma quand meme preter une passat, et depuis pas de nouvelles...
Puis je demander un geste commercial a votre avis? (accesoire gratis ou autre)
Pour mes pneus usées a l'intérieur ils me font gratuitement la géométrie(156€ sinon) que si je change mes pneus chez eux(303€ les 2 ttc montées en bridg.) c abusés je trouve!
Voleurs chez VW ou SAV nul a :kol/ ??
Mon profil
alex_77
Seigneur
Seigneur

Message par alex_77 »

CaroBandit a écrit :Salut a tous! Encore une mésaventure avec le toutou...que la fete continue :twisted:
Je suis aller chercher toutou lundi comme convenue et apres avoir demarrer le moteur, un bip sonore retentit avec"STOP controler niveau liquide de refroidissement"! Pas possible j'suis dans un cauchemar je vais me réveiller...eh ben non, il m'on rechanger le bocal de LDR(ils croyaient que c'était la sonde qui était sale) sur place et tjrs pareil! ( ils se sont trouver très con les mécanos)
Donc apres 4 mois d'attente,immo depuis le 27/11/2006,de procédures avec VW france, d'expertise avec mon assurance,un moteur neuf et 1900€ de ma poche,
sans parler de la galere pour avoir un autre véhicule(super 5 de ma soeur, polo des voisins) je suis tout simplement dégouttées de VW :kol/
La concession ma quand meme preter une passat, et depuis pas de nouvelles...
Puis je demander un geste commercial a votre avis? (accesoire gratis ou autre)
Pour mes pneus usées a l'intérieur ils me font gratuitement la géométrie(156€ sinon) que si je change mes pneus chez eux(303€ les 2 ttc montées en bridg.) c abusés je trouve!
Voleurs chez VW ou SAV nul a :kol/ ??
:evil: :evil:

Je pense que c'est avant tout le centre SAV où tu as déposé ton toutou qui est incompétent!!!

Fais faire un devis pour le montage de pneu, mais surtout change de concession!!!!
Quel bonheur à conduire !!!
Touran TDI 170 DSG Reflet d'argent...
Quel pouriture cet électronique embarquée !!!
Jeannot91
Seigneur
Seigneur

Message par Jeannot91 »

Un moteur neuf et encore en panne?

C'est pas possible, ça...

Flûte alors, vraiment pas de bol...

En guise de mécanos, c'est des pingouins, dans ce garage?
Vindel
Modérateur
Modérateur

Message par Vindel »

Faut croire qu'il ne l'ont même pas essayé !!!

C'est de pire en pire, et ce n'est même pas que chez VW ...
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes touchant la mécanique »