Bruit etrange au demarrage
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
Bruit etrange au demarrage
Bonjour,
J'ai acheté il y a 4 jours un Touran 2 L TDI 140 Sport noir magic 5 places. 116 000 kms
J'ai un bruit étrange au demarrage, un couinement qui se produit à chaque demarrage à chaud et froid.
est ce que quelqu'un d'entre vous a deja eu ce bruit, ou est-ce normal?
J'ai acheté il y a 4 jours un Touran 2 L TDI 140 Sport noir magic 5 places. 116 000 kms
J'ai un bruit étrange au demarrage, un couinement qui se produit à chaque demarrage à chaud et froid.
- Leboubou111
- Membre de l'

Moi j'ai un 1.9l 105 et pas de bruit...
J'ai déjà conduit des 140 et pas de bruit non plus.
C'est peut être pas grand chose. D'autre vont surement t'aider plus que moi.
Bon courage.
J'ai déjà conduit des 140 et pas de bruit non plus.
C'est peut être pas grand chose. D'autre vont surement t'aider plus que moi.
Bon courage.
Touran 1T1 2006 Match 1.9 105ch
Rajout : AB Avant, Rétro Int. Jour/Nuit, Reprog à 140ch, GPS Chinois, Éclairage Int. à LED, LED veilleuse, Vitres teintées.
Rajout : AB Avant, Rétro Int. Jour/Nuit, Reprog à 140ch, GPS Chinois, Éclairage Int. à LED, LED veilleuse, Vitres teintées.
Sans l'entendre ce n'est pas évident ... démarreur ???
Je te conseil d'aller rapidement chez VW pour demander leur avis ... car si tu attends de trop, tu n'auras pas de recours auprès de ton vendeur ...
Je te conseil d'aller rapidement chez VW pour demander leur avis ... car si tu attends de trop, tu n'auras pas de recours auprès de ton vendeur ...
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
Re: Bruit etrange au demarrage
Ce n'est pas le bruit de l'injection du gasoil, typique au moteur VW. Quand j'ai eu ma golf IV, cela m'avais choqué ce bruit.elm13 a écrit :Bonjour,
Ce ne serait pas cela par hasard?
A peut être Sam , c'est vrai que quand on ne connait pas ça fait bizarre , mais ça ne couine pas , c'est une pompe , c'est un peu comme un circuit de chauffage mal purgé !! Et c'est au contact juste avant de démarrer . :|SAMLAURE a écrit :Ce n'est pas le bruit de l'injection du gasoil, typique au moteur VW. Quand j'ai eu ma golf IV, cela m'avais choqué ce bruit.elm13 a écrit :Bonjour,
Yann...
Yes tu as raison. Mais je trouve que le bruit est difficile à décrire.yann77 a écrit :A peut être Sam , c'est vrai que quand on ne connait pas ça fait bizarre , mais ça ne couine pas , c'est une pompe , c'est un peu comme un circuit de chauffage mal purgé !! Et c'est au contact juste avant de démarrer . :|SAMLAURE a écrit :Ce n'est pas le bruit de l'injection du gasoil, typique au moteur VW. Quand j'ai eu ma golf IV, cela m'avais choqué ce bruit.elm13 a écrit :Bonjour,
Oui j'avais pas vu que c'était après chaque démarrage.
Mea Culpa.
thank's
Faudrait qu'il soit là pour nous dire car tu as peut être raison !!SAMLAURE a écrit :Yes tu as raison. Mais je trouve que le bruit est difficile à décrire.yann77 a écrit :A peut être Sam , c'est vrai que quand on ne connait pas ça fait bizarre , mais ça ne couine pas , c'est une pompe , c'est un peu comme un circuit de chauffage mal purgé !! Et c'est au contact juste avant de démarrer . :|SAMLAURE a écrit : Ce n'est pas le bruit de l'injection du gasoil, typique au moteur VW. Quand j'ai eu ma golf IV, cela m'avais choqué ce bruit.
Oui j'avais pas vu que c'était après chaque démarrage.
Mea Culpa.
thank's
Yann...
C'était ce genre de bruit, l'injection du gasoil audible au niveau du réservoir.Jeannot91 a écrit :Moi, sur mon essence, c'est quand j'ouvre la porte conducteur : un ronronnement qui dure maximum 5 secondes, qui se situe vers l'arrière de la voiture : une pompe au niveau du réservoir?
Propos du garage VW : "C'est une mini pompe situé au réservoir qui injecte le carburant afin d'alimenter le moteur au démarrage".
Par contre pour un essence, je ne sais pas si c'est pareil?
Le bruit que vous decrivez pour l'injection du gazoil, je connias mais ce n'est pas cela.SAMLAURE a écrit :C'était ce genre de bruit, l'injection du gasoil audible au niveau du réservoir.Jeannot91 a écrit :Moi, sur mon essence, c'est quand j'ouvre la porte conducteur : un ronronnement qui dure maximum 5 secondes, qui se situe vers l'arrière de la voiture : une pompe au niveau du réservoir?
Propos du garage VW : "C'est une mini pompe situé au réservoir qui injecte le carburant afin d'alimenter le moteur au démarrage".
Le bruit que j'ai se situe dans le moteur à chaque lancement, c'est uniquement pendant la phase de demarrage, 1/4 de tour!
Je suis passé chez VW et un des receptionnistes me dit que ce bruit doit etre surrement lié au galet de courroie de distribution qui sera a changé avec la courroie a 120 000km.
Je rappel que la voiture a 117000kms. Mais honnetement je doute que ce soit lié a cela.
Savez vous me dire, quel recours je peux avoir auprès du vendeur car il refuse de prendre en charge l'eventuel cout de reparation et en plus il est de mauvaises foi?
Quelqu'un a t'il une autre idée concernant le bruit?
TOURAN 2.0L TDI 140 boite DSG année 06/2006 Gris Argent 7 places
- Leboubou111
- Membre de l'

C'est vrai que si c'est un couinement, ca peut surement bien être une courroie au niveau du moteur...elm13 a écrit :Le bruit que vous decrivez pour l'injection du gazoil, je connias mais ce n'est pas cela.
Le bruit que j'ai se situe dans le moteur à chaque lancement, c'est uniquement pendant la phase de demarrage, 1/4 de tour!
Je suis passé chez VW et un des receptionnistes me dit que ce bruit doit etre surrement lié au galet de courroie de distribution qui sera a changé avec la courroie a 120 000km.
Je rappel que la voiture a 117000kms. Mais honnetement je doute que ce soit lié a cela.
Savez vous me dire, quel recours je peux avoir auprès du vendeur car il refuse de prendre en charge l'eventuel cout de reparation et en plus il est de mauvaises foi?
à tous
Tu as 117 000 km alors je pense que tu peux attendre la révision des 120 000 km sauf si le bruit est vraiment important.
Mais bon je ne suis pas un expert... Désolé de ne pas pouvoir plus t’aider.
Par contre, je ne suis pas modo du forum mais il serait bien que tu fasses ta fiche profil ici :
Se Présenter En Faisant Sa Fiche Profil
Et n’oublie pas d’autre sujet comme :
Comment faire sa signature
Dates d'Anniversaire Membre du Forum
Flyer Touran Passion
Les Touran croisés sur les routes
La moyenne d'age des membres au 31 décembre 2005
Smiles
[ASSOCIATION FORUM TOURAN] Comment Adhérer et dans quels buts
Les Autocollants
Couleur de votre Touran
[CHARTE] Réaction - Bonne conduite, ...
Et encore, je pense que j’en oublie…
Et hop, encore un Black Magic en plus…
C'est bizarre que ça puisse etre une courroie car c'est uniquement pendant le lancement du moteur; ça me rend fou car pour l'instant je ne peux rien faire vis a vis du vendeurleboubou111 a écrit :C'est vrai que si c'est un couinement, ca peut surement bien être une courroie au niveau du moteur...elm13 a écrit :Le bruit que vous decrivez pour l'injection du gazoil, je connias mais ce n'est pas cela.
à tous
Tu as 117 000 km alors je pense que tu peux attendre la révision des 120 000 km sauf si le bruit est vraiment important.
Et hop, encore un Black Magic en plus…![]()
![]()
- Leboubou111
- Membre de l'

Moi, quand j'ai la clim enclenchée et que je relâche l'accélérateur, j'ai un bruit de couinement sur le coté droit de la voiture. La je pense que c'est une courroie.
Pour les recours que tu peux avoir avec ton vendeur, tu as de 6 à 12 mois pour entamer des procédures de vis caché. Ca dépend des pièces.
Pour les recours que tu peux avoir avec ton vendeur, tu as de 6 à 12 mois pour entamer des procédures de vis caché. Ca dépend des pièces.
C'est juste au moment de démarrer, pendant le lancement ???
Je me répète ... vois du coté du démarrreur ...
Maintenant, je pense que VW l'aurait vu !!!
De toutes façons fait changer la courroie de distribution (surtout chez VW !!!), et tu verras après ce que celà donne ...
Je me répète ... vois du coté du démarrreur ...
Maintenant, je pense que VW l'aurait vu !!!
De toutes façons fait changer la courroie de distribution (surtout chez VW !!!), et tu verras après ce que celà donne ...
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
- Leboubou111
- Membre de l'

C'est sûr qu'à 116 000 km, tu vas avoir une révision à faire dans 4 000 km sauf si elle a déjà été faite ?
C'est c** à dire mais je pense que le proprio est dans ses droits.
C'est c** à dire mais je pense que le proprio est dans ses droits.
J'ai déjà changé le galet tendeur de la courroie de distribution sur une ROVER. Par contre, avant la casse, je n'ai pas entendu de bruit précurseur particulier.$elm13 a écrit :Le bruit que vous decrivez pour l'injection du gazoil, je connias mais ce n'est pas cela.SAMLAURE a écrit :C'était ce genre de bruit, l'injection du gasoil audible au niveau du réservoir.Jeannot91 a écrit :Moi, sur mon essence, c'est quand j'ouvre la porte conducteur : un ronronnement qui dure maximum 5 secondes, qui se situe vers l'arrière de la voiture : une pompe au niveau du réservoir?
à tous
Mais pourquoi pas. Il se peut que ce soit cela.
Ce délai a été porté à 2 ou 4 ans. Je ne me rappelle plus. Par contre, il faut mandater un expert afin que ce dernier atteste que ceci est un vis caché sauf si VW peut te fournir une attestation comme quoi, le vendeur ne pouvait que connaitre ce petit désagréement lors de la vente du véhicule.leboubou111 a écrit :Moi, quand j'ai la clim enclenchée et que je relâche l'accélérateur, j'ai un bruit de couinement sur le coté droit de la voiture. La je pense que c'est une courroie.
Par contre, je ne peux pas vous dire car il fait beau chez nous :P, mais ce bruit est permanent, ou est-ce qu'il ne se manifeste que lors des intempéries???
Le bruit se manifeste par tous les temps, à n'importe quel moment de la journée , à chaud et à froid.SAMLAURE a écrit :Ce délai a été porté à 2 ou 4 ans. Je ne me rappelle plus. Par contre, il faut mandater un expert afin que ce dernier atteste que ceci est un vis caché sauf si VW peut te fournir une attestation comme quoi, le vendeur ne pouvait que connaitre ce petit désagréement lors de la vente du véhicule.leboubou111 a écrit :Moi, quand j'ai la clim enclenchée et que je relâche l'accélérateur, j'ai un bruit de couinement sur le coté droit de la voiture. La je pense que c'est une courroie.
Par contre, je ne peux pas vous dire car il fait beau chez nous :P, mais ce bruit est permanent, ou est-ce qu'il ne se manifeste que lors des intempéries???
Etant donné que j'habite tout pres de la frontiere allemande, Kehl, je vais passer lundi matin chez VW en allemagne et leur demander quel est ce bruit suspect.
la chose qui me fait peur, c'est que personne n'a rencontré ce phenomene...
L'ancien proprietaire de la voiture est vraiment de mauvaise foi car il me dit que c'est un bruit normal, il faut dire que j'ai acheté la voiture dans la precipitation à 600 km de ce chez moi et que j'ai fais confiance au vendeur qui me disait que la voiture etait en excellente etat et qu'elle n'avait aucun probleme.
Resultat: bruit suspect, il me manque l'ecrou anti vol pour demonter les jantes, manque la double des clés (il devait me rappeler pour me l'envoyer et maintenant il refuse car il l'a perdu et refuse de payer !), des rayures carroseries + jantes. Pour info: la voiture est une 1ere main et pas tres bien entretenu
- Leboubou111
- Membre de l'

Le bruit était présent lors de l'achat du véhicule ?
Tu verras bien ce que les techniciens VW diront. Tiens-nous informé.
Pour la deuxième clé, as tu le code... ? C'est vrai que c'est asser chère. Je pense au alentour de 120 €.
Pour les écrous anti vol, ca coute dans les 20 € chez Norauto.
Et pour les rayures, et toutes autres choses, on pourra surement t'aider. Fais nous en part sois dans ton profil après de l'avoir créé ou dans les sujets en question.
Bon courage pour la suite.
Pour la deuxième clé, as tu le code... ? C'est vrai que c'est asser chère. Je pense au alentour de 120 €.
Et pour les rayures, et toutes autres choses, on pourra surement t'aider. Fais nous en part sois dans ton profil après de l'avoir créé ou dans les sujets en question.
le bruit etait peu etre present, le vendeur m'a dit que la voiture ne présente aucun probleme de demarrage car j'avais suspecté un bruit etrange au demarrage sans y faie trop attentionleboubou111 a écrit :Le bruit était présent lors de l'achat du véhicule ?
bruit au démarrage
salut à toi,
j'ai également un touran 2.0 tdi dsg de mai 2005, et depuis qques mois j'ai le même symptome et je m'interroge car dans 15 jours c'est le départ en vacances.
ce bruit ressemble à un couienement de poulie pendant une seconde au démaragge puis plus rien.
je pense à deux options soit au démarreur très sollicité sur les dsg, soit plus grave et je croise les doigts " le volant moteur"
j'ai rdv le 20 juillet chez le concessionnaire on verra bien,
peut tu nous dire ce qu'étais ton problème ?
j'ai également un touran 2.0 tdi dsg de mai 2005, et depuis qques mois j'ai le même symptome et je m'interroge car dans 15 jours c'est le départ en vacances.
ce bruit ressemble à un couienement de poulie pendant une seconde au démaragge puis plus rien.
je pense à deux options soit au démarreur très sollicité sur les dsg, soit plus grave et je croise les doigts " le volant moteur"
j'ai rdv le 20 juillet chez le concessionnaire on verra bien,
peut tu nous dire ce qu'étais ton problème ?
ricou