voiture de remplacement

Ici on discute des problèmes touchant la mécanique

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
Répondre

0
Aucun vote

Nombre total de votes : 0
transal
Seigneur
Seigneur

voiture de remplacement

Message par transal »

bonsoir, je vient de récupérer mon toutou qui a passé la journée entière au garage pour un remplacement de la vitre avant.
travail tres bien fait mais alors si vous saviez ce qu'il m'ont donné comme voiture de remplacement.........
une polo de 1996 qui a mon avis est bonne pour la casse 180.000 km au compteur ppour un 1.000 essence
j'ai déjà eu des voitures de remplacement mais celle là bat tout les records
sieges déchirés, vitres ne fonctionnent plus, le volant qui ne sais pas si il doit aller a droite ou a gauche, un embrayage n'en parlons meme pas , bref j'étais aux anges quand j'ai repris le toutou
Et vous, vous avez déjà eu quoi comme remplacement ????
Satanas
Seigneur
Seigneur

Message par Satanas »

J'ai eu des polos [essence en 2005, tdi en 2006 et 2007 ] kms de moins de 60000 à chaque fois ! La dernière fois, c'était une fox ! Amusant à conduire et pas si petite, ce qui m'a étonné !
Antares
Seigneur
Seigneur

Message par Antares »

c'est chez Timmermans qu'ils t'ont refilé ca? :shock:

en général les concessions en Belgique te font payer la voiture de remplacement, de 15 à 25€ la journée, mais ce sont des véhicules de leasing, autrement dit flambant neuf, et tu peux demander une voiture a peu près équivalente à la tienne; au moins une Golf 5p pour un Touran par exemple.
Golf VII Variant/SW 1.5 TSI 150 - Caddy Maxi Dark&Cool 2.0 TDI
ThinkDifferent
Seigneur
Seigneur

Message par ThinkDifferent »

Moi c'était une Clio Campus Diesel :lol:

Mais les réparations ne se faisaient pas chez VW....
Image Image Image Image
SAMLAURE
passionné
passionné

Message par SAMLAURE »

Moi j'ai eu un Zafira cdti 120 pendant presque 15 jours en voiture de prêt. :(
transal
Seigneur
Seigneur

Message par transal »

[quote="Antares"]c'est chez Timmermans qu'ils t'ont refilé ca? :shock:

et oui, mais il parait que c'est deux division distincte, la carrosserie et la mécanique
on verra ce qu'ils me donneront à l'entretien
yann77
Seigneur
Seigneur

Message par yann77 »

Tout pareil que Satanas , c'est la même concession :D :D
Yann...
Papa4
Docteur
Docteur

Message par Papa4 »

Quand j’allais au garage à Marche-en-Famenne, j’ai toujours eu une Polo essence qui était facturée 15 euros la journée. C’était un modèle de base sans radio ni clim.

Contrairement à Antares, ce n’était pas une voiture de leasing flambant neuve. Je pense que sur tout le temps où j’ai été à ce garage ça a toujours été les deux mêmes Polo qui étaient disponibles en voiture de remplacement. La voiture était toujours en parfait état, et dans un état de propreté acceptable. Le gars était hyper minutieux sur l’état de la voiture avant et après ; je n’ai jamais eu de soucis. D’ailleurs la voiture avait 40000 kilomètres et j’ai toujours trouvé que pour une voiture qui a fait 40000 kilomètres en remplacement elle était vraiment impeccable. Vive la qualité VW.

Ils ne s’occupent pas de l’état du réservoir. On va jusqu’à la pompe avec le reste de l’essence du locataire précédent et on en laisse un petit peu pour le suivant.

Il y avait aussi d’autres modèles qui étaient facturés un peu plus cher comme une Audi A2, une Golf, un Caddy …

Au garage à Saint-Hubert, visiblement ils n’ont pas de voiture prévue pour les remplacements. Le vendeur m’avait dit qu’il me prêterait la sienne (une Passat) mais le jour où j’y ai été il y avait un conducteur d’A6 Avant toute neuve devant moi et c’est lui qui a eu la Passat (il y a des priorités ;) ). Du coup, j’ai eu une vieille Golf IV TDI 90 3 portes du parc des voitures d’occasion sur laquelle ils ont mis ma plaque d’immatriculation (en Belgique c’est une pratique tolérée à condition que la voiture de remplacement soit d’une puissance inférieure à celle de laquelle on a pris les plaques). Visiblement une voiture qui avait été très mal entretenue par son ancien propriétaire, dégoutante, la portière avait du jeu et quand j’ai voulu refermer le porte gobelet mal fermé, il m’est resté dans la main. Enfin bon, c’était gratuit et on ne critique pas un chien donné ;-)

Chez Renault, j’ai eu des Clio diesel. Une fois, une Mégane presque neuve (à l’époque où la nouvelle Mégane était sortie) pendant presque une semaine ; j’étais content de pouvoir essayer ce nouveau modèle, en plus c’était en remplacement de ma Clio et en plus ce remplacement était payé par la garantie. J’ai aussi eu une Traban … heu une Dacia Logan, j’en parlais ICI , je n’aimais pas trop. Chez Renault, la voiture était facturée 11 euros la demi journée et 22 euros la journée.

Voili voilou, si j’en ai oublié je reviendrai azertytreza,
Papa4
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic3130.php]Mon profil[/url]
Papa4
Docteur
Docteur

Message par Papa4 »

SAMLAURE a écrit :Moi j'ai eu un Zafira cdti 120 pendant presque 15 jours en voiture de prêt. :(
Pourquoi pleures-tu ?

Même si je n’aime pas trop la Zafira c’est pas mal comme voiture de remplacement.
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic3130.php]Mon profil[/url]
SAMLAURE
passionné
passionné

Message par SAMLAURE »

Papa4 a écrit :
SAMLAURE a écrit :Moi j'ai eu un Zafira cdti 120 pendant presque 15 jours en voiture de prêt. :(
Pourquoi pleures-tu ?

Même si je n’aime pas trop la Zafira c’est pas mal comme voiture de remplacement.
Je ne voulais pas dire cela.

Je voulais juste dire que je m'en serait bien passé de la voiture de remplacement, surtout pendant 15 jours!!!!!
passionVW
Seigneur
Seigneur

Message par passionVW »

14 jours alors ! ! !

:jesors:
spyde
Membre de l'Association & Seigneur
Membre de l'Association & Seigneur

Message par spyde »

Moi une journée polo cross :wink: 2000km
[size=109][color=blue] [b]Mon Touran???Il est vendu :( [/b][/color][/size]
Leboubou111
Membre de l'
Membre de l'

Message par Leboubou111 »

C'est vrai que j'ai conduit pas mal de petites voitures pour mon âge (23 ans)...
Citroën : BX 1.8l essence, CX 2.0l essence, Saxo Phase II 1.5D, Saxo Phase I 1.5D, XM 2.0l 16s essence, XM 1.8l essence, C2 1.4 HDI, C15 1.5D nouveau et ancien model.
Renault : Mégane II 1.9l DCI 120ch, Clio 1.2l essence, Twingo, 2 Modus 1.5l DCI 80ch, Kango 1.5l DCI 80ch
Fiat Punto II RXE 1.2l essence
Peugeot 306 ???
VW Touran et Fox

Camionnettes : Mercedes et Fiat louées lors de mes déménagements.

Beaucoup sont les voitures de mes parents que j'ai conduits pendant longtemps... pas mal de KMs, d'autres ont été des voitures de remplacement et d'autre encore ont été des voitures de fonction avec 400 KM par jour du Lundi au Samedi.

Mégane II, Punto ont été mes voitures personnelles avec 30 000 km fait à chacunes et le Touran est l'actuel.

Les plus difficiles pour moi ont été les Saxo's (3 voitures de 0 à 80 000 km chacune) pour leur tenu de route surtout sur sol mouillé pourtant c'était des Michelins. Mais pas d'ABS, de direction assisté, rien de tout ca... :cry:

Par contre la voiture de remplacement la plus énervante à été la FOX parce qu'elle était dans un très mauvais état et le confort est nul par rapport au Touran. Remplacement pour cause de peinture à refaire sur mon toutou il y a 2 mois.

Voila pour ma part.
Touran 1T1 2006 Match 1.9 105ch
Rajout : AB Avant, Rétro Int. Jour/Nuit, Reprog à 140ch, GPS Chinois, Éclairage Int. à LED, LED veilleuse, Vitres teintées.
SAMLAURE
passionné
passionné

Message par SAMLAURE »

passionVW a écrit :14 jours alors ! ! !

:jesors:
Méchant garçon. Vilain canard, etc... :D
Chataigne
actif
actif

Message par Chataigne »

Lors des séjours du Toutou chez VW:
- Polo TDI 3000 km. Assez rude, moteur bruyant (même comparé au toutou en 105). A chaque freinage, on entendait le clic de l'interrupteur des feux stop!! Matériaux quelconque, plastocs... Assise du siège trop courte à mon goût, mais sinon bonne position de conduite

- Golf plus TDI 90, confort 700km (!). Bonne voiture. Moteur peu réactif en bas, mais suffisant pour rouler dans de bonnes conditions. Par rapport au Toutou, train arrière moins stable, mais comportment plus près d'une berline (bon compromis). J'ai détesté le cuir très lisse et "sec" du volant. Insonorisation un peu moins bonne que le toutou, mais confort du même niveau à part ça. Impression d'un habitacle un peu étriqué à cause des surfaces vitrées relativement faibles, et le haut des montants de pare-brises qui se resserent
Pedro 95
Modérateur
Modérateur

Message par Pedro 95 »

1 journée de location = 25 €uro
suite au changement du compresseur de climatisation

Fox Fsi
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... _00236.jpg[/img]
fab01
Modérateur
Modérateur
Has thanked : 1 time

Message par fab01 »

Certains garages donnent des voitures mieux quand même et sans frais.
J'ai eu droit à :
- une golf IV (48 000 km)
- la New beetle
- une polo essence neuve (8000 km) avec TO / JA de 15 et 1.2 de cylindrée :roll:
- une polo TDI
Maintenant, économie oblige la concession n'a plus que des Polo mais le prêt est toujours gratuit !
(bien entendu faut pas abuser pour un prêt de voiture pour une simple vidange)
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
yann77
Seigneur
Seigneur

Message par yann77 »

Nous voiture de prèt pour la fin de semaine :polo 1.2l confort ,377 kms :) ,gratuite ...:)
Yann...
liosor
Seigneur
Seigneur

Message par liosor »

En général les voitures dites de courtoisie sont gratuites quand tu as acheté le véhicule dans la concession ?
Mais bon si tu as gagné 1 ou 2 milliers d'Euros en prenant ton auto à quelques centaines de km tu peux te permettre de payer ta voiture de prêt...
Lionel
Sport TDI 140 DSG - Noir Intense / Latte Macchiato
Un jour, on aura besoin d'un visa pour passer du 31 décembre au 1er janvier [Jacques Sternberg]
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes touchant la mécanique »