Sauvagement attaqué par en dessous

Ici on discute des problèmes touchant la mécanique

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
Répondre
j o b
babyplus
babyplus

Sauvagement attaqué par en dessous

Message par j o b »

Déjà pour commencer, je possède un 140 sport dsg gris de juin 2005 qui affiche 34000 kms. Je l'ai eu en novembre 2006 à 19000 kms, acheté dans une concession VW de Bretagne. C'est un ex-véhicule de loueur.

Donc hier matin, j'avais rdv en concession pour l'entretien de mon touran (34000 kms), jusque là rien d'anormal.
Une fois l'entretien terminé, le mécano m'a confié que le véhicule avait pris un choc "par en dessous", il s'en était rendu compte car le turbo sifflait bizarre. Donc je ne suis pas mécano, mais apparament, ça aurait touché le radiateur de clim, l'intercooler et des pattes de fixations... Le problème, c'est que je suis le seul à conduire ma voiture, donc si choc il y avait eu, je pense que je m'en serai rendu compte et j'aurai couru à la concession pour soigner le blessé.
Le chef d'atelier me disait que cela pouvait arriver en frôlant un trottoir???!??!
Je ne pense pas être suffisament bobo pour ne pas remarquer si je touche un trottoir. Et pour un joujou de ce prix là, je trouve ça un peu fort de café. C'est pas du carton non plus. Ils ne veulent pas entendre parler de garantie.
Je devrais avoir le montant des frais demain.
Donc mauvaise journée. Suivant la réaction de VW, je crois qu'il y aura bientôt un touran à vendre, j'ai eu trois Toyota, certes moins classes, mais des véhicules super fiables + un vrai "service" client.
J'ai commencé à lister mes clients roulant en vw, une cinquantaine pour l'instant, si vw ne fait rien, je m'engage à en convertir au moins un tiers chez toyota. Chez VW, ils ne le sauront qu'après, je n'aime pas mettre le couteau sous le gorge. Je préfère récompenser ou punir.
Avez-vous déjà entendu parlé d'un tel problème?
Je me suis rendu compte qu'il avait été réparé, j'ai trouvé des grilles de verre dans le compartiment de la roue de secours et des traces de peintures sur les garnitures de coffre. Il a été choqué, c'est clair, mais c'est à l'arrière.
Les boules!

Un peu dégouté!
Help!
Jeannot91
Seigneur
Seigneur

Message par Jeannot91 »

Bonsoir Job

Les chocs ne se seraient pas produits pendant la période du loueur?
transal
Seigneur
Seigneur

Message par transal »

hummmmmmmmmmmmmmmmm

tout d'abord bonjour job, que pensez de ton message ???????

un gros coup de gueule juste comme premier message , ben nous, on en peux rien si ton concessionnaire ne sais ou ne veux rien faire

je te souhaite quand meme la bienvenue, meme si je suis sur que tu ne restera pas longtemps parmis nous

quoi que je puisse aussi me trompé
Mais si tu compte resté, profite-en pour te présenter en réalisant ta fiche, ce serais plus sympa
Cross Touran reprog Transal
ThinkDifferent
Seigneur
Seigneur

Message par ThinkDifferent »

Tout d'abord hello et bienvenue sur TP j o b

La concession chez qui tu as déposé ton Touran est celle qui te l'a vendu ?

Si "non" as tu appelé la concession chez qui tu as acheté ton Touran afin d'avoir leur version ...?
Image Image Image Image
Vindel
Modérateur
Modérateur

Message par Vindel »

Bienvenue JOB ...

Est ce que ton Turbo marche correctement ??? pas de perte de puissance ??? pas de fumées suspectes à l'échappement ???

La clim, marche t'elle correctement ??? fait-elle du froid ???

Penche toi devant et regarde dessous ... tu verras déjà si tout est propre ou que ça a tapé ...

Si l'entretien à été fait dans un autre garage que celui où tu l'a acheté ... ne cherche t'il pas à te décevoir de ton achat ???
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
Gaspi25
Seigneur
Seigneur

Message par Gaspi25 »

Le problème viens du vendeur et non de VW en général, et attaque toi a la concession qui t'as vendue le Touran, mais si cela fait longtemps ça va être dur...........

Mon père avait acheté une Toy MR qui s'est avérée avoir été accidentée, il a été obligé de faire une expertise et d'attaquer en justice, la concession ne voulait rien savoir, et au final, ils ont du lui rembourser tous les frais, carte grise, expertise et lui reprendre la voiture à son prix d'achat.........

C'est navrant mais ça arrive partout ! :?
Octavia Combi 4X4 2.0 TDI
Vindel
Modérateur
Modérateur

Message par Vindel »

Gaspi25 a écrit :Le problème viens du vendeur et non de VW en général, et attaque toi a la concession qui t'as vendue le Touran, mais si cela fait longtemps ça va être dur...........

Mon père avait acheté une Toy MR qui s'est avérée avoir été accidentée, il a été obligé de faire une expertise et d'attaquer en justice, la concession ne voulait rien savoir, et au final, ils ont du lui rembourser tous les frais, carte grise, expertise et lui reprendre la voiture à son prix d'achat.........

C'est navrant mais ça arrive partout ! :?
Oui mais c'est seulement dans le cas où le véhicule est passée au marbre mais non signalé à la vente ... ou encore pire avec une réparation de fortune avec des longerons tordus ...

Si c'est un accrochage ... :evil: :evil: :evil:
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
j o b
babyplus
babyplus

Message par j o b »

Pour info, je consulte le forum depuis que j'ai mon touran, mais je ne me suis jamais inscrit, j'avais pas grand chose à y raconter.
Donc non, je n'ai pas remarquer de perte de puissance, je trouve que ça crache vraiment noir quand j'ai besoin de doubler, mais il toujours fait le même bruit. Bizarre.
L'entretien est fait dans la concession VW où je l'ai acheté.
Il y a une trace de rayure sur le jupe plastique sous le pare-choc comme si ça avait glisser sur de la roche.
Je pense, bien sûr, que le choc a eu lieu avant mon achat, mais pour le prouver! Je discutais ce soir avec un expert d'assurance, qui m'expliquait qu'il faudrait prouver que c'était fait avant! Et ça va pas être facile.
La bagnole est bien conçu, je prends plaisir à la conduire, mais j'imagine que la facture va "frôler" les 1500 euros, Grrrr
Grosso modo, les vacances sautent, donc ouais, ca me bouffe, surtout quand on voit le prix d'un touran à l'achat.

Donc résumon:

1) soit le garage m'a vendu la voiture avec le problème, pas cool.

2) soit le touran a un talon d'achille sous le parechoc, je ne vois même pas comment produire un choc à ce niveau là, à part monter sur un plot de parking ou rouler sur une mine. Pas cool non plus.
SAMLAURE
passionné
passionné

Message par SAMLAURE »

j o b a écrit : 1) soit le garage m'a vendu la voiture avec le problème, pas cool.
Hello,

Je pencherai plus pour cette solution là.

Même si je n'ai pas toujours été tendre avec VW, je ne vois pas en quoi VW FRANCE est responsable de tes malheurs.

Sérieux, t'es tombé sur un zaguoin qui t'a maquillé une auto. Tout simplement.

En tous les cas, je suis de tout coeur avec toi. Tiens nous au courant!
j o b
babyplus
babyplus

Message par j o b »

Si la voiture avait le problème à l'achat, je considère que mon concessionaire VW est responsable, puisque c'est eux qui m'ont vendu le véhicule, tout en sachant que le mécano (même concession) qui m'a fait mon entretien a décellé le problème sans même ouvrir le capot, rien qu'au bruit moteur.
Si, je dis bien si, le problème était présent avant l'achat, ça veut dire que le véhicule n'a pas été correctement préparé. Je n'ai plus réellement confiance dans mon garage, ça me désole.
En tout cas, merci à tous pour l'intéret, je vous tiens au courant.
SAMLAURE
passionné
passionné

Message par SAMLAURE »

j o b a écrit :Si la voiture avait le problème à l'achat, je considère que mon concessionaire VW est responsable, puisque c'est eux qui m'ont vendu le véhicule, tout en sachant que le mécano (même concession) qui m'a fait mon entretien a décellé le problème sans même ouvrir le capot, rien qu'au bruit moteur.
Si, je dis bien si, le problème était présent avant l'achat, ça veut dire que le véhicule n'a pas été correctement préparé. Je n'ai plus réellement confiance dans mon garage, ça me désole.
En tout cas, merci à tous pour l'intéret, je vous tiens au courant.
Tu sais, après ce qu'il m'ai arrivé au mois de décembre, je crois que je suis tout à fait à même de te comprendre. J'ai eu aussi affaire à un garagiste peu scrupuleux, et surtout peu respectueux du client et de son auto.

Je peux facilement me mettre à ta place!

Courage.
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes touchant la mécanique »