Assistance freinage nulle au démarage

Ici on discute des problèmes touchant la mécanique

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
Répondre

0
Aucun vote

Nombre total de votes : 0
Phil DSG
professeur
professeur

Assistance freinage nulle au démarage

Message par Phil DSG »

Je n'utilise le Touran que le week-end généralement.

J'avais déjà remarqué ça une fois mais ce week-end c'était plus net. Je démarre, j'enclenche la "D" (comme DSG :wink: ) pour sortir du garage (très légère déclivité). Comme la DSG rampe, je n'appuie pas sur l'accélérateur mais plus sur le frein pour éviter se sortir trop vite (juste à mon gout et on ne sait jamais qu'un gamin passe, etc...). Et là j'ai l'impression d'avoir le moteur coupé car la pédale s'enfonce presque à fond mais sans freinage (sans assistance ?). Appui plus fort, la pédale est dure mais le freinage reste assez léger.

Pas de souci car pas de vitesse mais c'est pas rassurant.

Une fois à l'arrêt (frein à main + "P"), quand j'appuie sur la pédale de frein je sens des à-coups (pédale qui essaye de remonter). Au bout de moins de 20 secondes, tout est Ok. Je précise n'avoir noté ça que lorsque je n'ai pas utilisé le Touran depuis qq jours.

A vous de me dire si je dois repasser en concession.
<b>Touran TSI/DSG Confort+Design+City 7pl Reflets d'argent.</b>
<i>- Dis papa, pourquoi les autres sur la route ils z'ont pas une belle voiture comme nous ?
- Parce qu'ils n'ont pas une belle voiture.</i>
touran31dsg
professeur
professeur

Message par touran31dsg »

Bonjour,

Le lieu où je gare mon Touran semble avoir la même configuration que le votre et je ne rencontre pas ce problème. Pied sur le frein, je module la vitesse de rampage du véhicule et l'enfoncement de la pédale reste léger.
Si perte d'assistance, je pense que la pédale serait super dure à enfoncer comme quand le moteur est coupé. Une vérification du niveau de liquide de frein peut être une première étape dans le diagnostic du problème.
fab01
Modérateur
Modérateur
Has thanked : 1 time

Message par fab01 »

Je n'ai pas ce problème.
La pédale est pareille.
Un epédale qui s'enfonce à fond c'est soit une fuite / ou de l'air dans le circuit / ou l'amplificateur de freinage qui m...
Mais ce le ferait tout le temps ce qui semble pas être ton cas :?
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Phil DSG
professeur
professeur

Message par Phil DSG »

Le problème ne s'est pas représenté. Espérons donc que ce fut une problème du à ce que tout est neuf et doit se "mettre en place".
<i>- Dis papa, pourquoi les autres sur la route ils z'ont pas une belle voiture comme nous ?
umalight
débutant
débutant

Message par umalight »

j'ai exactement le meme probleme que Phil DSG. Le soir, apres une journee d'immobilisation, pendant les 15 - 20 premeieres secondes c'est comme si je n'avais pas de pressions dans les freins. A 2 reprises j'ai faillit emboutir une voiture en manoeuvrant. Je m'en suis sortit de justesse grace au frein a main.
Je vais prendre RV chez VW pour checker ca..
fab01
Modérateur
Modérateur
Has thanked : 1 time

Message par fab01 »

@umalight t'as aussi un TSI ?
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
umalight
débutant
débutant

Message par umalight »

oui!
TSI 140 avec DSG. Et j'en suis tres content, meme si consommation un peu elevee en ville...
umalight
débutant
débutant

Message par umalight »

Ben voila. Je suis passe. C'est soit une fuite de pression, soit le servo frein. Ils commandent la piece et change le servo frein d'office (?). Ils checkeront la pression par la meme occasion...
Phil DSG
professeur
professeur

Message par Phil DSG »

Tu m'inquiètes...

Je n'ai constaté le pb qu'au tout début et ça a été chaud qu'un fois. Mais depuis, ça ne me refais pus le coup et je reste vigilant. Et pourtant j'ai repris mon rythme normal (uniquement le week-end : 350Km parcourus depuis le 15 aout !). Si ça repointe le bout de son nez, je file tout droit à la concession !

Merci pour ton témoignage sur le sujet !
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes touchant la mécanique »