Bruit AR sur Touran

Ici on discute des entretiens, des réparations, des remplacements réalisés en garage

Modérateur : Modérateurs

Répondre
webjo
Membre de l'
Membre de l'

Bruit AR sur Touran

Message par webjo »

Bonjour,

Depuis quelques temps j'ai un bruit de roulement à l'arrière de mon Touran, je suis passé chez mon concessionnaire et la un mecano a lever mon véhicule sur le pont et m'a dit que ce n'était pas les roulements mais que c'était une déformation des mes pneus, j'ai 30000 kms au compteur et mes pneux AR sont encore plus correct niveau usure. Je n'ai jamais taper de trotoire ni quoique ce sois, je fait très attention de ce côté. Merci pour vos réponses.
Golf Sportsvan Lounge 1.4 TSi 125 BVM6 Gris Limestone Reprog Multifuel
touran31dsg
professeur
professeur

Message par touran31dsg »

Bonjour,

Idem pour moi, j'ai des Bridgestone qui ont 59000kms et je j'ai les changer par des Goodyear Excellence reçu aujoutd'hui.

En fait ler pb vient souvent du mauvais réglage de la géométrie (ce fut mon cas) et les pneus s'usent en créant des facettes d'où ce bruit à certaines vitesses.

Cordialement.
zafira
Seigneur
Seigneur

Message par zafira »

la théories des facettes semble la plus plausible, surtout que tu fais peu de km apparement. :?
Ma voiture n'est pas celle que vous imaginez :mrgreen: .... Touran FSi 2004 Confort Black Magic .... vite un Loto, je veux ma Nissan 350Z jaune 35eme ed.
webjo
Membre de l'
Membre de l'

Message par webjo »

zafira a écrit :la théories des facettes semble la plus plausible, surtout que tu fais peu de km apparement. :?
Oui cela est vrai que je ne roule pas beaucoup, 30000 kms en deux ans c'est pour cette raison que je vais certainement changer pour un Touran Sport TSi
zafira
Seigneur
Seigneur

Message par zafira »

extrait "RE: Volkswagen Touran
Le Touran a de gros problèmes de réglage de géométrie qui n'ont pas été résolus à ce jour. Les pneus avant s'usent très vite sur la partie interne de la bande de roulement, quelquefois en 9000 Km. Un réglage de géométrie (souvent défectueuse d'origine) améliore un peu le problème, c'est à dire que les pneus avant tiennent 15000 Km. Quant au train arrière, une usure des pneus à facettes est monnaie courante, entraînant un bruit envahissant dès les plus basses vitesses, apparaissant environ 5000 Km après le changement de pneus . La plupart du temps VW réfute en bloc."
Ma voiture n'est pas celle que vous imaginez :mrgreen: .... Touran FSi 2004 Confort Black Magic .... vite un Loto, je veux ma Nissan 350Z jaune 35eme ed.
webjo
Membre de l'
Membre de l'

Message par webjo »

zafira a écrit :extrait "RE: Volkswagen Touran
Le Touran a de gros problèmes de réglage de géométrie qui n'ont pas été résolus à ce jour. Les pneus avant s'usent très vite sur la partie interne de la bande de roulement, quelquefois en 9000 Km. Un réglage de géométrie (souvent défectueuse d'origine) améliore un peu le problème, c'est à dire que les pneus avant tiennent 15000 Km. Quant au train arrière, une usure des pneus à facettes est monnaie courante, entraînant un bruit envahissant dès les plus basses vitesses, apparaissant environ 5000 Km après le changement de pneus . La plupart du temps VW réfute en bloc."
Bah moi les pneus Av on 30000 kms et ce sont usés normalement et sont encore bon pour faire des kms.
Répondre

Retourner vers « Touran : les entretiens, les réparations, les remplacements en concessions ou garage »