Ras le bol ....
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
Ras le bol ....
Je possede un Touran de Septembre 2005 qui 24 mois après à 130000 km. Je passe en gros 80% de mon temps sur autoroute au régulateur à 130. On peu pas dire que cela soit traumatisant pour le Touran.
Et bien en 24 mois :
-à 25000 km : premier roulement
-à 35000 km : deuxième roulement
-à 60000 km : un cardan
-à 80000 km : panne de clim remplacement ... compreseur (enfin je crois)
-à 100000 km : Remplacement turbo
-à 120000 km : a nouveau un cardan
-et maintenant nouveau problème avec la ventilation par moment le debit d'air chute à zéro pour revenir qq minutes plus tard à la normale.
Et va expliquer ça au garage, j'ai rendez vous jeudi je sens que je vais m'amuser.
Et à tous cela je peux ajouter les multiples petit problème que tout le monde connais : "micro" trous à l'accélération, vibration du moteur à l'arrêt, le craquement dans les portières qui bien sûr ne font que s'emplifier avec l'âge ....
Autant dire que je suis au bout du rouleau avec le Touran
Je crois que le prochain sera ou plutôt ne sera pas un Touran ! Pourtant côté confort et conduite ... elle était pas mal cette boite a savon !
Et bien en 24 mois :
-et maintenant nouveau problème avec la ventilation par moment le debit d'air chute à zéro pour revenir qq minutes plus tard à la normale.
Et va expliquer ça au garage, j'ai rendez vous jeudi je sens que je vais m'amuser.
Et à tous cela je peux ajouter les multiples petit problème que tout le monde connais : "micro" trous à l'accélération, vibration du moteur à l'arrêt, le craquement dans les portières qui bien sûr ne font que s'emplifier avec l'âge ....
Je crois que le prochain sera ou plutôt ne sera pas un Touran ! Pourtant côté confort et conduite ... elle était pas mal cette boite a savon !
- touranTDIDSG
- Modérateur & Seigneur

Re: Ras le bol ....
DivOli a écrit :Je possede un Touran de Septembre 2005 qui 24 mois après à 130000 km. Je passe en gros 80% de mon temps sur autoroute au régulateur à 130. On peu pas dire que cela soit traumatisant pour le Touran.
Et bien en 24 mois :
SAlut DivOli, c'est vrai que tu es tombé sur le très mauvais numéro,il y en a.........
Ce qui ne veut pas dire que si tu reprend un toutou, tu aura les memes ennuis, comme moi qui n'ai eu qu'un roulement vers les 90000 kms, si ca tombe le prochain sera m.......que.
Suite a tout ces problèmes, écrit une lettre VW...
Sinon question forum, tu peux nous faire ta petite fiche dans la section des profils, elle sera la bienvenue.
Pierre, Belgique - Mon profil
Seat Alhambra 2.0 CRTDI style, full options, gris indium.
Seat Alhambra 2.0 CRTDI style, full options, gris indium.
C'est sur que le prochain pourrait être (que) mieux ! Mais j'avoue que cela me rafraichi un peu !
Et j'avoue aussi que ce n'est même pas une question d'argent (leasing), mais je suis tout le temps au garage. Les pannes + les rdv pour diagnostiques pannes + les revisions + les niveaux d'huile tout les 5000 km (maintenant c'est plus que tout les 8000/9000).
Alors ....
Et j'avoue aussi que ce n'est même pas une question d'argent (leasing), mais je suis tout le temps au garage. Les pannes + les rdv pour diagnostiques pannes + les revisions + les niveaux d'huile tout les 5000 km (maintenant c'est plus que tout les 8000/9000).
Alors ....
Touran 2005 / 2.0 TDi / Confort
Tu sais VINDEL, il y a tellement de casses différentes de TURBO.Vindel a écrit :A mon tour ...![]()
Le Turbo, (certainement confronté ...prochainement moi aussi ...) il a laché comment ... tu avais des bruits, ou il a pêté d'un coup ???
D'autres l'entendent siffler de plus en plus fort.
D'autres entendent un bruit de casserole lors de la phase d'accélération, lorsque le turbo souffle;
D'autres le vois fumer bleu
D'autres ne voient et n'entendent rien.(Comme moi
Et ben moi wwiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz mon turbo wwiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz je l'entend wwiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz marcher ... et c'est là le wwiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz problème ... car wwiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz VW wwiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz veut bien le changer que lorsqu'il wwiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz ne fera plus de wwiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz !!!!
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
Vindel a écrit :Et ben moi wwiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz mon turbo wwiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz je l'entend wwiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz marcher ... et c'est là le wwiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz problème ... car wwiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz VW wwiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz veut bien le changer que lorsqu'il wwiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz ne fera plus de wwiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz !!!!
- fab01
- Modérateur

- Has thanked : 1 time
C'est peut être qu'avec le temps, le trubo prend un peu de jeu et avec ce micro jeu, il se produit une resonnance phonique au niveau des tubulures....
C'est ce qu'on m'avait dit du moins.....
le principe de changer par principe de précaution, ils ne connaissent pas chez VW
C'est ce qu'on m'avait dit du moins.....
le principe de changer par principe de précaution, ils ne connaissent pas chez VW
Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
En attendant ... le bruit émi par mon moteur ne valorise pas VW !!!!
On croirait un sifflet branché sur l'échappement ...
En plus du bruit de plus en plus présent, je n'ose plus m'en servir pour de longues distances car le turbo va "pêter" sans prévenir !!!!
Quelle dommage que je n'aye pas acheté un "Carat" ...
==> voir ici ...
On croirait un sifflet branché sur l'échappement ...
En plus du bruit de plus en plus présent, je n'ose plus m'en servir pour de longues distances car le turbo va "pêter" sans prévenir !!!!
Quelle dommage que je n'aye pas acheté un "Carat" ...
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
SAMLAURE a écrit :On s'est mal compris. Ce que je voulais dire par là :
Certaines fois, ils n'hesitent pas à changer de client par précaution car sinon c'est mauvais pour leur réputation.
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... nge7fb.gif[/img]
- fab01
- Modérateur

T'es pas au taffe vin'z ?

Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
- fab01
- Modérateur

Nous sommes 2 incompris c'est ça ? 
Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
.
je ne suis pas trop inquiet pour ton turbo. Il semble que les paliers ont pris du jeu, sans doute que tu as fait un long trajet cet été, ce qui pourrait expliquer cela. Ceci étant, je ne pense pas que la durée de vie de ton turbo soit remis en cause.
Pour ma part, j'ai eu des doutes, mais vraiment des gros doutes sur le carat en décembre dernier.
Le concessionnaire, m'a fait essayer deux touran neufs. bilan, les deux avaient d'origine le turbo qui sifflait.
Bon, il faut être honnête, j'ai été dans ton cas, vu que j'étais concentré sur le bruit du turbo, j'avoue que j'avais l'impression de l'entendre de plus en plus.
Pour ma part, qui pourtant n'est pas insensible aux bruits mécaniques, elle avoua qu'elle ne trouvait pas trop de différence.
D'autres proprios de TDI ont essayé mon Carat, et n'ont rien trouvé d'anormal. J'ai essayé leur TDI, et leur turbo sifflait plus ou moins que le mien
Lors de la vidange des 45000 kms en février, changement d'huile et sans m'en rendre compte, j'ai réalisé que j'entendais moins le turbo.
Est-ce lié au changement d'huile. D'après un bon chef mécano VW que je connais bien, cela est possible. L'huile qui lubrifiait le turbo avait perdu de ses bonnes capacités de lubrification, c'est peut-être pour cela que mon turbo faisait plus de bruit.
Il m'a rétorqué aussi les TDI en long-life avait les turbo qui sifflaient plus que ceux qui sont en entretien classique.
Qu'en est-ce que tu dois faire ta vidange ?
.
je ne suis pas trop inquiet pour ton turbo. Il semble que les paliers ont pris du jeu, sans doute que tu as fait un long trajet cet été, ce qui pourrait expliquer cela. Ceci étant, je ne pense pas que la durée de vie de ton turbo soit remis en cause.
Pour ma part, j'ai eu des doutes, mais vraiment des gros doutes sur le carat en décembre dernier.
Le concessionnaire, m'a fait essayer deux touran neufs. bilan, les deux avaient d'origine le turbo qui sifflait.
Bon, il faut être honnête, j'ai été dans ton cas, vu que j'étais concentré sur le bruit du turbo, j'avoue que j'avais l'impression de l'entendre de plus en plus.
Pour ma part, qui pourtant n'est pas insensible aux bruits mécaniques, elle avoua qu'elle ne trouvait pas trop de différence.
D'autres proprios de TDI ont essayé mon Carat, et n'ont rien trouvé d'anormal. J'ai essayé leur TDI, et leur turbo sifflait plus ou moins que le mien
Lors de la vidange des 45000 kms en février, changement d'huile et sans m'en rendre compte, j'ai réalisé que j'entendais moins le turbo.
Est-ce lié au changement d'huile. D'après un bon chef mécano VW que je connais bien, cela est possible. L'huile qui lubrifiait le turbo avait perdu de ses bonnes capacités de lubrification, c'est peut-être pour cela que mon turbo faisait plus de bruit.
Il m'a rétorqué aussi les TDI en long-life avait les turbo qui sifflaient plus que ceux qui sont en entretien classique.
Qu'en est-ce que tu dois faire ta vidange ?
.
J'en sors de la vidange ... et VW m'a conseillé de remettre de la long life ...
Je le sais que le bruit vient des paliers ... mais que je dis siffler ... c'est pas siffler ... mais SIFFLER !!!
Même ma femme qui me suivait l'autre jour dans sa voiture m'a demandé si c'est moi qui faisait ce bruit ...
En plus tu ne peux pas savoir quand il va casser ... demande à ton ami Sam ... il sait de quoi je parle !!!
Là ou il y a un problème, c'est qu'avec ce bruit ma voiture est invendable ... d'ou la réflection que j'ai faite à mon garagiste ... en cas de reprise, vous n'allez quand même pas revendre la voiture avec ce bruit !!! p'tit sourire qui voulait en dire long ...
Ma garantie dure jusqu'en mars 2008, mais d'ici noël, s'il n'a pas pêté avant, ben je passe à l'étape supérieure ... lettre recommandée au service relation clientèle ...
Et puis j'ai encore des amis experts auto pour m'aider ...

Je le sais que le bruit vient des paliers ... mais que je dis siffler ... c'est pas siffler ... mais SIFFLER !!!
Même ma femme qui me suivait l'autre jour dans sa voiture m'a demandé si c'est moi qui faisait ce bruit ...
En plus tu ne peux pas savoir quand il va casser ... demande à ton ami Sam ... il sait de quoi je parle !!!
Là ou il y a un problème, c'est qu'avec ce bruit ma voiture est invendable ... d'ou la réflection que j'ai faite à mon garagiste ... en cas de reprise, vous n'allez quand même pas revendre la voiture avec ce bruit !!! p'tit sourire qui voulait en dire long ...
Ma garantie dure jusqu'en mars 2008, mais d'ici noël, s'il n'a pas pêté avant, ben je passe à l'étape supérieure ... lettre recommandée au service relation clientèle ...
Et puis j'ai encore des amis experts auto pour m'aider ...
T'as pas une vidéo qu'on se rende compte du petit sifflement de ton turbo?Vindel a écrit :J'en sors de la vidange ... et VW m'a conseillé de remettre de la long life ...
Et puis j'ai encore des amis experts auto pour m'aider ...![]()
![]()
Vindel a écrit :J'en sors de la vidange ... et VW m'a conseillé de remettre de la long life ...
![]()
on voit cela en Mp, ce soir si j'ai le temps.
Il est gentil DAVID quand même!passionVW a écrit :Vindel a écrit :J'en sors de la vidange ... et VW m'a conseillé de remettre de la long life ...
![]()
on voit cela en Mp, ce soir si j'ai le temps.
Arrêtez tous les deux ...
Si David avait tant de connaissances qu'il le fait croire ... tu roulerais encore en Touran ...
Enfoncer des portes ouvertes, je sais faire moi-aussi.
Concernant le bruit ... t'imagines un courroie d'alternateur détendue ... c'est pratiquement identique ...
De toute façons, à partir de maintenant, j'arrête d'en parler ... je fais partie des modos et je ne suis pas sur ce site pour casser le rêve de beaucoup d'entre-vous ...
Si David avait tant de connaissances qu'il le fait croire ... tu roulerais encore en Touran ...
Enfoncer des portes ouvertes, je sais faire moi-aussi.
Concernant le bruit ... t'imagines un courroie d'alternateur détendue ... c'est pratiquement identique ...
De toute façons, à partir de maintenant, j'arrête d'en parler ... je fais partie des modos et je ne suis pas sur ce site pour casser le rêve de beaucoup d'entre-vous ...