Touran et chaînes à neige : la discussion

Modérateur : Modérateurs

liosor
Seigneur
Seigneur

Message par liosor »

Stroke a écrit :J'espere que ceux qui sont ou qui vont partir en station, nous ferons un petit retour d'expérience avec leurs chaines/chaussettes...
De la neige ? où ça ? :mrgreen:
Lionel
Sport TDI 140 DSG - Noir Intense / Latte Macchiato
Un jour, on aura besoin d'un visa pour passer du 31 décembre au 1er janvier [Jacques Sternberg]
Stroke
Seigneur
Seigneur

Message par Stroke »

liosor>> Mauvaise langue... :lol:
Vindel
Modérateur
Modérateur

Message par Vindel »

Dans le sable ... elle peuvent servir ???? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
Diablos
débutant
débutant

Message par Diablos »

Bonjour à tous.
Juste pour apporter ma contrib sur le sujet. Je suis rentré du ski dimanche soir, donc tout frais et je vous fais part de mon expérience. Quand je suis monté en station il n'y avait pas de neige sur la route, donc pas de problème mais quand je suis redescendu une semaine plus tard, équipement obligatoire, la gendarmerie veillait. J'ai acheté des "chaussettes" juste avant de partir de Paris (promo chez Norauto 49€) j'avais des chaines pour mon ancien vehicule et je ne savais pas si elles allaient monter. Bref. He ben, pas de probleme, ça marche trés bien ces "sox" sur neige dammée (route, parking) et même sur neige fraiche pour sortir du parking. je ne regrette pas mon achat. De plus une grande facilité de montage et démontage par rapport aux chaine classiques. Pas de débrayage de l'ABS ou ESP et en plus sur des jantes de 17. Voila, tous à vos chaussettes!
Un tour Anne?
domchfr
Membre de l'
Membre de l'

Message par domchfr »

Hello,

Vous parlez de chaîne à neige. Mais vous avez des pneus d'hiver ou vous êtes tous en pneus d'été. Car personnellement j'ai toujours mes chaînes dans leur emballage d'origine et elles ont jamais servi. L'hiver je les laisse toujours dans le coffre, on ne sait jamais. Mais jusqu'à présent (je touche du bois) je n'ai jamais eu à les monter. Par contre j'ai de très bon pneus d'hiver.

Ais-je bien fait d'acheter un Touran. Car pour l'instant je n'ai pas encore roulé dans la neige, y faut dire que cette année c'est un peu pauvre en neige. Bon la il vient de tomber de la fraiche, j'irais faire un tour pour me rendre compte.
Slts Dom - "Touran 1.9 TDi 105 CV - Trendline - Vendu" - Polo highline 1.2 TSi 105 CV Pepper Grey Metallic
Proverbe Valaisan : Mieux vaut avoir la maladie de Parkinson que celle d'Alzheimer, car il est préférable de renverser un peu son FENDANT que d'oublier de le boire...
liosor
Seigneur
Seigneur

Message par liosor »

L'hiver dernier c'est très bien passé sous la neige... pneus Michelin Alpin
Rien de spécial à remarquer si ce n'est l'abondance de neige :mrgreen:
Lionel
Sport TDI 140 DSG - Noir Intense / Latte Macchiato
Un jour, on aura besoin d'un visa pour passer du 31 décembre au 1er janvier [Jacques Sternberg]
alexTouran
babyplus
babyplus

Message par alexTouran »

Bonjour,

Je part au ski samedi et j'ai donc étudié le probléme de chainage du Touran en monte 16 pouces.

J' ai opté pour des Autosocks malgré ce que les conseils des centres Norauto qui assurent qu'il n'y aucun soucis à chainer.
Selon les recommandations du VW d'Albertville, les autosocks sont le meilleur compromis d'autant plus que la gendarmerie depuis mi décembre 2006 autorise les chaussettes à l'identique des chaines . ce garage m'a confirmé que tous les hivers, ils voient arriver sur plateau un nombre impressionnat de véhicule endommagés suite au chainage.

Je testerai (s'il neige, ...) et je vous donnerai mais impression.

Ca à l'air sérieux, les pays scandinaves utilisent ce systeme depuis des années.
Stroke
Seigneur
Seigneur

Message par Stroke »

alexTouran a écrit :Selon les recommandations du VW d'Albertville, les autosocks sont le meilleur compromis d'autant plus que la gendarmerie depuis mi décembre 2006 autorise les chaussettes à l'identique des chaines .
Voila une info interessante !
Merci
fab01
Modérateur
Modérateur
Has thanked : 1 time

Message par fab01 »

t'es de retour toi ?
:mrgreen: :mrgreen:
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Stroke
Seigneur
Seigneur

Message par Stroke »

J'ai vu de la lumiere alors je suis rentré... :lol:

PS: c'est pas toi la lumiere...
fab01
Modérateur
Modérateur
Has thanked : 1 time

Message par fab01 »

:evil: :evil: :cry: :cry:
j'ty cause plus !!
:mrgreen: :mrgreen:
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
pat6500
actif
actif

chaussettes à neige

Message par pat6500 »

zafira
Seigneur
Seigneur

Message par zafira »

Sympa le produit, néanmoins gaffe á pas trop trainer sur le goudron avec .... sa doit résiter moins de 50 km.
Modifié en dernier par zafira le 04 oct. 2007, 23:52, modifié 1 fois.
Ma voiture n'est pas celle que vous imaginez :mrgreen: .... Touran FSi 2004 Confort Black Magic .... vite un Loto, je veux ma Nissan 350Z jaune 35eme ed.
ThinkDifferent
Seigneur
Seigneur

Message par ThinkDifferent »

pat6500 a écrit :un p'tit lien

http://www.e-shopauto.com/chaussette.a.neige.php

:D
On en parle déjà dans ce Topic : Touran et chaînes à neige : la discussion avec les Autosock entre autres :wink:

Posts rapatriés dans le sujet dédié
Image Image Image Image
OVPI
actif
actif

Message par OVPI »

J'ai encore pas mal de temps avant le ski, (réservation du 24/02 au 02/02 :D ) mais ce post m'inquiète, vous parlez beaucoup de jantes en 16" mais quand est-il avec les 17", pas de sport d'hiver ? :(

Il semblerait que les chaussettes montent en 17" aussi...

Un retour d'expérience avec les gendarmes?

Merci
Touran TDI 170 DSG FAP 7P + PM Noire Nacre + Pack City 1 + Cuir Nappa (teck/anthracite) + Xenon + Jantes Nardo 17" + Volant Multi Palettes DSG
domchfr
Membre de l'
Membre de l'

Message par domchfr »

Bonne surprise, les chaines que j'avais achetées pour mon ancien véhicule se montent sur mes roues de Touran. Ouf pas besoin d'en racheter.
Bon d'un autre coté cela fait depuis que j'ai des voitures que j'ai des chaines à neige (que je mets dans le coffre chaque hiver) et en fait elles sont toujours dans leurs boites encore sous plastique. Jamais eu besoin d'en monter.
Slts Dom - "Touran 1.9 TDi 105 CV - Trendline - Vendu" - Polo highline 1.2 TSi 105 CV Pepper Grey Metallic
Proverbe Valaisan : Mieux vaut avoir la maladie de Parkinson que celle d'Alzheimer, car il est préférable de renverser un peu son FENDANT que d'oublier de le boire...
bart
actif
actif

Message par bart »

bon je vais apporter ma petite contribution à ce topic! :mrgreen: alors rien de nouveau mais j'ai appelé ma concession pour avoir leur avis sur la question et j'ai eu un gars bien sympa qui m'a bien renseigné!donc le touran est chainable en 16" mais ça laisse vraiment très peu d'espace au niveau des amortisseurs et des capteurs et suite à de nombreuses casses peut être dues à un mauvais montage des chaines ou peut être de la malchance vw ne conseille plus de chainer touts ses véhicules et oui touts les véhicules du groupe vw sont à priori dans le même que que le touran!donc le gars m'a dit qu'ils avaient soit les chaussettes dans les 79€ ou les track comme solution mais ça c'est pas nouveau!voilà!
je discutais l'autre jour avec une collègue qui roule en scénic et c'est le même problème il ne peut pas chainer!donc j'ai l'impression que c'est le cas de beaucoup de voitures récentes qui sont équipés des système de sécurité tels que abs,esp....
j'ai trouvé mon toutou!
JCGB
Seigneur
Seigneur

Message par JCGB »

bart a écrit :bon je vais apporter ma petite contribution à ce topic! :mrgreen: alors rien de nouveau mais j'ai appelé ma concession pour avoir leur avis sur la question et j'ai eu un gars bien sympa qui m'a bien renseigné!donc le touran est chainable en 16" mais ça laisse vraiment très peu d'espace au niveau des amortisseurs et des capteurs et suite à de nombreuses casses peut être dues à un mauvais montage des chaines ou peut être de la malchance vw ne conseille plus de chainer touts ses véhicules et oui touts les véhicules du groupe vw sont à priori dans le même que que le touran!donc le gars m'a dit qu'ils avaient soit les chaussettes dans les 79€ ou les track comme solution mais ça c'est pas nouveau!voilà!
je discutais l'autre jour avec une collègue qui roule en scénic et c'est le même problème il ne peut pas chainer!donc j'ai l'impression que c'est le cas de beaucoup de voitures récentes qui sont équipés des système de sécurité tels que abs,esp....
Je m'étais renseigné sur des jantes toles hiver ,il existe des 6.5x16 et des 6x16 chez VW d'apres le vendeur les 6x16 étaient plus dédiées aux chaines car effectivement il peut y avoir des soucis avec les 6.5x16 suivant le type de chaines que l'on monte ,mais effectivement dans tous les cas ça passe juste pour les chaines meme en 6x16 .
JCGB
Vlaolivier
Docteur
Docteur

Message par Vlaolivier »

Alors moi je pars au ski en Février donc encore un peu de temps. Mais j'étais en train de regarder pour acheter des chaines. Je me suis dis tiens je vais allé faire un tour sur TP pour voir ce qu'il faut.
Conclusion j'arrête mes recherches de chaine. Je vais opter pour des chaussettes.
Par contre je me pose une question, c'est que mon Touran est équipé de 4 pneus neiges, donc est ce que l'on doit avoir des équipements spéciaux en plus :?:
Merci
Touran 1.6 TDI 115 ALLSTAR - Bleu Caraïbes - 7 places
spyde
Membre de l'Association & Seigneur
Membre de l'Association & Seigneur

Message par spyde »

domchfr a écrit :Bonne surprise, les chaines que j'avais achetées pour mon ancien véhicule se montent sur mes roues de Touran. Ouf pas besoin d'en racheter.
Bon d'un autre coté cela fait depuis que j'ai des voitures que j'ai des chaines à neige (que je mets dans le coffre chaque hiver) et en fait elles sont toujours dans leurs boites encore sous plastique. Jamais eu besoin d'en monter.

C'est normal il y à pas de neige ou t' habites :wink: :jesors:
[size=109][color=blue] [b]Mon Touran???Il est vendu :( [/b][/color][/size]
domchfr
Membre de l'
Membre de l'

Message par domchfr »

Alors la Spyde t'es bien placé pour savoir ou je passe les week end d'hiver...... :)
Vlaolivier
Docteur
Docteur

Message par Vlaolivier »

J'ai un peu regardé pour des chaussettes pour mon Touran, j'était partis pour les Easy Grip de Michelin mais le prix 90€ m'a fait un peu réfléchir.

J'ai trouvé sur un site d'enchère pour ne pas le citer un modele Good Year pour 38€ avec les frais de port :

[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... 0neige.jpg[/img]

Est ce que vous avez des infos sur ce type de chaussettes ?
Merci
Touran 1.6 TDI 115 ALLSTAR - Bleu Caraïbes - 7 places
Neil1
Docteur
Docteur

Message par Neil1 »

Amis forumeurs,

Je viens vous ennuyer pour une question.

Je viens de parcourir ce sujet concernant les chaînes et j'ai une question à vous poser.

Vous possédez quasi tous un Touran équipé de pneus 205/55/16 tandis que je possède un Touran équipé en 195/65/15.

Alors la grande question est ce que ce type de pneu est chaînable (195/65/15)?

Pour info, je pars ce samedi dans les Vosges (Gerardmer). C'est la pemière fois que je pars en période hivernale et comme chez nous (en Belgique) il ne neige pas souvent, je n'ai pas équipé mon Touran de pneus neiges (dépenses inutiles).

Pour l'instant, il est équipé de Bridgestone Turanza ER300 (Neuf).

Y-a-t-il un risque avec les chaînes ?

Que dois-je regarder au moment du montage ?

Ce sont des chaînes qu'un ami m'a prêtées avec indiqué sur l'emballage la taille du pneu sur lequel on peut les monter.

Merci d'avance pour vos réponses

Neil
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic706.php]Mon Profil[/url]
Edition One - Livré le 04/03/2005 - Le plongeur belge
JCGB
Seigneur
Seigneur

Message par JCGB »

Bonjour Neil1 ,a ma connaissance les jantes en 6x15 ne presentent pas de probleme pour le montage des chaines ,ainsi que les jantes en 6x16 pour certains type de touran (il faut quand meme vérifier le passage des maillons au niveau des étriers de frein) c'est a partir des jantes en 6.5x16 et 7x17 que le montage n'est pas possible .
http://www.langzeittest.de/vw-touran/faq/rad-reifen.php
Dans le lien ci dessus la derniere colone de droite indique si le montage des chaines est possible ou pas
JCGB
duke606
passionné
passionné

Message par duke606 »

Salut,
Je pense que tu trouveras ton bonheur dans ce lien ci-dessous:
http://translate.google.com/translate?h ... piegel.php
Il s'agit d'un lien allemand qui donne pas mal de renseignements sur le Touran & son entretien ...entre autre!
@ +
Répondre

Retourner vers « Touran : les roues et les suspensions »