TDI - Consommation et appoints d'huile
Modérateur : Modérateurs
Moteurs TDI : Consommation d'huile excessive ?
En 8000 kms 0.25 L
Comment fait-on pour mettre un lien avec un texte comme "ICI" au lieu de voir simplement afficher le lien comme "http://www.touranpassion.com/forum/view ... 3648#13648"
[edit jef10] réponse ICI
Comment fait-on pour mettre un lien avec un texte comme "ICI" au lieu de voir simplement afficher le lien comme "http://www.touranpassion.com/forum/view ... 3648#13648"
[edit jef10] réponse ICI

- lorenz054
- Administrateur
Oups, je viens de faire justement de vérfier les appoints ce matin avant mon départ Dimanche en vacances.david33 a écrit :heureusement que tu ne consommes pas d'huile ou peu lorsqu'on a un véhicule qui à 5400 kms ! ! !![]()
![]()
Et bien, à 5450 km, le signalement de l'huile ne s'affichait pas mais j'ai quand même remis quasiment 0.5L pour être au top

- Aurélie
- Docteur
Moteur TDI : Consommation d'huile excessive
Bonjour à tous,
Je suis l'heureuse propriétaire d'un Touran 136ch.
J'ai a ce jour 39500 km au compteur et j'ai eu par 2 fois une consommation d'huile excessive, je m'explique...
Juste avant la revision des 15 000 km, voyant qui passe direct au rouge sur l'autoroute
, arret en urgence, j'ai vidé mon bidon d' 1L que j'ai toujours dans la voiture.
J'en parle a mon concessionnaire qui me dit que c'est normal...
Et la semaine dernière, rebelotte, je partais en Espagne, re-voyant rouge, pas de bidon dans le coffre ( je venais juste de vider le coffre pour faire de la place.. ) , par chance, j'aperçois un concessionnaire a quelques centaines de mètres... Le mécano rajoute 1.5 L et me dit aussi que c'est normal.
Il est passé a la revision des 40 000 km jeudi et la pareil, le mécano me dit que ça va se calmer a partir de 60000 km.
Que faire, me balader avec un bidon d'huile en permanence ou attendre sagement que ma conso se calme ?
Si quelqu'un pouvait me donner son avis, ce serait très sympa.
d'avançe
Je suis l'heureuse propriétaire d'un Touran 136ch.
J'ai a ce jour 39500 km au compteur et j'ai eu par 2 fois une consommation d'huile excessive, je m'explique...
Juste avant la revision des 15 000 km, voyant qui passe direct au rouge sur l'autoroute

J'en parle a mon concessionnaire qui me dit que c'est normal...
Et la semaine dernière, rebelotte, je partais en Espagne, re-voyant rouge, pas de bidon dans le coffre ( je venais juste de vider le coffre pour faire de la place.. ) , par chance, j'aperçois un concessionnaire a quelques centaines de mètres... Le mécano rajoute 1.5 L et me dit aussi que c'est normal.
Il est passé a la revision des 40 000 km jeudi et la pareil, le mécano me dit que ça va se calmer a partir de 60000 km.
Que faire, me balader avec un bidon d'huile en permanence ou attendre sagement que ma conso se calme ?
Si quelqu'un pouvait me donner son avis, ce serait très sympa.

- eljuclemar
- Seigneur
Bienvenue parmis nous.
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... laudie.gif[/img]Apparement, il faut surveiller la conso d'huile de très près et avoir toujours au cas où un bidon d'huile à porter de main.
Vois le lien ci-contre, tu auras d'autres avis.http://www.touranpassion.com/forum/view ... 4386#14386

[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... laudie.gif[/img]Apparement, il faut surveiller la conso d'huile de très près et avoir toujours au cas où un bidon d'huile à porter de main.
Vois le lien ci-contre, tu auras d'autres avis.http://www.touranpassion.com/forum/view ... 4386#14386

Re: Conso d'huile excessive ?
que ce soit normal ou pas je dirais : les deuxAurélie a écrit :Que faire, me balader avec un bidon d'huile en permanence ou attendre sagement que ma conso se calme ?
j'en suis à plus de 13000 km et je n'ai jamais rajouter un dé d'huile (sur mon ancienne Golf, j'avais fait un petit appoint à 13000 d'environ 30 cl).
Touran 09/2004 Confort 7 places Gris bambou 85000 km 2L TDI 140 (O²:190 ch, 47 mkg):Ze Bonheur ! Confort 7 places Gris bambou. VENDU
Depuis le 4 février 2011: Caddy Maxi Trendline TDI 140@190 Glastint !
Depuis le 4 février 2011: Caddy Maxi Trendline TDI 140@190 Glastint !
niveau d'huile
Juste une petite info : sur ma voiture actuelle (je compte passer commande d'un Touran avant la fin aout ...!), une Laguna 2.2 DT, le niveau d'huile ne bouge pas d'un poil entre 2 révisions de 10000 km, avec 115000 km au compteur ; mais je ne remplit jamais au maxi ; plutot au 2/3, il parrait que c'est meilleur. Le fait de remplir au maxi (surtout ne pas dépasser le max !) provoque une légère surpression au niveau des segments ...
Qu'en pensez-vous ? N'est-ce pas parce que vous remplissez au maxi que le niveau à tendance à baisser un peu ? Et qu'après il se stabiliserait ?
Qu'en pensez-vous ? N'est-ce pas parce que vous remplissez au maxi que le niveau à tendance à baisser un peu ? Et qu'après il se stabiliserait ?
Touraniste convaincu!
niveau bas à 5000 kms !
hello,
je viens de partir en vacances pour la première fois avec mon Touran TDI 140 dsg, en là... sur la route du retour,mon voyant niveau d'huile bas s'allume... à 5000 kms, j'ai dû rajouter environ la moitié de mon bidon d'huile qui heureusement se trouvait dans le coffre. trouvez-vous ça normal ?
je viens de partir en vacances pour la première fois avec mon Touran TDI 140 dsg, en là... sur la route du retour,mon voyant niveau d'huile bas s'allume... à 5000 kms, j'ai dû rajouter environ la moitié de mon bidon d'huile qui heureusement se trouvait dans le coffre. trouvez-vous ça normal ?
TOURAN TDI 140 DSG CONFORT
Re: niveau bas à 5000 kms !
C'est déjà expliquer dans le carnet de bord du Touran. La marge maxi acceptée par la marque est d'1 litre d'huile au mille. Bien sur que ceci n'est pas normal. Moi j'ai mis 1,5l en 18000 kms, si je me souviens bien.SKIPPY a écrit :hello,
C'est un problème (si on peut appeler cela comme ça) qui est connu, et on en parle déjà ailleurs dans un autre topic...
Re: niveau bas à 5000 kms !
La conso moyenne du touran est d'environ 1L pour 10000kms ,donc 0.5L pour 5000kms est dans la normale .Pour info cette consommation a légerement baissé apres 30000kms ,je suis passé a 1L pour 13000kms.SKIPPY a écrit :hello,
Cela peut ensuite varier en fonction du type de conduite et du type de trajets . JC
- eljuclemar
- Seigneur
Pour ma part, j'avais le niveau maxi d'huile à la récéption du véhicule.david33 a écrit :5450 kms et déjà 1/2 litre.
Vérifie dans 1000 kms, on ne sait jamais.
je veux bien que les TDI consomment un peu d'huile lors des 20000 kms, mais si déjà tu rajoutes 1/2 litres dès les premiers 5000 kms, a surveiller de très très près.
.
Après plusieurs trajets d'autoroute à 130 km/h sur 150 kms, j'étais au trois quart du repère sur la jauge d'huile.(après 2000 kms environ)
J'ai donc fait l'appoint au maxi (1/2 litre).(LL)
Maintenant, je suis à 4000 kms et le niveau ne bouge pas pour le moment.
A surveiller donc de très près.
TSI 150 dsg 7 places
Heureux en Touran...pour la deuxième fois.
Troisième fois...
Heureux en Touran...pour la deuxième fois.
Troisième fois...
- Comodo
- Seigneur
Sector_94 a écrit :Moi j'ai pas remis d'huile depuis le debut soit 16 000 km...
A quel niveau de la jauge le voyant s'allume ????????
Tres bonne question , j'en sais rien et j'avais aussi une autre question dans le meme genre ici
et pas de reponse pour l'instant .
En tout cas c'est 3,8L la contenance totale pour un tdb 140 voir ici Contenance
- Sector_94
- Modérateur
Comodo a écrit :Tres bonne question , j'en sais rien et j'avais aussi une autre question dans le meme genre ici
et pas de reponse pour l'instant .
En tout cas c'est 3,8L la contenance totale pour un tdb 140 voir ici Contenance

Desolé j'avais pas vu.
Pour l'instant ma jauge est au mini (en bas de la zone la plus fine), j'attends que ça s'allume...
On aura peut etre la reponse... Pas comme pour le cloc, cloc, cloc, cloc, cloc, cloc, cloc, cloc, cloc, cloc, cloc, cloc, cloc, cloc, cloc, cloc....

13 000 kms....et 1L5.....énorme à coté de mon golf IV TDI 150.....un demi litre tous les 20 000.......
il faut donc surveiller gentillement.à condition d'arriver à lire cette P..... de jauge.

V2 sporline 170cv bvm reflet d'argent chassis sport + nardo.........
.......un avion de chasse..........
.......un avion de chasse..........
Mon Turbo par contre, lui il a pas aimé. Maintenant depuis le turbo neuf, je n'en consomme plus une goutte. Bizarre. (Si il a réellement été changé???????????????????????????????????????!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!)SAMLAURE a écrit :0,25l rajouté à 17000 kms...
Le total est donc de 1,25l. Ca va, pour l'instant je ne suis pas inquiet.
Modifié en dernier par SAMLAURE le 19 sept. 2005, 16:22, modifié 1 fois.