Mc Rai a écrit :Salut Christou,
Cela me fait plaisir que mes infos aientpu t'aidé dans le montage de ta calandre.
Alors que pense tu de ton touran avec cette nouvelle face avant![]()
Bienvenue au club![]()
Pour Webjo,
toutes mes félicitations, il est magnifique. Vivement que l'on voit tes photos après réception
Changement CALANDRE TOURAN V2
Modérateur : Modérateurs
- webjo
- Membre de l'

Golf Sportsvan Lounge 1.4 TSi 125 BVM6 Gris Limestone Reprog Multifuel
salut Mc Rai, un grand merci à toiMc Rai a écrit :Salut Christou,
Cela me fait plaisir que mes infos aientpu t'aidé dans le montage de ta calandre.
Alors que pense tu de ton touran avec cette nouvelle face avant![]()
Bienvenue au club![]()
Pour Webjo,
toutes mes félicitations, il est magnifique. Vivement que l'on voit tes photos après réception
je trouve que la nouvelle calandre finie vraiment bien l'avant du touran et le rend plus agressif.
Concernant le montage j'ai un peu galeré quand j'ai voulu enlever la calandre chromée
Je pense qu'un petit reportage suplementaire qui expliquerait comment enlever la calandre chromée serait le bienvenu.
A bientôt
- ThinkDifferent
- Seigneur

- Leboubou111
- Membre de l'

salut,
Pour le remontage ça ne pose pas de probleme, seul au demontage les pattes peuvent se casser.
Ceci dit ce sont les pattes des pieces que tu remplaces donc a moindre mal.
Si tu tiens vraiment a les reccuperer intacte tu peux essayer de faire ça au millieu de la journér quand il fait meilleur et pas comme moi au petit matin, pour peu que la voiture soit en plein soleil.
J'ai pas essayé, mais tu peux peut être chauffé les plastiques avec le sèche cheveux de madame au risque de passer pour un grand malade aux yeux de tes voisins
Bon courage
Pour le remontage ça ne pose pas de probleme, seul au demontage les pattes peuvent se casser.
Si tu tiens vraiment a les reccuperer intacte tu peux essayer de faire ça au millieu de la journér quand il fait meilleur et pas comme moi au petit matin, pour peu que la voiture soit en plein soleil.
J'ai pas essayé, mais tu peux peut être chauffé les plastiques avec le sèche cheveux de madame au risque de passer pour un grand malade aux yeux de tes voisins
Bon courage
- Leboubou111
- Membre de l'

Belle réponse... j'aurai pas dis mieux...Christou a écrit :salut,
J'ai pas essayé, mais tu peux peut être chauffé les plastiques avec le sèche cheveux de madame au risque de passer pour un grand malade aux yeux de tes voisins![]()
![]()
![]()
Bon courage
Touran 1T1 2006 Match 1.9 105ch
Rajout : AB Avant, Rétro Int. Jour/Nuit, Reprog à 140ch, GPS Chinois, Éclairage Int. à LED, LED veilleuse, Vitres teintées.
Rajout : AB Avant, Rétro Int. Jour/Nuit, Reprog à 140ch, GPS Chinois, Éclairage Int. à LED, LED veilleuse, Vitres teintées.
- Mc Rai
- Membre de l'

Comme aujourd'hui il y a du soleil, tu expose la face avant du touran vers le soleil quelques heures, genre la de 11h à 14h30.
Les plastiques auront un peu chauffé et pour toi, tu te pelleras moins (surtout les mains) à 15 h qu'à 10 h du matin
Les plastiques auront un peu chauffé et pour toi, tu te pelleras moins (surtout les mains) à 15 h qu'à 10 h du matin
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Bonjour webjo ,de memoire il me semble qu'il y a des tétons plastoc aux alentour de la plaque . A moins que ça ne soient les rivets de plaques qui aient traversés le support arriere et qui t'empeche de la tirer .webjo a écrit :Y a t'il une fixation centrale sur la calandre chromé ou il y a la plaque d'immatriculation car je n'arrive pas à tirer cette partie vers moi ?
Il faut insister doucement ,bon courrage
JCGB
- Mc Rai
- Membre de l'

Oui c'est souvent la cause qui empèche de retirer la grille centraleJCGB a écrit :Bonjour webjo ,de memoire il me semble qu'il y a des tétons plastoc aux alentour de la plaque . A moins que ça ne soient les rivets de plaques qui aient traversés le support arriere et qui t'empeche de la tirer .webjo a écrit :Y a t'il une fixation centrale sur la calandre chromé ou il y a la plaque d'immatriculation car je n'arrive pas à tirer cette partie vers moi ?
Il faut insister doucement ,bon courrage
JCGB
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
- webjo
- Membre de l'

J'ai modifié ma calandre cet après midi mais j'ai cassé les deux pattes des extrémités sur la calandre d'origine en tirant dessus, c'était très dur à retirer la grille centrale, pour le reste impeccable, enfin ce n'est pas grave. Voici quelques photos, désolé pour la netteté mais mon Appareil photo numérique est une ancienne génération. 
Avant
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... Image1.jpg[/img]
Après
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... Image2.jpg[/img]
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... Image3.jpg[/img]
[Edit modo : images réduites, attention au poids maxi des photos ]
Avant
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... Image1.jpg[/img]
Après
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... Image2.jpg[/img]
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... Image3.jpg[/img]
[Edit modo : images réduites, attention au poids maxi des photos ]
Golf Sportsvan Lounge 1.4 TSi 125 BVM6 Gris Limestone Reprog Multifuel
- Jan Morgenthum
- débutant

Bonjour à tous,
Je possède un Touran de Juillet 2007 (nouvelle version) sur lequel la calandre est cassée suite à un léger choc. La partie plastique chromée se trouvant derrière la plaque d'immatriculation est fendue. Apparemment, cette pièce est vendue avec la calandre complète et ne pas être détaillée. Prix pour une version Sport: 245 euros TTC.
1/ Quelqu'un connaît-il un magasin où se procurer des pièces VW moins cher, voire au détail ?
2/ Peut-on démonter et remonter la calandre supérieure (celle où se trouve les grilles et le sigle VW) facilement et sans outils spécifiques ? Peut-on le faire sans démonter le pre-chocs ?
d'avance et bonne soirée ...
Je possède un Touran de Juillet 2007 (nouvelle version) sur lequel la calandre est cassée suite à un léger choc. La partie plastique chromée se trouvant derrière la plaque d'immatriculation est fendue. Apparemment, cette pièce est vendue avec la calandre complète et ne pas être détaillée. Prix pour une version Sport: 245 euros TTC.
1/ Quelqu'un connaît-il un magasin où se procurer des pièces VW moins cher, voire au détail ?
2/ Peut-on démonter et remonter la calandre supérieure (celle où se trouve les grilles et le sigle VW) facilement et sans outils spécifiques ? Peut-on le faire sans démonter le pre-chocs ?
- Mc Rai
- Membre de l'

Concernant le tarif il y a un lien juste au dessus de ton message qui t'envoi sur un site allemend TRES sérieux et ou il propose des pièces VW pas trop élevé en générale.
Ensuite pour te répondre sur le démontage de la calandre (partie chromée) si mes souvenirs sont bon il ne faut pas d'outillage spécifique hormis un tournevis Torque.
Il ne faut pas démonter tout le pare-choc
D'ailleurs, regarde sur la page n°3 de ce topic et tu trouveras des photos très explicite de la part de notre ami Transal, si je ne me trompe pas.
Si tu te lance dans le remplacement de ta calandre partie haute, profite que tout soit démonté pour effectuer la modif de la partie basse
, tu ne le regretteras pas
Ensuite pour te répondre sur le démontage de la calandre (partie chromée) si mes souvenirs sont bon il ne faut pas d'outillage spécifique hormis un tournevis Torque.
Il ne faut pas démonter tout le pare-choc
D'ailleurs, regarde sur la page n°3 de ce topic et tu trouveras des photos très explicite de la part de notre ami Transal, si je ne me trompe pas.
Si tu te lance dans le remplacement de ta calandre partie haute, profite que tout soit démonté pour effectuer la modif de la partie basse
Bonjour Brunelli ,tu as une calandre chromée de V2 actuellement sur ebayBRUNELLI a écrit :Bonjour à tous,
d'avance et bonne soirée ...
http://cgi.ebay.fr/Calandre-chrome-VW-t ... otohosting
Je ne sais pas quelle version de touran tu as, car elle n'a pas les baguettes horizontales chromées, c'est une calandre de version confort.
JCGB
Bonsoir JCGB,
pour l'info, mais je suis déjà en relation avec le vendeur de la calandre sur e-bay. Le souci est qu'il existe deux trous à l'extérieur du rectangle préformé pour la plaque d'immatriculation et il ne sait pas à quoi cela correspond (il n'a pas les cache-trous); de plus, je ne sais pas si je peux dissocier la partie chromée qui m'intéresse de la grille, afin de récupérer la mienne avec les baguettes chromées.
J'attends qu'il se renseigne et je fais de même de mon côté.
et à plus ...
Bonjour BRUNELLI ,effectivement je n'avais pas vu que les trous étaient en dehors de la plaque d'immatriculation !! quelle idée que de percer sa calandre de la sorte (il avait une plaque XXL!!BRUNELLI a écrit :Bonsoir JCGB,
pour l'info, mais je suis déjà en relation avec le vendeur de la calandre sur e-bay. Le souci est qu'il existe deux trous à l'extérieur du rectangle préformé pour la plaque d'immatriculation et il ne sait pas à quoi cela correspond (il n'a pas les cache-trous); de plus, je ne sais pas si je peux dissocier la partie chromée qui m'intéresse de la grille, afin de récupérer la mienne avec les baguettes chromées.
et à plus ...
JCGB
Bien vu pédro ,je n'y avais pas pensé et c'est surement çaPedro 95 a écrit :Peut être les capteurs du park assist![]()
![]()
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... /m_113.jpg[/img]
JCGB