Celà fait 1 mois et 1/2 que le Touran est immobilisé chez le garagiste suite au vol, par effraction, des deux phares !
je dis par effraction car ils (les voleurs) ont arrachés le pare-choc, avec un pied de biche certainement, pour arracher les fils (ce qui entraîne cette longue immobilisation...) et emportés les phares du Touran.
les ailes ont subi des dégâts, ainsi que la vitre passager qui a été brisée, sans toutefois endommager le véhicule à l'intérieur (il n'y avait rien à voler d'autre que le GPS d'origine, cf. mon profil).
Le véritable problème est qu'ils ont coupé le faisceau qui alimente toute l'électronique du véhicule.
Bilan: 2 à 3 mois d'immobilisation car le garagiste a du commander un noiveau faisceau à VW car ils sont propres à chaque véhicule !
Le coût du matériel (pris en charge par l'assureur) serait de 1 000 € par phare (xénon) plus 2 800 € le faisceau, plus un pare-choc, des ailes, etc... sans la main d'oeuvre !!
Il doit y avoir pour 6 à 8 000 € de frais au total !!!
Avec ces voitures modernes, pour un "simple" vol de phares c'est 3 mois d'immobilisation !!!
Au delà du vol (qui est un autre problème de société) je suis étonné du délai pour recevoir un faisceau.
Le plus drôle (si je peux me permettre) c'est que j'ai roulé 2 semaines en..... Scénic (