Tout d'abord bonjour à tous, et merci de prendre le temps de lire mon message, c'est gentil à vous !
Voilà, je vous explique mon problème :
Mon souci porte sur la fiabilité du système d’embrayage propre à cette motorisation.
En effet, lorsque je roule en léger sous régime, lorsque j’embraye (rétrograde 3 vers la 2 par ex) ou lorsque je roule à 20 km/h, j’entends un bruit métallique bref (s’apparente à une vibration) qui semble provenir du compartiment moteur.
A noter aussi parallèlement que le "point" d’embrayage devient plus délicat à gérer (vibrations) en cote, ou lorsque le véhicule est chargé : passagers, clim etc.
J’ajoute que l’embrayage (butée..) à déjà fait l’objet d’un remplacement à 30000 kms ! s (encore sous garantie) pour les mêmes raisons.
Une deuxième démarche a donc été entreprise auprès de VAG France (courrier) mais la partie est loin d’être gagnée !
Quelqu’un pourrait il me dire s’ il s’agit d’un problème de conception, récurent (mécanisme d’embrayage sous dimensionné sur 105 TDI…) dans quelle mesure VAG se doit de ré intervenir, comment s’y prendre, quelle sont les risques à prévoir au fil du temps ?
A part çà mon toutou me satisfait pleinement.
Pour info je constate que mon TOURAN fait potentiellement parti des véhicules rappelés au travers de l'Action 13C5 ref du véhicule: WVG ZZZ 1T Z 5 W 058830. (bien que n'ayant jamais reçu de courrier de VAG)
Comment puis je imposer VAG à prendre cette seconde réparation sous garantie?