A cette heure çi, c'est plutot Black magic ou bleu shadowToph a écrit :
C’est peut être ce qu’on devrait faire avec le ciel en se moment
transal
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
Pour créer votre présentation, créez un nouveau sujet dans ce forum. Le modèle de présentation sera automatiquement inséré.
Pour créer votre présentation, créez un nouveau sujet dans ce forum. Le modèle de présentation sera automatiquement inséré.
- Pedro 95
- Modérateur

Pedro [ image externe ]
- transal
- Seigneur

d'accord a 100% avec toi , mais sais tu qui sera le nouvel entraineur du STANDARD de LIEGE ????? ( d'apres les échos de ce soir au JT )n'oublie pas que le preud'homme ne sera plus la, par contre la Gantoise va avoir un grand entraineur.
je te le donne en 1000 c'est ZIDANE
tu a raison pedro , vive le bleu, de préférence le bleu azur de la SQUADRA ( champion du monde et futur champion d'europe )Je pense que tout ce qui est en gris devrait être peint en bleu
Cross Touran reprog Transal
- touranTDIDSG
- Modérateur & Seigneur

Zizou en T1, et Papin en T2.........transal a écrit :d'accord a 100% avec toi , mais sais tu qui sera le nouvel entraineur du STANDARD de LIEGE ????? ( d'apres les échos de ce soir au JT )n'oublie pas que le preud'homme ne sera plus la, par contre la Gantoise va avoir un grand entraineur.
Mais j'y crois pas trop, bien que ce soit lui qui ai remit le soulier d'or à Defour et comme c'est un cama à D'onofrio, va savoir !!!!
Pierre, Belgique - Mon profil
Seat Alhambra 2.0 CRTDI style, full options, gris indium.
Ce soir j'ai entendu sur RMC que le futur entraineur du standart de liège risque d'ètre un Roumain sauf que je ne me souviens plus de son nomtouranTDIDSG a écrit :Zizou en T1, et Papin en T2.........transal a écrit :d'accord a 100% avec toi , mais sais tu qui sera le nouvel entraineur du STANDARD de LIEGE ????? ( d'apres les échos de ce soir au JT )n'oublie pas que le preud'homme ne sera plus la, par contre la Gantoise va avoir un grand entraineur.
Mais j'y crois pas trop, bien que ce soit lui qui ai remit le soulier d'or à Defour et comme c'est un cama à D'onofrio, va savoir !!!!
Yann...
Et si ça marche pas avec le roumain, ils pourront toujours prendre Domenech, ils ont la même conception du (non) jeu...yann77 a écrit : Ce soir j'ai entendu sur RMC que le futur entraineur du standart de liège risque d'ètre un Roumain sauf que je ne me souviens plus de son nom
Dom 1.4 TSI Sport Gris Ardoise
- Mc Rai
- Membre de l'

Salut Transal,
Est ce que tu pourrais demander à la concession qui va te faire la programmation, si la garantie VW est toujours valable après la modif, du fait que c'est une concession qui effectue la programmation ?
Même question, si garantie maintenue, si programmation faite par la concession mais sur un véhicule immatriculé en france ?
Est ce que tu pourrais demander à la concession qui va te faire la programmation, si la garantie VW est toujours valable après la modif, du fait que c'est une concession qui effectue la programmation ?
Même question, si garantie maintenue, si programmation faite par la concession mais sur un véhicule immatriculé en france ?
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
- fab01
- Modérateur

- Has thanked : 1 time
je sens la réponse d'ici.........
Ben c'est garanti par vw puisque modif invisible..........
Ce qui m'ennuie dans tout ça c'est de me retrouver avec une voiture d'occase dont les trains roulants / cardans / moteur / embrayage sont fatigués parce que puissance de 140 -->175 voire 180cv et couple de 320 --> 400
Même si on n'allume pas, ca doit quand même souffrir
Ce n'est que mon avis
Mon ami transal est un grand garçon.
Qu'en est il de l'assurance / carte grise / homologuation en Belgique ?
transal
Ce qui m'ennuie dans tout ça c'est de me retrouver avec une voiture d'occase dont les trains roulants / cardans / moteur / embrayage sont fatigués parce que puissance de 140 -->175 voire 180cv et couple de 320 --> 400
Ce n'est que mon avis
Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
- Antares
- Seigneur

Je connnais des véhicules d'occasion 100% d'origine qui ont soufferts bcp plus que des véhicules reprogrammés.... Tout dépend du proprio/des conducteurs habituels...fab01 a écrit :je sens la réponse d'ici.........
Ce n'est que mon avis
transal
Golf VII Variant/SW 1.5 TSI 150 - Caddy Maxi Dark&Cool 2.0 TDI
- Mc Rai
- Membre de l'

C'est toléré les reprogrammations en belgique ??
Je crois qu'il faut prévenir l'assureur des modif pour être couvert, c'est ça ?
Je crois qu'il faut prévenir l'assureur des modif pour être couvert, c'est ça ?
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
- touranTDIDSG
- Modérateur & Seigneur

transal a écrit :c'est fait, je me suis enfin décider a refaire une folie ............
rdv demain apres midi chez VW et pour 750€ je vais passer de 140 --> +/- 175 cv
a mon avis cela ne sera que du pur bonheur...... je vous tiens bien sur au courant
oufti non di d'ju..............
Ca faudra essayer !!!!!
Pierre, Belgique - Mon profil
- fab01
- Modérateur

Je sais bien qu'il y a des zonzons....Antares a écrit :Je connnais des véhicules d'occasion 100% d'origine qui ont soufferts bcp plus que des véhicules reprogrammés.... Tout dépend du proprio/des conducteurs habituels...fab01 a écrit :je sens la réponse d'ici.........
Ce n'est que mon avis
transal
Mais à conducteur équivalent, un véhicule non reprog s'usera moins vite que le même en normal non ????
Si ton ensemble segments / bielles/ embrayage/cardan supporte 320nm et que tu as 400 nm à 1800 trs,
jacky ou pas jacky, tu encaisses 400 à 1800 non ?
Bref
Fin du hs pour moi
Par contre comme mc rai, ce serait bien d'avoir votre rtour vis à vis de la legislation Belge
Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
- Antares
- Seigneur

Pour moi on reste toujours dans la tolérance constructeur quand c'est bien fait : au contraire meme on optimise les courbes, donc le moteur tourne mieux, et s'userait moins vite... Mais il n'y a pas d'études sérieuse sur le sujet, et si meme il y avait des stats, on pourrait toujours les accuser de partialité...
Bref chacun fait ce qu'il veut...
Pour l'homologation, c'est d'office a priori. L'Etat veut le savoir, mais juste pour taxer plus...
Pour l'assurance l'assuré est censé le déclarer; est-ce que cela a un impact ou pas sur la prime, ça... C'est à la tete du client amha...
Pour l'homologation, c'est d'office a priori. L'Etat veut le savoir, mais juste pour taxer plus...
Pour l'assurance l'assuré est censé le déclarer; est-ce que cela a un impact ou pas sur la prime, ça... C'est à la tete du client amha...
Golf VII Variant/SW 1.5 TSI 150 - Caddy Maxi Dark&Cool 2.0 TDI
- transal
- Seigneur

je vais prendre mes renseignements et je vous communiquerais tout ça
maintenant, le touran noir que j'avais auparavent était un 105 reprog a +/- 140, je ne l'ai pas déclarer, ni a l'assureur, ni a l'état
pour la garantie, c'est d'office oui, (je m'explique) apres un entretien avec le garage, la réponse fut clair nette et précise : si tu a un probleme, tu reviens ICI et on mettra ça sous la garantie
donc je ne crois pas que l'importateur soit au courant, car il n'aime pas trop cette pub
maintenant, le touran noir que j'avais auparavent était un 105 reprog a +/- 140, je ne l'ai pas déclarer, ni a l'assureur, ni a l'état
pour la garantie, c'est d'office oui, (je m'explique) apres un entretien avec le garage, la réponse fut clair nette et précise : si tu a un probleme, tu reviens ICI et on mettra ça sous la garantie
donc je ne crois pas que l'importateur soit au courant, car il n'aime pas trop cette pub
- fab01
- Modérateur

t'as pas tord.Antares a écrit :Pour moi on reste toujours dans la tolérance constructeur quand c'est bien fait : au contraire meme on optimise les courbes, donc le moteur tourne mieux, et s'userait moins vite... Mais il n'y a pas d'études sérieuse sur le sujet, et si meme il y avait des stats, on pourrait toujours les accuser de partialité...
Tout dépend de ce qu'on appelle tolérance constrructeur
AMHA Un moteur qui s'use moins vite serait un gros moteur qui ne tourne pas vite et qui ne développerait pas 85cv du litre (donc pas optimisé du tout)
-sinon on mettrait des 4.2 tdi sur les camions et les groupes electrogènes
A l'inverse un moteur super optimisé (F1 3.0l atmo et 800 cv) ne dure pas
Une tolérance reste une tolérance.....
Si tu fais 200 000 km avec un touran chargé à bloc tout le temps, tu userais plus les organes roulants qu'avec un touran qui aurait roulé avec un seul passager pour le même km.
Et pourtant tu restes dans les tolérances constructeurs.
@transal,
As tu réellement un papier du garage confirmant cette assurance avec toutes les clauses couvertes ?
certains préparateurs garantissent le soft et non le reste (style garantie 5 ans mais sur quoi
Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
- transal
- Seigneur

voila que je reviens de chez VW, je ne sais plus qui disait Powaa et bien l'effet que ça fait, je peux le traduire par Powwwwwwwwwaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa, punaise que ça change
[ image externe ]
en bleu, c'est l'origine et en rouge c'est la modif pour les chevaux
en vert et en jaune, c'est la meme chose pour le couple
c'est un logiciel "tout fait" pas moyen de rectifié les parametres du fournisseur-tunneur
c'est tout a fait homologué et VW ne fait 5 ans de garantie sur le tuning moteur
et 2 ans en cas de casse due au tuning
je me suis renseigné pour toi pierre, meme avec la dsg ça fonctionne
je peux dire que ça arrache un maximum, mais ça a aussi un prix 795 euros
[ image externe ]
en bleu, c'est l'origine et en rouge c'est la modif pour les chevaux
en vert et en jaune, c'est la meme chose pour le couple
c'est un logiciel "tout fait" pas moyen de rectifié les parametres du fournisseur-tunneur
c'est tout a fait homologué et VW ne fait 5 ans de garantie sur le tuning moteur
et 2 ans en cas de casse due au tuning
je me suis renseigné pour toi pierre, meme avec la dsg ça fonctionne
je peux dire que ça arrache un maximum, mais ça a aussi un prix 795 euros
- transal
- Seigneur

nos amis de VW timmermans ( tongres ) travaillent avec des suisses
et voici l'adresse www.oct-tuning.com
et voici l'adresse www.oct-tuning.com
- fab01
- Modérateur

pas mal le site.
En plus ils mentionnent que pour la dsg, couple limité à 360
As tu eu un passage au banc avant / après ?
Car d'origine le tdi 140 délivre à la base entre 153 et 160cv rééls.
En plus ils mentionnent que pour la dsg, couple limité à 360
As tu eu un passage au banc avant / après ?
Car d'origine le tdi 140 délivre à la base entre 153 et 160cv rééls.
Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Touran TDI 136 confort