fumee d'echappement importante et odeur plastique brule

Ici on discute des problèmes touchant la mécanique

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
Répondre
LondonTouran
babyplus
babyplus

fumee d'echappement importante et odeur plastique brule

Message par LondonTouran »

Bonjour,

Depuis un dernier plein fait dans une grande surface a Calais, mon touran 2.0 TDI DSG 2006 produit une importante fumee d'echappement a bas regime ou haut regime moteur chaud ou froid.

Cette fumee degage une odeur de plastique brule assez inquietante et certaintement insupportable pour ceux qui me suivent. Cela fait une semaine et environ 200 km que cela dure.

Ce soir je crois avoir repere une perte de puissance mais par contre les fumees ont disparu. Une legere odeur de plastique brule persiste autour du vehicule quand le moteur tourne. Cette odeur disparait des que le moteur est coupe ce qui prouve que l'odeur vient des gaz d'echappement.

commentaires bienvenus.
Merci :roll:
Sector_94
Modérateur
Modérateur

Message par Sector_94 »

J'ai eu un peu le même genre de problème cet hiver.

J'ai fait le plein chez une marque connue mais je ne sais plus laquelle et c'était du gasoil performance ou un truc comme ça.

Chaque fois que je m'arrêtai ça sentait le brulé et une odeur de gasoil comme si il y avait une fuite.
J'avais regardé partout et rien...

Le plein suivant avec un gasoil normal plus de problème...

Mais ceci dit je ne peux pas garantir que cela avait une relation de cause à effet directe.
Thierry
LondonTouran
babyplus
babyplus

Message par LondonTouran »

depuis 2 pleins de "bon" gasoil, les fumees ont disparu.
Par contre la baisse de puissance est bien la. Il n'est plus possible de depasser 80 Km/h. C'etait intermittent mais ca a l'air d'etre constant. Ce n'est pas genant en ville bien sur. Rien d'autre ne semble anormal.

Je vais verifier que c'est constant et hop visite au garage. Quelqu'un a une idee de ce que ca peut etre ?
les fumees et la baisse de puissance ne sont peut etre pas lies ??
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes touchant la mécanique »