Crochet d'attelage pour Touran

Ici on discute des attelages d'origine ou installé ensuite

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ritav
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Message par ritav »

Salut Jaco,
Oui très content, c'est le deuxième attelage que je commande chez eux, le premier était pour mon véhicule précédent, un Santa fé 2, et cette fois, c'est pour mon touareg.
Le site est un peu bizarre, pas très pratique mais les produits sont de qualité et les délais rapides.
Pour exemple, mon attelage de Hyundai a été livré en 3 jours et pour mon touareg, ils ne l'avait pas de dispo mais il est arrivé en moins de 8 jours.
Pour le montage, je n'ai pas encore fait parce que pas le temps pour le moment, j'aurai des congés en août et je pourrai m'y attaquer.
A+
Thierry
jaco
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Message par jaco »

merci pour ta réponse. Je crois que je vais m'y mettre aussi vu les prix demandés par mon garagiste (900 €).
Ce qui me fait hésiter, c'est le montage électrique jusqu'à la batterie avec le smart set.
ceci étant je n'arrive pas à télecharger les pdf plus haut dans le sujet. en plus sur deux postes différents. problème sur le site ?
[b][u]Confort 2.0 TDI 140 DSG 7pl[/b][/u]
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ritav
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Message par ritav »

Bonjour,
Je ne sais pas s'il y a un problème, j'ai réussi à les télécharger. Tu peus aussi le trouver sur le net.
Maintenant, j'ai le schéma fourni avec l'attelage pour le branchement du smartset, si tu ne parvient pas à le télécharger, je pourrai t'en faire un scan et te l'envoyer.
Sincèrement , le branchement n'a pas l'air sorcier mais j'ai également une petite appréhension!
On se tient au courant?
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Thierry
jaco
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Message par jaco »

OK, je passe donc commande chez topmaboule, attelage Atnor + boitier smart set pour 200 €. Il y a pas photo avec ce que me propose VAG ou autre centre spécialisé.
[b][u]Confort 2.0 TDI 140 DSG 7pl[/b][/u]
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ritav
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Message par ritav »

C'est sûr que les prix sont plus intéressants.
Pour moi, c'était 1200 à 1400 euros posé suivant le concessionnaire!
Et ça m'a couté 300 euros chez top... ça vaut le coup de se retrousser les manches!
On se tient au courant? Un petit reportage photo de la posequand on le fait?
A+
Thierry
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jaco
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Message par jaco »

JE ferai le montage courant aout. Je vais essayer le reportage photo en essayant de faire aussi bien que ceux du topic.
Bon courage
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ritav
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Message par ritav »

si j'ai un peu de temps, je vais commencer ce week end et prendre des photos en cours de montage également.
Bon courage à toi aussi
A+
thierry
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ritav
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Message par ritav »

Bonjour,
Attelage monté!
Pas de problème particulier pour le montage.
J'ai fait des photos que je posterai dans la semaine.
Le seul souci, comme je le prévoyais,c'est l'alimentation du boitier relais de l'attelage : pas de + permanent dans le coffre apparemment; la batterie : il semble qu'il faille oublier car elle se trouve sous le siège conducteur sur Touareg et innaccessible: il faut retirer le siège!
Dernière solution, les bornes d'alimentation situées sous le capot mais il faut remonter un fil depuis l'arrière pas simple.
Bien qu'ayant lu que ce n'est pas recommandé, qu'est que je risque en prenant l'alim sur la prise 12V dans le coffre?
Quelqu'un a t il une idée
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Message par MELR »

Quelqu un pour me poster une photo de l attelage d origine pour voir ce que ca donne et si réellement on ne voit rien ?:(

LVS peut etre ? :oops:
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Dom77
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Message par Dom77 »

Si tu peux attendre ce week end, j'essaie de te faire ça :wink:
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Message par MELR »

Ah oui, ah oui, ah oui, je peux carrement attendre.

Merci d avance :biere:
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El fornicator
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Message par El fornicator »

ritav a écrit :Bonjour,
Attelage monté!
Pas de problème particulier pour le montage.
J'ai fait des photos que je posterai dans la semaine.
Le seul souci, comme je le prévoyais,c'est l'alimentation du boitier relais de l'attelage : pas de + permanent dans le coffre apparemment; la batterie : il semble qu'il faille oublier car elle se trouve sous le siège conducteur sur Touareg et innaccessible: il faut retirer le siège!
Dernière solution, les bornes d'alimentation situées sous le capot mais il faut remonter un fil depuis l'arrière pas simple.
Bien qu'ayant lu que ce n'est pas recommandé, qu'est que je risque en prenant l'alim sur la prise 12V dans le coffre?
Quelqu'un a t il une idée
Sur mon Touran ils ont pris le courrant sur le cable de la prise 12v du coffre avec en plus, entre le cable 12v et le boitier électronique de l'attelage un fusible de 10a (sauff erreur). Il a juste fallu remplacer le fusible sous le trableau de bord de la prise 12v et en placer un plus fort (de 5 à 10 il me semble). Pour le cablage il ne risque pas de griller normalement.
Voilà, attache montée en concession sous ma présence (je lache jamais mon auto.... si possible) et je pose mille questions....
Voilà, sur touareg je sais pas mais sur Touran cela a été ma solution.
Juan / Avant : Touran 1.9 TDI 105cv Highline Argent Reflex BM6 Boîtier Digibox +27cv /
Maintenant : Peugeot 3008 1,6 hdi Allure (cuir, xénon, gps, bvp, toit pano, aff tête haute, etc) = Opel Zafira 1.9 cdti 120 cv Cosmo /
Futur : retour espéré groupe VW (Touran, Sharan, Alhambra....)
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ritav
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Message par ritav »

Merci de ta réponse juan,
je vais déjà essayer ta solution ce week end, je pense que ça ne risque pas grand chose, non?
Sinon, pour me brancher sur la batterie, vu q'elle se trouve inaccessible parce que située sous le siège conducteur sur Touareg, il faut d'abord retirer le siège pour y accéder! Pratique non?
Autre solution : les bornes + et - qui se trouvent sur le capot et qui servent à brancher le compresseur d'air pour la roue de secours, mais là, la difficulté est de passer de l'habitacle au compartiment moteur, loin d'être évident.
Donc je crois que je vais commencer au plus simple en utilisant la prise 12v du coffre comme toi.
Je posterai le résultat.
Merci.
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Message par cle »

je viens de faire monter un attelage brink sur mon crosstouran,
lorsque je passe la marche arriere les radars de recul ne se desactive pas est-ce normal ? j'ai telephoné au garage et evidemment pour eux c'est normal.
mais c'est assez chiant car quand la remoque est mise ca fait un bruit continu.
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Message par MELR »

Tu l as fait monter où l attelage ?

Si c est pas chez VW c est peut etre normal, y a peut etre un passage à la valise à faire après la pose.

Et quand tu mets la remorque tu branches la prise ou pas? Parce que je crois que le branchement de la prise de remorque envoie une info comme quoi remorque il y a et du coup coupe la fonction radar de recul.

Sinon si c est "normal" c est très chiant effectivement !!!
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ritav
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Message par ritav »

cle a écrit :je viens de faire monter un attelage brink sur mon crosstouran,
lorsque je passe la marche arriere les radars de recul ne se desactive pas est-ce normal ? j'ai telephoné au garage et evidemment pour eux c'est normal.
mais c'est assez chiant car quand la remoque est mise ca fait un bruit continu.
normal, en marche arrière avec la remorque, les radars de recul détectent la remorque comme un obstacle et le signale. je crois qu'il va falloir faire avec ou faire installer un interr au tableau de bord qui désactive les radars arrière si besoin est, comme sur le Touareg.
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Message par El fornicator »

cle a écrit :je viens de faire monter un attelage brink sur mon crosstouran,
lorsque je passe la marche arriere les radars de recul ne se desactive pas est-ce normal ? j'ai telephoné au garage et evidemment pour eux c'est normal.
mais c'est assez chiant car quand la remoque est mise ca fait un bruit continu.
NORMAL

Seul l'attelage d'origine coupe le radar de recul (borne à 13 poles) et l'attelage seconde monte n'en a que 6 (ou 8 sais plus)

Avec le temps on s'y habitue mais, fait gaffe, n'oublie pas que des fois tu recules sans remorque, donc quand le bip devient plus aigu... freine......

Bon, je sais c'est nul mais bon, je sors...
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Message par El fornicator »

ritav a écrit :Merci de ta réponse juan,
je vais déjà essayer ta solution ce week end, je pense que ça ne risque pas grand chose, non?
Sinon, pour me brancher sur la batterie, vu q'elle se trouve inaccessible parce que située sous le siège conducteur sur Touareg, il faut d'abord retirer le siège pour y accéder! Pratique non?
Autre solution : les bornes + et - qui se trouvent sur le capot et qui servent à brancher le compresseur d'air pour la roue de secours, mais là, la difficulté est de passer de l'habitacle au compartiment moteur, loin d'être évident.
Donc je crois que je vais commencer au plus simple en utilisant la prise 12v du coffre comme toi.
Je posterai le résultat.
Merci.
Thierry

Je sais que c'est pas top mais sur le touareg n'y a-t-il pas de dessous en plastique de protection, n'y aurait-il pas moyen de faire passer le câble par l'extérieur du véhicule, le long du bas de caisse entre la tole et le plastique de protection jusqu'au moteur? JE n'ai jamais vu le dessous d'un touareg donc mon idée est peut etre trop farfelue mais bon why not? Sur touran il y en a mais ils s'arrete vers le milieu du véhicule, je sais que sur l'a4 ils font toute la longueur du véhicule (du moteur jusqu'au réservoir).
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Message par cle »

je l'ai fait monté chez vw et ce qui m'etonne c'est que sur le site brink ils disent que ca devrait couper les radars et même détecté une ampoule grillé a la remorque...
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ritav
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Message par ritav »

Salut ,
c'est vrai que le principe n'est peut être pas très "académique" mais l'idée est tout de même ingénieuse.
Effectivement, sur Touareg, il y a des habillages plastiques clipsés sur toute la longueur des cotés.
Peut être l'idée est elle à retenir pour le cas où je ne trouvais pas d'autre solution.
Merci de ta réponse.
je vais commencer néanmoins samedi par me brancher sur la prise 12v dans le coffre, voir ce que ça donne.
Si toutefois ça faisait buggé l'odb, penses tu qu'il suffira de débrancher ll'alim du boitier de l'attelage branchée sur la prise 12v du coffre pour que tout rentre dans l'ordre ou est ce qu'une fois que l'odb détecte un défaut il faut passer par la case VW pour débloquer?
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Message par MELR »

El fornicator,

13 ou 7 fiches dans la prise c est dispo de toute facon en pièce de rechange, chez brinks, bosal, et les autres, c est juste à spécifier à la commande et ca n influe pas sur le fait que le radar de recul se coupe ou non.

13 fiches c est juste la nouvelle norme pour les caravanes récentes.

Cle,

Par contre est ce qu un faisceau spécifique au véhicule a été mis ou non ?
Si ca n est pas le cas tout s explique. Et d autres soucis viendront peut etre par la suite.

Et je me renseignerais demain au taf mais il y a peut etre une reprog à faire après le montage.
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LVS
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Message par LVS »

:biere: Bonjour J'ai une vieille caravane de 1992 et j'utilise un reducteur de prise 13 vers 7 fiches et mon radar se coupe aussi bien qu'en direct!
Donc c'est le branchement qui doit faire la fermeture du radar de recul!!! /zenn:
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MELR
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Message par MELR »

Cle,

J ai appelé Bosal ce matin et effectivement meme avec le faisceau spécifique la coupure du radar de recul n est pas prévue.

Il n y a que sur les francaises où en option on peut avoir un interrupteur à mettre au tableau de bord pour couper le radar manuellement.

Ils ne le font pas pour les allemandes.

Seule solution: acheter le toutou avec radar et attelage d usine, comme LVS (qui j éspère a retrouvé son appareil pour me poster une ou deux photos de son attelage d usine...):mrgreen: et comme moi bientot.

PS: Cle, il reste une solution, re paramétrer le radar de recul pour re définir l angle de détection. En effet c est certainement pas la remorque qu il détecte mais sa flèche. Alors avec un angle de détection différent il ne la verrai peut etre plus. En principe ca peut se faire chez VW ou un autre garage équipé ad hoc.
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Message par cle »

je viens d'avoir le garage il vont modifier le cablage et ca devrait fonctionner, on verra ... je vous tiendrez au courant
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Message par LVS »

/zenn: Toujours pas d'APN .....Faut que j'aille quand même à CHERBOURG ...... mais là vous ne me verrez pas sur le FORUM avant le 1er octobre!!!!! :P
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