[Résolu] bruit moteur a 1000 tr

Ici on discute des problèmes touchant la mécanique

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
Répondre
starlight33
débutant
débutant

[Résolu] bruit moteur a 1000 tr

Message par starlight33 »

Bonjour;
je suis l'heuerueux possersseur d'un Touran 1.9 TDI 100 Cv de juin 2003. J'ai constaté que au demarrage et quand j'acceleère et que je lache l'accelerateur ( à l'arrêt comme en roulant) et dès que le temoin passent sur le numero de 10 du compte tour J'ai un bruit comme d'une chaine ou une feuille d'alu qui se froisse . J'ai l'impression que ca vient du coté gauche du moteur.Je pars en vacances dans 4 jours et pas le temps de passer cher VW pour voir ce que c'est ( ce qui ne me motive pas en plus c'est la réponse à laquelle je dois m'attendre : C NORMAL :evil: )
Si quelqu'un a une idée d'ou ca pourrait venir , Merci de m'eclairer
yann77
Seigneur
Seigneur

Message par yann77 »

A 10 000 tr/mns tu va surement avoir quelques bruits ...de casse... :D

Blague à part je ne vois ou plutôt n'entend pas je ne pourrais pas te répondre ...
Yann...
starlight33
débutant
débutant

10000 TR/MIN

:oops: Yann
Merci pour la remarque, je m'en suis rendu compte après. et je m'attendais à des réactions pareils ;
Mais en meme temps je savais que les TPassionistes etaient si intélligents qu'ils comprenaient qu'il s'agissait de 1000 tr et pas de 10000.
Sinon des idées ou pas ?
ABLOCK
actif
actif

Message par ABLOCK »

peut être distribution ou silent block moteur , enfin je ne veux pas te faire peur !!!! regarde au niveau de la batterie et autre partie a gauche du moteur !!
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'

Message par Mc Rai »

Un TPiste n'avait pas parlé de pb sur les plaquettes de frein vace ce bruit de feuille d'alu froissée ??
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
starlight33
débutant
débutant

Je pense pas que ca soit les plaquettes ou les disques. Car je viens de les changer et le bruit existait avant.
Le Touran a 74000 Km au compteur donc Courroie de disti ne doit pas etre fragilisé encore.
Le silent Bloc c une piste mais je sais pas ce que c'est n'est ou est ce qu'il se trouve pour vérifier.

Merci pour votre aide
starlight33
débutant
débutant

Probleme résolu

Salut à tous
de retour de vacances au Maroc ou j'a pu resoudre mon problème de bruit.
En fait c'etait une pièce qui tenait le catalyseur qui etait cassé. le garagiste ( un cousin) l'a demonté et soudé, depuis nickel pas de bruit. ca m'a couté 0 € Vive le Maroc :-)
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes touchant la mécanique »