Seat leon : Courbes de mon débimètre avec vagcom

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Mickski
actif
actif
Messages : 135
Enregistré le : 24 sept. 2008, 11:57
Localisation : 93
Contact :

Seat leon : Courbes de mon débimètre avec vagcom

Message par Mickski »

SEAT Leon 20VT

J'ai effectué hier des mesures avec VagCom de mon débitmètre.

Une série de mesures avant nettoyage ; une autre après nettoyage (pulvérisation de nettoyant freins puis attente du séchage avant remontage).

J'ai fait ces mesures sur 4 rapports : 3, 4, 5 et 6 dans les deux cas. Mesure selon la méthode WOT : stabilisation à 3000tr/mn puis pied au plancher.

Puis j'ai terminé par une mesure en enchaînant ces 4 mêmes rapports.

Mon problème est que ma 20VT préparée par MRC en octobre 2005 ne sort "que" 195CV (mesurés sur banc). J'ai en effet eu un accrochage en novembre 2005 (chuis rentré dans le gars devant moi, à 20km/h, alors qu'il pilait à un cédez le passage. Bref... ).

Depuis, ma 20VT qui roulait du tonnerre après l'intervention de Mihnea est carrément à la ramasse à hauts régimes. C-à-d que la 2 et la 3, ça arrache bien, jusqu'à 4000tr/mn. Mais dès qu'il faut faire une reprise en 4, 5 ou 6, y'a plus personne. Le w-e dernier je me faisais littéralement pousser par une 20VT4 (MaitreBob :D) préparée chez... O². :(

Mihnea n'étant pas trop dispo pour le moment (et ne pouvant pas me rendre chez M&M avant cet été :P ), j'ai décidé de faire quelques tests avant.

Mon débitmètre étant d'origine (novembre 2001) et vu les symptômes (plus de pèche à partir de 4000tr/mn), je me demandais s'il ne serait pas en cause. :hmm:

Bref, voilà les courbes, j'attends vos avis d'expert. :arigato:

Log avant nettoyage
Log après nettoyage
Courbes

[ image externe ] [ image externe ] [ image externe ] [ image externe ] [ image externe ]


Voici les courbes réalisées sur la 20VT de Laurent.due avec son DM puis avec mon DM. :oui:

Comme on le voit, finalement, mon DM fonctionne très bien ! :D

Logs DM Laurent

[ image externe ]



Pour le pro, mon DM est ok ! :oui: Une moyenne de 170 g/s en pointe, c'est tout bon pour lui. Il a modifié mon avance à l'allumage et une poignée d'autres paramètres et maintenant, ça semble rouler à merveille ! \:D/

Mesures complètes de tous les paramètres à venir afin d'archiver tout cela. 8)
Répondre

Retourner vers « Les modèles Seat »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités