Bonjour,
hébé voilà je rejoint le club... J'avais en effet indiqué dès le printemps que mon embrayage ne se comportait pas normalement. Donc en juin 2008 lors de la révision longlife des 60 000 km de mon touran TDI 105 de novembre 2004, je le signale à la concession. On m'indique qu'il n'y a rien d'anormal!
Mais voilà en cette belle journée du 15 novembre 2008 en passant les 76000 km, justement pour aller voir des voitures d'occasion pour ma chère femme. Nous tombons évidemment dans les bouchons pendant une heure, je vois les voitures et je me décide à rentrer... Je prend le périph, je monte mes vitesses et au passage de la cinquième : un gros bruit sourd comme si j'avais tapé quelque chose sur la chaussée!
Premier réflexe mais c'était quoi ça? Il me semblait que le bruit venait de l'avant droit. Je me dis : j'espère que n'ai pas crevé... Je roule quelques kilomètres à vitesse réduite durant ce temps je me rend compte que la lunette arrière est pleine de projection de liquide. Je m'arrête sur une aire éclairée. Je constate la présence du liquide (huileux) sur la lunette arrière et évidemment il y en a plein sous la voiture, la source semblant être au niveau du moteur... J'ouvre le capot rien de spécial, je vérifie au bout de 5 mn mon niveau d'huile moteur qui est ok, aucun voyant n'est d'ailleurs allumé au tableau de bord...
A ce moment je suis perplexe pensant même avoir heurté un bidon d'huile sur la route Surpris
Femme et enfants (2 et 6 ans) confortablement installés, je ne me vois pas appeler l'assistance pour rentrée au bout de la nuit et laisser mon toutou sur Lyon! Donc je décide de rentrer, moteur puis j'embraye (l'embrayage est beaucoup moins dur ou très souple) j'enclenche la première puis la seconde et à l'accélération en troisième sa patine fortement à tel point que je pense que le retour va s'avérer incertain...
Au final je suis rentré en roulant au régulateur à 110 km/h sur l'autoroute avec une boite qui fonctionne!
Appel VAG assistance : très bien,
Dépannage le 17/11 vers la concession la plus proche,
Diagnostic dans la journée du garage "une pièce s'est déboitée dans la boite de vitesse. Cette pièce a traversé la boîte et donc l'a cassé laissant fuir l'huile de boîte et au passage a endommagé l'embrayage". Le garage fait une demande de prise en charge à VAG.
La voiture n'est plus sous garantie mais a été entretenue exclusivement chez VAG!
Donc Quid d'une éventuelle prise en charge par VAG de ce problème, semble t il récurent? Quel taux de prise en charge? Quelle négociation et quels arguments?
Qu'en pensez vous? ça va sentir la dure négociation demain?
Je suis à ma 6ième volkswagen et j'ai toujours été plutôt satisfait de mes 300 000 km en TDI... J'ai même encore une golf 3 diesel qui roule tous les jours avec 370 000 km au compteur avec boite de vitesse et embrayage d'origine...