Boite vitesses manuelle : Problèmes casse remplacement

Ici on discute des problèmes touchant la mécanique

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
Leboubou111
Membre de l'
Membre de l'

Message par Leboubou111 »

S-Line a écrit :pourquoi,il devrait démonter ton cablage?
il n'a rien à voir avec ta BV!
Bah dans tous mes problèmes avec mon Toutou, il n'y a pas que la BVM... :?
Donc ils vont surement démonter pas mal de chose... :x Et j'en ai mis partout des cables (mais bien posé). :)
Touran 1T1 2006 Match 1.9 105ch
Rajout : AB Avant, Rétro Int. Jour/Nuit, Reprog à 140ch, GPS Chinois, Éclairage Int. à LED, LED veilleuse, Vitres teintées.
jovial
débutant
débutant

Message par jovial »

clodon a écrit :
jovial a écrit :le probléme de la 2ème est tres connu! chez nous,on a deja fais quelques boites:on remplace le syncro de 2è.

logiquement le constructeur dit:
en premier,changer l'huile de boite
si problème est tjs la,ouvrir la boite.

faut compter deux jour d'immobilisation du vehicule.
Salut Jovial,

Peux-tu me dire si chez nous (en Belgique) il y a une action ou rappel officiel pour ce problème de syncro.
Comme tu le dis il y a une "solution technique" préconisée, mais vu le nombre de véhicules touchés la politique ne serait-elle pas une prise en charge des véhicules défectueux même après la garantie?

Merci pour ta réponse et bravo pour ton véhicule, très class.

@+
Clodon
helas il n'y a pas d'action de rappel,mais peut etre qu'un jour.... dernièrement,un client a du faire les reparations a ses frais (je sais pas te dire la somme). mais possible qu'il y a un kulanz suivant l'année et le kilometrage de vehicule. c'est le garage qui doit faire une demande au service garantie.

avec plaisir
Dav_95
débutant
débutant

Message par Dav_95 »

Bonsoir,

voilà il y a quelques jours, je suis resté bloqué à un rond point, impossible d'avancer les roues bougeait de 20 cm puis se bloquent nettes, après une petite marche arrirere j' ai pu rentrer chez moi, et la je me suis aperçu que j'avais une enorme fuite d'huile (huil de boite);
RDV concessionnaire : bilan trou dans la boite de vitesse, volant + embrayage hs
montant = 4282 €
modele touran tdi 105 de janvier 2005; 79000 km.
je ne sais pas comment je vais faire, c'est énorme comme somme, ça représente 1/5eme de la valaeur neuve de ma voiture !!

surtout qu'ils m'ont déjà remplacé le volant moteur et embrayage à 26 000 km lorsqu'elle était encre garantie, enfin quoi faire ???? la vendre en l'état ?

je suis vacciné chez vw, la prochaine ça sera une vooiture de m... le + basic possible
Touran 105 confort 01/05 reflet d'argent
fab01
Modérateur
Modérateur
Has thanked : 1 time

Message par fab01 »

Attends déjà la réponse de vw pour la prise en charge :wink:
Tu aviseras après
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Leboubou111
Membre de l'
Membre de l'

Message par Leboubou111 »

Exige une prise en charge à 100% chez VW France. :twisted:
De plus ils t'ont déjà changé l'embrayage/volant moteur... :shock:
Touran 1T1 2006 Match 1.9 105ch
Rajout : AB Avant, Rétro Int. Jour/Nuit, Reprog à 140ch, GPS Chinois, Éclairage Int. à LED, LED veilleuse, Vitres teintées.
clodon
actif
actif

Message par clodon »

jovial a écrit : helas il n'y a pas d'action de rappel,mais peut etre qu'un jour.... dernièrement,un client a du faire les reparations a ses frais (je sais pas te dire la somme). mais possible qu'il y a un kulanz suivant l'année et le kilometrage de vehicule. c'est le garage qui doit faire une demande au service garantie.

avec plaisir
Merci pour les infos Jovial,

@+ :biere:
Clodon
une journée sans rire est une journée de perdue.
jovial
débutant
débutant

Message par jovial »

clodon a écrit :
jovial a écrit : helas il n'y a pas d'action de rappel,mais peut etre qu'un jour.... dernièrement,un client a du faire les reparations a ses frais (je sais pas te dire la somme). mais possible qu'il y a un kulanz suivant l'année et le kilometrage de vehicule. c'est le garage qui doit faire une demande au service garantie.

avec plaisir
Merci pour les infos Jovial,

@+ :biere:
Clodon
avec plaisir,un forum sert a ca :arrow: 8)
Dav_95
débutant
débutant

Message par Dav_95 »

Leboubou111 a écrit :Exige une prise en charge à 100% chez VW France. :twisted:
De plus ils t'ont déjà changé l'embrayage/volant moteur... :shock:
Bonsoir,

prise en charge de 70 % par VW France, ils n'ont rien volut savoir et ce malgré le remplacement du volant moteur à 29000; il me reste donc "que" 1050 € à payer ! et d'apres vw je dois m'estimer heureux, ils n'étaient obligés m'ont ils dit, car la voiture n'est plus garantie; je leur ai donc demandé si la fiabilité de leur voiture s'arrêtait juste après la garantie..... mais rien a faire, j'ai de la chance d'avoir 70% m'a t elle répétée ! mais un peu moins d'avoir cassé la boite me semble t-il !

Enfin, je pense que la prochaine ne sera pas une vw..... :evil:
S-Line
Seigneur
Seigneur

Message par S-Line »

Enfin, je pense que la prochaine ne sera pas une vw..... :evil:
les autres marques c'est pas mieux :oops:
S-Line
Seigneur
Seigneur

Message par S-Line »

pour citer"ma femme il y a 1an/2 a casser la BV sur une OPEL a 75000 kms et de 2002,0% de prise en charge......
j' aurai bien voulu avoir 70% de prise en charge...."
alors tu veux toujours changer de marque :P
Dav_95
débutant
débutant

Message par Dav_95 »

Moi aussi j'ai eu une opel, c'etait pas mieux, c'est vrai, mais je choisirai une voiture dont les pieces sont moins onéreuses, car à 79 000 km y a tout qui lâche, faut pas abuser, avant avec un bon vieux diesel tu faisait 250 000 sans pb, aujourd'hui à 60 000 t'as les boules !!
S-Line
Seigneur
Seigneur

Message par S-Line »

en tout cas je te souhaite bon courage et en espérant que ça se passe bien pour toi :wink:
fredot
actif
actif

Message par fredot »

Bon résultat des courses suite à l'immobilisation du véhicule 3 jours durant pour l'intervention: appel sur mon portable à 16h30 ce soir pour me dire que mon Touran n'est pas réparé car ils ont des soucis....mais que ça n'est pas grave.

Seul hic j'ai eu leur message une fois arrivé au garage en faisant la queue.

Du coup j'ai demandé à avoir autre chose qu'une petite Polo pour le week-end et là ce fut le drame.

Comme d'habitude il a fallu que je vois le Directeur pour avoir un autre véhicule car la Golf qu'ils voulaient me prêter ils ne savaient pas où elle était.....

Le patron ne pouvait pas me passer sa Passat CC (il veut vraiment me la vendre je crois) car il avait un essai client le lendemain. Du coup il a pris une Golf SW de démonstration pour que je puisse enfin rentrer chez moi....

Leur souci était qu'après avoir la nouvelle synchro et bien les vitesses ne passaient toujours pas correctement !?!

Lundi soir j'espère que ce sera enfin réparé car sinon je crois qe je ne serai vraiment pas content...

PS: pendant ma longue attente (45 minutes quand même) j'ai pu admirer leur show room pour la réception de ce soir pour la présentation de la Golf 6. Il y avait une 3p et une 5p. En plus les 2 Scirocco (Blanc TFSI et Gris TDi) plus une Passat CC TDi 140. Bref un joli Hall.....

Et dehors surprise le reste de la gamme et des Golf et Passat Old-School (Une Golf 2 Gti dans un état nickel....)
Touran 1.9 TDi Match 5pl Gris Platine Vitres teintées
Dav_95
débutant
débutant

Message par Dav_95 »

Bonsoir,

récupérartion du Touran avec une boite neuve, pour ....958 €, bon c'est quand meme moins cher que je pensais, en réclamant le conssecionnaire mais refait encore 10 % sur MO en plus des 70% de vw france.

Par contre ils ne m'ont pas remplacé le volant moteur, en espérant être tranquille un moment !
fredot
actif
actif

Message par fredot »

Pour moi récupératio hier soir (au lieu de vendredi de la semaine dernière soit 2j d'intervention en plus) de mon Touran.

La boîte est un peu plus dure qu'avant au passage 1/2 mais cela devrait s'estomper avec les kilomètres.

Pour la prise en charge comme prévu tout est pris à 100% par VW.

Par contre par de facture ni de trace de l'intervention car ils doivent d'abord éditer une facture pour VW France et ensuite ils me donneront quelque chose si je le demande (ce que je ne raterai pas de faire pour pouvoir prouver l'intervention lors de la revente).
clodon
actif
actif

Message par clodon »

Bon, :D
demain j'amène le Toutou pour réparation de la synchro de seconde. Normalement je le récupère mardi soir.
Une petite prière /zenn: pour que tout fonctionne correctement et on se retrouve pour la suite.
@+
Clodon
clodon
actif
actif

Message par clodon »

Salut,

J'ai récupéré mon véhicule hier en fin de journée.
48H d'immobilisation, c'est assez rapide je trouve.
La bague de synchro de seconde a été remplacée.

Le chef d'atelier m'a montré à quoi ressemblait la pièce : deux bagues crantées, imbriquées l'une à l'intérieur de l'autre et qui coulissent l'une sur l'autre (comme une longue vue). Une usure prématurée ralenti la vitesse du glissement des bagues entre elles entrainant un craquement des dents des pignons concernés.

Le véhicule a retrouvé sa souplesse d'origine, les vitesses passent correctements et je n'ai pas de sensation de "dur" comme l'indique FREDOT.

Pas encore de facture non plus car l'intervention doit être consignée chez VW Belgique ( je ne suis pas pressé :) )

Ce problème est connu mais aléatoire car les pièces qui composent une boîte viennent d'origines diverses (mondialisation oblige).

Si comme moi vous avez un doute, parlez en à la concession avant la fin de garantie et assurez-vous qu'une dossier soit ouvert, sinon faudra se battre pour diminuer la facture.

Quel plaisir de retrouver son toutou des premiers jours !!!

Bonne routes à tous.

Clodon
S-Line
Seigneur
Seigneur

Message par S-Line »

Tout s'arrange pour toi Clodon :wink:
Tant mieux !
:biere:
clodon
actif
actif

Message par clodon »

Ben oui, comme tu dis S-Line.
Mécaniquement je suis heureux.

Au passage, je voudrais remercier tous les acteurs de ce forum qui ont fait avancer le schmilblik en donnant soit un avis soit une expérience.
:biere: pour tous.
@+
Clodon
fredot
actif
actif

Message par fredot »

clodon a écrit :Salut,

J'ai récupéré mon véhicule hier en fin de journée.
48H d'immobilisation, c'est assez rapide je trouve.
La bague de synchro de seconde a été remplacée.

Le chef d'atelier m'a montré à quoi ressemblait la pièce : deux bagues crantées, imbriquées l'une à l'intérieur de l'autre et qui coulissent l'une sur l'autre (comme une longue vue). Une usure prématurée ralenti la vitesse du glissement des bagues entre elles entrainant un craquement des dents des pignons concernés.

Le véhicule a retrouvé sa souplesse d'origine, les vitesses passent correctements et je n'ai pas de sensation de "dur" comme l'indique FREDOT.

Pas encore de facture non plus car l'intervention doit être consignée chez VW Belgique ( je ne suis pas pressé :) )

Ce problème est connu mais aléatoire car les pièces qui composent une boîte viennent d'origines diverses (mondialisation oblige).

Si comme moi vous avez un doute, parlez en à la concession avant la fin de garantie et assurez-vous qu'une dossier soit ouvert, sinon faudra se battre pour diminuer la facture.

Quel plaisir de retrouver son toutou des premiers jours !!!

Bonne routes à tous.

Clodon
Heureux que ta réparation se soit bien déroulée et plus rapidement que la mienne.
Pour ma boîte "dure" avec plusieurs centaines de kilomètres l'effet est passé.
Désormais ça passe tout seul comme avant :)
lematth
actif
actif

Message par lematth »

A priori je ne suis pas le seul d'après mes recherches mais effectivement il y a des problèmes sur les boites de vitesse manuelle des Touran...

La mienne s'est mise à fuire mais je pense qu'il y a du avoir des dégâts ou plutôt un trou :evil:
Pour préciser c'est un Touran TDi 105 de novembre 2004 avec 76 000 Km et évidement tout marchait bien avant...

et je ne suis pas le seul!

http://www.touranpassion.com/forum/sutr ... sse#217900
--
lematth
actif
actif

Message par lematth »

Bonjour,

hébé voilà je rejoint le club... J'avais en effet indiqué dès le printemps que mon embrayage ne se comportait pas normalement. Donc en juin 2008 lors de la révision longlife des 60 000 km de mon touran TDI 105 de novembre 2004, je le signale à la concession. On m'indique qu'il n'y a rien d'anormal!

Mais voilà en cette belle journée du 15 novembre 2008 en passant les 76000 km, justement pour aller voir des voitures d'occasion pour ma chère femme. Nous tombons évidemment dans les bouchons pendant une heure, je vois les voitures et je me décide à rentrer... Je prend le périph, je monte mes vitesses et au passage de la cinquième : un gros bruit sourd comme si j'avais tapé quelque chose sur la chaussée!

Premier réflexe mais c'était quoi ça? Il me semblait que le bruit venait de l'avant droit. Je me dis : j'espère que n'ai pas crevé... Je roule quelques kilomètres à vitesse réduite durant ce temps je me rend compte que la lunette arrière est pleine de projection de liquide. Je m'arrête sur une aire éclairée. Je constate la présence du liquide (huileux) sur la lunette arrière et évidemment il y en a plein sous la voiture, la source semblant être au niveau du moteur... J'ouvre le capot rien de spécial, je vérifie au bout de 5 mn mon niveau d'huile moteur qui est ok, aucun voyant n'est d'ailleurs allumé au tableau de bord...

A ce moment je suis perplexe pensant même avoir heurté un bidon d'huile sur la route Surpris
Femme et enfants (2 et 6 ans) confortablement installés, je ne me vois pas appeler l'assistance pour rentrée au bout de la nuit et laisser mon toutou sur Lyon! Donc je décide de rentrer, moteur puis j'embraye (l'embrayage est beaucoup moins dur ou très souple) j'enclenche la première puis la seconde et à l'accélération en troisième sa patine fortement à tel point que je pense que le retour va s'avérer incertain...

Au final je suis rentré en roulant au régulateur à 110 km/h sur l'autoroute avec une boite qui fonctionne!

Appel VAG assistance : très bien,
Dépannage le 17/11 vers la concession la plus proche,
Diagnostic dans la journée du garage "une pièce s'est déboitée dans la boite de vitesse. Cette pièce a traversé la boîte et donc l'a cassé laissant fuir l'huile de boîte et au passage a endommagé l'embrayage". Le garage fait une demande de prise en charge à VAG.

La voiture n'est plus sous garantie mais a été entretenue exclusivement chez VAG!

Donc Quid d'une éventuelle prise en charge par VAG de ce problème, semble t il récurent? Quel taux de prise en charge? Quelle négociation et quels arguments?

Qu'en pensez vous? ça va sentir la dure négociation demain?

Je suis à ma 6ième volkswagen et j'ai toujours été plutôt satisfait de mes 300 000 km en TDI... J'ai même encore une golf 3 diesel qui roule tous les jours avec 370 000 km au compteur avec boite de vitesse et embrayage d'origine...

Merci
--
fab01
Modérateur
Modérateur
Has thanked : 1 time

Message par fab01 »

Pas de négo possible dans un premier temps.
ton concess va se connecter sur le site de vw donne le n° de série et le symptome.
Le site réponds et donne le taux de prise en charge.
Après si tu veux un peu de gratte, va falloir voir avec le service client
:wink:
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
lematth
actif
actif

Message par lematth »

fab01 a écrit :Pas de négo possible dans un premier temps.
ton concess va se connecter sur le site de vw donne le n° de série et le symptome.
Le site réponds et donne le taux de prise en charge.
Après si tu veux un peu de gratte, va falloir voir avec le service client
:wink:
c'est comme ça que ça doit sans doute se passer du côté de VAG :x tu es un habitué Fab01 ? :wink:

Mais je pense que cette panne va avoir un taux de prise en charge important... car ce n'est pas la boîte qui a cassé mais un élément qui est venu casser la boîte, cet élément pourrait très bien être le volant moteur... En effet une boîte cassée (pignon ou autre) = arrêt - stop - blocage - nada - rien! Alors que moi j'ai continué à rouler avec une boîte qui fonctionnait parfaitement...

Bref, on va attendre les premiers éléments de VAG dès demain... Vu le coup de réparation (environ 4000 euros), le passage d'un expert s'imposera de lui même en cas de désaccord
--
S-Line
Seigneur
Seigneur

Message par S-Line »

lematth a écrit :En effet une boîte cassée (pignon ou autre) = arrêt - stop - blocage - nada - rien! Alors que moi j'ai continué à rouler avec une boîte qui fonctionnait parfaitement...
;nono: ça peut rouler!
Un planétaire en moins sur une opel,et ça roulait :?
Axe du différentiel sorti de la boite sur une Golf 2, ça roulait :?
Les 2 BV avaient des trous un peu partout et plus d'huile....(impensable que ça puisse rouler)
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes touchant la mécanique »