Ces petits trucs qui énervent...

Ici on discute des problèmes touchant la mécanique

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.

0
Aucun vote

Nombre total de votes : 0
apyhome
actif
actif

Message par apyhome »

Perso, les trucs qui me gênent le plus, surement parce que je ne les ai pas encore bien appréhendés, sont liés au système de verrouillage des portes : 2 manipulations de la poignée pour ouvrir, deux bips sur la clé pour dévérrouiller toutes les portes... Pour le reste, mon Touran n'a que 60 kms alors je repasserai plus tard...
Agir en primitif, prévoir en stratège...
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'

Message par Mc Rai »

Pour te répondre, lorsque tu veux sortir du Touran, soit tu retire la clé du contact et là tu ne fera qu'une seule manipulation sur la poignée de porte, soit tu déverouille les portes avec le boutons en forme de cadenas ouvert près de la commande réglage des rétros.

Concernant l'ouverture à distance de ton touran avec la télécommande, c'est une question de réglage sur l'ouverture des portes.
Perso, je n'appuis qu'une seule fois sur la télécommande pour ouvrir ou bien fermer les portes.

Si tu as le grand ODB, si mes souvenirs sont bons, je crois que tu peux y régler le principe de vérouillage-dévérouillage des portes.
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
MELR
Seigneur
Seigneur

Message par MELR »

fab01 a écrit :
Si tu arrives à fermer la porte sans la claquer, ce n'est pas une VW
Fab tu me fais halluciner, s il y a des bien des voitures pour lesquelles y a pas besoin de claquer les portes c est bien les vw !!!

Ma conjointe et sa famille qui n ont jamais eu que des Renault m ont rendus dingue ce week end quand ils ont essayé le touran, toutes les portes claquées à décoller le pare brise!!!:cry: :evil:

Les portes vw à peine tu les pousse elles se ferment, avec un bruit feutré, bien mat, genre"ponf", pas le "Glang" des Renault.

Et ce pour une raison très simple, la contreporte, qu il n y a pas chez Renault.

Vraiment je suis sur le cul là.:shock:

Sinon pour les ceintures arrières je suis en train de refléchir à un truc à base d aimant à mettre derrière le tissu du siège, j ai un sellier qui pourrait me bidouiller ca.

Je suis à 2000 kms parcourus avec mon premier touran alors j ai pas trop d expérience de ce véhicule mais pour le moment tout va bien, je suis super étonné du silence du moteur, et de la consommation très faible en carburant.

A chaque plein je fais plus de bornes, je suis en moyenne à 6.1 litres/100 kms.

J avais avant une beetle TDI90 et je faisais maxi 650 kms avec le meme reservoir, contre 1090 actuellement (sur la réserve à chaque fois).

Bon c est vrai que j allumai un peu avec la bibi et que là pour le moment je vais moins vite le temps de me faire au véhicule(freinage, transferts de masse, etc).

Voilà pour mes 1eres impressions.
Touschuss
professeur
professeur

Message par Touschuss »

Oh ! Ferraillon , tu t' es gourré de topic , 'Rien' c'est pas ici.
Sinon, pour ma part , c'est les radars !!!
Flashé 2 fois dans le 1er mois , en dessous de la limite de vitesse.
Victime de la jalousie de la Maréchaussée , y roule tous en Scénic :mlko: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
apyhome
actif
actif

Message par apyhome »

Mc Rai a écrit :Pour te répondre, lorsque tu veux sortir du Touran, soit tu retire la clé du contact et là tu ne fera qu'une seule manipulation sur la poignée de porte, soit tu déverouille les portes avec le boutons en forme de cadenas ouvert près de la commande réglage des rétros.

Concernant l'ouverture à distance de ton touran avec la télécommande, c'est une question de réglage sur l'ouverture des portes.
Perso, je n'appuis qu'une seule fois sur la télécommande pour ouvrir ou bien fermer les portes.

Si tu as le grand ODB, si mes souvenirs sont bons, je crois que tu peux y régler le principe de vérouillage-dévérouillage des portes.
Mc Rai, t'es un chef !!! :)
fab01
Modérateur
Modérateur
Has thanked : 1 time

Message par fab01 »

MELR a écrit :
fab01 a écrit :
Si tu arrives à fermer la porte sans la claquer, ce n'est pas une VW
Fab tu me fais halluciner, s il y a des bien des voitures pour lesquelles y a pas besoin de claquer les portes c est bien les vw !!!

Ma conjointe et sa famille qui n ont jamais eu que des Renault m ont rendus dingue ce week end quand ils ont essayé le touran, toutes les portes claquées à décoller le pare brise!!!:cry: :evil:

Les portes vw à peine tu les pousse elles se ferment, avec un bruit feutré, bien mat, genre"ponf", pas le "Glang" des Renault.

Et ce pour une raison très simple, la contreporte, qu il n y a pas chez Renault.

Vraiment je suis sur le cul là.:shock:

Sinon pour les ceintures arrières je suis en train de refléchir à un truc à base d aimant à mettre derrière le tissu du siège, j ai un sellier qui pourrait me bidouiller ca.

Je suis à 2000 kms parcourus avec mon premier touran alors j ai pas trop d expérience de ce véhicule mais pour le moment tout va bien, je suis super étonné du silence du moteur, et de la consommation très faible en carburant.

A chaque plein je fais plus de bornes, je suis en moyenne à 6.1 litres/100 kms.

J avais avant une beetle TDI90 et je faisais maxi 650 kms avec le meme reservoir, contre 1090 actuellement (sur la réserve à chaque fois).

Bon c est vrai que j allumai un peu avec la bibi et que là pour le moment je vais moins vite le temps de me faire au véhicule(freinage, transferts de masse, etc).

Voilà pour mes 1eres impressions.

Je disais ça à cause de ce témoignage
http://www.touranpassion.com/forum/ftop ... 0-asc-.php :wink:
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
blackisblack
actif
actif

Message par blackisblack »

les portes renault qui font gling, glang, bing...c'était d'une autre époque....il n'y a plus que VW qui sait faire des portes qui ferment... :mrgreen:

Moi ce qui m'énervent le plus ce sont les bruits aéro a partir de 100, 110...qui sont vraiment tres présents...on a l'impression que ca vient de partout...barres et rétro surtout il me semble....faut que j'attache ma femme sur les barres un WE pour qu'elle me dise mais elle trouve l'air un peu frais en ce moment!! :lol:
heureusement que la musique est bonne, bonne bonne que la musique est bonne..... :kol/

bref, un peu bruyant tout ça tout de meme pour etre honnete...ce n'est pas le point fort du touran mais je le savais!!!!!!! :wink:

ah oui..pour les ding ding ding de la ceinture, alerte essence, vitesse, phare et autres:un peu too much peut-etre!
"il n'y a pas que la bagnole dans la vie.....quoique"
fxp2008
Seigneur
Seigneur

Message par fxp2008 »

euh les portes qui ferment tu dois pas parler de la boite a gant.
[center]Touran 2.0 tdi 140 Confort Noir[/center]
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'

Message par Mc Rai »

apyhome a écrit :
Mc Rai a écrit :Pour te répondre, lorsque tu veux sortir du Touran, soit tu retire la clé du contact et là tu ne fera qu'une seule manipulation sur la poignée de porte, soit tu déverouille les portes avec le boutons en forme de cadenas ouvert près de la commande réglage des rétros.

Mc Rai, t'es un chef !!! :)
Mais de rien :biere:

Est ce que tu as regardé sur le ODB si c'était bien paramétrable :?:

Si mes souvenirs sont bon tu as la possibilité de régler, lorsque tu appuis sur la télécommande 1 fois, d'ouvrir :

soit la porte conducteur (puis un second appuis pr ouvrir les autres portes)
soit toutes les portes

Je t'invite à regarder la manuel du touran pour obtenir plus de précision :wink:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Touschuss
professeur
professeur

Message par Touschuss »

Par contre y a rien a régler pour laisser la clé sur le contact ,véhicule tournant et fermer avec l' autre télécommande ?.(pour laisser chauffer sans rester à côté) ?? ::bier::
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'

Message par Mc Rai »

Je sais qu'il existe un système de préchauffage avec activation à distance grace à une télécommande.

Mais pas vendu en France :evil:

Je crois bien qu'un topic sur le manuel du Touran, en donnait le détail.
apyhome
actif
actif

Message par apyhome »

Tesindications étaient bonnes Mc rai, merci beaucoup !
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'

Message par Mc Rai »

Y a pas de quoi :biere:

Le forum est justement là pour ce type de situation :wink:
lematth
actif
actif

Message par lematth »

MELR a écrit :
:lol: pour les Renault c'est tellement vrai!
J'en ai même perdu la baguette de porte sur une laguna 2 :mrgreen:
--
chrislm72
débutant
débutant

Message par chrislm72 »

Après les 1500 premiers kilomètres, voici les deux trucs qui m'agacent :

- l'ouverture des portes : elles s'ouvrent trop vite (on a l'impression qu'elle sont lourdes, alors on les ouvre à toute vitesse et... bing, un coup sur la voiture d'acoté...)
- le bing de la ceinture passager quand c'est mon sac qui est sur le siège (mon sac, il pèse moins de 10 kg...). Il doit être super sensible le capteur du siège passager.

- ha oui j'oubliais aussi : les enfants qui montent avec des chaussures sales ! INNACEPTABLE , après c'est moi qui nettoie ! ;-)

Pas de bruit d'air inacceptables, même à 130.
Pas de portes qui font glang, même si on est lion du bruit d'une porte d'une Mercedes (surtout celles dont la fermeture est assistée électriquement ;-) )
MELR
Seigneur
Seigneur

Message par MELR »

chrislm72 a écrit :Après les 1500 premiers kilomètres, voici les deux trucs qui m'agacent :

- l'ouverture des portes : elles s'ouvrent trop vite (on a l'impression qu'elle sont lourdes, alors on les ouvre à toute vitesse et... bing, un coup sur la voiture d'acoté...)
- le bing de la ceinture passager quand c'est mon sac qui est sur le siège (mon sac, il pèse moins de 10 kg...). Il doit être super sensible le capteur du siège passager.

- ha oui j'oubliais aussi : les enfants qui montent avec des chaussures sales ! INNACEPTABLE , après c'est moi qui nettoie ! ;-)

Pas de bruit d'air inacceptables, même à 130.
Pas de portes qui font glang, même si on est lion du bruit d'une porte d'une Mercedes (surtout celles dont la fermeture est assistée électriquement ;-) )
Les portes s ouvrent à la vitesse qu on leur donne (et sinon pour les retenir y a une poignée) :mrgreen: , et ton sac pourquoi tu le mets pas dans le coffre ? :shock:
Ottolesoldeur
babyplus
babyplus

Message par Ottolesoldeur »

j'ai un TSI 140 et effectivement il y a un sifflement dès 60 km/h au niveau du rétro gauche. De plus, le coffre se ferme pas vraiment du premier coup, faut le claquer quand il est au huit dixième de la fermeture: pas très pratique quand on a les mains pleines de commissions.

Si qqun peut m'aider: il y a un petit caillou qui est tombé pas les trous de la ventilation avant et qui roule dès que je vire: comment faire pour l'enlever ??

Merci pour les conseils
Touran 1.4 TSI noire 2007 7 places
domchfr
Membre de l'
Membre de l'

Message par domchfr »

Ben moi j'ai le ventilo de chaufage qui commence à couiner. Cela me gonfle. Comme cela je ne pense plus aux ceintures arrière qui tapent. :)
Slts Dom - "Touran 1.9 TDi 105 CV - Trendline - Vendu" - Polo highline 1.2 TSi 105 CV Pepper Grey Metallic
Proverbe Valaisan : Mieux vaut avoir la maladie de Parkinson que celle d'Alzheimer, car il est préférable de renverser un peu son FENDANT que d'oublier de le boire...
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'

Message par Mc Rai »

Ottolesoldeur a écrit :j'ai un TSI 140 et effectivement il y a un sifflement dès 60 km/h au niveau du rétro gauche. De plus, le coffre se ferme pas vraiment du premier coup, faut le claquer quand il est au huit dixième de la fermeture: pas très pratique quand on a les mains pleines de commissions.

Si qqun peut m'aider: il y a un petit caillou qui est tombé pas les trous de la ventilation avant et qui roule dès que je vire: comment faire pour l'enlever ??

Merci pour les conseils
Concernant le sifflement dès 60 km/h, il faut que tu scotche la petite bague en plastique qui se trouve sous le rétro gauche.
Normalement, le sifflement devrait s'arreter. :biere:

Pour tes autres soucis, je ne sais pas :oops:
tomcat92
Membre de l'
Membre de l'

Message par tomcat92 »

Alors pour moi, autant j'avais pas mal de bruits parasites sur mon V1, autant rien sur le V2 : pas de bruits d'air, de plastique, de ceintures (sauf si mal positionnées) ; par contre, un bruit de roulement plus prononcé (Nardo...)

Par ailleurs, j'ai l'impression qu'ils ont changé le "dong" de la ceinture car il me gonfle pas comme avant :?
topic9583.html
ex Touran "V1" 2L TDI Carat - Gris bambou
ex Touran "V2.5" :mrgreen: 2L TDI Carat DSG - Rouge cerise
Citroën C4 Grand Picasso Exclusive THP 165 EAT6
Renault Laguna Coupe V6 DCI Initiale
Renault Megane 2 Luxe Privilège 2L
Peugeot 1007 RC-Line
Comodo
Seigneur
Seigneur

Message par Comodo »

Sur ton V1 le DONG se declenchait dès que tu mettais le contact, sur le V2 c'est seulement apres avoir roulé a plus de 20km/h.
Ex: Touran Confort 2.0L TDI DSG - Rouge Piment - Février 2005
Now: BMW X1 U11
tomcat92
Membre de l'
Membre de l'

Message par tomcat92 »

Oui, c'est vrai... et il est moins fort aussi je pense
topic9583.html
Peugeot 1007 RC-Line
apyhome
actif
actif

Message par apyhome »

Ceux qui ont eu le strident Bip Bip Bip Biipp Biipp Biiiiiiipppppppp de Renault sourient au moindre DONG de VW !!!!
S-Line
Seigneur
Seigneur

Message par S-Line »

apyhome a écrit :Ceux qui ont eu le strident Bip Bip Bip Biipp Biipp Biiiiiiipppppppp de Renault sourient au moindre DONG de VW !!!!
Je ne sais pas ,je n'ai jamais eu de Renault. :mrgreen:

Perso je me plains d'aucun bruit,pour moi c'est silencieux par rapport a ma polo de 89 avec bruit de roulement;passage d'air dans les joints;très peu de chauffage et très peu de freins....etc
Je suis bien content quand je prends le Touran.

:mrgreen:
tomcat92
Membre de l'
Membre de l'

Message par tomcat92 »

Pareil, surtout en ce moment : dans ma voiture à 2 pattes, j'ai des bruits d'air, les oreilles gelées, c'est fatigant, et pas de ding dong... je suis bien content de rentrer dans le Touran et d'être bien installé, avec les sièges chauffants et un bon moteur de surcroit...

oui, oui, je parlais bien de mon statut de piéton

Ok, :jesors:
topic9583.html
Peugeot 1007 RC-Line
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes touchant la mécanique »