Le Portugal et les portugais sur TP :)

Ici on se rencontre, on se rassemble :)

Modérateur : Modérateurs

Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'

Message par Mc Rai »

Je crois que maintenant on va dire T.P. pour Tout Portugal :mrgreen: :mrgreen:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
dpsgomes
Membre de l'
Membre de l'

Message par dpsgomes »

pas mal mac rai
Papa pourquoi tu as un Touran?
Parce que maintenant tu es née ma chérie!!!
Et en plus, tu sais Papa, maintenant c'est tout plein derrière avec mes petits frères...
Oui je sais, mais j'espère que bientôt vous aurez tous les 3 plus de place...
:D :yes:
zezinhuu
débutant
débutant

Re: Minho en force !!!

Message par zezinhuu »

filexandre a écrit : Ma plage au pays c'est Ofir ou Esposende... mais j'ai pas de photos :?
Ofir? la ou il y a la plus grande boite d'Europe "o Pacha" :mrgreen: :biere:
VW Touran 1.9TDI 105ch Noir Magique
carlitos
professeur
professeur

Message par carlitos »

pour moi garda sabugal
bm3
actif
actif

Message par bm3 »

moi, l'été dernier je suis descendu dans le sud .......

a armaçoa de pera ,c'etait super sympa. on avait une maison avec piscine et les joie du sud 8) et niveau loc c'etait pas exessif

pour les photo ça aurait etait avec plaisir :mrgreen: mais je vient de me rendre compte que toute les photo des vacances plus d autre on etait effaçee :( :( les boules
boumser
débutant
débutant

Message par boumser »

et moi je suis de Leiria pas très loin les uns des autres, moi aussi je vais à Sao Predro, Vieira, à lagoa de Ervideira, Nazare ,Sao Martinho... et trainé avec les potes qui sont repartis la ba pour une vie meilleure, faire les c... avec nos caisses, les démonter pour les refaire[ image externe ]

Vendredi il ne faisait pas terrible apènes 19° à Faro
[ image externe ]
Je roule en VW et j'aime ça
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'

Message par Mc Rai »

Belle photo de Nazaré prise depuis o sitio
(1ère photo)
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
piscoreal
débutant
débutant

Message par piscoreal »

Salut,
et moi je suis de Apulia / Esposende bien à coté de la grande boite de l'Europe "Pacha"
Fichiers joints
Apulia
Apulia
a2.jpg (151.23 Kio) Vu 3913 fois
Apulia
Apulia
Apulia_02.jpg (9.56 Kio) Vu 3913 fois
Apulia
Apulia
152204_b.jpg (66.41 Kio) Vu 3913 fois
Et là c'est la Corse
Et là c'est la Corse
SANTA GIULIA Un conseil - alley y en hors saison car beaucoup moins de monde.jpg (51.33 Kio) Vu 3913 fois
Et voila, moi avec mes enfants en Corse
Et voila, moi avec mes enfants en Corse
santa giulia e palombaggia 013.jpg (234.69 Kio) Vu 3913 fois
encore en Corse
encore en Corse
DSCN5414.JPG (238.56 Kio) Vu 3913 fois
zezinhuu
débutant
débutant

Message par zezinhuu »

Apulia :mrgreen:

moi j'habite a Barqueiros juste a coté
VW Touran 1.9TDI 105ch Noir Magique
piscoreal
débutant
débutant

Message par piscoreal »

c'est vrai!!!
Au Portugal on habite à coté, on travaille tous les deux en Corse et en plus on a des Touran. C'est magnifique! :biere:
Leboubou111
Membre de l'
Membre de l'

Message par Leboubou111 »

Je ne connaissais pas le E8800 (bridge) de Nikon... :roll:
Pas mal les photos piscoreal 8) :wink:
Touran 1T1 2006 Match 1.9 105ch
Rajout : AB Avant, Rétro Int. Jour/Nuit, Reprog à 140ch, GPS Chinois, Éclairage Int. à LED, LED veilleuse, Vitres teintées.
FREDMC
débutant
débutant

+ 1 pour le portugal

Message par FREDMC »

bonsoir moi je vien de cartaxo a 15 km de santarem et je vait souvent a nazaré tres belle plage d ailleur cette ete j y serai 1 semaine
vw for ever golf IV + T3 aménagé + TOURAN sport TDI

TOURAN ha c est beau de devenir papa
krbone
actif
actif

Message par krbone »

C'est un pays dans lequel je retournerais plus longtemps. NOus avons passé un long week end à Porto, et je dois dire que les gens sont charmants ! Et la superbock est toujours bien fraiche...
Johan
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'

Message par Mc Rai »

Je dois normalement y aller cet été.

Je voudrais savoir si à tout hasard, vous connaissez quelqu'un qui louerait un bien sympathique au bord de plage entre la plage de Vieira et Nazaré ?

Ca serait pour la période du 01/08 au 15/08, dans des prix raisonnables :biere:
frizou
professeur
professeur

Message par frizou »

bonjour

j'envisage avec ma femme d'aller au portugal fin août pour environ 1 semaine au depart de toulouse soit en avion soit en voiture

on envisage d'aller :
sur lisbonne (+ cascais et sintra)

par contre on s'interroge sur :
porto
cointra
nazare
evora
et le sud : albufeira et faro

on recherche plus de jolis secteurs authentiques, historique et culturel que du balneaire 100%

que pouvez-vous nous conseiller ?

autre question : au niveau securite sur la route, securite des voitures (vols et degradations) est-ce que cela craint particulièrement ou pas plus qu'en france ?

merci
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'

Message par Mc Rai »

frizou a écrit :bonjour

j'envisage avec ma femme d'aller au portugal fin août pour environ 1 semaine au depart de toulouse soit en avion soit en voiture

on envisage d'aller :
sur lisbonne (+ cascais et sintra)

par contre on s'interroge sur :
porto
cointra
nazare
evora
et le sud : albufeira et faro

on recherche plus de jolis secteurs authentiques, historique et culturel que du balneaire 100%

que pouvez-vous nous conseiller ?

autre question : au niveau securite sur la route, securite des voitures (vols et degradations) est-ce que cela craint particulièrement ou pas plus qu'en france ?

merci
Pour les lieux à visiter sur Lisbonne (attention tout de même au pick pocket, tout comme sur Paris les touristes sont plus visés), il faudra que tu fasse le vieux Lisbonne et ses trams jaunes historique.
Le centre commerciale "O Columbo" près de l'aéroport, c'est une ville dans la ville
Et les autres lieux touristes classiques.

Pour Sintra, a faire le chateau de la peine "O Castel da Pena" attention, il y a des jours et des horaires d'ouverture à respecter.
Un autre lieu un peu plus au Nord de Lisbonne et pas trop loin de Nazaré, "Obidos" ville fortifiée assez sympa.

Sinon, je ne connais pas le sud, trop de touriste, genre La cote d'Azul en France, mais il parait qu'il y a de jolie coin à visiter dans l'arrière pays :wink:

Sinon, pour la sécurité routière, les Portugais se sont vachement calmé au volant (radars obliges et très forte amendes), il y a toujours de fangio comme un peu partout.

Pour info, il y a des radars fixes, les jumelles et surtout, vidéo embarquée ds les voitures de Police.
En fait, il te suive à quelqeus mètres dérrière toi, le temps de te filmer et enregistrer la vitesse et ensuite il t'arrète pour te verbaliser (paiement sur place pour les étrangers).
Bien sur, tu ne peux pas contester car tu est dans la boite :mrgreen: :wink:

Pas de vol de voiture à ma connaissance, faire comme en France, ne pas tenter les voleurs avec des objets de valeurs apparents dans l'habitacle :biere:
frizou
professeur
professeur

Message par frizou »

merci pour ta réponse precise

j'ai l'impression que le nord et le centre : porto à lisbonne sont plus authentiques
on préfère
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'

Message par Mc Rai »

Oui, c'est bien ça :biere:
zafira
Seigneur
Seigneur

Message par zafira »

J'ai eut l'occasion d'y aller plusieurs fois (boulot et loisirs). J'adore autan que Barcelone/Paris ou Rome. Par contre c'est une ville très étendues. A pied ce n'est pas faisable d'un bout à l'autre contrairement à Paris.

Pour Lisbonne selon le temps que tu as tu peux :

rester près du centre ville (de part et d'autre) :

-> Faire le centre (Rossio) historique et ses ruelle donnant sur le Tage et à l'opposé sur le parc Édouard 7. J'adore manger à "casa do Allentjano".
-> Le chateau St Georges qui domine Lisbonne, avec les ruelles descendant sur la mer/ses églises
-> Le bairo alto, quartier des créateur le jour, et des restaurateur/bars la nuit. On y mange très bien et typique, malgré une tendance qui tend à devenir un attrape touriste .... mais il reste plein plein de resto/bars typiques... Si tu as le temps, la maison du porto est super pour un apéros dans un cadre beau et désuet. :biere:

-> Les belvédère sont de toutes beautés et nombreux à Lisbonne. De jour comme de nuit.

-> Le tram historique vaut le détour.

Restes 2 zones excentrés, loin du centre.

-> Vasco de gamma, l'ancien site de l'expo universelle de 1998. Centre commercial, restos, un aquarium énorme, téléphérique, parcs ....

-> Pour finir, un coin que j'adore Belin/l'esplanade du monument des découvertes. Tout autour il y à des monuments à visiter, une tour-château de défense, le monastère des Jéronimos (hallucinant et beau), la Cathédrale, le palais royal, le parc botanique, le musée moderne ... et bien sur une pâtisserie datant de 1800 et quelques fabriquant des "pasteis de nata" (une tuerie à déguster, tu ne peux pas la rater y à la queue devant : c'est la "pastelarie de belin").

-> Pour le soir, hormis le bairo alto cité plus haut, les Docs, sous le pont du 25 avril sont très sympa, bars et restos. agréables, mais très touristiques, moins typiques. Les Week end il y à pas mal de bars de plages biens plus sympa.

Il doit me reste un plan et un guide récupérer à l'office de tourisme et l'aéroport, je regarde si je peux te scanner mon périple 8)

Voila; je trouve que c'est une ville qui se déguste, les gens sont très sympa, parlent souvent Français. Il y à plein de coins/monuments/placettes cachés et magnifiques :shock: Il faut y flanner.

Un conseil, :biere: ne t'arrêtes manger partout, :mrgreen: , mon beauf à pris 8 kg en moins de 15 jours :mrgreen: :mrgreen:
Ma voiture n'est pas celle que vous imaginez :mrgreen: .... Touran FSi 2004 Confort Black Magic .... vite un Loto, je veux ma Nissan 350Z jaune 35eme ed.
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'

Message par Mc Rai »

Tout à fait d'accord avec Zafira.

Si tu vas sur la ville de Porto, tu peux aussi visiter les caves à vin de Porto et faire un tour de bateau sur le fleuve :biere:
frizou
professeur
professeur

Message par frizou »

merci beaucoup

d'après vous pour visiter sans trop courir et pas retourner le moindre caillou de lisbonne, il faut compter combien de jours : 3 jours suffisent ,

ensuite il y a le secteur de cascais, sintra à voir
a priori entre lisbonne et porto c'est joli aussi (obidos, cointra etc...)
il y a aussi le sud de lisbonne : l'alentejo

bref quel circuit ?
on a de 7 à 8 jours plein de visite de disponibles

j'hésite entre :
- prendre l'avion toulouse-lisbonne puis visiter lisbonne + cascais par les transports locaux et ensuite louer une voiture
- partir directement en voiture de toulouse (11h30 de route jusque porto)

beaucoup de questions, désolé !!!
zafira
Seigneur
Seigneur

Message par zafira »

Porto, Sintra (ville et chateau) et Evora valent vraiment le détour.

Je ferai surement un jour Faro et Albufeira pour leur beauté, mais je pense qu'on s'éloigne de l'authenticité. Au dire d'amis, Restent les paysage de cote d'azur Française avec quand même la touche / architecture locale.
Ma voiture n'est pas celle que vous imaginez :mrgreen: .... Touran FSi 2004 Confort Black Magic .... vite un Loto, je veux ma Nissan 350Z jaune 35eme ed.
bm3
actif
actif

Message par bm3 »

moi j'aime bien allez la

[ image externe ]

mais je ne sait jammais quelle route prendre :mrgreen:
dpsgomes
Membre de l'
Membre de l'

Message par dpsgomes »

Bonsoir à tous

Moi je pars dans un peu moins de 2 semaines au portugal avec mon toutou pour la permière fois. Ca va être le test des longues distances en toutou avec la famille... Qu'est ce que c'est long l'attente...
Un petite semaine au portugal puis ensuite une semaine sur la côte d'azur à cote de monaco. il va en faire des kilomètres le toutou en l'espace de 15 jours... 6000 ou 7000 kilomètres...
:biere:
Papa pourquoi tu as un Touran?
Parce que maintenant tu es née ma chérie!!!
Et en plus, tu sais Papa, maintenant c'est tout plein derrière avec mes petits frères...
Oui je sais, mais j'espère que bientôt vous aurez tous les 3 plus de place...
:D :yes:
zafira
Seigneur
Seigneur

Message par zafira »

tu peux faire une boucle

Toulouse / Douro / Porto / Sintra / Cascai / Lisbonne (3 jours) et repartir par Evora vers Toulouse.

Avec ta voiture tu es libre mais tu pers 1 jours de voyage. L'Espagne sa va; c'est de l'autoroute.

Jusqu'ici j y allais en avion de Lyon et je louais une auto. RAS c'est super bien indiqué et organisé à l'aéroport de Lisbonne. Il y a plusieurs loueur auto, que des grandes marques (hertz, avis, sixt...) super sérieux. réserve d'avance et c'est royal au bar 8) Les portugais se sont énormément calmé au volant. 200 euros pour une 107 a 300 euros la semaine pour une clio 3 climatisée. Si tu as un gps c'est le top. Tu pourra rayonner de Lisbonne (setubal = plage de la figuerinha, Evora, Porto).

Dans les 2 cas, tu vas manger du Km :mrgreen: et faire des choix Cornéliens :mrgreen:

Bon trip.

Tu partirais quand ?
Répondre

Retourner vers « Rassemblements, rencontres et "croisement" »