J'ai eut l'occasion d'y aller plusieurs fois (boulot et loisirs). J'adore autan que Barcelone/Paris ou Rome. Par contre c'est une ville très étendues. A pied ce n'est pas faisable d'un bout à l'autre contrairement à Paris.
Pour Lisbonne selon le temps que tu as tu peux :
rester près du centre ville (de part et d'autre) :
-> Faire le centre (Rossio) historique et ses ruelle donnant sur le Tage et à l'opposé sur le parc Édouard 7. J'adore manger à "casa do Allentjano".
-> Le chateau St Georges qui domine Lisbonne, avec les ruelles descendant sur la mer/ses églises
-> Le bairo alto, quartier des créateur le jour, et des restaurateur/bars la nuit. On y mange très bien et typique, malgré une tendance qui tend à devenir un attrape touriste .... mais il reste plein plein de resto/bars typiques... Si tu as le temps, la maison du porto est super pour un apéros dans un cadre beau et désuet.
-> Les belvédère sont de toutes beautés et nombreux à Lisbonne. De jour comme de nuit.
-> Le tram historique vaut le détour.
Restes 2 zones excentrés, loin du centre.
-> Vasco de gamma, l'ancien site de l'expo universelle de 1998. Centre commercial, restos, un aquarium énorme, téléphérique, parcs ....
-> Pour finir, un coin que j'adore Belin/l'esplanade du monument des découvertes. Tout autour il y à des monuments à visiter, une tour-château de défense, le monastère des Jéronimos (hallucinant et beau), la Cathédrale, le palais royal, le parc botanique, le musée moderne ... et bien sur une pâtisserie datant de 1800 et quelques fabriquant des "pasteis de nata" (une tuerie à déguster, tu ne peux pas la rater y à la queue devant : c'est la "pastelarie de belin").
-> Pour le soir, hormis le bairo alto cité plus haut, les Docs, sous le pont du 25 avril sont très sympa, bars et restos. agréables, mais très touristiques, moins typiques. Les Week end il y à pas mal de bars de plages biens plus sympa.
Il doit me reste un plan et un guide récupérer à l'office de tourisme et l'aéroport, je regarde si je peux te scanner mon périple 8)
Voila; je trouve que c'est une ville qui se déguste, les gens sont très sympa, parlent souvent Français. Il y à plein de coins/monuments/placettes cachés et magnifiques

Il faut y flanner.
Un conseil,

ne t'arrêtes manger partout,

, mon beauf à pris 8 kg en moins de 15 jours

Ma voiture n'est pas celle que vous imaginez :mrgreen: .... Touran FSi 2004 Confort Black Magic .... vite un Loto, je veux ma Nissan 350Z jaune 35eme ed.