Mc Rai a écrit :Si mes souvenirs sont bon, je crois que la déclaration aux mines se fait maintenant par informatique et la concession recoit un numéro identifiant le véhicule.
Grace à ce n° tu peux ensuite t'adresser auprès de la préf pour pouvoir obtenir le certificat d'immat.
Tu devrait la jouer un peu à la C.N, genre, mais dit moi au fait, la déclaration aux mines maintenant cela se fait bien par informatique ??
Et pour en etre bien sur, tu peux
toujours essayer de contacter la préfecture pour avoir confirmation
Et si mes souvenirs sont bon alors là, je crois qu'il va y avoir une tornade dans la concession

Oui le vendeur m'a dit que normalement le véhicule doit être déclaré "livré" par informatique, ce qui déclenche apparemment la déclaration automatique aux mines. Et à partir de là, la concession reçoit un numéro d'identification du véhicule qui permet d'effectuer une demande de carte grise.
Là ou ça a bloqué, c'est que la patronne a "oublié" de déclarer le véhicule livré ou cela a été fait bien tard...
De toute façon, elle ne m'a donné aucune explication, ni fait d'excuses sur cet état de fait. Seul le vendeur m'a donné des explications, en me demandant de le garder pour moi car il risquerait des problèmes sinon...
Je vais donc prendre RDV avec la patronne (est elle vraiment juridiquement la patronne? C'est juste la femme du PDG de la concession...) et lui demander des explications sur ce retard, en lui disant bien qu'aucun des commerciaux ne m'a donné d'explications valables! Tout ça histoire de la mettre en face de ses responsabilités, car apparemment d'après les vendeurs, ce ne serait pas la 1ere fois. Il m'a même dit qu'elle s'en foutait un peu de la réaction des clients, car au final c'était les commerciaux qui servaient de porte fusibles quand le client gueulait! Mais bon ça m'étonnerait qu'elle fasse un geste commercial, du genre
me filer un kit galette de secours + cric... (j'ai un kit anti-crevaison).
Je vais même envoyer une lettre à la maison mère de VW pour leur signaler l'indélicatesse et le non-professionalisme de la patronne...
Et pourquoi y aurait il une tornade?