johnputer
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
Pour créer votre présentation, créez un nouveau sujet dans ce forum. Le modèle de présentation sera automatiquement inséré.
Pour créer votre présentation, créez un nouveau sujet dans ce forum. Le modèle de présentation sera automatiquement inséré.
- johnputer
- débutant

johnputer
Hello,
Heureux propriétaire depuis ce midi d un touran 2.0 TDI 140 confort AM 2005 gris metal, j'ai déjà parcouru vos posts pour lui offrir des les premiers kilomètres un mfd2 en lieu et place de son rns 300 monté d'origine.
80000 kms au compteur, quelques défauts esthétiques mais rien de sanctionnant, ce touran se destine à acceuillir la petite famille car un deuxième enfant est attendu pour juin, et il accompagne dans le garage un TTS et une A3 sportback 2006 en 2.0 TDI DSG en finition ambition.
Il me reste maintenant à rechercher comment monter les radars de recul, les hp à l'arrière car non présents en monte d'origine et une adaptation type changeur 6 cd ou X Link. Je deplore le petit ordinateur de bord qui ne permet pas de bénéficier des infos du gps dans le pi, et il faudra trouver une bonne position de conduite.
Au programme démontage des charnières des sieges avant pour depoussierer le véhicule, nouveau tapis avant et ce fameux caoutchouc de l autoradio tombé comme bien d'autres ...
En tout cas un merveilleux compromis entre volume de chargement, réelle qualité mécanique du moteur ( sobre et souple), et au programme des milliers de kilomètres en encombrement maximum.
A suivre ....
Heureux propriétaire depuis ce midi d un touran 2.0 TDI 140 confort AM 2005 gris metal, j'ai déjà parcouru vos posts pour lui offrir des les premiers kilomètres un mfd2 en lieu et place de son rns 300 monté d'origine.
80000 kms au compteur, quelques défauts esthétiques mais rien de sanctionnant, ce touran se destine à acceuillir la petite famille car un deuxième enfant est attendu pour juin, et il accompagne dans le garage un TTS et une A3 sportback 2006 en 2.0 TDI DSG en finition ambition.
Il me reste maintenant à rechercher comment monter les radars de recul, les hp à l'arrière car non présents en monte d'origine et une adaptation type changeur 6 cd ou X Link. Je deplore le petit ordinateur de bord qui ne permet pas de bénéficier des infos du gps dans le pi, et il faudra trouver une bonne position de conduite.
Au programme démontage des charnières des sieges avant pour depoussierer le véhicule, nouveau tapis avant et ce fameux caoutchouc de l autoradio tombé comme bien d'autres ...
En tout cas un merveilleux compromis entre volume de chargement, réelle qualité mécanique du moteur ( sobre et souple), et au programme des milliers de kilomètres en encombrement maximum.
A suivre ....
Pourquoi rajouter des cheveaux pour freiner plus tôt !
- Touransportline
- Membre de l'

Salut bienvenue à toi John
Bonnes fêtes de fin d'année
Bonnes fêtes de fin d'année
- Vlaolivier
- Docteur

[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... ue_207.gif[/img] dans la grande famille Touranpassion John.
Et un membre en plus en Lorraine et un.
Et un membre en plus en Lorraine et un.
Touran 1.6 TDI 115 ALLSTAR - Bleu Caraïbes - 7 places
- S-Line
- Seigneur

Re: Petit nouveau dans le 57
Salut et bienvenue !

comme "Mc RAI" je veux voir les photos du TT S et du Sportbackjohnputer a écrit : il accompagne dans le garage un TTS et une A3 sportback 2006 en 2.0 TDI DSG en finition ambition..
- fab01
- Modérateur

- Has thanked : 1 time
Bienvenue en touranite amigo
+1 pour le TTS
+1 pour le TTS
Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
- johnputer
- débutant

Les travaux vont bon train.
Réalisé à date :
remplacement d un rns 300 par un mfd2 acheté d'occas
raccordement d un x link selon tuto pour émuler un changeur cd
pose de radars de recul en second monte via kit vendu par bc elec
precablage d une camera de recul
remplacement des ampoules H7 pas des nouvelles phillips H7 sport
A venir :
cablage hp arrière et pose enceinte 16.5 pioneer avant et arrière
raccordement boitier PCCM de chez bc elec pour acquisition signal vidéo
boitier d acquisition dual pour vision camére de recul et lecteur DVD
ecran dvd avec support sur appui tête arrière selon lecteur DVD adaptable dans la console centrale
a priori parrot 3100 mais reflexion en cours
Déjà 5000 kms parcourus ( soit 85250 à date) et me voila tres satisfait de mon tdi 140, performant et sobre au final.
La position de conduite est idéale versus scenic 1 phase 2 et qashqai utilisé précédemment, l espace de chargment fort pratique et idéal pour les deux enfants . Seul regret l'absence de la boite DSG et l'achat d un mfd2 plutot qu un rns 510, plus un bruit derrière la boite à gant dans je ne trouve pas l'origine !
Réalisé à date :
remplacement d un rns 300 par un mfd2 acheté d'occas
raccordement d un x link selon tuto pour émuler un changeur cd
pose de radars de recul en second monte via kit vendu par bc elec
precablage d une camera de recul
remplacement des ampoules H7 pas des nouvelles phillips H7 sport
A venir :
cablage hp arrière et pose enceinte 16.5 pioneer avant et arrière
raccordement boitier PCCM de chez bc elec pour acquisition signal vidéo
boitier d acquisition dual pour vision camére de recul et lecteur DVD
ecran dvd avec support sur appui tête arrière selon lecteur DVD adaptable dans la console centrale
a priori parrot 3100 mais reflexion en cours
Déjà 5000 kms parcourus ( soit 85250 à date) et me voila tres satisfait de mon tdi 140, performant et sobre au final.
La position de conduite est idéale versus scenic 1 phase 2 et qashqai utilisé précédemment, l espace de chargment fort pratique et idéal pour les deux enfants . Seul regret l'absence de la boite DSG et l'achat d un mfd2 plutot qu un rns 510, plus un bruit derrière la boite à gant dans je ne trouve pas l'origine !
Pourquoi rajouter des cheveaux pour freiner plus tôt !
- Ange-Oliver
- Membre de l'

Hé Bé !!! tu n'as pas perdu de temps dis donc
On voudrais des photos quand même, pour accompagner toutes ces belles paroles
On voudrais des photos quand même, pour accompagner toutes ces belles paroles
:D !!!! TOURAN 2L TDI 140ch SPORT !!!! :D "TEAM R-LINE" :D
-----------------------------------------------------------------------------------
Mon Profil : http://www.touranpassion.com/forum/ftopic10383.php
-----------------------------------------------------------------------------------
Mon Profil : http://www.touranpassion.com/forum/ftopic10383.php
- Touransportline
- Membre de l'

+1
Salut..johnputer a écrit :Je termine le montage audio / vidéo et je vous mets tout cela en ligne.
C est un taf d enfer ceci étant ...
A plus
JP
C'est clair, beau garage que tu as là.
Moi aussi, je suis friand de photos ..
Tu parlais de ton ordinateur de bord qui ne pouvait pas recevoir le rappel de navigation..
Tu sais que tu peux changer ton compteur pour en mettre un avec le "FIS" (grand ordinateur de bord) à la place de ton origine possédant "seulement" le MFA ?
Je l'ai fait sur ma golf (MFA--> FIS), et j'espère aussi le faire sur mon Touran.. Surtout que ces compteurs pour Touran m'ont l'air de ne partir pas trop cher encore contrairement à ce même type de compteurs sur la golf 4..
Je ne sais pas si quelqu'un du forum la déjà fait sur son Touran ..
Bon, il y a une procédure à suivre, avec matériel, ou alors, il faut passer par VW s'il veulent bien..
Vivement tes photos ..
Kalini / Touran 2.0 TDI 136 BVM6 Sport 7 places gris platine
Golf 4 TDI 130 BVM6 Comfortline Sydney Argent Reflex
Golf 4 TDI 130 BVM6 Comfortline Sydney Argent Reflex
- Mc Rai
- Membre de l'

Je pense que tu devras passer par la case VW car il faudra passer le touran à la valise pour qu'il reprogramme ton porte instrument.
Ce n'est que mon avis
Ce n'est que mon avis
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
- fab01
- Modérateur

- Has thanked : 1 time
+1 faut reprogrammer aussi les clés et synchroniser les clés avec l'anti demarrage.
Parce que demontage du porte instruments mise en sécurité du véhicule
Parce que demontage du porte instruments mise en sécurité du véhicule
Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Touran TDI 136 confort