Bruits et tremblements après demarrage

Ici on discute des problèmes touchant la mécanique

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
Répondre
jeje
babyplus
babyplus

Bruits et tremblements après demarrage

Message par jeje »

bonsoir je suis nouveau j'ai un touran de juin 2006 61100kms 2.0l tdi 136ch
mon problème : depuis un moment j'ai remarque qu'après avoir démarrer en le laissant tourner pour qu'il chauffe doucement, on dirait que le moteur tourne avec ralenti et trop bas mais il est a 800t/min régime normal,j ai une sorte de saccade et une fois que le moteur et chaud plus de problème suis allez en concession il mon diagnostiquer que c'était le volant moteur qui est a remplacer donc je suis allez sur le net est tout les problème de volant moteur détecter n'ont pas ce symptôme si quelqu'un a eu un problème similaire merci de m'éclairer,autre problème le bouton de centralisation ne veux plus ouvrir les portes ou il faut que j'appuie dessus comme un ouf pour les ouvrir
fab01
Modérateur
Modérateur
Has thanked : 1 time

Message par fab01 »

Ugh...
T'es sûr qu'en juin 2006 il y a eu des 136 cv ? (a moins que tu n'habites pas la France) ?
Pour le volant moteur, je pêche
Pour la commande d'ouverture des portes j'ai eu le même souci sur mon touran. VW m'a changé la commande par une nouvelle et plus de souci (c'est un faux contact) :wink:
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
ThinkDifferent
Seigneur
Seigneur

Message par ThinkDifferent »

Hello jeje et bienvenue sur TP :D

Pour ton problème de ralenti instable il y a tout de même des chances pour que le volant moteur soit concerné.

Voici quelques infos sur TP :

Rappels et Actions en concession et notamment Action 13C5

Exemple parmi d'autres de Rajao concernant l'action 13C5
Image Image Image Image
jeje
babyplus
babyplus

merci de vos reponse

Message par jeje »

bonjour et merci pour vos réponses
donc la date de mise en circulation est juin 2006 c'est un match et j'habite bien en france
donc d'après vos reponse vw avait fait un rapelle pour ce problème est ce que j'ai des chance pour que se soit pris à 100% parceque pour l'instant il le prenne a 70% ce qui me fait 320€ de ma poche je suis pas d'accord avec eu car en plus si il connaisse le probleme j'aurais du etre au courant et pour le bouton de centralisation tu en a eu pour combien fab01
fab01
Modérateur
Modérateur
Has thanked : 1 time

Message par fab01 »

jeje.
Il ne faut pas cliquer sur nouveau mais sur le bouton répondre.
Tu es en train de t'éparpiller
Pour le bouton de centralisation, ca a été pris sous garantie donc je ne sais pas.
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
ThinkDifferent
Seigneur
Seigneur

Message par ThinkDifferent »

Comme te le dit Fab, il faut faire [ image externe ] pour répondre à un post jeje et non [ image externe ] :wink:

C'est réparé
Image Image Image Image
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'

Message par Mc Rai »

Bonjour Jeje,

Sur mon V2 de 2007, j'avais des soucis de tremblements à froid aussi.
Quand j'arrivais à un feu par exemple et que je me m'étais au ralenti, mon touran tremblait de partout assez fortement avec parfois des bruits de claquement au niveau du moteur.

le ralenti chutait au alentour de 800 trs/min.

VW m'avais fait 2 fois la mise à jour du calculateur, mais sans succès.
Ils m'avaient prévenu lors de la seconde mise à jour que si cela ne s'arrangait pas, le pb devait surement provenir du volant moteur.

Ils m'ont changé ce volant moteur + embrayage (sous garantie heureusement) et depuis je n'ai plus aucun soucis de tremblement :biere:

C'est un problème qui est connu chez VW puisque le mécano m'a tout de suite dit que ca pouvait venir de ça.

Essai de voir si ton touran fait partie des véhicules rappellés par les actions de rappel 13C5 et si non, il faudra surement prévoir le remplacement du volant moteur.
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
jeje
babyplus
babyplus

Message par jeje »

désoler j'avais pas vu répondre je suis nouveau sur le forum javascript:emoticon(':oops:')
voila donc mon problème est résolu je vais faire changer le volant moteur et le bouton de centralisation j' en ai en tout pour 334€ après négociation car normalement le volant me couter 320 + l'interrupteur 76 tout poser c'est pas grand chose mais c'est déjà ça de pris vu que la voiture n'est plus garantie enfin merci a tous le monde pour vos réponses je vais essayer de ne plus me planter pour les prochaine fois :D
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'

Message par Mc Rai »

Tiens nous au courant concernant tes pb de tremblements, s'ils ont disparus après le remplacement de ton volant moteur :wink:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
jeje
babyplus
babyplus

Message par jeje »

OK pas de problème je vous tiens au courant j'ai rendez-vous le 9 mars et je la récupère le 11 mars si tous vas bien
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes touchant la mécanique »