Avis - Essence ou Diesel

Ici on parle des différents modèles de touran V3, des options, des prix, etc ...

Modérateur : Modérateurs

Répondre

0
Aucun vote

Nombre total de votes : 0
Vindel
Modérateur
Modérateur

Message par Vindel »

Les petits trajets sont mauvais pour tous les moteurs qu'ils soient essence ou diesel ...

En essence, le soucis, c'est le manque de montée en température ce qui provoque de l'eau de condensation dans l'échappement ... et toutes les voitures à essence que j'ai eu (et qui ne faisait que de la ville) ont eu une usure très rapide de l'échappement à cause de l'oxydation ... très souvent le tube ou le silencieux est vendu avec le pot catalytique ... et tous ça coûte pas mal de roros ...

Sur les Diesel ... ben ... en dehors de la pollution ... il y a moins cet "effet" de condensation ...

Franchement, vous connaissez quelqu'un qui a "usé" son Diesel en ville ...

Autre exemple : Les taxis en ville ... ils sont tous Diesel ... Font des petits trajets et ont des gros kilométrages ...

Rarement vu un Taxi en essence ... :mrgreen:

Le principal sur les Diesel ... surtout en ville ... c'est de le décrasser de temps en temps ... un p'tit coup de 2e ou 3e dans les tours ... et hop ... un p'tit coup de propre à l'EGR ... :biere:
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
fab01
Modérateur
Modérateur
Has thanked : 1 time

Message par fab01 »

Je me suis mal exprimé.....
Ce ne sont pas tant les petites trajets en diesel mais les petites durées..
Pour un taxi diesel, effectivement les trajets sont courts mais le moteur et autres organes sont à la bonne température.
Ensuite pourquoi les taxis sont diesel ? tout simplemnt aussi à cause des forts km effectués par ces derniers (petits trajets ou non)
Pour le pot catalitique il a pas tort vin'z
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Vindel
Modérateur
Modérateur

Message par Vindel »

Merci Fab ... j'en attendais pas moins de toi ... :mrgreen:
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
fab01
Modérateur
Modérateur
Has thanked : 1 time

Message par fab01 »

je suis sûr que tu l'as fait eprès pour me titiller....... :mrgreen:
pour ta peine, on va aller tous les 2 chez zitron...
A 2 on va pouvoir s'en tirer mon vin'z :mrgreen:

quand y'en a pour deux , y'en a pour trois

apres c'est complet

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Vindel
Modérateur
Modérateur

Message par Vindel »

fab01 a écrit :je suis sûr que tu l'as fait eprès pour me titiller....... :mrgreen:
pour ta peine, on va aller tous les 2 chez zitron...
A 2 on va pouvoir s'en tirer mon vin'z :mrgreen:
Une ....

S'en tirer une ... :mrgreen:
droopy
débutant
débutant

a

Message par droopy »

bonsoir
pour un 1er sujet j'y vais a fond !!!!
je sais que c'est un vieux debat mais j'envisage dans quelques mois l'achat d'un toutou d'occase
je fais plus de 70 km par jour pour aller bosser et revenir donc interrogation generale
je roule actuellement en c8 hdi donc je vois le cout de l'entretien citro :shock:
a vous lire avec plaisir :)
jef10
Administrateur
Administrateur
Re: 25 000 km / an essence ou diesel ?

Message par jef10 »

droopy a écrit :bonsoir
pour un 1er sujet j'y vais a fond !!!!
Ben vas-y aussi à fond sur la commande "Rechercher" car le sujet existe :lol: :wink: : Avis - Essence ou Diesel J'y fusionne ton message.

Sinon pour te répondre brièvement ( avec des chiffres approximatifs ) : 25 000 km à 6,5 L/100 représente 1 625 L de gasoil soit actuellement 1 462,5 €, ou à 7,5 L/100 1 875 L d'essence soit actuellement 1 931,24 €. Grosso modo, tu auras un écart d'environ 500 €/an. A toi de voir s'il rattrape le surcoût du diesel ( achat et entretien )
jef
droopy
débutant
débutant

Message par droopy »

salut
merci de ta reponse
j'ai fait recherche :) :mrgreen: mais je n'y trouve pas de réelle reponse car je suis a un kilometrage annuel intermediaire aux deux solutions d'ou la mise du post dans la section essence
ça va se jouer sur le budget entretien annuel et achat effectivement ça ne me gene pas de garder un vehicule quelques années
d'autres avis?
ps : je vois des touran partout depuis quelques tempssur la route est ce normal docteur?............... :mrgreen:
a vous lire cdlt
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'

Message par Mc Rai »

droopy a écrit :salut
merci de ta reponse
j'ai fait recherche :) :mrgreen: mais je n'y trouve pas de réelle reponse car je suis a un kilometrage annuel intermediaire aux deux solutions d'ou la mise du post dans la section essence
ça va se jouer sur le budget entretien annuel et achat effectivement ça ne me gene pas de garder un vehicule quelques années
d'autres avis?
ps : je vois des touran partout depuis quelques tempssur la route est ce normal docteur?............... :mrgreen:
a vous lire cdlt
Non, c'est la Touranmani aîgu :mrgreen:

Au sinon, pour la comparaison entre essence et diesel, il faut voir aussi la partie trajet effectué.
Sur un trajet autoroutier avec une vitesse constante et un trajet urbain avec beaucoup de bouchon, la consommation ne sera pas du tout la même et au niveau budget, cela se ressentira :biere:

Sur le 1er trajet, la différence sera minime, mais sur le trajet urbain, je ne connais pas exactemetn la conso des touran essence, mais d'après ce que j'ai pu lire ici, cela tourne au environ de 10L/100.
Perso, avec mon TDI 140, je tourne au environ de 8,5L/100 de moyenne avec quelques bouchons

Voila, si cela peut t'aider dans ta décision :biere:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
droopy
débutant
débutant

Message par droopy »

je fais
nationale et voie rapide 110 le matin
nationale le soir pour eviter les bouchons de la 104
matin regulateur 90- 100 le soir 80 -90 cool et tres peu de ville
actuellement je fais 7.5 l/100 en hdi 2.2 avec mon c8 -qui fait pres de 1800 kg
ThinkDifferent
Seigneur
Seigneur

Message par ThinkDifferent »

Avec mon TDI 140 je suis à 7,5L depuis 45 000 km avec un mix de ville, bouchons, route et autoroute; je pense qu'avec ce type de trajet tu seras en dessous avec un TDI
Image Image Image Image
droopy
débutant
débutant

Message par droopy »

salut
merci des reponses
d'autres experiences ..? cdlt
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'

Message par Mc Rai »

Avec mon TDI 140, lorsque j'empreinte ce type de trajet (nationale et voie rapide à 110km/h) ma conso chute très vite à 6.4L/100 (donné affiché à l'ODB je précise)

Maintenant à toi de voir si tu veux
soit du couple a très bas régime sur le TDI
soit le silence de TSI avec du couple à plus haut régime.
et penser à la facilité de revente

Car en terme de conso par rapport à tes trajets quotidiens, il ne devrait pas y avoir une grande différence entre les 2 moteurs :biere:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
droopy
débutant
débutant

Message par droopy »

salut tu as raison
je vais voir tout ça car j'apprecie d'avoir du couple en bas regime c'est le probleme des moteurs recent essence ou certains diesels
cdlt :D
droopy
débutant
débutant

Message par droopy »

bonsoir
je fouine toujours a la recherche d'infos
en gros en faisant une approche le 2.0 tdi me parait le +homogene soit 136 ou 140
a+ :)
wano
Docteur
Docteur

Message par wano »

salut

je relance ce post

Sans vouloir polémiquer, je réfléchis serieusement à me passer d'un moteur gasoil pour mon prochain véhicule pourtant je fait minimum 20000 km/an

Pourquoi me direz vous ?. Le côté polluant de la chose ( oxyde d'azote et tout et tout.....),le surcoût a l'achat et à l'entretient, le bruit (bof ) ect ....

Je ne dit pas que l'essence c'est mieux ( Co² en +, conso, décôte, ...) mais tout ça me laisse perplexe :|

Je suis sûr qu'un jour le prix à la pompe nous fera changer d'avis..........
Touran Edition one 1.9 TDI 105 ch --- Heureux en VW --- ( même avec un turbo HS à 120000 km )
fred2866
baby
baby

Message par fred2866 »

Oui c'est un post à relancer régulièrement, qui montre peut-être une évolution dans le choix de autos.
Je me dis la même chose mais ai pourtant choisi un TDI 140 en juillet....j'en suis tout à fait ravi.

Reste que côté agrément l'essence est objectivement supérieur mais l'offre est indigente et le marché de l'occasion ne valorise pas ces autos.
Il faudra en reparler dans 4/ 5 ans.
Laisser conduire à Paris sa voiture à sa femme, c'est vouloir soit une autre voiture, soit une autre femme - Paul Guth
cmarti
professeur
professeur

Re: Avis - Essence ou Diesel

Message par cmarti »

En ce qui me concerne, j'ai fait le choix il y a peu.

Je suis passé d'un TDI 140 DSG à un TSI 1.4 BV6 et je peux vous dire que j'en suis ravi (principalement mes oreilles)
C'est vraiment le jour et la nuit en terme de confort accoustique.
En terme de conso, ça se tient puisque mon TDI annoncait une conso de 8.0 l en moyenne alors que le TSI en est à 7.8l, et ce, sur le même type de parcours bien entendu.

Pourquoi je suis passé à l'essence ?? tout siplement car je dois faire entre 500 et 1000 kms par mois à l'heure actuelle (seules les vacances me font rouler un peu plus)

Alors c'est vrai que j'ai récupéré un billet de 3500 euros (écart entre les deux Toutou), et que j'y perdrai peut être à la revente, quoi que rien ne soit sur de ce côté là, car j'ai l'impression que nous sommes de plus en plus nombreux à revenir à l'essence.
Disons que l'avantage du TSI réside dans sa conso contenue, son confort intérieur, au niveau de l'accoustique, mais qu'il n'est bien sur pas aussi plaisant en terme de couple que le TDI (mais c'est minime)

Vu la faible diffusion de TSI, il est également possible que le jour de la revente, la perte soit moins importante qu'avec un TDI, que l'on trouve à profusion sur le marché de l'occasion.

la rareté fait le prix..enfin, on verra bien le jour J... ::bier::
A4 Avant 2.7 TDI V6 180cv Ambition Luxe - ex Touran TSI 140 Confort-Team R-Line n°26.
Dom77
Seigneur
Seigneur

Message par Dom77 »

cmarti a écrit :En ce qui me concerne, j'ai fait le choix il y a peu.

Je suis passé d'un TDI 140 DSG à un TSI 1.4 BV6 et je peux vous dire que j'en suis ravi (principalement mes oreilles)
C'est vraiment le jour et la nuit en terme de confort accoustique.
En terme de conso, ça se tient puisque mon TDI annoncait une conso de 8.0 l en moyenne alors que le TSI en est à 7.8l, et ce, sur le même type de parcours bien entendu.

Pourquoi je suis passé à l'essence ?? tout siplement car je dois faire entre 500 et 1000 kms par mois à l'heure actuelle (seules les vacances me font rouler un peu plus)

Alors c'est vrai que j'ai récupéré un billet de 3500 euros (écart entre les deux Toutou), et que j'y perdrai peut être à la revente, quoi que rien ne soit sur de ce côté là, car j'ai l'impression que nous sommes de plus en plus nombreux à revenir à l'essence.
Disons que l'avantage du TSI réside dans sa conso contenue, son confort intérieur, au niveau de l'accoustique, mais qu'il n'est bien sur pas aussi plaisant en terme de couple que le TDI (mais c'est minime)

Vu la faible diffusion de TSI, il est également possible que le jour de la revente, la perte soit moins importante qu'avec un TDI, que l'on trouve à profusion sur le marché de l'occasion.

la rareté fait le prix..enfin, on verra bien le jour J... ::bier::
L'essence, c'est l'avenir :panzer:
Dom 1.4 TSI Sport Gris Ardoise
kandinsky
professeur
professeur

Message par kandinsky »

j'ajoute ma contribution à ce post.
J'ai fait 1 seule faute depuis que j'ai mon permis de conduire , prendre un moteur diesel !
Je fais entre 8000 et 10000km/ans mais comme je pouvais pas attendre 5 mois pour avoir un modèle en tsi , j'ai pris en ocasion récente chez vw un tdi dsg.

Et le tdi à froid , c'est un tracteur ! tous les matin je réveille tous les habitants de mon quartier !
En assurance un diesel c'est plus cher et en révision aussi .
Et surtout il y a du Nox en diesel et c'est pas bon pour les poumons des enfants !
Bref vivement l'euro 6 pour faire la chasse au Nox. et vu le prix d'un filtre Nox , je pense qu'il y aura facilement 4000€ d'écart à puissance égale entre un ess et un diesel euro 6 !
( actuellement 2000€ )

Bref le turbo se refait une santé sur l'essence et c'est l'avenir !

Vive l'essence , et vivement mon retour à l'essence ( chez vw ou ailleurs )

@+
touran 105 TDI DSG MATCH 06/06
webjo
Membre de l'
Membre de l'

Message par webjo »

kandinsky a écrit :j'ajoute ma contribution à ce post.
J'ai fait 1 seule faute depuis que j'ai mon permis de conduire , prendre un moteur diesel !
Je fais entre 8000 et 10000km/ans mais comme je pouvais pas attendre 5 mois pour avoir un modèle en tsi , j'ai pris en ocasion récente chez vw un tdi dsg.

Et le tdi à froid , c'est un tracteur ! tous les matin je réveille tous les habitants de mon quartier !
En assurance un diesel c'est plus cher et en révision aussi .
Et surtout il y a du Nox en diesel et c'est pas bon pour les poumons des enfants !
Bref vivement l'euro 6 pour faire la chasse au Nox. et vu le prix d'un filtre Nox , je pense qu'il y aura facilement 4000€ d'écart à puissance égale entre un ess et un diesel euro 6 !
( actuellement 2000€ )

Bref le turbo se refait une santé sur l'essence et c'est l'avenir !

Vive l'essence , et vivement mon retour à l'essence ( chez vw ou ailleurs )

@+
Un autre futur propriétaire de TSi :mrgreen:
Golf Sportsvan Lounge 1.4 TSi 125 BVM6 Gris Limestone Reprog Multifuel
kandinsky
professeur
professeur

Message par kandinsky »

je bave sur le TSI 170 dsg :D
à suivre ...
touran 105 TDI DSG MATCH 06/06
eric l
débutant
débutant

quel choix pour le touran

Message par eric l »

bonjour à vous tous,

Excusez moi par avance si je me suis trompé dans le choix du topic,
Voila je souhaite acquérir un touran 140 ch confortline mais j'hésite entre l'essence et le diesel
je précise que je vais souvent en montagne et je tracte une remorque,
je fais en moyenne 10 à 15 000 km par an donc est ce que financièrement et à l'usage un diesel est mieux que l'essence ou l'inverse.
autre question est ce que le 140 tsi est plus fiable que le diesel , culasse poreuse , turbo fragile ,et autres pannes souvent cité pour ce véhicule.

en vous remerciant d'avance pour vos conseils
jef10
Administrateur
Administrateur
Re: quel choix pour le touran

Message par jef10 »

eric l a écrit :... en vous remerciant d'avance pour vos conseils
Je fusionne ton message dans le sujet correspondant. La fonction recherche est ton amie avant de créer un sujet.

Il sera difficile de te donner des conseils personnalisés : il va te falloir lire le sujet pour connaître les retours et avis des uns et des autres, faire tes propres calculs, analyser tes goûts de conduite, consulter une voyante si tu veux faire ceci à long terme et connaitre le poids moyen de ta remorque.

En tout cas avec 15 000 km par an, tu n'amortiras pas le surcoût du diesel mais d'autres paramètres comptent. Bonne lecture :)
jef
webjo
Membre de l'
Membre de l'

Re: quel choix pour le touran

Message par webjo »

eric l a écrit :bonjour à vous tous,

Excusez moi par avance si je me suis trompé dans le choix du topic,
Voila je souhaite acquérir un touran 140 ch confortline mais j'hésite entre l'essence et le diesel
je précise que je vais souvent en montagne et je tracte une remorque,
je fais en moyenne 10 à 15 000 km par an donc est ce que financièrement et à l'usage un diesel est mieux que l'essence ou l'inverse.
autre question est ce que le 140 tsi est plus fiable que le diesel , culasse poreuse , turbo fragile ,et autres pannes souvent cité pour ce véhicule.

en vous remerciant d'avance pour vos conseils
10 à 15000 kms par an, essence sans hésiter.
Golf Sportsvan Lounge 1.4 TSi 125 BVM6 Gris Limestone Reprog Multifuel
Répondre

Retourner vers « Touran I (V3) : modèles, options, prix ... »