Avis sur les modèles de pneus
Modérateur : Modérateurs
- Mc Rai
- Membre de l'

- Messages : 14905
- Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
- Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Tiens, hier, je suis allé à celui de Rosny et j'ai vu, dans une autre dimension, 225/45/17 des Michelin Primacy HP à 166€ unitaire 
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Pour les sportcontact je suis tombé sur le mauvais lot?fab01 a écrit :J'ai eu une offre un yoko c.drive acheté 1 offert
Avec l'equilibrage et tutti quanti
j'arrive à 155€ pour les 2
A voir
Si jamais vous avez des infos "utilisateurs" dessus
ps lematt (j'ai eu des sport contact 2 sur mon touran et au nievua longévité, ca va ...... dans les 30 000)
Pour les C.Drive, j'ai eu sur ma bora entre 15 et 20 000 km à l'avant! Bonne tenue sur le sec, très moyen sur le mouillé et gomme très tendre dans mes souvenirs!
--
- fab01
- Modérateur

- Messages : 26189
- Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
- Localisation : Fmms ou 4810m
- Has thanked : 1 time
ben je ne sais pas si tu as eu le sport contact 2
par contre si 20 000 à l'avant ben ca me fait un peu
a moins que tu "bouffes " du pneu tout comme le sport contact .
par contre si 20 000 à l'avant ben ca me fait un peu
a moins que tu "bouffes " du pneu tout comme le sport contact .
Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Je sais pas si c'est du sportcontact 1 ou du 2 mais j'ai pas été tout seul à les user à vitesse grand vfab01 a écrit :ben je ne sais pas si tu as eu le sport contact 2
par contre si 20 000 à l'avant ben ca me fait un peu![]()
a moins que tu "bouffes " du pneu tout comme le sport contact .
Mais va savoir pourquoi mes michelin alpin sont partis pour me faire dans les 50 000 km
Sinon les cdrive, sûr que ça s'use vite...
--
- fab01
- Modérateur

- Messages : 26189
- Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
- Localisation : Fmms ou 4810m
- Has thanked : 1 time
Au pire ca m'aura coûté 155€
les Michelin seraint plus vers les 207€
Je vais peut être annuler et passer un coup de fil demain.
parce que comparé aux 70 000 de mon ER300 :-/
au pire je commanderai des firestone 300 qui sont classés 4ième en 2009
1- Michelin Primacy HP
2- Continental PremiumContact 2
3- Nokian Z G2
4- Bridgestone Turanza ER300
5- Firestone TZ300
5mention très recommandé)
Par contre aucun excellent
les4 sont dans la
les Michelin seraint plus vers les 207€
Je vais peut être annuler et passer un coup de fil demain.
parce que comparé aux 70 000 de mon ER300 :-/
au pire je commanderai des firestone 300 qui sont classés 4ième en 2009
1- Michelin Primacy HP
2- Continental PremiumContact 2
3- Nokian Z G2
4- Bridgestone Turanza ER300
5- Firestone TZ300
5mention très recommandé)
Par contre aucun excellent
les4 sont dans la
Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
- Leboubou111
- Membre de l'

- Messages : 3027
- Enregistré le : 14 nov. 2006, 08:39
- Localisation : Allier (03)
- Contact :
- fab01
- Modérateur

- Messages : 26189
- Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
- Localisation : Fmms ou 4810m
- Has thanked : 1 time
Si si les SportMaxx sont de loin les meilleurs pneus que j'ai eu.
Comparo entre
- Dunlop Sp9000
- Primacy HP
- Goodyear NCT5
- Bridg ER300
- Conti Sport contact 2
Sur le sec l'accroche est "fabuleuse"
Par contre un bémol:
- J'ai comparé du 205 avec du 225 avec des hauteur de flanc différent donc ce n'est peut être pas très euh.... je ne sais pas comment dire...
Sur le mouillé, je ne sais pas comment ça se comporte
Comparo entre
- Dunlop Sp9000
- Primacy HP
- Goodyear NCT5
- Bridg ER300
- Conti Sport contact 2
Sur le sec l'accroche est "fabuleuse"
Par contre un bémol:
- J'ai comparé du 205 avec du 225 avec des hauteur de flanc différent donc ce n'est peut être pas très euh.... je ne sais pas comment dire...
Sur le mouillé, je ne sais pas comment ça se comporte
Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
- fab01
- Modérateur

- Messages : 26189
- Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
- Localisation : Fmms ou 4810m
- Has thanked : 1 time
Je ne sais pas si ce'st reperésentatif ou si je me trompe:
Après un trajet de 100 km il m'arrive + ou - réguliérement de toucher la bande de roulement avecla paume de la main.
Et là !! Surprise, le Sport MAXX est bcp plus chaud que toutes les autres marques citées précedemment.
je sais qu'un pneu qui monte plus vite et plus haut en température aura une meilleure accroche.
Mais est ce que c'est signe d'une usure rapide ?
Yo no So
Après un trajet de 100 km il m'arrive + ou - réguliérement de toucher la bande de roulement avecla paume de la main.
Et là !! Surprise, le Sport MAXX est bcp plus chaud que toutes les autres marques citées précedemment.
je sais qu'un pneu qui monte plus vite et plus haut en température aura une meilleure accroche.
Mais est ce que c'est signe d'une usure rapide ?
Yo no So
Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
- fab01
- Modérateur

- Messages : 26189
- Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
- Localisation : Fmms ou 4810m
- Has thanked : 1 time
Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
- Leboubou111
- Membre de l'

- Messages : 3027
- Enregistré le : 14 nov. 2006, 08:39
- Localisation : Allier (03)
- Contact :
Finalement, je me tâte à prendre les GoodYea Eagle F1 ASYM XL au lieu des Dunlop SportMaxx TT...
D'après les avis sur le Net, ce sont de très bon pneus et visiblement dure plus de KM que les Dunlop... (Environ 40.000 KM)
Des avis là dessus
D'après les avis sur le Net, ce sont de très bon pneus et visiblement dure plus de KM que les Dunlop... (Environ 40.000 KM)
Des avis là dessus
Touran 1T1 2006 Match 1.9 105ch
Rajout : AB Avant, Rétro Int. Jour/Nuit, Reprog à 140ch, GPS Chinois, Éclairage Int. à LED, LED veilleuse, Vitres teintées.
Rajout : AB Avant, Rétro Int. Jour/Nuit, Reprog à 140ch, GPS Chinois, Éclairage Int. à LED, LED veilleuse, Vitres teintées.
oui c'est vrai ils s'usent plus vite les Dunlop par contre coté accroche c'est que du bonheur et c'est encore plus vrai avec le reprog, mais apres ça depend de ce que l'on rechercheLeboubou111 a écrit :Finalement, je me tâte à prendre les GoodYea Eagle F1 ASYM XL au lieu des Dunlop SportMaxx TT...
D'après les avis sur le Net, ce sont de très bon pneus et visiblement dure plus de KM que les Dunlop... (Environ 40.000 KM)
Des avis là dessus
- Leboubou111
- Membre de l'

- Messages : 3027
- Enregistré le : 14 nov. 2006, 08:39
- Localisation : Allier (03)
- Contact :
Donc tu dis Doumé que les GoodYear s’usent plus vite que les DunlopDOUME a écrit :oui c'est vrai ils s'usent plus vite les Dunlop par contre coté accroche c'est que du bonheur et c'est encore plus vrai avec le reprog, mais apres ça depend de ce que l'on rechercheLeboubou111 a écrit :Finalement, je me tâte à prendre les GoodYea Eagle F1 ASYM XL au lieu des Dunlop SportMaxx TT...
D'après les avis sur le Net, ce sont de très bon pneus et visiblement dure plus de KM que les Dunlop... (Environ 40.000 KM)
Des avis là dessus![]()
![]()
Je croyais le contraire moi :|
Il faut que je prenne une décision
Touran 1T1 2006 Match 1.9 105ch
Rajout : AB Avant, Rétro Int. Jour/Nuit, Reprog à 140ch, GPS Chinois, Éclairage Int. à LED, LED veilleuse, Vitres teintées.
Rajout : AB Avant, Rétro Int. Jour/Nuit, Reprog à 140ch, GPS Chinois, Éclairage Int. à LED, LED veilleuse, Vitres teintées.
non c'est le Dunlop qui s'use plus vite....Leboubou111 a écrit :Donc tu dis Doumé que les GoodYear s’usent plus vite que les DunlopDOUME a écrit :oui c'est vrai ils s'usent plus vite les Dunlop par contre coté accroche c'est que du bonheur et c'est encore plus vrai avec le reprog, mais apres ça depend de ce que l'on rechercheLeboubou111 a écrit :Finalement, je me tâte à prendre les GoodYea Eagle F1 ASYM XL au lieu des Dunlop SportMaxx TT...
D'après les avis sur le Net, ce sont de très bon pneus et visiblement dure plus de KM que les Dunlop... (Environ 40.000 KM)
Des avis là dessus![]()
![]()
![]()
Je croyais le contraire moi :|
Il faut que je prenne une décision![]()
, je passe commande de mes pneus la semaine prochaine...
J'ai déjà recu les jantes. 8)
Pour ma part, j'ai des Pirelli Pzero Rosso 94W en monte d'origine (225/45/17).
Je suis à 28200kms et j'ai le train avant à changer (usure au milieu).
J'aurais pu faire 2000kms de plus, voir 6000 si je n'avais pas eu la maladresse de les surgonfler au début, ce que je faisais naturellement avec tous les autres pneus de toutes les voitures que j'ai eu pour qu'ils aient une usure régulière, sinon usure sur les deux flancs (caractéristique du sous-gonflage).
Par contre les Pzero Rosso ne supportent pas le surgonflage, il faut être à la pression indiqué.
Et là, les "ayatollah" vont crier : "il faut respecter les pressions" ... je sais, pas taper!!
Pour moi, les Pzero Rosso sont d'excellents pneus (je rappel qu'ils sont montés sur un 170cv DSG), bon grip et silencieux (même l'usure venant...), avec un gonflage
normal on doit pouvoir faire un nombre conséquent de kms. Bon rapport performance, longévité. Je reprend les mêmes!
PS: je n'ai pas d'actions chez Pirelli 8)
Je suis à 28200kms et j'ai le train avant à changer (usure au milieu).
J'aurais pu faire 2000kms de plus, voir 6000 si je n'avais pas eu la maladresse de les surgonfler au début, ce que je faisais naturellement avec tous les autres pneus de toutes les voitures que j'ai eu pour qu'ils aient une usure régulière, sinon usure sur les deux flancs (caractéristique du sous-gonflage).
Par contre les Pzero Rosso ne supportent pas le surgonflage, il faut être à la pression indiqué.
Et là, les "ayatollah" vont crier : "il faut respecter les pressions" ... je sais, pas taper!!
Pour moi, les Pzero Rosso sont d'excellents pneus (je rappel qu'ils sont montés sur un 170cv DSG), bon grip et silencieux (même l'usure venant...), avec un gonflage
PS: je n'ai pas d'actions chez Pirelli 8)
Tiguan 2.0 TDI 150 4Motion Carat Edition DSG7
Touran 2.0 TDI 170 Carat DSG 7Pl ...Wouhaou !!!Black...Intense V3
Touran 2.0 TDI 170 Carat DSG 7Pl Noir intense V2
Touran 2.0 TDI 140 Sport DSG 7Pl Noir Intense V2
Touran 2.0 TDI 140 Sport 7Pl Rouge Piment V1
Touran 2.0 TDI 140 Sport 7Pl Bleu Divin V1
Touran 2.0 TDI 170 Carat DSG 7Pl ...Wouhaou !!!Black...Intense V3
Touran 2.0 TDI 170 Carat DSG 7Pl Noir intense V2
Touran 2.0 TDI 140 Sport DSG 7Pl Noir Intense V2
Touran 2.0 TDI 140 Sport 7Pl Rouge Piment V1
Touran 2.0 TDI 140 Sport 7Pl Bleu Divin V1
- Ckoullavi
- professeur

- Messages : 254
- Enregistré le : 30 avr. 2008, 14:06
- Localisation : seine et marne
perso, j ai toujours gonflé mes pneus avec 0.2 ou 0.3 bars de plus que la preconisation constructeur, sans soucis
a voir si la monte de 17 pouces n y est pas etrangere, car en 16 sur le toutou, pas de problemes depuis 1 an
a voir si la monte de 17 pouces n y est pas etrangere, car en 16 sur le toutou, pas de problemes depuis 1 an
Touran TDI Reflet d'Argent Vitres Teintées
[clignote]LONGUE VIE A TP !!![/clignote]
- Mc Rai
- Membre de l'

- Messages : 14905
- Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
- Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Je fais pareil, je rajoute 0,2 de plus et sur mes Michelin usure régulière.
Moi, j'en suis à bientot 30 000 kms et je pense que je vais devoir changer les 2 pneus à l'AV dans environ 2000 kms
Par contre, ceux de l'arrière sont presque comme neuf 8)
Moi, j'en suis à bientot 30 000 kms et je pense que je vais devoir changer les 2 pneus à l'AV dans environ 2000 kms
Par contre, ceux de l'arrière sont presque comme neuf 8)
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Typiquement, c'est ce que je faisais systèmatiquement jusqu'à ce que je tombe sur les Pzero Rosso qui eux n'acceptent pas le surgonflage (même pas 0,2...), sous peine de les user prématurément. Excellents pneus, mais à la pression !Mc Rai a écrit :Je fais pareil, je rajoute 0,2 de plus et sur mes Michelin usure régulière.
Moi, j'en suis à bientot 30 000 kms et je pense que je vais devoir changer les 2 pneus à l'AV dans environ 2000 kms
Par contre, ceux de l'arrière sont presque comme neuf 8)
Tiguan 2.0 TDI 150 4Motion Carat Edition DSG7
Touran 2.0 TDI 170 Carat DSG 7Pl ...Wouhaou !!!Black...Intense V3
Touran 2.0 TDI 170 Carat DSG 7Pl Noir intense V2
Touran 2.0 TDI 140 Sport DSG 7Pl Noir Intense V2
Touran 2.0 TDI 140 Sport 7Pl Rouge Piment V1
Touran 2.0 TDI 140 Sport 7Pl Bleu Divin V1
Touran 2.0 TDI 170 Carat DSG 7Pl ...Wouhaou !!!Black...Intense V3
Touran 2.0 TDI 170 Carat DSG 7Pl Noir intense V2
Touran 2.0 TDI 140 Sport DSG 7Pl Noir Intense V2
Touran 2.0 TDI 140 Sport 7Pl Rouge Piment V1
Touran 2.0 TDI 140 Sport 7Pl Bleu Divin V1
- Gaspi25
- Seigneur

- Messages : 2871
- Enregistré le : 12 avr. 2005, 21:48
- Localisation : Gap (05)
- Contact :
Bon à savoir, j'ai aussi des Pzéro Rosso montés d'origine.LDR a écrit :Typiquement, c'est ce que je faisais systèmatiquement jusqu'à ce que je tombe sur les Pzero Rosso qui eux n'acceptent pas le surgonflage (même pas 0,2...), sous peine de les user prématurément. Excellents pneus, mais à la pression !Mc Rai a écrit :Je fais pareil, je rajoute 0,2 de plus et sur mes Michelin usure régulière.
Moi, j'en suis à bientot 30 000 kms et je pense que je vais devoir changer les 2 pneus à l'AV dans environ 2000 kms
Par contre, ceux de l'arrière sont presque comme neuf 8)
Octavia Combi 4X4 2.0 TDI
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

