Les porte-vélos

Les remorques, portes vélos, coffres de toit, ..

Modérateur : Modérateurs

Répondre

0
Aucun vote

Nombre total de votes : 0
thompaul
débutant
débutant

Message par thompaul »

Bonjour à tous
Pouvez vous me faire un retour de vos expériences en terme de : Maintien, respect de la carrosserie, anti-vol du porte vélos thule 9104.

Merci a+
flo
débutant
débutant

Message par flo »

Bob Bimon a écrit :[ image externe ]

Salut,

je viens d'acheter un porte-vélos chez N*** de marque MaxiAuto, le type Rider High, qui porte 3 vélos et réhaussé pour dégager la plaque et les feux.
Il ressemble assez au SR3 de FV, ou au Thulé Clip High.

Aucun pb de montage, très bonne stabilité sur la route et les virages, autoroute sans problème...

Mais à ma grande surprise, avec 2 vélos (un petit et un VTT moyen taille ado) sur un trajet de 140km (40km de route, 100km d'autoroute) qui d'habitude me fait du 6-6.5l/100km, la consommation a bondi à 8.5l/100km !!! (+30-40%)

Pourtant il me semblait que les vélos sur le hayon perturbaient peu le flux aérodynamique...Je lisais ici et là que l'on prenait 10-20% de consommation maxi en plus...

Je reconnais toutefois que le VTT moyen avait la roue avant qui dépassait d'une trentaine de centimètres du côté du hayon, car avec le cadre incliné, le vélo ne peut être posé droit sur les potences.

La prochaine fois, je démonterai cette roue avant pour voir si ça réduit la conso.
Salut Bob,

Ta plaque d'immatriculation reste visible avec ton porte velos :?:
duke606
passionné
passionné

Message par duke606 »

salut à tous
C'est bien vu, sauf qu'il te faut choisir entre voir ta plaque d'immat et dépasser en hauteur... gare aux péages!!
Ou bien choisir un support tel que tu puisses effacer les vélos quasi derrière le coffre... mais rendre difficile la visibilité de la plaque!
Choix cornélien!!
@ +
Bob Bimon
actif
actif

Message par Bob Bimon »

Salut à tous,

Le Rider High libère bien la plaque d'immatriculation. Pour les feux, avec un grand VTT, je suis obligé de démonter la roue avant (cadre très incliné) pour ne pas masquer un des 2 feux), sinon je mets la "béquille" dédié aux VTT femme, ça redresse le cadre.
Pas de souci de visibilité ainsi.
Pour la hauteur, je dépasse pas 2 mètres, donc OK pour les péages automatiques.

Sinon, au sujet de la conso, j'ai fait mes mesures sur des parcours identiques avec 3 configurations différentes :
- 2 vélos
- 2 vélos, une roue avant en moins
- 2 vélos, les 2 selles en moins (elles passent 20cm au dessus du toit, avec les guidons).

La conso sur autoroute (130km/h au GPS) passe respectivement de 9l/100km, à 8,6l/100km, puis 7,8l/100km.

Sachant que sans vélos (ni vent contraire) je fais 7l/100km à la même vitesse...
Etonnant, non ?
Touran TDI 105 Comfortline 2007 Silver
Klaxon modifié en biton
tourapapa
professeur
professeur

Message par tourapapa »

Bonjour,

J'aurai besoin d'acheter un porte vélo pour mon toutou pour ces vacances d'été.
Je voulais avoir vos recommandations sur un porte vélo de coffre robuste, pratique ET "secure" pour la voiture afin de ne pas abimer la carrosserie.
Ce serait pour porter 3 vélos.

Merci
Touran Freestyle TDI 140 DSG - Noir Intense - 17" Nardo - Cuir noir / beige - RCD510 - Palettes au volant
SEB
actif
actif

Message par SEB »

très sincérement le thule 9104 fait très bien l'affaire. J'ai transporté 3 vélos à plusieurs reprises et je n'ai jamais abimé la carrosserie.
C'est un bon produit.
tourapapa
professeur
professeur

Message par tourapapa »

SEB a écrit :très sincérement le thule 9104 fait très bien l'affaire. J'ai transporté 3 vélos à plusieurs reprises et je n'ai jamais abimé la carrosserie.
C'est un bon produit.
Merci pour cette réponse, je vais aller voir en magasin comment sont les accroches de ce porte vélo.
Actuellement j'ai un porte vélo pour ma golf et franchement j'ai pas trop confiance entre la accroches qui se détendent réguliérement sur le trajet et la distance ridicule qui sépare le vélo de la carrosserie. J'aimerai avoir quelque chose de mieux pour la touran sans pour autant ajouter d'attelage.
Touran Freestyle TDI 140 DSG - Noir Intense - 17" Nardo - Cuir noir / beige - RCD510 - Palettes au volant
SEB
actif
actif

Message par SEB »

Le gros avantage de ce porte vélo c'est qu'une fois installé il ne fait qu'un avec le coffre. Ca bouge pas et c'est du solide.
tourapapa
professeur
professeur

Message par tourapapa »

OK, je pense que je vais prendre celui ci. Je vois sur leur sites internet qu'il y en a chez Norauto et Feu vert.
gpaxco
débutant
débutant

Message par gpaxco »

[ image externe ]

Je les ai vus aussi mais je trouve que çà fait ENORME !!!
Intéressé aussi par l'achat d'un porte vélo pour mon nouveau Touran (sans boule), pourriez vous me dire le modèle (et le prix) du modèle en photo ci dessus ? Il n'a pas l'air d'avoir de sangles... ça doit être plus pratique pour l'installation non ?

J'ai aussi repéré le SR3 de chez feu vert... mais avec toutes ses sangles, j'ai peur d'abimer la voiture... :roll:

Merci d'avance pour vous conceils ! :wink:
jldl1000
débutant
débutant

Message par jldl1000 »

Bonjour,

Je suis sur l'achat d'un Thule BackPac 973 pour mon Touran.
Merci de me donner votre avis sur ce porte vélo.

A+ :biere:
tourapapa
professeur
professeur

Message par tourapapa »

Bon je viens d'acheter le thule 9104, je vais l'essayer dès ce week end.
gpaxco
débutant
débutant

Message par gpaxco »

Bon je viens d'acheter le thule 9104, je vais l'essayer dès ce week end.
Hello, tu pourras nous donner ton avis une fois monté ? j'envisage également d'acheter celui ci !

Merci d'avance :wink:
tourapapa
professeur
professeur

Message par tourapapa »

gpaxco a écrit : Hello, tu pourras nous donner ton avis une fois monté ? j'envisage également d'acheter celui ci !

Avec plaisir, mais juste pour info je vais l'essayer et partir en vacances :mrgreen:

Je ne pourrais pas répondre avant mon retour si l'achat est urgent.
gpaxco
débutant
débutant

Message par gpaxco »

Avec plaisir, mais juste pour info je vais l'essayer et partir en vacances M. Green

Je ne pourrais pas répondre avant mon retour si l'achat est urgent.
Dommage... effectivement, l'achat est prévu semaine prochaine... également pour partir en vacances.
tourapapa
professeur
professeur

Message par tourapapa »

gpaxco a écrit : Dommage... effectivement, l'achat est prévu semaine prochaine... également pour partir en vacances.
Désolé :oops:

En tout cas, attention à ne pas t'y prendre à la dernière minute je crois que ça part vite ces bestioles.
Dom77
Seigneur
Seigneur

Message par Dom77 »

Pour ma part, achat du Thule Hangon 9708 (pour 4 vélos) à fixer sur la boule d'attelage, 120 €.

Photos et tests à venir...
Dom 1.4 TSI Sport Gris Ardoise
tourapapa
professeur
professeur

Message par tourapapa »

gpaxco a écrit : Hello, tu pourras nous donner ton avis une fois monté ? j'envisage également d'acheter celui ci !

Bon tout compte fait je pars demain donc voici quelques photos du porte vélo Thule 9104 :mrgreen:
Fichiers joints
webIMG_1759.jpg
webIMG_1759.jpg (97.86 Kio) Vu 5878 fois
webIMG_1760.jpg
webIMG_1760.jpg (78.48 Kio) Vu 5878 fois
webIMG_1755.jpg
webIMG_1755.jpg (74.15 Kio) Vu 5878 fois
webIMG_1756.jpg
webIMG_1756.jpg (108.89 Kio) Vu 5878 fois
tourapapa
professeur
professeur

Message par tourapapa »

Franchement rien à voir avec celui que j'avais sur la golf. Les contacts rigides avec la voiture c'est très stable. Le coffre s'ouvre sans problème avec le porte vélo quand il n'y a pas de vélo, avec des vélos vaut mieux faire attention je pense.

Sinon la distance des vélos par rapport au hayon est bcp plus éloigné que celui que j'avais également, pas de risque de coup de guidon ou autre sur la voiture.

Bref je conseille !

Merci SEB
gpaxco
débutant
débutant

Message par gpaxco »

Bon tout compte fait je pars demain donc voici quelques photos du porte vélo Thule 9104 M. Green
Très sympa de ta part d'avoir pris le temps ! merci :wink:

Quelles sont tes premières impressions ? ça parait stable... ça n'abime pas trop la voiture... etc ?
gpaxco
débutant
débutant

Message par gpaxco »

Franchement rien à voir avec celui que j'avais sur la golf. Les contacts rigides avec la voiture c'est très stable. Le coffre s'ouvre sans problème avec le porte vélo quand il n'y a pas de vélo, avec des vélos vaut mieux faire attention je pense.

Sinon la distance des vélos par rapport au hayon est bcp plus éloigné que celui que j'avais également, pas de risque de coup de guidon ou autre sur la voiture.

Bref je conseille !

Merci SEB
Tu m'as devancé avec ta réponse !lol
tourapapa
professeur
professeur

Message par tourapapa »

Il n'y a pas de quoi, je voulais le monter en avance pour tester avant de prendre la route du coup j'en ia profité :mrgreen:
Thomax***
Seigneur
Seigneur

Message par Thomax*** »

SEB
actif
actif

Message par SEB »

tourapapa a écrit :Franchement rien à voir avec celui que j'avais sur la golf. Les contacts rigides avec la voiture c'est très stable. Le coffre s'ouvre sans problème avec le porte vélo quand il n'y a pas de vélo, avec des vélos vaut mieux faire attention je pense.

Bref je conseille !

Merci SEB

Je l'utilise régulièrement pour mes sorties VTT et à chaque fois je me dis c'est vraiment bien et rapide à installer.
Ravis qu'il te convienne.
Thomax***
Seigneur
Seigneur

Message par Thomax*** »

Il est vrai que THULE est souvent plus cher de quelques euros que les autres marques, mais comme tu dis, à l'utilisation tu ne regrettes pas...
Répondre

Retourner vers « Touran : accessoires non d'origine et tuning »