c est un tdi 105 que tu as

après à 5 mm au dessus du max je pense pas que tu cours un gros risque...
Modérateur : Modérateurs
Fallait pas, tu pouvais attendre un peu.rudy94 a écrit :... Petit frayeur, donc achat d'un bidon d'huile à la station ( vive le dimancehet les prix qui vont avec !) ...
Ça me semble trop important comme quantité, tu aurais dû procéder progressivement en contrôlant le niveau au fur et à mesure.rudy94 a écrit :... et remet un peu d'huile ( 1L) car me disant que si l'ordi me l'indique et que le logo s'allume, je dois être bas; très bas !
A mon avis, il y a un risque, que personnellement je ne prendrais pas ... sauf si ton vendeur et ton pote sont prêts à te payer un moteurrudy94 a écrit :... le soir et à froid, je me retrouve avec à peu près 5 mm au dessus du décroché de la jauge à huile ( à 1 cm à peu près du haut de la sorte de nid d'abeille sur le décroché de la jauge, pour ceux qui comprennent).
... mon vendeur que je connais très bien et un autre pote m'ont dit de ne pas m'inquiéter, d'attendre que le niveau baisse sans toutefois tirer trop dedans pour un éviter un problème de surcompression dans le carter.
J'aimerais avoir votre avis? merci.
rudy94 a écrit :MERCI à tous pour les réponses je vais tenter d'en enlever avec une seringue et vous tiendrai au courant et encore désolépour le doublon, je pensais pas que tant de gens avait eu ce problème !!
Salut ,rudy94 a écrit :Oui, appelle moi c..... LOL !!!!
Je me suis mal exprimé, j'ai déjà une seringue mais je vais y mettre au bout un tuyau ( diamètre de 12) pour pour la rentrer dans la jauge et tenter d'y extirper de l'huile.
rudy94 a écrit :Oui, appelle moi c..... LOL !!!!
Je me suis mal exprimé, j'ai déjà une seringue mais je vais y mettre au bout un tuyau ( diamètre de 12) pour pour la rentrer dans la jauge et tenter d'y extirper de l'huile.
C'est comme ca qu'a fait un des membres comme indiqué quelques pages plus tôt...
MELR a écrit :Pour mes Smart j avais acheté un vidangeur d huile par aspiration, 40 euros environ.
Pour mes Smart parce que la vidange ne se fait que par aspiration, y a pas de bouchon de carter.
C est en fait un réservoir de 5 litres avec une pompe manuelle et différents diamètres de tuyaux en fonction de ceux des puits de jauge.
Une fois l aspiration amorcée ca se fait bien, c est le principe des vases communiquants.
Tient je connais pas ce type de moteur, mais ca m'interresserais d'voir des infos dessusMELR a écrit : Sinon pour l anecdote sur les Mercedes moteurs céramique il faut chauffer l huile neuve pour qu elle ait la meme température que celle du moteur, sinon la céramique subit un choc thermique fatal...
rudy94 a écrit :encore à tous, ca permet effectivement de se sentir moins seul !!
J'ai donc tenté d'en enlever un peu et j'en ai enlevé vraiment un tout petit peu et arrivé à un moment je n'aspirais que de l'air avec un peu d'huile ( pas terrible au goût !).
ouiwano a écrit :.....il me semble que l'huile vw est specifique,
pas forcemmentwano a écrit : de marque Castrol
wano a écrit : mais la viscosité ???? ( je file faire des courses, j'espere la trouver au auchan du coin ... ).
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité