Culasse Poreuse sur Touran 140 CV de 2003
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Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
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Culasse Poreuse sur Touran 140 CV de 2003
Bonsoir à tous.
Je suis toute nouvellement inscrite mais viens souvent sur votre site.
Hé ben voilà, je rentre au club des malchanceux propriétaire de Touran (TDI 140 de 2003) avec culasse poreuse.
Diagnostic posé aujourd'hui. Prise en charge VW France = 0 €...Véhicule trop vieux !!!
Je me doutais bien aux premiers symptomes et grace à vos sujets qu'il s'agissait d'une culasse poreuse.
J'ai contacté mon assurance (service juridique) : ils m'ont dit de ne pas faire réparer. Un expert passera voir mon Toutou.
En attendant, réparations estimées à 1500 euros.
La pilule serait plus facile à digérer si c'était le 1er souci mais hélas ce n'est pas le cas...
Il y a un an (17/06/08) : voyant échappement allumé + pb démarrage...Diagnostic EGR + changement bougies préchauffages (le garage n'a pas jugé bon de vérifier la culasse). Etait-ce déjà cela à l'époque (et là il était moins vieux !!!).
En tout cas, en septembre 2008, je perds vitesse brusquement en doublant un poids lourd. J'ai eu la trouille. Pas de voyant allumé. Garage quand même : TURBO "encrassé" = 1808 euros !!!
y-aurait-il un lien entre les deux ?
Si toutefois vous avez des articles (Auto journal n°705, autoplus), je serais ravie d'en recevoir une copie par mail. Cela aidera peut-être à faire pencher la ballance.
Vos courriers d'acceptation de prise en charge seraient également les bienvenus.
En effet, j'ai téléphone à VW France : Ils ne connaissent pas de soucis par rapport aux culasses poreuse !!!
Je ne ralerai peut-être pas autant si j'avais le budget pour réparer mais c'est pas le cas. Quand nous avons acheté notre Toutou, sachant que j'allais reprendre mes études (donc perte financière : pas de salaire pour moi pendant 4 ans), nous avons voulu investir sur un bon véhicule avec bonne réputation du constructeur.
J'adore mon Toutou mais là j'suis vraiment déçue de VW France.
J'étais habituée à la qualité car ma Golf III est increvable !
D'avance merci pour votre aide.
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Hé ben voilà, je rentre au club des malchanceux propriétaire de Touran (TDI 140 de 2003) avec culasse poreuse.
Diagnostic posé aujourd'hui. Prise en charge VW France = 0 €...Véhicule trop vieux !!!
Je me doutais bien aux premiers symptomes et grace à vos sujets qu'il s'agissait d'une culasse poreuse.
J'ai contacté mon assurance (service juridique) : ils m'ont dit de ne pas faire réparer. Un expert passera voir mon Toutou.
En attendant, réparations estimées à 1500 euros.
La pilule serait plus facile à digérer si c'était le 1er souci mais hélas ce n'est pas le cas...
Il y a un an (17/06/08) : voyant échappement allumé + pb démarrage...Diagnostic EGR + changement bougies préchauffages (le garage n'a pas jugé bon de vérifier la culasse). Etait-ce déjà cela à l'époque (et là il était moins vieux !!!).
En tout cas, en septembre 2008, je perds vitesse brusquement en doublant un poids lourd. J'ai eu la trouille. Pas de voyant allumé. Garage quand même : TURBO "encrassé" = 1808 euros !!!
y-aurait-il un lien entre les deux ?
Si toutefois vous avez des articles (Auto journal n°705, autoplus), je serais ravie d'en recevoir une copie par mail. Cela aidera peut-être à faire pencher la ballance.
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En effet, j'ai téléphone à VW France : Ils ne connaissent pas de soucis par rapport aux culasses poreuse !!!
Je ne ralerai peut-être pas autant si j'avais le budget pour réparer mais c'est pas le cas. Quand nous avons acheté notre Toutou, sachant que j'allais reprendre mes études (donc perte financière : pas de salaire pour moi pendant 4 ans), nous avons voulu investir sur un bon véhicule avec bonne réputation du constructeur.
J'adore mon Toutou mais là j'suis vraiment déçue de VW France.
J'étais habituée à la qualité car ma Golf III est increvable !
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Bienvenue parmi nous lillymay ...
Désolé pour tes problèmes, en utilisant la fonction "recherche" tu trouveras d'autres cas identiques.
setopic4044.php
setopic2960.php
setopic6701.php
setopic1511.php
Tu vois que tu n'es pas la seule ...
Bon courage ...

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[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
Bon alors j'ai démarché mon assureur puique nous avons l'option protection juridique.
Je leur ai faxé le devis de réparation (1480 euros pieces et MO), les précédentes factures (EGR + Turbo) et petit courrier. Un juriste a eu le dossier aujourd'hui. Pas encore de nouvelle quand au passage d'un expert mais on m'a bien prévenu que le fait d'avoir recours à la protection juridique était une procédure longue...
Je leur ai faxé le devis de réparation (1480 euros pieces et MO), les précédentes factures (EGR + Turbo) et petit courrier. Un juriste a eu le dossier aujourd'hui. Pas encore de nouvelle quand au passage d'un expert mais on m'a bien prévenu que le fait d'avoir recours à la protection juridique était une procédure longue...
Lillymay, sois la bienvenue,
Je pense qu'il faut que tu mettes la pression sur VW France en les avisant que tu viens de saisir le service juridique de ton assurance, tu leur envoies cela en recommandé avec accusé de réception environ 5,00€ et tu joins les copies des différentes factures de réparations faites auparavant, en les mettant en demeure de te répondre dans les 15 jours
Bonne chance!
Je pense qu'il faut que tu mettes la pression sur VW France en les avisant que tu viens de saisir le service juridique de ton assurance, tu leur envoies cela en recommandé avec accusé de réception environ 5,00€ et tu joins les copies des différentes factures de réparations faites auparavant, en les mettant en demeure de te répondre dans les 15 jours
Bonne chance!
- fab01
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salut à toi.
Eventuellement, tu peux joindre à ton courrier des extraits de ce forum pour montrer que ton cas n'est pas si isolé que ça.
En plus un article en parle ici
et ici et ici et ici et ici et ici
n'hésites pas à envoyer un mail à toto+
donc +1 avec envoi en recommandé + mise en demeure de te répondre avec scan de tous les dossiers fiabilité ci dessus + scan des posts des membres de TP qui ont eu ce pbme.
Il faut que ton courrier soit poli mais ferme en invoquant le fait que cette panne n'est pas si isolée que ça.
tu peux aller sur le forum audi / skoda / seat aussi et récupérer des témoignages
Tu sais pas définition tu ne diras jamais que t'as des traces de pneu sur tes dessous ndlr (VW n'affirmera jamais qu'il a eu des problèmes de culasses car )
1- c'est mauvais pour l'image
2- ceux qui ont payé (par manque d'info / d'expérience / car ils étaient les 1ers) vont vouloir réclamer les €€€€ ce qui est légitime.
A +
Eventuellement, tu peux joindre à ton courrier des extraits de ce forum pour montrer que ton cas n'est pas si isolé que ça.
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donc +1 avec envoi en recommandé + mise en demeure de te répondre avec scan de tous les dossiers fiabilité ci dessus + scan des posts des membres de TP qui ont eu ce pbme.
Il faut que ton courrier soit poli mais ferme en invoquant le fait que cette panne n'est pas si isolée que ça.
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Tu sais pas définition tu ne diras jamais que t'as des traces de pneu sur tes dessous ndlr (VW n'affirmera jamais qu'il a eu des problèmes de culasses car )
1- c'est mauvais pour l'image
2- ceux qui ont payé (par manque d'info / d'expérience / car ils étaient les 1ers) vont vouloir réclamer les €€€€ ce qui est légitime.
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Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
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