Voyant ABS allumé et boitier ABS à changer ?

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Alain1959
baby
baby

Message par Alain1959 »

Bonjour
Mon voyant ABS/ ESP reste allumé en permanence.
Diagnostique du garage VW : transmetteur de pression de freinage en panne. Le capteur tout seul ne se change pas ; il faut remplacer tout le bloc ABS.
Coût de l'opéation = 2000 Euros !!!

C'est un Touran Essence de 2006, 45000 km, toujopurs entretenu par le concesionnaire VW chez qui je l'ai acheté. Proposition de remise commerciale sur cette réparation : pour l'instant 0% :x

auriez vous :
une autre idée de diagnostic possible ?
un conseil pour une réparation à un coût raisonnable ?
une expérience du meme type ?

Merci d'avance
wolfatlas
actif
actif

Message par wolfatlas »

Salut,
au moins tu as un diagnostic...!

J'ai eu le même problème le w-e dernier, le toutou est parti au garage mercredi matin, et hier après midi ils m'ont appelé pour me dire qu'ils avaient (peut-être !) trouvé la panne.
Résultat ils veulent me faire changer le servofrein et le maitre cylindre avec un capteur ABS en plus.
Résultat 800€ de facture (environs car ce matin ils n'étaient pas capables de me faire un vrai devis).
Seul hic, ils ont fait la révision des 120.000 il y a un mois avec une purge du liquide de freins, échange des plaquettes à l'Ar et disques+plaquettes à l'Av, y a de quoi se poser des question. Du coup je voulais reprendre la voiture pour l'emmener faire un autre diag ailleurs et ils ont pas voulu me rendre le touran.
Je suis blasé :cry:
Doublement blasé s'il s'avère que je doive passer par l'échange complet du bloc ABS :shock:
[color=green]La hiérarchie c'est comme un arbre rempli de singes.... Ceux qui sont en haut regardent en bas et voient des visages souriants... Ceux qui sont en bas regardent en haut et voient des trous du cul... [/color][url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic4472.php]Mon profil ^^[/url]
tijou67
Seigneur
Seigneur

Message par tijou67 »

comment ça ils ont pas voulu te le rendre :shock:
LYON69
passionné
passionné

Message par LYON69 »

Bonsoir!

Mais pourquoi avons nous acheté cette voiture???? LOL
S-Line
Seigneur
Seigneur

Message par S-Line »

tijou67 a écrit :comment ça ils ont pas voulu te le rendre :shock:
Je pense que c'est pour une histoire de sécurité.Le garage ne veux pas être meler en cas d'accident (surtout si mortel).
C'est tellement facile de se retourner contre autris !
Mais en signant une décharge,je crois que tu pouvais récupérer ton véhicule (a vérifier)
tijou67
Seigneur
Seigneur

Message par tijou67 »

Bé oui, norauto m avait fais signé une decharge quand j ai voulu recup mon touran avec les soufflets d etriers séchirés...
wolfatlas
actif
actif

Message par wolfatlas »

Evidemment que je vais signer une décharge ; je veux de toutes façons faire faire un diagnostic "contradictoire" dans un autre garage ;)
Un capteur ABS je veux bien, mais le maitre cylindre à changer alors qu'il peut ne s'agir que d'une simple bulle d'air j'ai pas non plus la bourse à Rothschild !!!
[color=green]La hiérarchie c'est comme un arbre rempli de singes.... Ceux qui sont en haut regardent en bas et voient des visages souriants... Ceux qui sont en bas regardent en haut et voient des trous du cul... [/color][url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic4472.php]Mon profil ^^[/url]
S-Line
Seigneur
Seigneur

Message par S-Line »

+1 pour le diag ailleurs.(je l'aurais fait aussi)
:wink:
wolfatlas
actif
actif

Message par wolfatlas »

Merci S-Line, cela me rassure ;)
S-Line
Seigneur
Seigneur

Message par S-Line »

On est tous pareil lorsque l'on est obligé de sortir le porte monnaie :cry:
fred5959
baby
baby

Message par fred5959 »

Bonsoir à tous.

Depuis 15 jours, le voyant ESP sur mon touran TDI 105 de 2006, était allumé. Rendez vous est pris chez le concessionnaire volkswagen qui entretient la voiture, et ou je l'ai dailleurs achetée. Verdict, il faut changer le calculateur ABS, pour un montant de 2000 € environ.
Cette voiture a donc 4 ans et 3 mois, 61000 kms, et il y a deja des frais important dessus. Quelqu'un a-t'il deja rencontré ce type de problème ? VAG participe t'il aux frais ? Ce problème est-il recurrent sur les touran et/ou à VAG en particulier ? Aprés 2 golfs, sans électronique je precise (I et III), je suis extremement deçu. Sans compter que j'ai du louer une voiture en attendant la pièce !!

Merci d'avance pour vos contributions
Alex 06
passionné
passionné

Re: calculateur abs

Message par Alex 06 »

La faute à pas de chance?
Mais 2000 euros c'est pas donné.
Si on achète toutes les pièces détachées le prix de la voiture est multiplié par 10!
Alex
AS_41
professeur
professeur

Message par AS_41 »

Tu n'es pas seul, regarde ici : topic10079.html?hilit=esp%20allum%C3%A9
TOURAN V2 140 DSG SPORT RNS 510 Team R-Line N°013
fred5959
baby
baby

Message par fred5959 »

Ouf, apres avoir eu mon assureur au téléphone, il prend en charge la facture, apres une décote de vetusté (je ne savais pas qu'il y a vait une vetuste en electronique, pour moi, ca marche ou pas, ce n'est pas une pièce d'usure !!). enfin bref ! Il ne reste plus qu'à attendre ce boitier, j'espère qu'il ne vient pas de chine !! ce serait le comble. Accepter de payer une voiture plus chere pour qu'elle soit fabriquée dans les mêmes conditions que les autres !
Enfin l'assureur prend en charge aussi la voiture de location. Géniale cette assurance !! Remarques, j'ai eu une toyata auris, plus austère tu meures ! Et des gens disent que volkswagen, c'est austère, qu'ils essaient une toyota !!
Mais pour en revenir à mon problèmes, volkswagen ne prend rien en charge ? pour un problème relativement courant quand même !

Enfin, merci à vous 2 pour vos infos
pascal86
baby
baby

bloc ABS HS : renouvellement 2100 €

Message par pascal86 »

Bonjour,
en 2007, à Poitiers, nous avons fait pour la deuxième fois l'acquisition d'un Touran confort, ceci avec une extension de garantie de 2 + 2 ans.
Résultat : pas de souci pendant 4 ans. En juin 2011, soit 4 mois après la fin de la garantie, le voyant ESP/ABS s'allume.
Bilan : bloc ABS HS avec un cout de renouvellement de 2100 €.
Propos : nous avons demandé lors du diagnostic si une conduite particulière avait pu accélerer "l'usure" de cet équipement. Non, l'agent VW nous a répondu que nous n'avions pas eu de chance.

Après consultation de votre site, je constate qu'il s'agit plus d'un défaut VW qu'un manque de chance.

Une réparation à notre charge de 2100 € nous conduira à abandonner VW.
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'

Message par Mc Rai »

Il ne faut pas hésiter à demander une participation aux frais à VW France :biere:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes touchant les équipements électriques et électroniques »