Suite freinage d'urgence pédale de frein très dure et ....

Ici on discute des problèmes touchant la mécanique

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ledofr
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Suite freinage d'urgence pédale de frein très dure et ....

Message par ledofr »

Bonjour à tous,

Je suis actuellemet en panne avec mon Touran.
en allant au boulot ce matin, suite à un freinage d'urgence, je me suis retrouvé avec une pédale de frein très, très dure.
J'ai lu dans le forum une problématique liée à l'assistance de freinage mais je ne pense pas avoir le même soucis, attendu que les symptômes de ma panne sont les suivants :

1) Freins très durs ( autant moteur à l'arret qu'en marche.
2) au delà de 3000 tours la sensation de ne plus rien avoir dans le moteur.


J'ai appelé les garages VW alentours ( 78 et 92), ils sont blindés.
J'ai aussi appelé le SAV VW, ça fait 1h30 que j'attends leur retour.

Jusque là cette voiture me plaisait vraiment.... maintenant elle commence vraimenet à me plaire.
Je me suis déjà retrouvé avec la vitre conducteur au fond de la portière ( lorà l'époque sous garantie VW, le SAV fut impecc), mais bon quand même, je suis trouve ça hallucinant de ne pas avoir à expliquer le problème et d'entendre le mecano dire :" ouais c'est un petit étrier en plastique qui s'est pété ça le fait sur beaucoup de VW".
Etant plutot préoccupé par ma panne actuelle, je n'ai pas non plus trop le temps de vous expliquer les problèmes que je rencontre avec une ampoule arrière droite qui ne fonctionne toujours pas même après 3 passages chez VW.
y tellement d'électronique et c'est tellement étroit dans le capot qu'il faudrait suivre une formation de gynécologue-électronicien pour arriver à faire quelquechose.J'ai tout de même acheté la RTA.

Si vous avez un retour sur ce problème de freinage je suis preneur.
Merci de votre attention.
Bonne journée.
Ledofr.
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fab01
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Message par fab01 »

Hello, de mémoire, je crois que tu es le 1er è avoir ce souci. Il m'est arrivé d'avoir à faire un freinage sévère mais pas de problème de pédale.
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Vindel
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Message par Vindel »

Assistance de freinage ...

Lorsque tu freines, la pression que tu envoies au maitre-cylindre est augmentée par un système de dépression généré par le moteur.

Donc tu te retrouve comme si tu freinais sans avoir demarré ton moteur ...


Ta pédale s'enfonçe plus que d'habitude ou pas ???
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Ancien_Membre1
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Message par Ancien_Membre1 »

Tu as fait une erreur, ici tu es sur le forum des « Toutous » pas des « Scenics » c’est impossible comme panne sur une vw

[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... -gerbe.gif[/img]
ledofr
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Message par ledofr »

Avant tout merci de vos réponse.
c'est vrai que ça sent la panne ''à la scénic"; j'ai donné ... pu jamais ça.
J'ai opté pour le touran 7 place confort ( y date de 2002 1.9l TDI 112 000 Km au compteur). d'abord une VW pasque c'est réputé costaud et pis le touran pasque grand et bô .


J'ai donc vérifié moteur tournant et ne tournant pas, la dureté de la pédale est la même.
Je viens de quitter mon boulot, je vais donc pouvoir y ouvrir la couenne, si je le peux.
Je vais essayer de tester l'assistant de freinage.

Cependant je me demandais si cela ne pouvait par être une pièce ou un circuit quelconque qui pose problème ?

même si il est curieux qu'il y ait une pièce commune a système de freinage et à ce qui me permet d'avoir un voiture plus pêchue; curieux que cela soit arrivé en même temps (turbo grillé ?? nan je ne veux pas le croire , quoique je suis un peu maudit des boules en ce moment).

Je vais regarder aussi les fusibles mais cette fois je vais faire gaffe; car la dernière fois , j'ai tout arraché comme un pru naze (croyant que dans les docs fournis il y avait les informations qui vont bien).et bien non , si tu fouilles t'as un pauvre carte en plastique avec l'emplacement générique de certains fusible. mais cela dépend du touran que tu as .du coup ce jour la je me suis payé la honte ( et la facture un p'tit peu aussi) du siècle car j' ai du me la faire remorquer dans un garage qui a mis 2 jours à réparer mes méfaits.

je commence l'opération de l'assistance de freinage .....suce pince.

Merci de votre aide.
Ledofr
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Message par ledofr »

non Vindel ma pédale ne s'enfonce pas plus, le niveau de liquide de frein semble normal
cobra42
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Message par cobra42 »

j ai eu le meme probleme c est du a un tuyaux percé pas de depression
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Message par bato77 »

Donc appremment se serait le tuyau de dépression qui conduit au master vach. Effectivement ne pouvant plus aspirer l'air dans le mastervack la pédale est dure comme du bois!

C'est surement un panne possible.
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Message par TOURANSEIZE »

Peut être un ou les deux étriers qui ont pris une calotte lors de ton freinage d'urgence et qui reste(nt) grippés...

Ca m'était arrivé avec mon AX Sport après avoir attaqué pendant dix bornes sur une route bien sinueuse derrière un pote en M3 (E30, pas E46...)
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Vindel
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Message par Vindel »

Ax contre M3 ??? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :eek: :eek: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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Message par tijou67 »

mais pas n importe laquelle aussi : AX Sport... :twisted:
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TOURANSEIZE
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Message par TOURANSEIZE »

Vindel a écrit :Ax contre M3 ??? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :eek: :eek: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
AX Sport : 1293cc, 95 cv, 2 carbus double corps 42mm Weber, ligne inox groupe N, 590kg + réglages qui vont bien (elle sortant +/- 120cv)

E30 M3 : 2.3L +/- 200cv, mais plus d'1Tonne, alors je peux te dire que mon AX, elle déméritait pas, j'ai jamais dit que je laissais mon pote sur place, mais je le suivais bien dans le bien sinueux, j'avais pourtant précisé "derrière un pote en M3"...

Par contre ça m'a valu un étrier + un jeu de plaquettes (au métal fritté) la blague...

:wink:
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cobra42
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Message par cobra42 »

bato77 c est exactement ce dianostique et je confirme que cest une panne bien reel
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bato77
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Message par bato77 »

Merci COBRA 42,
Cela dit j'ai quitté la mécanique il y a bien des années, donc c'était une supposition logique mais maintenant avec l'électronique et ne connaissant que peu la mécanique TOURAN j'avais émis cette possibilité.
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