Je suis actuellemet en panne avec mon Touran.
en allant au boulot ce matin, suite à un freinage d'urgence, je me suis retrouvé avec une pédale de frein très, très dure.
J'ai lu dans le forum une problématique liée à l'assistance de freinage mais je ne pense pas avoir le même soucis, attendu que les symptômes de ma panne sont les suivants :
1) Freins très durs ( autant moteur à l'arret qu'en marche.
2) au delà de 3000 tours la sensation de ne plus rien avoir dans le moteur.
J'ai appelé les garages VW alentours ( 78 et 92), ils sont blindés.
J'ai aussi appelé le SAV VW, ça fait 1h30 que j'attends leur retour.
Jusque là cette voiture me plaisait vraiment.... maintenant elle commence vraimenet à me plaire.
Je me suis déjà retrouvé avec la vitre conducteur au fond de la portière ( lorà l'époque sous garantie VW, le SAV fut impecc), mais bon quand même, je suis trouve ça hallucinant de ne pas avoir à expliquer le problème et d'entendre le mecano dire :" ouais c'est un petit étrier en plastique qui s'est pété ça le fait sur beaucoup de VW".
Etant plutot préoccupé par ma panne actuelle, je n'ai pas non plus trop le temps de vous expliquer les problèmes que je rencontre avec une ampoule arrière droite qui ne fonctionne toujours pas même après 3 passages chez VW.
y tellement d'électronique et c'est tellement étroit dans le capot qu'il faudrait suivre une formation de gynécologue-électronicien pour arriver à faire quelquechose.J'ai tout de même acheté la RTA.
Si vous avez un retour sur ce problème de freinage je suis preneur.

Bonne journée.
Ledofr.